benitotvh Posté(e) le 31 octobre 2018 Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 Bonjour à tous, je me permets de vous raconter mon histoire. Après deux ans de relation très intense, mon ex a décidé d'un coup d'arrêter notre relation du jour au lendemain alors qu'on avait des projets, d'après elle "une longue réflexion" a précédé cette décision, "baisse de sentiments" alors que ça fait trois mois qu'elle me répétait qu'elle ne pouvait pas vivre sans moi. Depuis j'ai tout essayé pour la convaincre de revenir sur sa décision. Cependant, une semaine après notre séparation, elle est revenue me parler comme ci de rien n'était, et depuis m'harcèle quand je ne réponds, me demande de l'aide dans ses cours car elle se sent seule, me parle de nos moments intimes, m'appelle tous les soirs (la journée parfois aussi), m'a répété il y a dix jours qu'elle ne reviendrait pas sur sa décision mais continue ce comportement. En parallèle, elle m'envoie des photos et vidéos d'elle régulièrement, des signes positifs, mais refuse pour l'instant de me revoir, elle ne se sent "pas prête". Je sens qu'elle est encore attachée à moi et que j'ai une marge de manoeuvre, mais je ne sais pas quoi faire pour m'assurer une vraie relation amoureuse durable et saine. Vos avis et conseils m'intéressent :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 31 octobre 2018 Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 Salut benitotvh! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yami Posté(e) le 31 octobre 2018 Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 Elle te prend pour quoi? Une valise?Jte laisse la pque bon j ai un ptit coup de mou, mais jte récupere quand j ai envie...Sympa! Ambiance! J suis choquée.Deja 1 t as un coup de mou t en parles a ton compagnon tu expliques ce qui ne va pas et tu laisses le temps au changement de s opérer.La c est d un coup comme ca comme une envie de chier... Pi comme je te laisse je te récupere quand je veux... Les gens serieux.T es pas son chien.Faudrait qu elle commence a le comprendre. Et a te respecter. Grrrrrrrrrrrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benitotvh Posté(e) le 31 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 J'ai juste l'impression qu'elle n'est pas sûre de son choix. Que dois je faire pour inverser la situation d'après vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 31 octobre 2018 Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 J'ai juste l'impression qu'elle n'est pas sûre de son choix. Que dois je faire pour inverser la situation d'après vous? Pour commencer ca serait bien de ne PAS ouvrir plusieurs posts sur le même sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benitotvh Posté(e) le 31 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 Oui c'est erreur, revenons sur mon histoire s'il vous plaît. Pourrais je avoir votre avis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yami Posté(e) le 31 octobre 2018 Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 Un tres simpleEcoute. Moi je sais ce que je veux avec toi : une relation saine et durable sur le long terme.Donc soit c est ce que tu veux aussi banco on reprend.Soit t es pas amoureuse et tu me fouts la paix. A un moment faut etre adulte et assumer ses choix.Non mais oh. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benitotvh Posté(e) le 31 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 Mais vous pensez pas que je dois juste lui laisser encore un peu de temps? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pieres7 Posté(e) le 31 octobre 2018 Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 Mais vous pensez pas que je dois juste lui laisser encore un peu de temps? Je vais être assez cash avec toi mon ami... Elle te garde sous le coude.Si tu t'accroches tu va en chier car elle va venir puis repartir à son gré. Soit courageux et ne lui répond plus, dis lui juste pour terminer que tu ne veux pas de ça que tu as juste besoin d'elle dans le cadre d'une relation stable. Et après trouve la force de ne plus lui répondre, c'est la clé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benitotvh Posté(e) le 31 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 Ca me paraît si dur.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pieres7 Posté(e) le 31 octobre 2018 Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 Ca me paraît si dur.. Crois moi, ça l'est. Je ne sais pas si tu es sportif mais j'essaie de me dire que je pousse mon cerveau à dépasser ses limites. Tu en baves et tu vas en baver, car à certains moments tes émotions prennent le dessus.Néanmoins, c'est par ce moyen et pas un autre que tu en sortira grandit.Je suis en plein dedans, ma tête part dans tous les sens, j'ai envie de lui écrire toutes les 3 minutes mais je me force à garder le contrôle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 31 octobre 2018 Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 J'ai juste l'impression qu'elle n'est pas sûre de son choix. Que dois je faire pour inverser la situation d'après vous?Tu n'as malheureusement pas la possibilité d'inverser la situation, puisque qu'il n'existe pas de méthode miracle pour obliger un ex à nous aimer...Garde en tête une vérité: - Quand on doute ON RESTE, parce qu'on ne sait pas ou on en est, et que l'on sait qu'un départ, signifie la fin de la relation et qu'on pourrait le regretter.- Quand on n'a plus de doute ON PARS, parce que là, on sait que l'on ne regrettera pas. Mais vous pensez pas que je dois juste lui laisser encore un peu de temps?Ce qui est sûr c'est:- Qu'on a pas peur de perdre quelqu'un qu'on a pas perdu (c'est à dire quelqu'un avec qui on est toujours en contact, et qui accepte ce contact)- Qu'on a pas envie d'être en couple avec une serpillère, ou un petit chien, qui accourre quand on sifle (c'est pas top sexy...)- Les ex aime bien garder le beurre, l'rgent du beurre, et si possible le cul du crémier (et d'autres crémiers pourquoi pas), et que quand on a tout ça, bin on veut rien d'autre...Donc lui laisser du temps dans cette situation ne la fera surement pas prendre conscience que tu lui manque, que tu vaut la peine qu'elle se bouge pour être avec toi, ni l'envie de te remettre en couple avec toi (oui quand on peut avoir les avantages d'une relation amoureuse, sans en avoir les contraintes pourquoi se priverait t'on?)Donc ta seule solution pour éventuellement la forcer à se positionne, c'est:1- Lui envoyer le message que t'as conseillé Yami2- ne plus répondre, ne plus écrire3- Avancer dans ta propre vie.Si tout à coup elle se rends compte qu'elle a fait une connerie en te quittant, parce que te perdre totalement lui est insupportable, vu qu'elle t'aime, alors elle reviendra vers toi, mais elle devra se positionner clairement avant que tu ne lui accorde à nouveau ta confiance.Soit ça ne lui fait ni chaud ni froid, et alors tu auras gagné des mois de souffrance et d'interrogation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benitotvh Posté(e) le 31 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 Bon, je vais cesser de lui répondre dans ce cas là. Nous verrons comme ça évolue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benitotvh Posté(e) le 26 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2018 Je vous redonne des mes nouvelles. Nous nous sommes revus quatre fois le dernier mois. Nous nous sommes embrassés, enlacés, endormis ensemble plusieurs fois. Elle ne peut se passer de moi et m'appelle cinq fois par jour. Elle me dit qu'elle ne peut vivre sans moi et que je "lui manque énormément" quand je ne lui parle pas. Je ne sais pas quoi faire pour définitivement m'assurer un retour d'une relation saine, durable, et stable, sur le long terme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 26 décembre 2018 Partager Posté(e) le 26 décembre 2018 Ce qui est sûr c'est:- Qu'on a pas peur de perdre quelqu'un qu'on a pas perdu (c'est à dire quelqu'un avec qui on est toujours en contact, et qui accepte ce contact)- Qu'on a pas envie d'être en couple avec une serpillère, ou un petit chien, qui accourre quand on sifle (c'est pas top sexy...)- Les ex aime bien garder le beurre, l'rgent du beurre, et si possible le cul du crémier (et d'autres crémiers pourquoi pas), et que quand on a tout ça, bin on veut rien d'autre... ( quand on peut avoir les avantages d'une relation amoureuse, sans en avoir les contraintes pourquoi se priverait t'on?)Donc ta seule solution pour éventuellement la forcer à se positionne, c'est:1- Lui envoyer le message que t'as conseillé Yami2- ne plus répondre, ne plus écrire3- Avancer dans ta propre vie.Si tout à coup elle se rends compte qu'elle a fait une connerie en te quittant, parce que te perdre totalement lui est insupportable, vu qu'elle t'aime, alors elle reviendra vers toi, mais elle devra se positionner clairement avant que tu ne lui accorde à nouveau ta confiance.Soit ça ne lui fait ni chaud ni froid, et alors tu auras gagné des mois de souffrance et d'interrogation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés