Selmasultane Posté(e) le 16 octobre 2018 Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 Encore une fois, je te donne mon avis, faire ca a quelqu'un avec qui tu as été pendant X années c'est n'avoir aucun honneur, aucun respect, et etre égoiste. Je comprends ton amertume hein, mais euh, l'histoire de l'honneur et de l'égoïsme hein :roll: Effectivement dans d'autres pays ou il y a qqs décennies , on devait rester par honneur ( et par altruisme? ), enfin par peur du quand dira-t-on quoi. Je ne sais pas si c'était mieux ( et je ne parle pas seulement de bonheur individuel, quoi qu'il y avait toujours moyen de coucher allègrement à droite à gauche tout en maintenant l'image d'Epinal ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cambiare Posté(e) le 16 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 Tu sais, on voit souvent sur le forum des gens qui quittent leur conjoint alors que quelques semaines avant ils faisaient des grands projets (achat d'une maison, mariage...).C'est difficile de quitter quelqu'un, et beaucoup de gens se voilent la face, ou essaient de se convaincre que tout va bien, en faisant des projets pour le futur par exemple.Jusqu'au moment où la coupe est pleine.La tierce personne n'a pas "profité" de la situation, si ton ex était sûre de votre couple elle ne se serait jamais laissé séduire.De plus, tu nous raconte que ce n'est pas la 1ere fois que ça arrive, et ce qui est certain c'est que ses allers retours peuvent durer toute une vie si tu lui en laisses la possibilité. L'amour, c'est aussi se faire respecter. C'est fou comme tes mots sont dur et juste a la fois, ton analyse me semble bonne malheureusement, la vérité fait toujours du mal a entendre mais me permettra de sortir la douleur plus vite et me faire une raison.Mais malgré tout j'ai toujours espoir qu'elle revienne.En fait après de nombreuses années de galere, souci de santé et professionnel, elle a réussi à trouver un superbe boulot debut janvier. Je lui ai dit que pour se donner un maximum de chance d'obtenir un CDI, moi je m'occuperai de la maison (ménages, courses, faire a manger, linge, etc) comme ca quand elle rentrait a la maison le soir elle avait plus rien a faire et elle pouvait se reposer et concentrer sur son travail. La semaine avant la rupture elle m'appelle pendant que j'étais au boulot, toute contente au téléphone pour m'annoncer qu'a la fin de son CDD, on lui avait promis un CDI. Nous étions tout heureux au téléphone ensemble, enfin la roue allait tourner pour nous... Mais une semaine après patatraIl est vrai que je me suis tellement investi pour sa réussite, j'ai tellement consacré du temps a faire tourner la baraque que du coup sans m'en rendre compte je m'occupais moins d'elle, de ses desirs, de ses attentes. Je me suis focaliser sur sa réussite professionnelle en délaissant notre vie intime et amoureuse. Je le savais au fond de moi mais je me disais que c'était provisoire, une chose après l'autre, d'abord sa réussite professionnelle et on verra pour nous ensuite. Ça m'a été fatal... C'est pour ça qu'en même temps je prend ça comme une injustice, car j'ai tout fait pour elle, pour qu'elle réussisse, et voilà le remerciement (alors que j'en attendais pas, on formait une equipe) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cambiare Posté(e) le 16 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 C'est fou comme tes mots me rappelent les miens. J'aurai pu l'écrire... et si je cherche bien je pourrai meme te le retrouver.Et puis ton ex a fait comme la mienne. Je me souviens meme du jour ou son pere m'a pris dans les bras en pleurrant tout en me disant qu'il etait sur le cul et qu'il n'en savait rien. tout comme sa mere ou son frere.Encore une fois, je te donne mon avis, faire ca a quelqu'un avec qui tu as été pendant X années c'est n'avoir aucun honneur, aucun respect, et etre égoiste.Perso, ce genre de personne ne m'attirre pas et ne me convient pas, je vaux mieux que cala tierce personne ? il n'a en rien forcé ta femme a quoi que ce soit, c'est elle qui a pris ses propres decisions Moi c'est pareil toute sa famille ne comprends pas sa decison, son frere qui m'envoie un message pour me dire qu'il a la rage contre elle et qu'il était de tout cœur avec moi. Au moment de ta ruptures, qu'as tu fait ? Tu as tout essayé pour qu'elle revienne ? Tu as fait des interdits ? Un SR? Ça fait combien de temps maintenant que vous n'êtes plus ensemble? Comment tu te sens? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cambiare Posté(e) le 16 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 Hello !J'ai été à la place de ta conjointe il y a 20 mois. J'ai quitté mon mari , après 10 ans de mariage et 13 de relation, une fille de 7 ans, quand j'ai rencontré un collègue pour lequel j'ai eu un vrai coup de foudre.Ma relation conjugale était loin d'être horrible, mais on était depuis plusieus années "comme des colocataires qui ne s'entendent même pas très bien " ( dixit mon mari, lors d'une de nos - nombreuses- disputes qqs années avant la sépararion)Mon mari s'est écroulé littéralement( on venait de déménager, il était instable professionnellement et surtout il a des valeurs assez tradi qui font que se séparer dans ces circonstances a été très dur pour son ego, l'image d'Epinal brisée quoi ) . Et puis au bout de qqs mois, il a remonté la pente. A fait des projets , a rencontré qqn . Aujourd'hui, même s'il est encore sous AD léger , ça va beaucoup mieux . Et en plus on s'entend très bien pour la garde alternée et on est même plutôt potes en fait , on boit un coup ou on mange ensemble assez souvent. Ça c'est le gros message d'espoir que tu dois retenir.Quant à moi ma belle histoire s'est écroulée ( raison de ma présence sur ce forum ) .Pour autant je n'ai jamais ne serait ce qu'envisagé une minute recoller les morceaux avec mon ex ( ex ex donc :mrgreen: )Le fait qu'il soit en couple n'y change rien, je suis même plutôt contente pour lui malgré mon mal être actuel.Chaque histoire est différente bien sûr, mais au bout de 12 ans, quand les sentiments se sont enfuis, ils se sont enfuis....En revanche comme tu peux le voir, tu peux te reconstruire assez vite. C'est ce que je souhaite en tout cas.Bon courage pour ces moments difficiles. Hello! Merci pour ton témoignage et d'avoir pris de ton temp pour m'écrire.Tu dis que vous vous entendiez plus vraiment sur la fin, hors nous on s'entendait très bien, sur la même longueur d'onde sur quasi tout.Elle était juste pas assez comblé sexuellement, j'avoue que je l'ai un peu délaissé de ce côté là (1 fois toutes les deux semaines ces 6 derniers mois). Elle m'a reproché qu'on le faisait pas assez souvent. Bref si j'avais su j'aurais réagi mais j'avais d'autres priorités pour elle comme je l'ai dit un plus haut à Elieza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 16 octobre 2018 Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 " juste pas assez comblée sexuellement " ça peut jouer ;-)Comme ta rupture est récente, tu es beaucoup dans la culpabilité ( " c'est de ma faute, je ne l'ai pas fait jouir 3 fois par jour " ) et l'injustice ( " j'ai fait tourner la baraque comme Caroline Ingalls pour sa carrière et elle me quitte ")Je crois qu'il faut sortir de ça .J'ai mis un extrait de bouquin sur le post SR de haileyb qui est assez édifiant. La première phase de la rupture, le largueur la vit tout seul dans sa tête. Et le ( futur ) largué ne la voit pas. D'où le choc. Et si elle est partie, c'est que vous n'étiez pas sur la même longueur d'ondes que ça. 2 jours avant la rupture mon ex me disait ' tu me manques sur tous les plans " quand on ne s'était pas vus pendant 24 h et des " je t'aime" ( bien pathétiques , 10 euros à celui qui trouve la référence musicale ).2 jours après la rupture il me répondait " je ne sais pas quoi te dire " à mes " tu me manques " ( bien pathétiques ) Donc bon .Essaie de prendre du temps pour toi au lieu d'être dans le " oh mon Dieu qu'ai je fait , si j'avais su...." ou le " j'ai fait la vaisselle pendant 6 mois , donc elle aurait pu me montrer sa reconnaissance en ne me quittant pas "Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cambiare Posté(e) le 17 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 Hier soir j'ai essayé de me motiver en préparant mon sac de sport pour aller a la salle de muscu ce matin mais au réveil c'est l'horreur. Se réveiller et se rendre compte que le cauchemar est réel, seul dans mon lit, le manque de l'autre est pesant, le rejet dur a accepter. J'ai l'impression d'avoir des rongeurs qui me bouffent tout l'intérieur. Bref les réveils sont devenu ma plus grandes hantise car c'est le moment où je suis le plus mal.De plus chaque matin elle passe vers 9h30 devant chez moi pour aller au travail et elle voit que ma voiture est toujours là et elle doit se dire que je fous rien, que je dois déprimé, que je me laisse aller. Je veux pas lui laisser cette image là. Mais rien n'y fait j'arrive pas à sortir du lit et aller au sport. Encore une journée dur en perspective, elle me manque tellement.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 17 octobre 2018 Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 @Cambiare, Je vais essayer de te résumer brièvement ce que j'ai fait a la rupture.Donc un beau jour, elle me dit que rien ne va plus et que c'est fini, comme ca sans m'en avoir parlé avant. J'étais abassourdi et un peu perdu. Sur de mes sentiments je voulais tout faire pour la recuperer.Puis 2 semaines apres, je tombe sur des messages a elle avec son patron... gros coup de massu sur la tronche. Ca faisait 1 mois qu'elle le frequentais.J'étais tellement perdu, con que meme si je me suis mis a douter j'avais encore envie de la reconquerir. J'ai mis pas mal de temps a ouvrir les yeux, a comprendre que je ne l'amais plus mais que c'est a ma vie que je m'accrochais: mon enfant, ma maison mon univers.C'était tres dur de m'imaginer mon enfant vivre avec des parents séparé. Bref un beau jour j'ai realisé que je n'était plus heureux dans cette relation et que la séparation etait necessaire.Maintenant, j'en serai presque a la remercier de m'avoir trompé car ca m'a totalement ouvert les yeux. Je suis devenu un homme nouveau et je suis bien plus heureux maintenant qu'auparavant. J'ai avalé un tas de couleuvres et beaucoup avancé depuis 3 ans.enfin voila, je pense que nous sommes sur la memes pente. a toi de voir comment tu veux la franchir.si je peux te donner un conseil: n'ai aucune rancune, avant chaque mot ou pensée, pense a tes enfants. Car ils ressentent tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 17 octobre 2018 Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 Oui le matin c'est souvent très dur ( enfin parfois l'après midi et le soir aussi :cry: ;) )Courage à toi, ce que tu vis est normal mais tu vas sortir du marasme avec le temps, aussi puissante soit ta conviction actuelle que tu n'en sortiras jamais .Et l'image que tu lui donnes, osef franchement, ce n'est pas ce qui doit guider ta reconstruction Pour l'instant tu ne peux pas entendre ça , mais ça viendra. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 17 octobre 2018 Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 ]Bonjour cambiare,Je ne peux que je rejoindre ce qui a été dis par mes camarades, et je vais juste rebondir sur quelque chose: C'est pour ça qu'en même temps je prend ça comme une injustice, car j'ai tout fait pour elle, pour qu'elle réussisse, et voilà le remerciement (alors que j'en attendais pas, on formait une equipe)A la façon dont tu écris cette phrase, il est clair qu'évidemment tu attendais un "remerciement" (sinon tout simplement tu n'en ferait pas mention, et tu ne parlerais pas d'injustice).Sauf que on n'aide pas l'autre pour qu'il nous aime, et ne nous quitte jamais, on aide l'autre parce qu'on l'aime, qu'il choisisse de nous quitter ou pas... ainsi on ne ressent pas d'injustice s'il le fait.Et puis "une équipe" comme tu dis, c'est une collaboration, c'est pas un qui se sacrifie pour le bonheur de l'autre, qui donne tout à l'autre, ça c'est pas un travail d'équipe, c'est de la soumission.Il y a une différence entre passer la balle au meilleur buteur de l'équipe, parce qu'on sait qu'il est le meilleur, et que l'on sait que nous nous ne le sommes pas (ça c'est un travail d'équipe), et passer la balle au meilleur buteur, en espérant qu'il fera de même quand il en aura l'occasion...Dans le premier cas, on se réjouit réellement des buts marqués, dans le second, on trouve que c'est injuste...Courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cambiare Posté(e) le 17 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 Merci pour ton témoignage Marcfitt, tu as du en bavé aussi beaucoup. Et c'est encourageant de voir que chacun s'en sort plus ou moins. Je vois beaucoup de gens dire qu'ils se rendent compte qu'ils n'aimaient pas la personne mais que c'était plus le fait de sortir de sa zone de confort qui était difficile, les habitudes etc... Hors moi je sais que c'est Elle que jaime, elle me correspondait trop, attentionné avec moi, intelligente, belle, elle était tout ce que j'attendais de qq'un, bref j'étais comblé. Impossible de m'imaginer qu'une autre personne puisse m'apporter tout ca. Ce matin j'ai quand même trouvé la force d'aller a la salle de sport mais très petite scéance. Les pensées négatives ont vite pris le dessus et j'avais qu'une envie c'etait de rentré a la maison. Avant j'y allais pour elle, être en forme et séduisant pour elle. Ce matin j'arrêtais pas de penser en cette ancienne motivation qui était elle. Actuellement je suis dans une phase où je veux encore la récupérer, j'espère qu'elle se rendra compte de son erreur mais j'ai bien peur que c'est bien mort cette fois ci :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cambiare Posté(e) le 17 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 ]Bonjour cambiare,Je ne peux que je rejoindre ce qui a été dis par mes camarades, et je vais juste rebondir sur quelque chose: C'est pour ça qu'en même temps je prend ça comme une injustice, car j'ai tout fait pour elle, pour qu'elle réussisse, et voilà le remerciement (alors que j'en attendais pas, on formait une equipe)A la façon dont tu écris cette phrase, il est clair qu'évidemment tu attendais un "remerciement" (sinon tout simplement tu n'en ferait pas mention, et tu ne parlerais pas d'injustice).Sauf que on n'aide pas l'autre pour qu'il nous aime, et ne nous quitte jamais, on aide l'autre parce qu'on l'aime, qu'il choisisse de nous quitter ou pas... ainsi on ne ressent pas d'injustice s'il le fait.Et puis "une équipe" comme tu dis, c'est une collaboration, c'est pas un qui se sacrifie pour le bonheur de l'autre, qui donne tout à l'autre, ça c'est pas un travail d'équipe, c'est de la soumission.Il y a une différence entre passer la balle au meilleur buteur de l'équipe, parce qu'on sait qu'il est le meilleur, et que l'on sait que nous nous ne le sommes pas (ça c'est un travail d'équipe), et passer la balle au meilleur buteur, en espérant qu'il fera de même quand il en aura l'occasion...Dans le premier cas, on se réjouit réellement des buts marqués, dans le second, on trouve que c'est injuste...Courage à toi Vraiment, je n'attendais aucun remerciement c'était normal de faire tout ça car je vivais aussi dans cette maison et je voulais qu'elle commence sa nouvelle aventure dans les meilleures conditions possibles. C'était pour notre futur et nos projets que je faisais ca.Au moment où on avait enfin atteint nos objectifs elle a tout arreté. Puis c'est la séparation et la colère qui me font parler de remerciements. Je dois vous paraître lourd, mais j'ai le cœur et le cerveau en morceaux, ça me fait du bien de vous parler et avoir du retours. Merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 17 octobre 2018 Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 Cambiare, comment vous organisez vous pour les enfants? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cambiare Posté(e) le 17 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 EliezaNous faisons garde partagée, 1 semaine chacun. Les nounous des filles sont mes parents, donc même quand c'est sa semaine les filles sont chez moi quand elle travaille, comme je suis temporairement de retour chez mes parents. Donc les filles je les vois beaucoup plus qu'elle. Je les vois tout les jours même quand c'est sa semaine et tant mieux comme ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 17 octobre 2018 Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 @CambiareTu ne l'as peut etre pas remarqué mais lorsque tu parle d'elle tu utilise le passé et non le présent... "Hors moi je sais que c'est Elle que jaime, elle me correspondait trop, attentionné avec moi, intelligente, belle, elle était tout ce que j'attendais de qq'un"C'est quelques choses dont je me suis rendu compte un beau jour, et si je doit le resumer je dirais: Elle ETAIT...Elle etait tout ca puis elle a changé et elle n'est plus tout ca. une bonne question a se poser est de savoir si tu aimes celle qu'elle etait, celle dont tu parles ou bien celle qu'elle est devenue ? Prends le temps de reflechir a tout ca et tu y veras peut etre plus clair. Il y a une grosse difference entre celle que tu as aimé et que par force tu place sur un piedestal et celle que tu vois maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cambiare Posté(e) le 17 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 @marcfittC'est ça qui est dur à encaisser, c'est que cette personne n'est plus, elle existe plus pour moi aujourd'hui et j'aurais voulu en profiter jusqu'à mes derniers jours de cette belle personnes. Elle me disait souvent qu'elle nous voyait prendre un petit chien quand nous serons vieux et se promener avec. C'est un deuil terrible a faire surtout quand je sais que c'est un autre qui profite en ce moment. Je suis allé voir les historiques de son navigateur Android, j'ai vu qu'elle avait acheté une montre Festina homme, ça veut tout dire, elle prend déjà bien soins de son next (Je sais que j'aurais pas dû faire cette espionnage) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés