Aller au contenu

Elle m''harcèle depuis notre rupture, que faire?

Messages recommandés

• Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est elle qui est revenue, qui m'a invité chez elle, m'a proposé des sorties et m'a embrassé, qui m'appelle chaque jour. Je ne fais aucun effort et pourtant...

Certes, mais elle ne se positionne pas, et comme tu ne dis pas non, elle n'a aucun intérêt à le faire (se positionner).

Poses lui la question directement.

J'ai décidé d'avancer dans ma propre vie car je perds mon temps. Et si elle souhaite réellement relancer une vraie relation, et bien j'y réfléchirai, je vais faire le mort quelques temps et on verra dans quelques semaines/mois où j'en suis à ce moment. Merci pour vos réponses ! Mais originale quand même une fille qui vous quitte pour revenir comme une fleur trois mois après disant qu'elle ne peut vivre sans moi.

Mais originale quand même une fille qui vous quitte pour revenir comme une fleur trois mois après disant qu'elle ne peut vivre sans moi.

Comme souvent dit ici, elle joue sa partie a elle.

Et sa partie, c'est d'être libre, mais d'avoir quand même sous le coude un doudou transi d'amour qui rapplique a chaque sifflement de madame princesse.

Donc a toi de voir, soit ca te convient, soit tu es ferme et tu mets un terme a cette "fausse relation", ou tout du moins tu lui poses la question. SI tu ne le fais pas, c'est que tu as peur de la réponse, et que tu sais au final quelle est l'issue.

Mais originale quand même une fille qui vous quitte pour revenir comme une fleur trois mois après disant qu'elle ne peut vivre sans moi.

Comme souvent dit ici, elle joue sa partie a elle.

Et sa partie, c'est d'être libre, mais d'avoir quand même sous le coude un doudou transi d'amour qui rapplique a chaque sifflement de madame princesse.

Donc a toi de voir, soit ca te convient, soit tu es ferme et tu mets un terme a cette "fausse relation", ou tout du moins tu lui poses la question. SI tu ne le fais pas, c'est que tu as peur de la réponse, et que tu sais au final quelle est l'issue.

Je ne peux que valider le message d'Elieza.

Le message d'Allys est absolument parfait et il fait preuve d'un total bon sens.

Après, il y a des gens qui souhaitent toujours bénéficier des bons côtés.. Qui attendent toujours une présence alors que la relation s'arrête. Je prends le cas de mon ex.. Qui après m'avoir dit être perdue, avoir une baisse de sentiments, que ci, que ça.. (en réalité, elle se tapait un autre mec) a essayé d'avoir un contact régulier en me proposant telles ou telles activités, de manger ensemble et elle m'envoyait régulièrement des messages.

Le mieux à faire dans ce cas présent, c'est de tout arrêter, de poser ses corones et de vivre pour soi. Selon moi, c'est un manque de respect à ton égard.. mais après, tu le ressens comme tu veux ;)

Mais ne pensez vous pas qu'elle attend juste que je lui montre une réelle volonté de recommencer avec elle ? Puisque je ne fais aucun effort, elle pourrait penser que je suis passé à autre chose, alors que vus ses messages et son comportement au quotidien, elle montre tous les signes qu'elle souhaite recoller les morceaux, mais je réponds souvent de manière neutre.

la meilleure façon d'être fixé , c'est de lui poser directement la question et de lui dire les choses clairement ou de couper les ponts . Comme cela t'a déjà été conseillé à plusieurs reprises sur ce post.

Parce que " montrer" , envoyer des signes, ça ne mène à rien .

A part revenir ici dans 2 mois , toujours au même point.

Si vous pouviez faire preuve d'une certaine maturité et de mettre les choses à plat, ça serait bénéfique pour vous deux.. Surtout pour toi. Il me semble que tu considères sa façon d'être comme de l'intérêt alors que pas forcement...

Donc tu peux couper les ponts, oui. Tu peux aussi la mettre en face de ses responsabilités et lui demandait clairement ce qu'elle souhaite. A partir de là, tu aviseras.

Donner de l'amour à quelqu'un qui souhaite de l'amitié c'est comme donner à manger à quelqu'un qui a soif, cela n'a pas de sens. Tu peux aussi refaire cette phrase avec le mot Recevoir à la place de donner (M*** je sais pas si je suis clair héhé)

Vous embrasseriez quelqu'un pour lequel vous avez des sentiments amicaux ? Vous feriez des crises de jalousie ?. Vous lui diriez que vous ne pouvez vivre sans lui ? Voilà pourquoi son comportement montre une importante ambigüité bon, dans tous les cas, cette situation ambigüe ne fait avancer ma vie, donc je préfère couper les ponts, et voilà, ça me permettra de m'ouvrir de nouveaux horizons, et de grandir aussi. Merci de votre réponse en tout cas !

Bonjour à tous,

Je vous transmets des petites updates. J'ai donc arrêté de lui parler quelques jours, comme d'habitude elle m'a envoyé au moins un message par jour, et des photos "jolies" d'elle et s'est un peu inquiétée. Puis, à 00H le 1er janvier après un message "sympathique" de nouvelle année, elle est devenue dingue et m'a dit "faut qu'on coupe les ponts", "casse toi", elle avait bu mais bon. Après s'être excusée le lendemain, elle me dit qu'elle a besoin d'être seule pour la journée (alors que je lui parle rarement pendant les vacances" en finissant par "j'ai envie d'être seule là". Depuis 40 heures plus de nouvelles. C'est elle qui est revenue, qui a demandé à me voir, qui s'est "projetée" sur nos prochaines rencontres et mon anniversaire qui arrive, qui m'appelle 4 fois par jour (par facetime). Donc bon, situation assez complexe et ambigûe. Je la laisse donc "respirer". Voilà voilà.

Je vous souhaite à tous une bonne année par ailleurs. Plus personnellement, je regrette cette relation dans le sens où tout aurait pu tellement mieux se passer..

A bientôt et une nouvelle fois, bonne année à tous !