Aller au contenu

Comment reconquérir mon homme après une rupture?

Messages recommandés

Tu devrais lui dire de ne plus t’écrire - en lui expliquant que cela te fait souffrir de recevoir de ses nouvelles comme si de rien n’etait... et envisager de le bloquer sur ton tél et les réseaux sociaux - tout le temps dont tu auras besoin pour ta reconstruction... en attendant de voir un psy, tu pourrais prendre un rdv chez un.e sophrologue... on y travaille la respiration, les pensées...

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu envisages de le bloquer ou pas ? Parce que si tu lui a dit que ça te faisait du mal, qu’il a continué, et que tu as laissé faire - en souffrant toujours - où est la cohérence ? Tu préfères avoir de ses nouvelles et souffrir ? Si tu souhaites souffrir, on ne va pas pouvoir t’aider... Dans un Silence Radio, il est préconisé de couper tout contact : bloquer l’ex.e

« disant "ca me regarde pas, tu es grande. Mais prendre du alprazolam alors que tu prends ta voiture et que tu t'occupes d'enfants la journée cest complètement inconscient. Cest un puissant anxiolytique avec beaucoup d'effets notoires et de dépendance. Si il se passe quoi que se soit tu le payeras toute ta vie. Ta médecin est complètement débile" (alors que c'est juste pour dormir que j'en prend la moitie) »

Ce n’est pas absoluement pas bienveillant de t’écrire ça... il semble plus critiquer tes choix que de te soutenir en cessant te contacter... maintenant, c’est toi qui avait fait le choix de le tenir informer de ce que tu faisais, et ça, il faut que ça cesse pour aller mieux...

Comme déjà dit hier, ce n’est pas parce que toi tu fais ou ne fait pas quelque chose, que les autres le doive également... c’est très immature - je travaillais également avec des enfants et c’est souvent ce qu’il ressort de leurs petites pensées... Cet homme n’est pas toi... et ce n’est pas parce que tu lui fais ou ne lui fait pas quelque chose qu’il te doit la réciprocité...

Si il ne veut pas que tu viennes chez lui, il va te falloir l’accepter... quant au frigo, si tu ne souhaites pas qu’il connaisse ta nouvelle adresse, et bien laisse le lui, et achètes t’en un nouveau... Tu es tellement fixé sur « l’anormalité » de son comportement que tu en zappe totalement ce qui est dans ton intérêt... Enregistre bien qu’il fait ce qui est bon pour lui, et ce qui est bon pour lui n’a rien à voir avec toi, tes attentes, ta comprehension, et se dépêcher de te rendre tes affaires en gérant les choses seul, c’est pour lui qu’il le fait, donc cesse de faire du forcing et dis lui qu’il t’apporte tes affaires chez tes parents ou que tu les récupérera dans son garage... Je ne sais pas ce que tu cherches en mesurant sa « gentillesse » « méchanceté » mais il est comme il est et a le comportement qu’il a, tout le monde passe par des émotions différentes la journée... Détache toi de ce mec, votre relation est terminée ; et pense à toi, à ce qui est le mieux pour toi - et crois moi, venir faire l’inventaire de ces « bizarreries » est juste une façon de tourner en rond, tu n’avances pas en faisant cela...

Le déménagement de Kerrigan

« Ça y est, il est parti.

J'ai pleuré pendant une bonne partie du déménagement.

Lors du dernier trajet, il est remonté seul. Il avait les larmes aux yeux en me demandant si il allait revoir mon chat ou non. Je lui ai confirmé qu'il ne la reverrait plus. Il lui a fait un bisou, je lui ai proposé de la prendre dans ses bras, mais il n'a pas voulu.

Il m'a dit qu'il espérait que je me rende compte un jour qu'il n'a jamais voulu me faire de mal.

J'ai explosé en larmes et lui ai dit qu'il était un psychopathe, incapable d'avoir de l'empathie et qu'il n'avait jamais rien compris aux sentiments humains. (je suis stupide).

Il m'a dit que c'était à cause de ce genre de reproche qu'il était content de me quitter.

Il a souhaité à mon chat et moi d'être heureuses. Je lui ai répondu que j'avais bien compris que mon chat était bien plus important que moi, grâce à sa liste des pours et des contres.

Puis il est parti. Je l'ai rattrapé dans l'escalier pour lui dire merci de m'avoir rendu les clés. (je suis stupide BIS) Je voulais pas qu'on se quitte comme ça. Notre histoire a commencé avec moi qui lui courrait après dans un escalier.

Il m'a dit qu'il pouvait me donner son adresse postale pour l'envoi de l'avenant du bail. Je lui ai répondu que je lui enverrais par email vu que je suis "perfide" selon lui (je suis stupide TER). Il s'est énervé puis il est parti. Je n'ai pas revu son visage. Je ne le reverrais plus jamais.

Je lui ai dis par sms que mon chat aurait mérité au moins un câlin (je suis stupide ENCORE). Il m'a répondu qu'elle ne comprenait pas et qu'elle finirait par l'oublier, comme moi. Puis il m'a envoyé un sms me disant que si je voulais discuter il pouvait revenir ce soir. Je n'ai pas répondu. Y'a rien à discuter. Il se rend pas compte que son comportement pendant la rupture et pendant notre relation était anormal. Il s'en rendra jamais compte. J'aurais 1000 choses à lui dire sur la manière dont j'ai vécu son comportement, mais ce n'est plus la peine.

Je suis absolument dévastée par la manière dont la porte se referme. J'ai essayé d'être forte mais j'étais pas au mieux en termes de comportement cette dernière heure. »

Tu as envie de vivre ça ?!

Mais quel est ton intérêt à être ainsi concentrée sur ce qu’il fait, sur ce qu’il est ? Qu’est ce que ça t’apporte ? Ça te rassure de croire qu’il fait n’importe quoi ? Ainsi tu gardes espoir que son choix de rupture est sans doute du même ordre est qu’il va recouvrer la raison ? Regarde bien ce qu’il se trame sous ce que tu interprete - perso je ne vois pas un homme qui part en live mais qui souhaite régler ce déménagement seul - pour ne pas dire sans toi - et qui ne veut pas que ça traîne.. Concrètement, si tu ne veux pas qu’il ait ta nouvelle adresse - tu le lui a dit ça ? - et qu’il ne veut pas que ton frigo sois livré chez lui, comment tu vas faire pour avoir ton frigo ? C’est à ça que tu dois réfléchir plutôt que de venir ici écrire qu’il te rend folle et qu’il part en live... tout ça c’est pas constructif... Et te chercher un endroit où te poser, également...

Pour le frigo, le plus simple est de lui proposer de te faire un virement du montant du frigo, et toi tu te charges ainsi de l'acheter (et ainsi il n'aura pas ton adresse) ?

Comme Numéro 7, je pense que tu pointes autant sa gentillesse/sa méchanceté pour pointer quelque chose (ie que la rupture aussi illogique).

Personnellement, je pense qu'il veut se débarrasser au plus vite du côté "pratique" de la rupture (le partage des biens, ton déménagement), et qu'il insiste autant c'est pour être sûr que tout soit réglé et que ça ne traîne pas des mois (ce qui est plutôt sain, comme il te sait dépendante, tu pourrais profiter de cette situation pour faire traîner les choses et ainsi continuer à entretenir de l'espoir).

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.