Aller au contenu

Comment reconquérir mon homme après une rupture?


Messages recommandés

Le moment de relativiser viendra plus tard, là, c'est un peu le côté primaire et animal qui réagit, qui dit douleur dit comment la stopper, l'un des premiers réflexes de l'être humain.


Tu peux aller consulter dans les CMP (centre médico-psychologiques), ils sont gratuits et il y en a certainement un près de chez toi, ils sont souvent pleins car gratuits, mais ils te reçoivent rapidement normalement pour évaluer l'urgence, tu pourras même discuter avec une infirmière spécialisée en psychologie (si tu as surtout besoin de parler et de te décharger).


Ensuite, le travail sur la peur de l'abandon... il faudra l'affronter à un moment où à un autre, tu ne pourras pas continuer à être dépendante ainsi de quelqu'un, ce n'est pas de l'amour, et ça risque même d'user les sentiments de l'autre.


Là, repose toi, profite de tes parents et des vacances, essaie de sortir un peu tous les jours plutôt que de rester enfermée.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je crois que tu exclus ses besoins profonds... ses besoins nouveaux... comme déjà dit, il a traversé - traverse encore - des epreuves... ce qui fait souvent réellement prendre conscience de bien des choses enfouies... Je t’epargne le refrain de «  toi tu es toi et les autres sont les autres » mais je trouve toujours intéressant lorsque justement les gens se projettent dans les autres - cela dénote justement un manque d’indépendance - la difficulté à laisser l’autre tel qu’il est, tel qu’il pense, à le considérer comme une personne à part entière en quelque sorte... je note également que tu es venu vivre auprès de lui - dans son appartement - alors que tu ne le souhaitais pas - un manque d’écoute de tes envies, de tes besoins... on en revient au manque d’indépendance... être indépendante - aller au cinéma seul.e - et être indépendante - assumer ses envies, ses besoins - sont deux indépendances différentes...


Pour aller plus en profondeur, il faut bien plus que deux ou trois qualités chez un.e partenaire pour envisager commencer - continuer - une relation... la beauté se fane... l’intelligence et la drôlerie sont toutes relatives... on ne se base dessus, donc... tout comme l’entente sexuelle s’émousse, une relation ne se base pas uniquement sur elle...


Tu es toute jeune - et pleine d’immaturité - et manque d’experience, ceci explique tout cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux appliquer les méthodes de reconquête du site, libre à toi (le fameux SR pour créer le manque, etc.), mais si tu veux prendre du recul, fais le pour toi, pas pour lui, parce que si lui ne revient pas comme en janvier (et crois moi, les gens ne reviennent pas suite à des stratégies mais bien parce qu'ils le veulent et qu'ils ont réfléchi), tu seras très frustrée.


Tu as vraiment peu d'expérience donc ce moment de vie va t'apprendre certainement beaucoup de choses, même si risque de se faire via beaucoup de douleur.


Surtout, regarde bien les CMP de ton coin pour avoir rapidement un rdv ;)

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera la meilleure chose pour toi justement de pouvoir souffler sans être polluée par sa présence même via message et te permettre de panser tes plaies tranquillement.


Lui s'imagine très bien ça parce que ça lui enlève de la culpabilité, c'est tout bénéf pour lui, il retrouve sa liberté mais en même temps il n'a plus à se sentir triste puisque tu accepterais de continuer à le fréquenter en tant qu'amie (comme si tu étais d'accord avec le fait qu'il te quitte), ce qui validerait sa décision comme étant la bonne à ses yeux (je la quitte et on reste amis, j'avais raison). Ainsi, il ne te perd pas et ne souffre pas (les largueurs souffrent aussi à leur façon, surtout après neuf ans).

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...