Aller au contenu

Je lutte avec le silence radio après un mois de rupture

Messages recommandés

Je pense également qu’ils ne prenne pas conscience de tout ça. J’ai entendu dire que la rupture n’ai pas vécu dans le même sens par l’homme et la femme. Je m’explique

La femme au début a mal, pleures, puis les jours passe elle se sent libre retrouve le sourire

L’homme au début ce sent libre à le sourire et plus le temps passe plus il réalise plus il est mal.

Mais le temps permet de laisser faire les choses j’en connais qui se sont retrouver après 6 mois de rupture en recommencent à zéro et d’autre qui on tourner la page.

De toute façon pour notre bien il faut les laisser tranquille il y a que comme ça qu’ils pourrons ce poser les bonne questions si on coupe notre SR pour avoir des réponses ou leurs dire à quel point il nous manque, sa fera que nous faire du mal et les repousser un peu plus loin ...

Oui j’ai de forte chance de tomber sur lui que ça soit au boulot (mais ça reste rare) soit même le croiser en voiture etc mais je t’avoue que je n’y pense pas.

Après je pense qu’il ne peuvent pas non plus ne pas penser à nous . Certes ils on sûrement pas la h24 a ce demander ce que l’on fait. Mais à tu déjà oublier un ex avec qui tu a eu une histoire ? Moi perso non je n’ai jamais oublier un ex parfois je suis même curieuse de savoir ce qu’il devienne. Peut être que d’ici quelque moi si tu reprend contact avec lui avec détachement pour savoir ce qu’il deviens tu aura peut être une réponse. Mais pour l’instant SR strict !! Et si tu ressent l’envie de lui écrire tu m’écris à moi ;)

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense également qu’ils ne prenne pas conscience de tout ça. J’ai entendu dire que la rupture n’ai pas vécu dans le même sens par l’homme et la femme.

Je pense surtout qu'homme ou femme l’être humain est foncièrement lâche, et personne (ou presque... :roll: ) n'aime les conflits. C'est plus facile de "disparaitre".

@Salikans, je sais que ce n'est pas ton but premier, mais avoue quand même que s'il revenait en se confondant en excuses...;)

Et effectivement, venir s'épancher ici sera toujours plus productif que se serpillèrer auprès de quelqu'un qui pour le moment ne souhaite plus de contacts...

Je pense également qu’ils ne prenne pas conscience de tout ça. J’ai entendu dire que la rupture n’ai pas vécu dans le même sens par l’homme et la femme.

Je pense surtout qu'homme ou femme l’être humain est foncièrement lâche, et personne (ou presque... :roll: ) n'aime les conflits. C'est plus facile de "disparaitre".

@Salikans, je sais que ce n'est pas ton but premier, mais avoue quand même que s'il revenait en se confondant en excuses...;)

Et effectivement, venir s'épancher ici sera toujours plus productif que se serpillèrer auprès de quelqu'un qui pour le moment ne souhaite plus de contacts...

Prétendre le contraire Elieza serait un gros mensonge ;) mais je ne m'y attends vraiment pas. Je crois avoir fait mon maximum pour dissiper le flou de cette relation et je ne peux faire davantage.

J'ai déjà quitté des personnes et j'ai toujours expliqué les choses ou du moins répondu aux messages, surtout s'ils sont insistants lorsque je vois que ces personnes souffrent vraiment. Après il n'est pas moi et je ne suis pas lui, les gens ne sont pas tous pareils.

En fait je ne cherchais pas de conflits, juste des réponses à mes interrogations et qu'il me signifie sa volonté mais il a préféré me le faire comprendre d'une manière différente.

Tu conviendras Elieza que son je t'aime et ma chérie je te rappelle étaient encourageants et ont contribué à ce que je ne comprenne pas tous les signaux.

Venir sur ce site m'aide à extérioriser mes peine et puis ça m'aide à me sentir moins seule. :)

Après il n'est pas moi et je ne suis pas lui, les gens ne sont pas tous pareils.

En fait je ne cherchais pas de conflits, juste des réponses à mes interrogations et qu'il me signifie sa volonté mais il a préféré me le faire comprendre d'une manière différente.

Tu conviendras Elieza que son je t'aime et ma chérie je te rappelle étaient encourageants et ont contribué à ce que je ne comprenne pas tous les signaux.

Venir sur ce site m'aide à extérioriser mes peine et puis ça m'aide à me sentir moins seule. :)

Comme tu le dis, les gens ne fonctionnent/ne réagissent pas tous pareil.

Mon ex ne pouvait s’empêcher de m'appeler par mon surnom "intime", alors même qu'il préparait son mariage avec une autre hein... :roll:

C'est pour ça qu'il vaut mieux écrire ici qu'a son ex ;)

Je pense également qu’ils ne prenne pas conscience de tout ça. J’ai entendu dire que la rupture n’ai pas vécu dans le même sens par l’homme et la femme. Je m’explique

La femme au début a mal, pleures, puis les jours passe elle se sent libre retrouve le sourire

L’homme au début ce sent libre à le sourire et plus le temps passe plus il réalise plus il est mal.

Mais le temps permet de laisser faire les choses j’en connais qui se sont retrouver après 6 mois de rupture en recommencent à zéro et d’autre qui on tourner la page.

De toute façon pour notre bien il faut les laisser tranquille il y a que comme ça qu’ils pourrons ce poser les bonne questions si on coupe notre SR pour avoir des réponses ou leurs dire à quel point il nous manque, sa fera que nous faire du mal et les repousser un peu plus loin ...

Oui j’ai de forte chance de tomber sur lui que ça soit au boulot (mais ça reste rare) soit même le croiser en voiture etc mais je t’avoue que je n’y pense pas.

Après je pense qu’il ne peuvent pas non plus ne pas penser à nous . Certes ils on sûrement pas la h24 a ce demander ce que l’on fait. Mais à tu déjà oublier un ex avec qui tu a eu une histoire ? Moi perso non je n’ai jamais oublier un ex parfois je suis même curieuse de savoir ce qu’il devienne. Peut être que d’ici quelque moi si tu reprend contact avec lui avec détachement pour savoir ce qu’il deviens tu aura peut être une réponse. Mais pour l’instant SR strict !! Et si tu ressent l’envie de lui écrire tu m’écris à moi ;)

Quand je dis oublier, c'est dans le sens ne plus penser à la personne et ne plus l'aimer. Bien entendu on n'oublie pas les ex.

Je sais bien que si je le contacte dans quelques mois, quand je serai détachée, pour avoir de ses nouvelles il me répondra, je n'en doute pas mais j'ai pas besoin d'une connaissance en plus ou d'une pseudo amitié et si je reprends un café avec lui il voudra m'embrasser (Ca m'est arrivé plusieurs fois). Ça ne m'intéresse définitivement pas.

Que je le laisse tranquil ou pas ne changera rien. Le gars est parti assez loin (de mon point de vue et de mes limites) pour revenir m'expliquer les choses. Ne pas demander après mon père ou ma soeur est GRAViSSIME pour moi et il le sait, donc pas de contact venant de lui, je ne me fais pas d'illusions.

Toi par contre tu as des chances de retenter le coup dans plusieurs semaines (à partir de 6 semaines) à condition que tu ailles mieux surtout et que tu puisses encaisser un refus. Mets toi en SR histoire de te centrer sur toi même, d'aller mieux, de te retrouver et puis si d'ici là tu veux toujours retenter le coup, essaye mais en gardant à l'esprit que peut être Il te rejetera.

Oui j'ai entendu parler de cette histoire de femmes qui se sentent beaucoup mieux avec le temps et les hommes beaucoup moins. Je ne sais pas si c'est vrai ou non.

Après il n'est pas moi et je ne suis pas lui, les gens ne sont pas tous pareils.

Comme tu le dis, les gens ne fonctionnent/ne réagissent pas tous pareil.

Mon ex ne pouvait s’empêcher de m'appeler par mon surnom "intime", alors même qu'il préparait son mariage avec une autre hein... :roll:

C'est pour ça qu'il vaut mieux écrire ici qu'a son ex ;)

Oula, ces ex qui ne respectent rien.

Ça me rappelle un ex qui me dit , juste après son mariage, que si j'avais envie de m'envoyer en l'air, il répondrait présent. Un gros beauf ;)

Tu ne sais pas dans quelque temps tu ira mieux reprendre contact avec lui ne veux pas dire forcément une amitié ou quoi.

Prendre du recule et se laisser mutuellement tranquille permet autant pour toi de te reconstruire et autant pour lui à réfléchir.

Personne ne connais l’avenir j’ai ma sœur qui c’est séparer de son homme après 13 ans ensemble et 2 enfants et là pour cause de tromperie et pourtant 8mois après il sont de nouveau ensemble

Je ne sais pas si une reconquête avec lui est possible puisqu’il m’a bien dit « pour moi c’est fini je ne reviendrais pas en arrière » à t’il dit ça en ayant bien réfléchie, ou sous le coup de la colère, ou en pensant que cela ferais en sorte que j’arrête de lui écrire ... je ne sais pas

Tout ce que je sais c’est que pour le moment je me focalise sur ma vie, mon travail, mes amies, et mes projet même si c’est dur de les faire sans lui. Je vais déjà mieux puisque je n’ai pas eu de réponse à tu me manque et cela ne m’a pas fait écrouler en pleure c’est que c’est bon signe.

Il n’y a que le temps qui fait l’es chose que sa soit pour une reconquête ou tourner la page. Même si à l’heure actuel il a été irrespectueux en vert toi etc peut être que avec le temps il réfléchie à tout ça et il prendra conscience de lui même de son erreur et reviendra. Ou même si toi tu reviens vers lui les chose se serons calmer et peut être qu’une discussion sera plus facile.

Quand une personne est en colère quoi que tu lui dise quoi que tu face ça ne fera que empirer sa colère. Mieux vos laisser du temps ne plus chercher à rentrer en contact.

Il n'est pas en colère. La dernière fois que que je lui ai parlé (Quand il était à son bureau et il avait lancé des signes contradictoires), il n'avait l'air ni triste ni en colère, je crois même serein, allant jusqu'à rire de ma blague et de me dire chérie (il refusait de me répondre depuis plusieurs jours déjà ). Non, je ne crois pas qu'il va se calmer avec le temps parce qu'il n'est pas furieux contre moi. Ça a été extrêmement déstabilisant qu'il fasse le mort après cette conversation qui était vraiment prometteuse.

Je ne veux plus rentrer en contact avec lui et bien évidemment lii non plus, la question est réglée.

Je ne suis pas une personne particulièrement optimiste, je suis très réaliste et je sais quand c'est mort (Après m'être bien ramassée mais bon).

Tu n'as pas mal parce que tu savais au fond de toi qu'il n'allait pas répondre, peut être que tu n'attendais même pas de réponse. Après plusieurs tentatives infructueuses, on prend le pli, on encaisse mieux.

Attention aux montagnes russes pendant le SR, ceux là sont terribles. Un jour tu pètes la forme et le lendemain tu es au fond du trou. Il faut qu'on se prépare pour ça.

Sors, amuse toi, mange, lis, tout ceci va t'aider à t'occuper l'esprit et a anesthésier ta douleur.

Qu'est ce que je te raconte, tu dois savoir tout ça hhhh

Malheureusement on est pas dans leurs tête

Lorsque je suis partie (aucune intention de le quitter juste le faire réagir) il a été très distant puis j’ai réussi un examen pour mon boulot ou il m’a aider et soutenu quand je lui est annoncer que j’avais réussi, il m’a répondu, tu vois que tu peux réussir félicitations chérie.

Et pourtant après ça il était très distant (ce à quoi on reviens sur le piège Facebook). Peut être que après ce coup de téléphone il a réfléchie et à besoins de temps.

De plus votre relation est déjà compliquer puisque vous habiter même pas dans le même pays peut être qu’il a besoins de recule pour savoir si cela lui convient ou pas. Et ne préfère pas te répondre sans être sûr de ce qu’il veux.

A toi de lui laisser le temps qu’il lui faut, d’avancer dans ta vie sans le contacter pour l’instant en tout cas. Après si toi tu ne souhaite pas une reconquête avec lui alors le mieux pour toi c’est de supprimer son numéro et de laisser le temps pour tourner la page.

Pour l’instant je suis dans l’objectif, je fait mon SR pour aller mieux, je ne craquerais pas en lui écrivent puisque j’ai déjà fait ses nombreuses erreurs qui n’a pas été concluant. Je le laisse tranquille. Je sais que lui ne reviendra pas en me disant ques que tu me manque... je sais que je n’aurais aucun signe de lui alors je laisse du temps. Et alors peut être que dans quelque semaines quand j’irais bien mieux soit j’aurais tourner la page soit je serais en mesure d’une reconquête.

Pendant plus de 11 mois ça lui convenait et comme par hasard il n'est plus sûr de la distance ? Non non, il s'était même renseigné dans une administration pour les démarches concernant notre mariage. On ne savait pas encore si on devait le faire dans mon pays ou dans le sien.

Je n'explique pas vraiment son comportement, peut-être à cause de mon caractère aussi. Je suis une personne qui a une forte personnalité, je sais ce que je veux et je me fais entendre, peut être que ça lui a fait peur. Faire le mort parce que j'ai rompu par sms est une réaction disproportionnée.

En fait essayer de deviner le pourquoi du comment ne sert à rien, juste à te flinguer les neurones et je suis là en ce moment. Me poser mille questions au lieu de faire mon deuil.

Entre nous il n'a pas d'excuses, il a été incorrecte et injuste, c'est ce que je retiens. La peine est mélangée à la colère...

Crois tu que si tu ne lui avais pas fait le coup de fb il ne t'aurait pas lâchée ? Penses que c'était la goutte de trop ou un prétexte ? Il faut réfléchir à la question, la réponse calmera ta culpabilité. Si ce n'etait qu'un prétexte, alors même si tu n'avais rien fait, il serait parti quand même.

Sincèrement le SR me fait peur, en fait c'est le briser qui me terrorise. J'ai peur des montagnes russes. Un jour on est bien et un autre on a cette boule dans l'estomac, c'est un vrai enfer.

Beaucoup pensent qu'ils en sont sortis et déchantent quelques temps après.

Des fois il ne faut pas chercher les réponses. Parce que malheureusement ils on les seule à les avoir ... peut être que votre histoire lui a fait pousser des ailes et une fois la passion redescendu il ce demande si vraiment c’est ce qu’il veux

Mon ex me disais j’étais la femme de sa vie que c’était tellement dur de nos jours de trouver une personne avec qui on a une tél complicité. M’a proposer de venir vivre avec lui et son fils j’avais donc donner ma dédite pour mon appartement.

Je pense pas que ça été uniquement Facebook qui a fait que ça c’est fini mais un tout. Le faite que je sois beaucoup sur mon téléphone (j’ai fini par apprendre qui fouillait dedans) le faite que je soit partie en pleine nuit (avec le recule je comprend si mon homme ce lève du lit à 1h du matin et me dit je rentre chez moi je l’aurais pris très mal). Le faite qui les besoins de ce calmer et que je ne l’ai pas laisser tranquille avec mes message et pour finir cet histoire de Facebook. Il l’a tres mal pris et je pense effectivement que c’était l’action de trop.

Si tu veux on était fusionnel mais lui plus que moi je pense. Quand je n’étais pas avec lui il m’envoyais des tonne de message pour me dire que je lui manque vivement que tu rentre à la maison etc. Et quand j’étais à la maison j’étais souvent sur mon téléphone alors que lui était au petit soins pour moi. Des qu’il devais partir de la maison souvent il me demandais de venir avec lui même juste pour aller à la boulangerie ...

J’ai ouvert les yeux sur mon comportement une fois la séparation faite malheureusement et j’ai eu beau lui expliquer que j’avais compris rien ne change

Faire le mort parce que j'ai rompu par sms est une réaction disproportionnée.

Encore une fois, tu penses a sa place.

Pour toi, ca l'est peut être que pour lui non.

Perso, je me fais larguer par sms, bien sur que je disparais...

C'est vrai Elieza, tu serais partie parce qu'on t'a quittée par SMS ? :shock: même si la personne s'excuse plusieurs fois et reconnaît qu'elle a commis une grave erreur ?

Aimer une personne c'est justement pardonner ces erreurs. Peut être que c'était une question de sentiments finalement.

Ah comme c'est dur de réaliser ses erreurs quand c'est trop tard !!! Est ce qu'il t'a lancé des signes ? Est ce qu'il t'a avertie qu'il risquerait de partir si tu persistais ?

Donc ça été un ras le bol pour lui...C'est plus compliqué à gérer quand on a une grosse part de responsabilité mais les regrets tuent l'âme plus qu'autre chose, il ne faut pas vivre avec les regrets.

Tu as essayé de te rattraper, de t'excuser, que peux tu faire de plus !!!