Emmas Posté(e) le 30 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2019 Bonjour tout le monde !Voilà, le rendez-vous fatidique a eu lieu. Après qu'on ai parlé pendant plusieurs heures, il s'est avéré que non, il n'y avait jamais eu d'autres filles et qu'il était toujours amoureux de moi et moi de lui, ce qui au final complique la situation.Pour lui, il n'est pas question de remettre en cause ce qu'il ressens pour moi, mais plutôt de voir une évidence (que je ne vois pas encore apparemment), à savoir que ça ne marche pas pour lui, que l'amour ne suffit pas et que la situation le rend malheureux. Donc il préfère rompre et être malheureux maintenant en espérant que le bonheur viendra, et ne pas attendre d'être tellement malheureux avec moi qu'on ne pourra que se détester à la fin. Ce que je dois accepter. Ce qui nous a mené là au final c'est juste qu'on ne s'est pas dit les choses à temps, que le manque de communication nous a rongés, jusqu'à nous briser. On a parlé de tout trop tard. On s'aime comme des fous mais on doit se dire au revoir.Et donc c'est tout. On a tout deux décidé de garder contact parce qu'on ne peut pas sortir comme ça de la vie l'un de l'autre, mais rien de plusVoilà, merci de m'avoir lu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orpheo21 Posté(e) le 30 août 2019 Partager Posté(e) le 30 août 2019 Bonjour,Je vais peut-être faire une réponse utopiste mais quand 2 personnes s'aiment, il est possible de franchir des barrières immenses.Il faut peut-être du temps mais tout est possible quand les sentiments sont là.Il s'en rendra peut-être compte un jour.Il faut juste que tu agisses pour toi et ton bien être.Profite de ce moment pour continuer à évoluer car c'est dans les échecs que nous puisons des forces insoupçonnées. Avance pour toi et peut-être qu'il te courra après un jour (peut-être trop tard).Je pense que dans la vie, il ne faut jamais avoir de regrets et tout faire pour s'accomplir.... Cela peut bien-sûr être difficile parfois...Bon courage à toi et sois heureuse et épanouie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmas Posté(e) le 30 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2019 Merci pour ta réponse.J'essaie de prendre les choses au jour le jour, de ne pas rester bloquée dans cette situation et surtout de ne pas espérer, parce qu'au final ça ne ferait que m'empêcher d'avancer. C'est très dur de savoir ses sentiments partager, de devoir s'asseoir dessus et de se dire que tout finit là, sans avoir une pensée qui monte, insidieuse et qui glisse des "et si..." . Je vais prendre du temps pour remettre ma vie dans les rails, espérer qu'il en fasse de même et avancer. Si quelque chose doit arriver un jour, il sera temps d'y penser à ce moment là. Je te souhaite aussi bon courage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orpheo21 Posté(e) le 30 août 2019 Partager Posté(e) le 30 août 2019 Tu as raison.Prends ta vie en main (tu le fais déjà bien sûr) et si cela doit se faire, il reviendra de lui-même quand il se rendra compte qu'il t'a perdu.C'est la dure loi du fuis-moi je te suis et suis-moi, je te fuis.....Et il est vrai que le plus difficile comme pour moi d'ailleurs est de savoir que les sentiments sont là mais qu'elles n’arrivent pas à profiter de cela et fuient en avant...Mais on, c'est quand même sympa de chercher à re-séduire l'autre... Cela servira toujours pour d'autres personnes.N'hésite pas à commenter mon histoire si tu veux.Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misssunshine Posté(e) le 1 septembre 2019 Partager Posté(e) le 1 septembre 2019 En te lisant je me revois il y a 1 mois et demi à la discution avec mon ex qui a duré des heures sous la pluie (rupture fin mai) .... " ça ne marche pas pour lui, que l'amour ne suffit pas et que la situation le rend malheureux. " idem : il m´aime je le sais et d´ailleurs il me dit " si on est restés si longtemps ensemble c´est pour une raison" quand je lui demande s´il m´aime... mais trop de disputes, mon comportement l´a poussé à bout et il ne pense pas que ca changera un jour. Il m´avait déjà prévenu en début d´année que l´amour ne suffira pas. On avait aussi fait un break avant la rupture.. Je me sens mal moi aussi car on s´aime et ca, ca me rend dingue. Je suis en SR depuis le 17 juillet, il a cassé le SR en écrivant pour mon anniversaire le weekend dernier un sms de 7 lignes..... et ca m´a remis mal ... Je te conseille un silence radio, c´est le seul moyen d´aller mieux et qu´ils se rendent compte peut-etre qu´on leur manque ? aujourdhui j´ai décidé de supprimé son numéro de téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmas Posté(e) le 1 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2019 Honnêtement je compatis. Je n'en suis pas encore là, parce que la dernière fois qu'on s'est vus, donc ce jeudi, on s'est embrassés, on a tout mis à plat et on a pu discuter vraiment. Il m'a dit être toujours amoureux. Je pense laisser le temps, ne pas trop insister pour ne pas tout gâcher et lui laisser oublier les deux derniers mois au profit de ces presque deux superbes années.Bon courage à toi, vraiment? Les ruptures sont difficiles en soi, mais encore plus quand on s'aime encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 1 septembre 2019 Partager Posté(e) le 1 septembre 2019 Bonjour,Je pense que tu as la bonne attitude, à savoir te concentrer sur toi sans essayer de t'accrocher à ses mots et aux sentiments qu'il dit encore avoir. C'est sûrement vrai, on ne devient pas indifférent du jour au lendemain à quelqu'un qu'on a follement aimé.e, mais je crois aussi profondément que l'amour ne suffit pas. Et lorsqu'il te dit qu'il est malheureux avec toi, c'est rude, mais il faut l'entendre et s'en souvenir. Ma relation avec mon ex s'est terminée un peu pour les mêmes raisons, alors je t'envoie sincèrement toute ma sympathie et mon soutien. Prends soin de toi et plonge toi dans ta vie, il n'y a que ça à faire pour l'heure - et c'est déjà énorme.Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmas Posté(e) le 1 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2019 Merci pour ce message.Je pense en effet que quand la communication se coupe, on doit aller de l'avant. Mais je pense aussi que lorsqu'on aime comme on s'aime, même s'il n'y a pas de retour en arrière, il peut y avoir un bon en avant. J'espère sans espérer et je me concentre en effet sur moi en essayant de prendre du recul, pour apprendre de nos erreurs. Je l'aime et ça restera avec moi pour toujours. Ce sont des périodes difficiles qu'il faut traverser pour mieux grandir. Je ne sais plus qui j'ai lu ici, qui avait laissé une citation du petit prince. J'aimerais en laisser une a mon tour: "On est responsable pour toujours de ce qu'on apprivoise". C'est trop souvent oublié, comme le fait qu'on est responsable pour toujours de s'être laissé apprivoiser. Aimer c'est prendre le risque de voir l'autre partir.Courage à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carambole Posté(e) le 2 septembre 2019 Partager Posté(e) le 2 septembre 2019 Bonjour Emma,Je suis encore la conversation et j'espère que tu seras assez forte pour maintenir tes distances. Un homme aussi ambivalent ne te mérite pas. Même si ton coeur chavire et que tu ne te projettes avec personne d'autre, c'est possible.Je suis venue sur ce site il y a plus d'un mois pour essayer de digérer encore une autre rupture difficile à prendre. Je me suis mise en SR dans l'espoir qu'il me recontacte. Et de façon complètement imprévue, je suis tombée sur l'homme le plus merveilleux du millénaire il y a 2 semaines. Un gars 100 fois mieux que l'autre. Qui répond à tous mes critères. Qui est prêt à essayer. Ça ne fait pas très longtemps me diras-tu? Oui, je je sais pas comment ceci tournera. Mais la morale de cette histoire est que depuis 2 semaines, mon ex me contacte sans arrêt, comme s'il avait senti la soupe chaude. Et que je ne souhaite même plus savoir comment il va. C'est possible qu'un jour ton ex te dise à quel point il t'aime encore et que ça ne te fasse même pas sourciller d'émotion. C'est ce que jw te souhaire. Bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmas Posté(e) le 2 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2019 Bonjour !Comme je disais, on garde de très bons contacts, c'est quelqu'un pour qui je n'éprouve aucune colère, que j'aime profondément, et je sais que ces sentiments sont réciproques. Je n'attends ni n'espère rien, mais c'est une lutte constante contre moi même. Je pense qu'il est perdu, et que cette rupture est aussi dure pour lui que pour moi. Il n'est aucunement question de mérite et je le respecte pour la personne qu'il est, en dehors de notre couple, et pas pour le souvenir que j'en ai. Je te souhaite tout le bonheur du monde avec lui ou avec quiconque te l'apporteras ! Merci pour ce message ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmas Posté(e) le 8 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2019 Je viens un peu vider mon sac et tenir au courant les gens qui ont suivi mon histoire.On s'est revus en début de semaine, il était inquiet pour moi suite à un problème personnel, a insisté et après une soirée à discuter, j'ai pris la décision de couper les ponts avec lui. Au fil de la conversation, on s'est dit qu'on ne pourrait ni l'un ni l'autre supporter de se voir avec quelqu'un d'autre, qu'on avait pas envie d'être amis mais que l'idée de se perdre l'un l'autre était tellement douloureuse qu'elle nous bouffait littéralement. Je lui ai proposé de passer une dernière soirée ensemble, qui a fini par se transformer en nuit et on s'est quittés ce matin en pleurs et complètement détruits par le fait qu'on se se reverra jamais, qu'on ne parlera plus jamais ensemble. La décision a été très difficile, et elle me fait constamment mal, mais je sais que c'est la bonne. On ne peut pas rester dans la vie l'un de l'autre et j'ai l'impression de l'attendre tout le temps. Il m'a demandé d'y réfléchir, il m'a dit que je faisais une erreur et je nous ai revus le soir de la rupture, les rôles inversés. Le fait de le revoir, de passer ma nuit avec a ravivé pour nous deux toute la peine, la douleur et la tristesse que je ressentais, et même si je ne regrette rien, je sais que c'était une bêtise. Voilà pour les dernières nouvelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 9 septembre 2019 Partager Posté(e) le 9 septembre 2019 Bonjour Emma, j'ai lu ton sujet, et oui c'est dur, parce qu'entre ce que l'on dit et ce que l'on fait, quand on a le nez dans le guidon comme tu le dis, il y a de grandes différences. Tu l'as revu, et au lendemain de cette soirée, il ne reste que de la tristesse et de la souffrance. Et puis ça va passer, et ton esprit va de nouveau repenser à tout ça, au fait que ce soit insupportable pour les deux d'être avec quelqu'un d'autre etc... Un espoir va revenir, des pensées qui se transformeront en actes... Et puis tu vas y retourner, et à nouveau la douleur reviendra. Il n'y a pas de bêtise, il n'y a pas d'erreur, ne te juge pas pour ce qui s'est passé, car c'est à deux que ça s'est passé. La seule chose qui compte pour toi c'est de ressentir ce que tu ressens (tristesse, colère, joie etc...), de mettre des mots dessus, pour petit à petit comprendre et accepter ce qui arrive. Peut-être qu'il y aura encore des boucles, encore et encore, et elles deviendront des bouclettes, des petits moments d'espoir suivis de douleur, et puis tout ça va s'effacer lentement. Parfois tout n'est pas aussi rapide que l'on voudrait, on n'oublie pas, on se laisse déborder, on y retourne, on en revient. Soit bienveillante avec toi, c'est le plus important pour avancer à ton rythme, qui t'est personnel. Il n'y a pas de miracle, il n'y a pas de recette, il y a toi, et toi seule.Je te souhaite beaucoup de bienveillance et de courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmas Posté(e) le 9 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2019 Merci pour ce message. J'aimerais justement faire en sorte de ne plus y revenir, parce que c'est déjà très dur de terminer une relation aussi intense et pleine d'amour que celle que j'ai eue avec lui, d'autant plus quand on sait qu'on s'aime. Les conversations qu'on a eues ce soir là, l'amour, les pleurs, les rires, et douleur partagée et les adieux en larmes, tout ça m'a déchirée de l'intérieur, et ni l'un ni l'autre n'en est sorti indemne. Je connais la peine et je ne veux pas me l'infliger à nouveau en ranimant ce que j'essaie d'étouffer, c'est à dire l'espoir que les choses changent. Je décide de dire adieu pour me protéger, pour me préserver. C'est égoïste mais c'est nécessaire si je veux pouvoir faire mon deuil, parce qu'attendre que l'autre change d'avis est déjà une étape en soi, si je sais en plus que j'ai des raisons d'espérer, je n'en sortirai jamais.Comme tu l'as mentionné plus haut, c'est bien plus difficile de prendre le recul dont j'ai besoin en ayant la tête dedans. Mais à chaque jour suffit sa peine. Prendre les choses une à la fois pour pouvoir voir venir les autres sans compter les minutes sans lui, c'es déjà énorme pour moi. Merci encore du temps que tu as pris pour répondre à mon message. Je te souhaite plein de bonheur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmas Posté(e) le 12 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2019 Bonjour tout le monde !Aujourd'hui je commence à comprendre ce que les montagnes russes émotionnelles sont. Après m'être morfondue pendant quelques jours, je suis plus détendue, je n'ai pas le besoin irrésistible de le contacter, je n'ai pas envie de pleurer ou de me rouler dans ma misère. Je sais bien que la journée n'est pas finie, et je sais aussi que demain risque d'être plus difficile, mais je profite des moments où j'arrive a rire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmas Posté(e) le 5 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 Bonjour tout le monde. Je reviens avec une update digne des feux de l'amour.Après avoir revu mon ex ce fameux dernier soir, on eu eu de nombreux hauts et bas, il a fini par m'avouer à demi mots être parti pour cette autre fille avec qui il est aujourd'hui, de ce que j'ai compris en tout cas.Je me suis aperçue la semaine dernière que notre dernière soirée ensemble avait mené à une grossesse (qui faisait elle même suite à une fausse couche, quelques semaines plus tôt). J'ai donc prévenu mon ex, en lui disant bien évidemment que je ne garderais pas cet enfant, qui a eut, je pense, la pire réaction que l'on puisse avoir dans ce moment là, à savoir me sortir un flot de choses détestables, ce qui m'a poussée dans une déprime affreuse.Voilà donc que celui qui m'avait promis de m'épauler en cas de besoin non seulement m'abandonne, mais se permet d'envoyer des messages à mes amis dans mon dos pour leur demander si je lui mens pour le garder. Je précise qu'après avoir vu sa réaction tout sauf bienveillante, j'ai coupé net tous contacts. J'ai avorté jeudi dernier. Il n'a pas une fois essayé de savoir comment j'allais. J'ai eu un bref message disant qu'il espérait que tout se passerait bien, ce que j'interprète comme un "j'espère que tu as bien fait ce qu'il fallait".Après avoir su ce qu'il avait dit à mon amie, j'ai, sur un coup de nerfs décidé de lui remettre les idées en place. S'en est suivi un flot d'excuses auxquelles je ne donne aucun crédit. Je ne peux pas croire ses mots quand toutes ses actions vont dans l'autre sens. Bilan: J'ai eu affaire à un menteur, quelqu'un qui a non seulement menti sur les véritables raisons de la rupture, mais qui m'a manipulée pour avoir le beau rôle, larmes à l'appui. Quelqu'un qui n'a jamais assumé ses responsabilités, qui a voulu se décharger sur mes amis de son devoir en tant qu'être humain respectueux. La déception, la peine et la colère sont toujours très présentes, et j'essaie chaque jour de faire du mieux que je peux. Comme quoi, on ne connaît jamais vraiment personne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 7 octobre 2019 Partager Posté(e) le 7 octobre 2019 Bonjour Emma, Malheureusement, je ne peux pas dire que je suis surprise pour l'autre fille...En revanche, je suis terriblement désolée pour ce qui t'est arrivé ensuite. Son comportement a été odieux, et tu as eu le bon réflexe en coupant tout contact. Comment vas-tu maintenant ? Es-tu bien entourée ? Par de la famille, des ami.e.s ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misssunshine Posté(e) le 7 octobre 2019 Partager Posté(e) le 7 octobre 2019 Bonsoir Emma,je suis désolée de lire ce qu´il t´arrive. COURAGE, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !! je sais c´est facile a dire... Sors et bouge toi pour ne pas flancher: je te souhaite beaucoup de courage, essaie d´extérioser ta colère en faisant des activités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmas Posté(e) le 8 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 Bonjour,Merci de vos réponses. Le moral va et vient, la colere est constante. Je suis entourée oui, et je suis occupée par mon travail qui me prend le plus clair de mon temps.Je pense qu'il est impossible de décrire avec les mots la douleur et la tristesse que j'ai pu ressentir. J'entame un double travail de deuil.Je ne souhaite a personne de traverser ce par quoi je passe en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmas Posté(e) le 19 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 Bonjour à tous.Je reviens après plusieurs mois de silence et de reconstruction. C'est un peu le travail d'une vie au final. J'ai eu de nouveau besoin d'écrire ici parce que, comme chaque personne amoureuse, j'ai mis un temps fou à couper définitivement le contact avec mon ex qui m'aura pourtant fait beaucoup de mal. Mais le coeur veut ce que le coeur veut. Je vous épargne les reprises de contacts et les moments où l'on s'est vus, parce qu'au final, ils ne signifient rien. Ce que je retiens cependant de ces derniers mois, et que je tiens à partager, c'est qu'une rupture difficile peut être un moyen d'apprendre énormément sur soi même, et en premier lieu à distinguer ce qu'on ne veut pas dans sa vie.A tous ceux qui vivent de très sales moments, sachez que, même si on ne s'en remet pas toujours à 100%, on se remet ! Tout ce que vous vivez maintenant est douloureux mais ces épreuves sont toujours un moyen de se relever plus fort et plus résolu. Le temps fait toujours son oeuvre, même si parfois on a du mal à y croire.C'est souvent un travail de longue haleine mais ne doutez jamais que ça vaut la peine, parce qu'au bout du chemin, c'est vous même que vous trouvez, et il n'y a rien de plus important. Je souhaite à tous ceux qui auront eu le courage de lire ce post une merveilleuse vie et la force de toujours se battre pour ce que vous voulez pour vous et qui vous fait du bien ! Les petites choses font parfois des merveilles, que ce soit un bon café, un fou rire entre amis, ou ce moment où vous comprenez enfin qu'être avec vous même sans pensées négatives, sans avoir besoin d'être complété, c'est au final une grande victoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richie Valentino Posté(e) le 19 juillet 2020 Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 Bravo pour ton travail sur toi.Je pense que l'important c'est d'être en paix avec soi et avec son ex. Essayer de pardonner ce qui est pardonnable, et avancer. Je te souhaite le bonheur et merci pour ton retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmas Posté(e) le 19 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 Bonjour à toi ! Parfois ce travail implique aussi de reconnaître qu'on ne sera jamais en paix avec son ex. Et c'est pas forcément une perte !Bonne soirée : ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richie Valentino Posté(e) le 19 juillet 2020 Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 Oui peut-être aussi ^^ Au plaisir de te lire, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solis123 Posté(e) le 20 juillet 2020 Partager Posté(e) le 20 juillet 2020 Et ben ! Ton histoire m'a mis les larmes aux yeux..Je suis exactement dans cette phase de guérison et c'est vrai qu'en regardant en arrière on peut dire qu'on peut être fière ! J'ai l'impression d'avoir survécu à une guerre tellement c'était violent.. Mais dieu que ça fait du bien de se retrouver. Qu'elle victoire ! Bravo pour ton parcours.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmas Posté(e) le 20 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2020 Et bravo pour le tien ! Ça prend une force de caractère de folie, parfois qu'on ne soupçonne pas avoir, mais le résultat est la.Il me revient régulièrement les "mercis" dont il m'a gratifiée pour avoir avorté seule et ne pas avoir ruiné sa vie, et j'ai toujours des montées de colère quand je pense qu'il s'en est sorti sans heurt. Mais à la fin de la journée, ce n'est face à personne d'autre que toi que tu es, et si tu arrives à te sentir bien avec ce que tu vois et ressens de toi, tu as tout gagné (et il a tout perdu !). Je te souhaite plein de bonnes choses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solis123 Posté(e) le 21 juillet 2020 Partager Posté(e) le 21 juillet 2020 J'avoue avoir certains jours des envies qu'il regrette, qu'il prenne conscience.. Non pas qu'il revienne, mais qu'il paye en quelque sorte..Et j'essaye de me dire que c'est à moi d'aller mieux, et les jours ou c'est plus compliqué, ça n'aidera pas à aller mieux.Les jours difficiles se sont espacés et j'arrive à prendre le dessus quand je me réveil après une nuit de cauchemars.. Un jour j'en rigolerai sans doute !Les changements que je vois c'est que je suis heureuse d'être seule, je me sens bien avec moi même, je n'ai plus honte de moi, je me trouve jolie... J'avais perdu confiance en moi en 3 ou 4 mois. J'ai réussi à me faire entrée dans le crâne que je valais mieux que ça, que si il voulait se mettre avec moi sérieusement je nz voudrais pas de quelqu'un comme lui, j'ai énuméré ses défauts.. Bref, le chemin est long mais en vaut la peine ! J'ai appris bcp, et j'en suis sortie grandit ! J'ai une rage de réussir... Merci pour tes encouragements et bonne continuation à toi. Je te souhaite le bonheur (bien mérité) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmas Posté(e) le 21 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2020 J'avoue avoir certains jours des envies qu'il regrette, qu'il prenne conscience.. Non pas qu'il revienne, mais qu'il paye en quelque sorte../quote]Comme je te comprend ! Je suis passée et passe toujours par là de façon très régulière. Mais comme tu le dis, c'est à nous de faire notre chemin ! Je te souhaite tout le meilleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés