Aller au contenu

Elle m''a quitté : Surmonter une relation courte à distance

Messages recommandés

• Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Mimiamor!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

Je pense qu'il est urgent que tu vois un professionnel pour comprendre pourquoi après avoir vu quelqu'un 4 fois, tu as des réactions démesurées et pourquoi tu t'imagines que faire un truc ridicule pendant 1 an ou 2 (pour je répète une relation de 4 mois ou vous vous êtes vu 4 fois) pourrait a faire changer d'avis. Tu vas juste passer encore plus pour une personne instable et flippante.

Ressaisis toi et prend ta vie en main comme tu dis, mais en oubliant cette femme.

en effet j’ai eu un comportement où j’ai perdu pied, je fais sophrologie, coaching, même hier hypnose.. j’ai pas’ ressenti cela pour une autre femme avant!! Je sais pas comment gérer de détruire mes sentiments, y’a que le temps et c’est pas d’aller voir une autre femme alors que je penses à elle c’est même pas envisageable !!

Ça se voit qu’elle Veut détruire chaque sentiments, qu’elle veut effacer notre court vécu. Mais au fond je sais qu’elle tient à moi !! C’est juste qu’elle a peur d’un homme qui l’aime autant.. mais c’est pas forcément négatif d’aimer une femme si fort bordel c’est juste humain.

J’arrive pas à détruire mes sentiments à l’oublier comme ça en claquant des doigts, à d’autres. J’en ai même pas l’envi et surtout la force. Je remange un peu mais un CFP de cette force c’est juste l’enfer de mon côté car avec les valeurs de nos’ jours l’amour n’a plus d’importance comme de déclarer sa flamme avec le temps.. de tte façon je n’en peux pas toucher une autre femme ou qu’elle me touche. Donc même pas à imaginer. Je vais continuer mon SR. Et oui continuer a me faire aider

Bonjour

Avant de penser à régler les problèmes que tu as avec les autres, il est primordial que tu règles tes propres soucis.

Cela ne se fait pas en quelques semaines et il faut se poser les bonnes questions.

Tu vois, dire que "Ça se voit qu’elle ..." , "prouve que tu as encore pas mal de boulot à faire pour déterminer la part des choses.

Tout comme le "Mais au fond je sais qu’elle tient à moi !! "... quel fond ? en bas à droite?

Tu es donc dans sa tête pour savoir ce qu'il se passe vraiment?

Autre ..."C’est juste qu’elle a peur d’un homme qui l’aime autant.." et bien au vu de tes réactions, je dirai plutôt qu'elle a peur parce que tu es devenu flippant et dans une relation normative, cela ne doit pas être.

Donc, moralité, tu fais bien de continuer à te faire aider, il n'y a que ça et ton investissement personnel qui pourra t'ouvrir sur des lendemains plus lumineux.

Courage à toi !

Pardon mais c'est si grave que ça de vouloir prouver son amour ?

Est ce que tu peux juste "entendre" ce que cette femme te dit, a savoir que tu as été trop loin, et que tu as "tué" ses sentiments avec tes comportements super abusés?

Il n'y a pas que toi dans cette relation, là il n'y a que "moi moi moi je l'aime je veux la récupérer", mais c'est pas comme ça que ça marche. Et au bout de 4 mois, au vu de tes réactions, j'aurais fait pareil, mis un terme. Et en tant que femme, un homme qui voudrait me"prouver son amour" devrait commencer par me respecter, et ne pas faire des trucs légèrement psychopathiques au nom de "l'amouuuurreeeeuh".

Ressaisis toi, tu l'as vue 4 fois et dans l'entretemps tu as réussi a l'insulter, a la harceler et a te pointer chez elle sans son accord. Estime toi déja heureux qu'elle n'ait pas porté plainte.

Et pour finir, ce n'est pas un sophrologue ou un coach qu'il te faut, mais bel et bien un psy, pour comprendre, je répète, pourquoi tu as des réactions aussi démesurées et "limites".

(Par ailleurs, personne ici ne t'a dit d'aller voir une autre femme, juste d'oublier celle là. Oublier quelqu'un ne veut pas dire se jeter dans les bras de la 1ere venue).

mais je l'entend !! j'ecoute ce que tu dis, mais on peut comprendre que la rupture et son caractere m'on fait perdre pied!!!

y'a pas un moment ou je peux me faire pardonner ?

ou je peux récupérer cette femme ?

je veux dire simplement je comprends mes erreurs mais on a eu un CFP j'ai déconné ok mais j'ai aucune chance ?

c'est foutu?

je sais pas je l'ai pas trompé. j'ai perdu pied et j'ai déconné mais du coup je dois juste vivre avec le fait qu'elle me hait a vie c'est ça ??

mais je l'entend !! j'ecoute ce que tu dis, mais on peut comprendre que la rupture et son caractere m'on fait perdre pied!!!

y'a pas un moment ou je peux me faire pardonner ?

ou je peux récupérer cette femme ?

je veux dire simplement je comprends mes erreurs mais on a eu un CFP j'ai déconné ok mais j'ai aucune chance ?

c'est foutu?

je sais pas je l'ai pas trompé. j'ai perdu pied et j'ai déconné mais du coup je dois juste vivre avec le fait qu'elle me hait a vie c'est ça ??

C'est mignon de reconnaitre ses erreurs, sauf que là en fait, tu n'as pas "déconné" une fois, mais plusieurs (le coupage de pont de ta part sans réel motif, les appels a sa soeur, les messages d'insulte, débarquer chez elle...).

4 mois, dans une relation "normale" (c'est a dire pas a distance, ou on se voit plusieurs fois par semaine), c'est le temps qu'il faut pour savoir si ca va le faire, si on peut omber vraiment amoureux, si on a envie de poursuivre la relation...la vous vous êtes vus 3 fois, et tu as quand même réussi a lui prouver que tu n'es pas fiable parce qu'impulsif.

Donc non, je te le dis sincèrement en tant que femme adulte, tu n'as aucune chance, et il ne s'agit pas de haine mais simplement de ne pas rester dans une relation débutante avec quelqu'un qui est capable de tels pétages de plombs, pour pas grand chose en plus. Et ca n'a rien a voir avec un éventuel pardon.

Tu as 36 ans, il faut que tu assumes tes actes, qu'ils soient bons ou mauvais.

Pour moi c'est ça le plus dur de devoir me dire qu'elle me deteste qu'elle ne me pardonnera jamais.. je peux pas vivre correctement avec ça !! je veux pas finir mes jours avec une tel idée !!

Mais tu te rends compte de ce que tu écris? Ici, a travers tes écrits, on"sent" ton caractère impulsif et incontrôlable, alors qu'on ne te connait pas...Tu imagines, elle, ce qu'elle peut ressentir??

de passé pour un mec à problemes a vos yeux est dur mais je prend les leçons comme je peux même de la part d'inconnus.. je comprends, la distance le manque tt ça a joué .. je peux pas finir ma vie comme ça.. sur cette fin j'y peux rien j'ai jamais aimé autant une femme!!! :oops: Modifié par Mimiamor

Articles du blog en lien avec ce sujet