Aller au contenu

Mon ex est perdu : dois-je patienter ou avancer ?

Messages recommandés

Bonjour Izu, pour avoir vécu les "je T aime, mais je suis perdu, c'est pas toi mais moi, peut être qu'un jour..." ne l'attends pas, j'y ai cru mais 3 mois après la rupture, après qu'il ait essayé de me récupérer, avoir soufflé le chaud et le froid, il a une next. Et il est encore perdu, il ne se projette pas avec elle. Il essaie de garder le contact mais jai décidé d'avancer, et crois moi je vais beaucoup mieux.

Je sais qu'il faut du temps, mais je pense que l'amour et le respect sont étroitement liés. Si ils nous aimaient réellement, ils feraient tout pour rester avec nous et ne nous feraient pas tant souffrir.... courage à toi !

• Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le plus dur... c'est que nous avons un appartement ensemble car il voulait qu'on vivre ensemble et c'est très difficile à présent de me.dire que je ne le verrais plus... il etait vraiment mon centre ^^

Et tout s est effondré... je comprend ce que vous me dite... je dois avancer c'est sur ... mais je ne sais absolument pas pourquoi j'ai toujours cet infime espoir qui me suit qui me dit qu'il va peut être revenir... et je pense que c'est l'amour que j'ai pour lui qui m'aveugle et c'est ce qu'il y a de plus difficile à combattre...

Merci à vous pour vos témoignages

Bonjour Izu, pour avoir vécu les "je T aime, mais je suis perdu, c'est pas toi mais moi, peut être qu'un jour..." ne l'attends pas, j'y ai cru mais 3 mois après la rupture, après qu'il ait essayé de me récupérer, avoir soufflé le chaud et le froid, il a une next. Et il est encore perdu, il ne se projette pas avec elle. Il essaie de garder le contact mais jai décidé d'avancer, et crois moi je vais beaucoup mieux.

Je sais qu'il faut du temps, mais je pense que l'amour et le respect sont étroitement liés. Si ils nous aimaient réellement, ils feraient tout pour rester avec nous et ne nous feraient pas tant souffrir.... courage à toi !

+1 pour le respect...

Courage

Je te comprends pour l'avoir vécu et le vivre encore... j'ai aussi cette intuition au fond de moi qui me dit que ce n'est pas fini ! Et je ne me trompais pas, il m'a encore envoyé un sms pour Noël. Malheureusement je pense qu'avec du recul il me garde juste sous le coude, au cas où...

Peu importe au final si c'est fini ou non, il faut que tu penses à toi et que tu avances. Si il doit revenir, il reviendra mais pas tant que tu pleureras (même si cette étape est indispendable) essaie de penser à toi, entoure toi, ne reste pas seule. Je sais que c'est facile à dire, mais c'est ce qui va t'aider, là, tout de suite !

Bin surtout qu’en vrai c’est eux qui sont partis, c’est pas vraiment à nous de nous demander si c’est fini ou non pour eux... Et pendant ce temps, renforcer ce que l’on veut NOUS c’est quand même déjà pas mal. Indépendamment. Clairement il faut prendre le temps de pleurer, de digérer. On est tous ici passé par là. Mais faut aussi garder à l’esprit que personne ne mérite de se faire larguer du jour au lendemain en arguant que ce n’est pas une histoire de sentiments. C’est un comportement capricieux, égoïste et enfantin. Ça a beau faire trembler nos fondations, il faut se souvenir que ce n’est juste pas responsable, comme manière d’agir. Oui, le couple est une responsabilité, à chacun d’en assumer les conséquences non ?

(Bon moi j’avoue que le texto gentil m’a surtout soûlée, genre « mais il croit vraiment que ça suffit ? »... non mais sérieusement, je ne comprends pas comment ils réfléchissent. On dirait des extra terrestres...)

il etait vraiment mon centre ^^

Et tout s est effondré... je comprend ce que vous me dite... je dois avancer c'est sur ... mais je ne sais absolument pas pourquoi j'ai toujours cet infime espoir qui me suit qui me dit qu'il va peut être revenir... et je pense que c'est l'amour que j'ai pour lui qui m'aveugle et c'est ce qu'il y a de plus difficile à combattre...

La clef se trouve là Izunayyaa . Il était ton centre . Et personne d'autre que toi ne doit être ton centre . On peut aimer énormément, on peut apprécier la compagnie de quelqu'un +++ mais ton centre ça doit toujours être toi , jamais quelqu'un d'autre ( pas même tes enfants d'ailleurs, et pourtant c'est sûrement l'amour le plus inconditionnel, fort et permanent qui soit ). Faire de quelqu'un d'autre soi son centre, c'est ne rendre service à personne et fragiliser beaucoup une relation.

quant à l'espoir, c'est humain, on a tous ressenti ça. Pendant longtemps tu as associé ton ex ( les excellents moments passés ensemble , mais parfois l'illusion de ce que cet amour pouvait être ) à la notion de plaisir . et la tu es brutalement coupée de cette source , et donc tu souffres +++( et c'est normal ) et tu cherches quelque chose pour apaiser cette souffrance . Et hop, l'espoir .

( cf. Mécanismes cérébraux de récompense )

Mais ton ex ne peut être tout à la fois le problème et sa solution.

Je pense que tu as des pistes, il y a vraiment de l'aveuglement la dedans .

quand j'ai commencé à me relever , j'ai vu que tout était là , devant mes yeux. Son historique relationnel pour le moins chaotique ( qu'il ne ne m'a jamais caché ...MAIS j'ai balayé ça du revers de la main, avec moi ce serait différent bien sûr ).Son emballement démesuré pour moi ( ça m'avait quand même semblé suspect de remercier Dieu chaque jour de m'avoir rencontrée, de dire que j'étais aussi importante que ses enfants, surtout dans les 3 premiers mois ....MAIS bon c'était tellement flatteur et gratifiant ) . Son attitude inqualifiable à la rupture ( la aussi complètement démesurée MAIS c'est vrai que je n'ai pas un caractère facile, alors il avait peut être raison de dire que c'est moi qui ai tout gâché )

J'ai choisi de m'aveugler ( et cette idealisation a perduré bien après la rupture, rendant le travail de deuil long et pénible , comme le fait de ne voir la vie que par ses yeux pendant la relation ). La bonne question ( à laquelle j'ai trouvé quelques réponses au fil du temps ) c'est pourquoi .

Avec le temps tu vas sortir de cette sensation de manque horrible presque physique, ,Izunayya, et tu prendras du recul pour réfléchir calmement à tout ça, et tu progresseras ;)

Bon courage

au vu de ce qu'il me dit... " j ai des sentiments mais je ne sais pas ce quz je ressens depuis quelque temps, j ai envie d être seul" du jour au lendemain... est ce que c'est déjà arrivé a quelquun ou autre qui arriverait peut être ? À me dire si il est juste perdu et a besoin de temps ou si tout est absolument fini...

Bonjour,

On est pas dans sa tête, en revanche une chose est sûre à 100%: un homme qui t'aime ne prendrait JAMAIS le risque de te perdre.

au vu de ce qu'il me dit... " j ai des sentiments mais je ne sais pas ce quz je ressens depuis quelque temps, j ai envie d être seul" du jour au lendemain... est ce que c'est déjà arrivé a quelquun ou autre qui arriverait peut être ? À me dire si il est juste perdu et a besoin de temps ou si tout est absolument fini...

Bonjour,

On est pas dans sa tête, en revanche une chose est sûre à 100%: un homme qui t'aime ne prendrait JAMAIS le risque de te perdre.

J’ajouterais : ou qu’il a un souci vraiment ingérable ou rédhibitoire pour construire quoique ce soit... Y’a des gens vraiment paumés, mais, j’ai envie de dire, une relation de couple n'étant pas une psychothérapie... ça revient au même :roll: