Aller au contenu

Comment gérer ma rupture et raviver l''amour perdu?

Guyah

Messages recommandés

Mais on avait tous les deux un gros problèmes de communication, je n'arrivais plus à lire entre les lignes, ça me brise le coeur, je viens de relire tous les sms depuis notre rupture et de cet été où tout a basculé. On avait encore des mots d'amour mais il était malheureux. J'aimerais vraiment avoir une discussion pour tout mettre à plat avec lui et régler ces problèmes, le mettre aussi face à ses tords et pas seulement me flageller. Je pense qu'après ça je pourrais enfin couper les ponts selon sa réaction mais c'est clair que je n'arrive pas à avancer en sachant que ses affaires sont en bas... On s'aimait encore quand il est parti, je ressens un vide immense.

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir

de mon coté ce qui me choque c'est qu'il a des comportements de garçon mal élevé qui se croit tout permis, qui manque totalement de civilité, (envoyer un texto pour venir prendre une douche, se pointer pour charger son portable et autres ).

Tu te remets en cause et c'est très bien car dans une relation on est deux, donc tu es aussi responsable dans cette histoire. Néanmoins je vois que tu as tendance à trop focaliser sur ses attentes, ses besoins sans te demander quels sont tes besoins tes attentes. La fin (le récupérer) ne justifie en rien que tu te plies à toutes ses attentes et besoins, en oubliant tes propres limites, en tolérant des comportements qui sont mal polis, irrespectueux et immatures.

Tu nous a beaucoup parlé de votre post rupture. Mais je serais étonné de savoir que ce gars n'a pas eu de comportements similaires au cours de votre relation. Si tel est le cas, car bien sur je peux me tromper, il serait bon pour toi de te demander pourquoi tu es restée dans une relation de 7 ans (donc une relation longue) avec un homme qui a des comportements très problématiques et qui prends toute tentative de communication pour une invitation à se comporter de façon problématique.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Bonjour sandstorm,

Oui je vois bien qu'il a un comportement immature, quelque part je pensais qu'il voulait me faire souffrir, il n'a pas été honnête avec moi sur la fin il me semble.

Sinon, tu viens de soulever d'intéressantes questions... Je dirais que pendant notre relation, nous avons tous les deux eu des comportements qui nous faisaient du mal l'un envers l'autre.

Maintenant là, j'ai énormément de mal avec la rupture, et je souhaite un face-à-face avec lui afin de mettre tout à plat, j'ai tant de questions sans réponse, et j'ai aussi besoin de faire le point avec lui, je pense vraiment que ça pourra me faire avancer plutôt que de psychoter dans mon coin.

Je l'ai appelé hier après-midi pour ça, il m'a dit qu'il me rappellerait ou quoi mais je n'ai aucune nouvelle depuis....

@Kakahuet pourquoi penses-tu ça? J'aimerais régler tout ça entre nous car ça me bouffe intérieurement, j'ai l'impression que je ne m'en sortirais jamais, ça fait 5 jours que j'ai quasiment rien mangé. Les faits comme tu dis, je les trouve contradictoires, je veux cettte discussion car ça me permettra peut-être de couper les ponts

Parce que je pense que cela ne t'apportera aucune réponse "souhaitable" ou du moins "entendable" par toi ...

Le fait que tu ais ce face à face n'enlèvera pas cette sensation de se faire bouffer intérieurement...

Comme dis plus haut, il va être temps, même si ce n'est pas facile, de modifier son curseur et de le mettre sur ton intérêt ...et ton intérêt, en tout premier lieu n'est pas une énième confrontation stérile...

Je me sens prête justement, j'ai fait le point, et j'estime que nous méritons tous les deux de faire le point car je pense que son attitude montre aussi qu'il n'arrive pas d'une certaine manière à couper les ponts avec moi. Si il s'en foutait vraiment, il ne me parlerais ni ne m'enverrai de messages (aussi immatures qu'ils soient).

Enfin c'est mon point de vue, car comment repartir sur des bases solides (seul ou à deux) ?

Je me sens prête justement, j'ai fait le point, et j'estime que nous méritons tous les deux de faire le point car je pense que son attitude montre aussi qu'il n'arrive pas d'une certaine manière à couper les ponts avec moi. Si il s'en foutait vraiment, il ne me parlerais ni ne m'enverrai de messages (aussi immatures qu'ils soient).

Enfin c'est mon point de vue, car comment repartir sur des bases solides (seul ou à deux) ?

A mon humble avis, il ne s'agit pas qu'il n'arrive pas à couper les ponts avec toi, mais tout simplement qu'il sait que tu es dispo et qu'il lui suffit de claquer des doigts pour que tu rappliques (ou qu'il puisse venir prendre une douche ou charger son portable-j'avoue que ca me sidère ça, c'est un hall de gare chez toi? Une auberge de jeunesse?), donc pourquoi s'en priverait il?

C'est bien agréable d'avoir une nana transie d'amour qui est prête a tout hein...

Je dirais que pendant notre relation, nous avons tous les deux eu des comportements qui nous faisaient du mal l'un envers l'autre.

la question à te poser c'est pourquoi avoir une relation avec quelqu'un qui te blesse, que tu blesse, et avec qui pendant 7 ans il n'y a pas eu de communication saine.

il est utopique de croire qu'après 7 ans, une relation aussi bien instituée va marcher sur des bases saines, avec une communication saine, de façon abracadabresque. Et je dis bien abracadabresque puisque tu n'a aucune évidence concrète de changement de comportement de son coté.

Ne penses tu pas plus judicieux d'accepter la rupture et te focaliser sur TOI et non sur lui?

tu as tendance à vouloir ne pas couper les ponts avec lui, dans un mode totalement dépendant, en trouvant diverses excuses (avoir des réponses). Demandes toi si finalement tu aimes bien souffrir, et interroges toi sur ta vision de l'amour (l'amour qui fait souffrir), tes limites (que cet homme ne respecte pas). Et surtout travailler comme dit plus haut sur TOI càd sur le pourquoi tu es restée dans une relation qui te faisait mal (oui je sais vous avez sans doute eu des moments heureux sinon tu ne serais pas restée avec lui pendant 7 ans, ce n'est pas la question ici). Tes relations antérieures étaient elles aussi des relations qui t'ont fait souffrir? etc. les questions que tu dois te poser pour pouvoir avancer au lieu de rester scotchée sur lui, c'est des questions qui portent sur toi, ta façon de penser, de sentir, d'agir, ta vision de l'amour, du compagnon 'idéal", etc.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Merci quand même @etpourtant

Tu as sans doute raison @Elieza, surtout que mi-novembre je lui avais envoyé un message d'adieu/amour qui signifiait pour moi couper les ponts car depuis je n'avais rien envoyé de moi-même, mais là comme vous me l'aviez dit avant, et j'en prends seulement conscience maintenant, je dois mettre des limites, et virer ses affaires. J'aimerais juste que ça se passe bien, qu'il vienne, qu'on parle, et voilà la page se tourne enfin.

J'aimerais juste que ça se passe bien, qu'il vienne, qu'on parle, et voilà la page se tourne enfin.

tu veux qu'il vienne pour reprendre la relation non? parce que quand on s'est décidé qu'une relation est finie, on ne rumine plus, on ne se pose plus de questions sur l'autre, ce qu'il pense, pourquoi il a agit ainsi, pourquoi il agit ainsi, on se tourne vers soi même pour panser les plaies, voir comment et pourquoi on agit ou réagit de certaines façons, pourquoi on a entretenu cette relation, qu'est ce que ça nous dit sur nous, bref on fait un bilan sur nous même, pas sur l'autre, de toute façon on ne peut pas savoir ce que l'autre avait dans la tête, et au final ça ne nous intéresse plus.

tu as parfaitement conscience qu'il y avait un souci de communication dans votre couple, qui a sans doute joué un role dans la relation, sa fin et la situation postrupture que tu vis, Néanmoins focaliser sur la communication c'est oblitérer que non, l'autre ne change pas avec de la communication, on ne peut pas forcer l'autre à agir d'une façon, et même si il comprend ce qu'on lui dit ça ne signifie pas qu'il va changer de mentalité et de comportements. Il n'y a pas que la communication qui est importante dans un couple même si bien sur la communication joue un role fondamental, c'est aussi une question d'attitudes, de mentalités, de compatibilité et de volonté, y compris la volonté de changer sans pour autant se perdre dans l'autre.

allez bon courage!

― Robert Brault

Merci quand même @etpourtant

Tu as sans doute raison @Elieza, surtout que mi-novembre je lui avais envoyé un message d'adieu/amour qui signifiait pour moi couper les ponts car depuis je n'avais rien envoyé de moi-même, mais là comme vous me l'aviez dit avant, et j'en prends seulement conscience maintenant, je dois mettre des limites, et virer ses affaires. J'aimerais juste que ça se passe bien, qu'il vienne, qu'on parle, et voilà la page se tourne enfin.

Ma foi...

Parler pour dire quoi? Pour remettre deux euros dans la machine?

Et la prochaine étape ca sera quoi?

Je pense que tu as déjà eu les explications, et que tes dernières questions resteront en suspens car il sera incapable d'y répondre.

Au final tu as déjà eu plusieurs "dernières explications", et le fait de savoir que tu vas le revoir pour ça te permets de ne pas craquer en te disant que tu ne le reverras plus jamais.

Si tu n'as pas envie de rester dans cette spirale infernale tu dois faire en sorte que les ponts soient tous coupé. S'il a encore des affaires à toi ou si tu veux lui rendre ses affaires, passe par un intermédiaire, c'est le mieux à faire.