Aller au contenu

Il a arrêté, mais je veux le récupérer...

Messages recommandés

Jeudi soir prochain. J'ai le temps de voir venir.

La coupe m'a fait du bien sur le moment oui, après je ne ressens pas le besoin de grand changement dans ma vie pour penser à autre chose ! Je suis quelqu'un de naturellement indépendant, mais quand j'aime, j'aime !

Je suis d'accord avec toi, au final on se complique beaucoup la vie alors que ça pourrait être beaucoup plus simple ! Hélas, ça ne marche pas toujours comme on le voudrait... Bon courage à toi, merci :D

• Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est vraiment plutôt récent en faite ! Et j'ai complètement oublier si sa était dit ou non mais es que ta commis des interdits ? Genre toi qui lui reecri ? Ou like des photos à lui ou regarder des story (si bien sur vous vous suivez sur les réseau)?

Askip les petits bonhomme en allumette marche très très très bien je connais deux personnes qui l'on fait plusieur fois et dans certain cas l'ex revient en sentent l'éloignement fin comment dire le petit truc disparaître de votre côté mais que du côté de la personne qui le fait il y a comme un certain soulagement qui ce créer

Si jamais quelqu un d'autre testé je suis preneuse de vos avis sur ca

Les trucs vaudou c'est pas trop mon délire, je suis pas vraiment une personne mystique, plutôt terre à terre.

Oui je lui ai réécrit pour des soucis de logistique, à savoir que j'ai beaucoup d'affaires qui appartiennent à ses parents chez moi et que je pense qu'ils veulent les récupérer à un moment. Moi je veux que ça se fasse le plus vite possible pour pouvoir entamer mon deuil. Et oui, c'est très récent. Mais non, je ne lui envoie pas de message désespéré chaque jour, je ne l'ai pas supplié de me reprendre. Tout au plus je lui ai envoyé un mail, condensé de lettres que je lui avait écrites au cours des 5 derniers mois. Pas un pavé, même pas une page, mais voilà. Mon seul interdit j'imagine.

Et toi, un mois c'est ça ?

Vivement la prochaine pleine lune alors :)

Bon, sinon, j'attends la suite de ton histoire... voir comment elle évolue, et voir comment toi tu réagis... car j'aimerais vivre la même chose que toi, mais si l'occasion se présentait pour moi, je crois que je ferais tout pour la re séduire...

Vraiment, je te trouve très forte et super lucide... ce qui n'est pas le cas pour moi, je le sais :(

Je te rassure, avec un écran interposé c'est beaucoup plus simple. Mais oui, je suppose qu'on est pas tous égaux par rapport à ça. Moi aussi j'aimerais pouvoir reprendre ou j'en étais avec lui. Et toutes les secondes qui passent sont dures, un vrai calvaire. Mais au bout d'un moment, on ne se détruit pas pour quelqu'un, et certainement pas quelqu'un qui ne nous fait pas l'honneur d'être honnête avec nous.

Pour le reste, il faut laisser le temps au temps et se dire que tout passe, même ça. Même si on en voit pas le bout !!

Bien sur, et c'est naturel, il faut simplement faire en sorte de ne pas se laisser vivre et ne pas non plus laisser l'espoir nous ronger. Je ne veux pas vivre dans cet espoir, ça se fait malgré moi. Mais je ne l'entretiens pas non plus !

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur un truc :

A vrai dire j'ai une question très définie dans ma tête. Je veux qu'il soit honnête avec moi à ce sujet pour pouvoir passer à autre chose. Je souhaite savoir s'il m'a quittée pour une autre, celle avec qui il a passé du temps en randonnée cet été ou pas. C'est aussi bête que cela.

Je comprends que tu veuilles savoir, et possiblement projeter ta colère et ta tristesse autour d'une telle situation, mais parfois les choses sont plus compliquées que ça. Petite histoire : ma meilleure amie a quitté son amoureux il y a peu. Cela faisait un moment déjà que les choses se dégradaient, qu'elle le prévenait, qu'elle communiquait, et puis de son côté rien ne changeait. Un jour elle s'est rendu compte qu'elle était très attirée par un autre garçon et qu'elle avait envie de quelque chose avec lui. Elle a passé des moments très difficiles avant de prendre la décision de quitter son compagnon. Ce dernier a insisté pour savoir si elle était partie pour un autre. Elle lui dit que non. Et pour elle ce n'est effectivement pas le cas, elle n'a pas quitté 3-4 ans de couple, en se mettant dans la merde matériellement et financièrement, juste pour une hypothétique amourette d'un ou deux soirs. Lui ou un autre ç'aurait été pareil, c'était juste un révélateur, quelque chose qui pointait du doigt le fait qu'il fallait qu'elle parte.

Tout ça pour dire, savoir s'il est parti pour une autre, pour cette fille rencontrée en randonnée, n'est pas la question la plus importante, parce que la réponse ne te renseignera pas forcément. Quelque part, on quitte toujours pour "un.e autre" qui n'est pas notre compagnon ou compagne actuel.le. La réponse n'apaisera pas ta douleur, c'est ailleurs qu'il te faut chercher la paix.

Courage !!

Merci de ta réponse !

A vrai dire les cas diffèrent légèrement puisque avant qu'ils passent 10 jours ensemble, tout se passait bien entre lui et moi, aussi bien que ça peut se passer quand on est tous deux sans travail. Ils ne se connaissaient pas. Il y a eu un revirement en 3 jours seulement après son retour, ou il me disait qu'il avait peur de faire une connerie qui nous séparerait pour toujours. On en a parlé, on a fait ce break et la première journée de retrouvailles, comme d'habitude, était idéale. Lorsqu'on s'est finalement séparés, j'ai senti que quelque chose clochait, lui ai donné rdv le lendemain et on en arrive sur cette place publique. Il a fini par admettre que cette fille lui avait en effet plu mais qu'il ne s'était rien passé et qu'il ne se passerait probablement jamais rien, et je ne pense pas qu'il ait été honnête avec moi.

Je pense sincèrement que j'ai le droit d'être en colère contre quelqu'un qui bousille presque deux ans de relation comme celle qu'on avait, où on s'équilibrait, si décide de partir pour une autre qu'il connait depuis 5 minutes, et de le lui dire en face. Je pense aussi que je préfère largement une vérité entière plutôt qu'une demi vérité, à savoir "j'ai peur de faire une grosse erreur en partant mais non non c'est pour moi et pas pour une autre". J'ai besoin de savoir à quoi m'en tenir quitte a souffrir un bon coup, et ensuite pouvoir passer à autre chose sans forcément espérer de retour.

Voilà, désolée pour le pavé !!

tout se passait bien entre lui et moi, aussi bien que ça peut se passer quand on est tous deux sans travail.

Tu dis le contraire dans ton premier message, que depuis mars déjà ça commençait à flancher, que tu n'étais plus sûre de tes sentiments, que lui avait peur de te perdre, puis que la vapeur s'est littéralement inversée, qu'il a commencé à chercher du boulot hors de votre ville, etc.

Je ne dis pas que la situation est exactement la même, loin de là. Simplement l'idée c'est qu'on peut quitter son compagnon ou sa compagne parce qu'on a rencontré quelqu'un d'autre, et ne pas le ou la quitter pour cette personne mais parce qu'on s'est rendu compte que la relation ne ne convenait plus. Il a admis que cette fille lui a plu, et s'est probablement rendu compte qu'il avait envie d'autre chose.

Ta colère et ta tristesse sont tout à fait légitimes bien sûr, cela ne les diminue en rien.

Je pense aussi que je préfère largement une vérité entière plutôt qu'une demi vérité, à savoir "j'ai peur de faire une grosse erreur en partant mais non non c'est pour moi et pas pour une autre".

Pourquoi, s'il te disait ça, s'agirait-il d'une demi vérité et pas de la vérité entière ? Qu'on soit au clair, je ne cherche absolument pas à le défendre, je m'en fiche complètement, autant il te baratine effectivement depuis le début, mais si ce n'était pas le cas, comment accepterais-tu ses mots ? Il s'agit peut-être de sa vérité à lui... ?

Je ne sais pas si je suis très claire ni si je t'aide beaucoup, mais pour être plus concise, je crois qu'il ne faut pas s'arrêter à "il a bousillé deux ans de super relation pour 5 minutes en montagne avec une inconnue". Il y avait très certainement des signes avant-coureur d'une part (le fait de faire un break par exemple), et d'autre part, si c'est effectivement le cas, ça ne promettait rien de bon pour l'avenir.

Courage

Articles du blog en lien avec ce sujet