Aller au contenu

Mon ex m''a envoyé un mail, je réponds ou pas ?

Asphalt45

Messages recommandés

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Asphalt45!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Histoire qui a durée presque 8 ans et qui c'est pas très bien terminée. J'ai été quitté il y a 5 mois. Elle me partagée sa vie au début, donc pour me protéger je l'ai bloqué sur les réseaux. J'ai ensuite changé de numéro car j'ai reçu quelques SMS qui étaient pour me faire culpabiliser je pense.

Tranquille pendant le mois de Septembre (elle à peut être encore essayée par SMS mais ça je ne le saurais jamais) mais ça a repris au mois d'Octobre par mail cette fois-ci. Elle m'a transférée le mail des impôts LOL et le dernier en date qui m'a fait mal : elle me transfère un message par mail qu'elle m'avait envoyée quand on était ensemble ou elle me demande d'arrêter de remettre notre couple en question qu'au final c'est peut être moi le problème mais qu'elle m'aime comme je suis avec mes défauts et mes qualités. Que ce message n'est pas pour me vexer, etc, etc... Ce message dit également on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on retrouve. L'objet de ce mail est : RAPPEL!!!!

Voila c'est cadeau d'envoyer ça après 5 mois de rupture et en étant quasi sur qu'elle a quelqu'un.

+1 !!!

Ceci dit, je répondrais peut-être un truc comme ça:

" Solange, comme tu le dis si bien, on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on retrouve. Tu sais ce que tu as perdu et c'est ton problème, et moi j'ai retrouvé la sérénité. Ceci étant dit, j'ai envie de conserver cette sérénité, et pour cela, je te demande de ne plus me recontacter, ni par mail, ni par pigeon voyageur. Merci de me respecter, bien à toi, André. "

Qu'en penses-tu ?

+1 !!!

Ceci dit, je répondrais peut-être un truc comme ça:

" Solange, comme tu le dis si bien, on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on retrouve. Tu sais ce que tu as perdu et c'est ton problème, et moi j'ai retrouvé la sérénité. Ceci étant dit, j'ai envie de conserver cette sérénité, et pour cela, je te demande de ne plus me recontacter, ni par mail, ni par pigeon voyageur. Merci de me respecter, bien à toi, André. "

Qu'en penses-tu ?

J'aime bien ta réponse, elle fait détachée, le mec à tourné la page etc...

elle fait détachée, le mec à tourné la page

Pas forcément, je dirais que c'est celle du mec qui en a ras le cake et qui veut se protéger, se respecter lui-même. Parfois il faut en arriver à se protéger pour bien tourner des pages qui peuvent être ravivées par des contacts que l'on ne souhaite pas. Tu ne crois pas ?

Oui c'est bien ce que je me dis mais j'aimerai savoir pourquoi elle fait ça et c'est quoi son problème avec moi en faîte!

Et donc cela t'apporterait quoi réellement de "savoir"?

Tu es si curieux que ça? .. parce que ça risque de tourner malsain cette histoire

Dis toi qu'elle fait juste ça pour te faire ch*er et qu'elle a plaisir à faire ça... tu verras ça marche plutôt bien si tu as un peu de caractère.

J'en sais rien au final parce qu'elle mentira certainement sur ses intentions ou ne répondra même pas.

C'est pas de la curiosité, je ne comprend juste pas qu'on puisse faire cela par méchanceté, pour faire chier ou qu'on puisse avoir du plaisir à faire ça...

Je n'ai jamais répondu à ses réapparitions depuis que j'ai coupé contact donc faut s'arrêter à un moment. Et puis là elle n'a jamais été aussi loin.

elle fait détachée, le mec à tourné la page

Pas forcément, je dirais que c'est celle du mec qui en a ras le cake et qui veut se protéger, se respecter lui-même. Parfois il faut en arriver à se protéger pour bien tourner des pages qui peuvent être ravivées par des contacts que l'on ne souhaite pas. Tu ne crois pas ?

Je fais que ça me protéger même si c'est dur je le fais. Au final on dirait que c'est moi qui l'ai quitté. J'ai tout géré et je dois encore me protéger alors que c'est elle qui l'a voulu tout ça...

J'ai du mal à tourné la page donc à chaque fois c'est compliqué de ne pas réagir.