Aller au contenu

Comment gérer ma rupture et raviver l''amour perdu?

Guyah

Messages recommandés

@sandstorm c'est très dur ce que tu dis, mais ça me fait énormément réfléchir....

Y'a beaucoup de choses qui ressortent déjà dans les thérapies que je fait, le truc c'est qu'en effet j'ai du mal à me le sortir de la tête car je me suis "oubliée" dedans, totalement dépendante, et maintenant je dois faire face à un vide, face à moi-même. Et oui, j'ai eu des relations avant (très courtes cela dit) qui m'ont fait souffrir. Pourtant j'évolue, j'ai réalisé beaucoup de choses qui ont changé, donc je pensais que c'était dommage de finir comme ça, que peut-être une nouvelle relation pourrait voir le jour.

Me centrer sur moi j'ai du mal car je me rends compte que je pense n'exister qu'à travers les autres.

Ah et j'ai sûrement lu trop d'articles de JRME et d'autres love coach, j'en étais persuadée que cela pouvait s'arranger.

"Néanmoins focaliser sur la communication c'est oblitérer que non, l'autre ne change pas avec de la communication, on ne peut pas forcer l'autre à agir d'une façon, et même si il comprend ce qu'on lui dit ça ne signifie pas qu'il va changer de mentalité et de comportements. Il n'y a pas que la communication qui est importante dans un couple même si bien sur la communication joue un role fondamental, c'est aussi une question d'attitudes, de mentalités, de compatibilité et de volonté, y compris la volonté de changer sans pour autant se perdre dans l'autre." c'est très juste, pourquoi je garde un espoir, on se déchirait mais on se disait toujours, on avait tous les deux l'espoir, je suis très triste d'avoir cru en ça toutes ses années pour au final....

@Elieza bah parce qu'il y a eu des malentendus, je rumine ça depuis 3 mois, j'aimerais m'expliquer sur mes tords, et les siens, mais en vrai je ne sais pas pourquoi ça me semble si important qu'il comprenne certaines choses..... parce que je trouve ça injuste au fond peut-être, parce que y'a un espoir en moi que je dois anéantir.

@AdelineP rien que les mots "reverras plus jamais"................ Il reprendra ses affaires bientôt ou alors je passe par un ami commun, je compte bien régler ça au plus vite car c'est une spirale infernale oui

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@Elieza bah parce qu'il y a eu des malentendus, je rumine ça depuis 3 mois, j'aimerais m'expliquer sur mes tords, et les siens, mais en vrai je ne sais pas pourquoi ça me semble si important qu'il comprenne certaines choses..... parce que je trouve ça injuste au fond peut-être, parce que y'a un espoir en moi que je dois anéantir.

Comme le dit Sand, tu ne le forceras pas à comprendre...

Et tes torts, ben ca va, dans une relation on est deux, et vu son comportement a mon avis il est plus ou tout du moins autant en tort que toi, donc bon.

Mais fait comme tu veux, sache seulement que tu n'auras pas les réponses que tu souhaites, et que ca risque d'être encore plus frustrant.

je me suis "oubliée" dedans, totalement dépendante, et maintenant je dois faire face à un vide, face à moi-même.

c'est bien ce que je me doutais... oui... et pour ne pas faire face à ce vide, tu préfères rallonger les choses, te focaliser sur lui, plutôt que sur toi. A court terme ça peut être une "stratégie" (pas consciente) qui te fais moins souffrir mais si tu n'affrontes pas ce vide et tu ne prends pas soin de toi au plus vite tot ou tard ça viendra c'est inévitable… Va y à tes rythmes, ne te force pas, mais ne tombe pas dans l'autre extrême où tu continues à espérer…

Et oui, j'ai eu des relations avant (très courtes cela dit) qui m'ont fait souffrir. Pourtant j'évolue, j'ai réalisé beaucoup de choses qui ont changé, donc je pensais que c'était dommage de finir comme ça, que peut-être une nouvelle relation pourrait voir le jour.

Peut être aussi cette relation longue t'a permis de mettre le doigt sur ces trucs, parce que le "bémol" dans les relations courtes (mêmes mauvaises) c'est qu'on se dit "c'était court, c'était pas important, allez hop! on passe à autre chose", ce qui peut être faux, alors que les relations longues forcément ça nous fait plus réfléchir. Donc le coté positif de la chose c'est justement que la fin de cette relation peut être vécue comme une période de transition où tu va bosser sur ce qui va pas sur toi, de sorte qu'à la prochaine relation (courte ou longue) tous ses trucs seront réglés. Bref, cette relation est une "leçon de vie" qui t'apprendra des choses sur toi :)

Me centrer sur moi j'ai du mal car je me rends compte que je pense n'exister qu'à travers les autres.

yep… ça c'est le gros classique des gens dépendants. Pourtant tu es sans aucun doute capable de te débrouiller seule, tu as des capacités (des défauts aussi mais comme tout le monde), mais qui restent inexploitse tant que tu t'accroches de trop sur les autres. C'est vraiment une occasion de bosser sur toi actuellement, je pense sincèrement que tu ne dois pas laisser cette chance passer parce que même si au début c'est douloureux ça va être extrêmement enrichissant pour toi.

c'est très juste, pourquoi je garde un espoir, on se déchirait mais on se disait toujours, on avait tous les deux l'espoir, je suis très triste d'avoir cru en ça toutes ses années pour au final....
encore une fois derrière l'espoir il y a la peur d'affronter le vide, mais aussi de devenir plus indépendante, responsable et maitre de sa vie...

allez courage!!!!!

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault