Kakahuet Posté(e) le 19 décembre 2018 Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 Et bien alors , qu'est ce que tu veux, au final ?Juste qu'on te dise que tu as raison sur le fait que son message était super méchant (c'est pareil que méchant mais avec une cape) ?ça va t'avancer à quoi au final ?C'est dommage de se prendre le chou pour une relation qui n'a pas duré longtemps....tu ne peux pas te concentrer sur autre chose, histoire de reposer tes neurones ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EsseBe Posté(e) le 19 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 J'avais besoin d'en parler, le forum sert à ça, non?Et puis, je voulais votre avis car je passais à autre chose et son message m'a déstabilisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 19 décembre 2018 Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 Enfin, personne ne s'est dit qu'en effet ce message avait pu me faire du mal car c'est le cas. si tu veux dire que tu as mal, écris juste " ça fait mal" ; là tu es parti sur des "un mois jour pour jour " ça ne peut pas être un hasard, elle est ambigüe, elle veut me faire réagir etc... Et c'est ce sur quoi on t'a répondu ;) et oui, savoir qu'on est si vite remplacé, ça fait mal à l'ego, et ça fait mal tout court quand on avait des sentiments. (encore que moi je préfèrerais le savoir, ça annihilerait le peu d'attachement qu'il me reste six mois après la rupture et me ferait passer définitivement toute envie de le recontacter un jour pour prendre des nouvelles, si cette envie revient ) elle se rend compte que je ne cherche pas à la joindre, elle doit aussi un peu assumer sa décision et me laisser en paix. bah c'est comme au dessus hein . Stu veux un truc il faut l'exprimer , personne n'est devin . Donc dis lui à elle et pas à nous. bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EsseBe Posté(e) le 19 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 Désolé me suis mal exprimé.Bah voilà ça fait très mal!Et personnellement, je ne voulais rien savoir et elle sait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 19 décembre 2018 Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 Bonsoir EsseBe.J'entends, comme chacun d'entre nous, je pense, que ce message de "rappel" ait ravivé ta peine.Si je puis me permettre de t'apporter mon sentiment, le plus objectivement possible, de ma fenêtre, je vois surtout une femme qui "joue sa partie". J'entends par là, qu'au-delà de la maladresse de sa démarche, elle a vraisemblablement, et d'une façon finalement assez cruellement naturelle, fait valoir en premier lieu son intérêt à elle. Et son intérêt est qu'elle t'apprécie pour des qualités qui font de toi à ses yeux un ami qu'elle aurait souhaité garder, à défaut de te trouver les attributs qu'elle recherche chez un amoureux.Aussi, pardonne-moi si je te blesse, car je comprends que des fois l'on puisse s'attacher vite, lorsque l'on a un tempérament à tendance passionnée en quelque sorte, mais peut-être, ce n'est qu'une supposition, qu'un mois lui a semblé être un délai suffisant pour te laisser digérer la rupture et revenir vers toi, après une relation qui finalement a été assez brève.Et bien sûr, chacun a son fonctionnement propre, et peut-être, sûrement même, qu'il n'y a aucune malignité à voir dans son comportement, sur la base de son fonctionnement à elle, aussi maladroit il puisse te paraître.Je te conseillerais éventuellement de lui exprimer clairement ton souhait de ne plus être relancé de sa part, ou bien, comme tu as déjà entrepris de le faire, de garder le silence, option qui envoie finalement un message assez clair d'indisponibilité au sens large. Fais ce qui te semble le mieux et le moins perturbant pour toi, à courte mais aussi plus large échéance. Car si elle revient avec une piqûre de rappel une nouvelle fois et que tu ne lui as pas clairement énoncé ton souhait de silence, tu ne pourras pas prétendre que "pourtant, elle le savait". C'est sûrement une évidence pour toi et beaucoup des personnes qui n'ont pas fait le choix de rompre, mais elle joue sa partie, comme je t'ai dit, et son évidence à elle peut parfaitement se situer en un tout autre endroit.Courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EsseBe Posté(e) le 20 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2018 Merci ton message me fait positivement réfléchir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 20 décembre 2018 Partager Posté(e) le 20 décembre 2018 Salut EsseBeJe pense que les autres intervenants t'ont donné de nombreuses pistesJe veux juste rajouté un petit point: être "ami" avec un ex peut signifier tout simplement rester en bon termes. Donc ce n'est pas une "vraie" amitié. Ton ex joue effectivement sa partie: vous vous êtes séparés, elle veut rester en bon termes avec toi. Si tu penses que ces contacts te font du mal c'st à toi de couper les ponts. Tu peux le faire soit en l'exprimant verbalement donc en lui envoyant un message sans reproches, sans sentiments lui disant tout simplement que tu ne souhaites pas de contact, que tu respectes son choix de rompre et qu'en échange elle doit respecter ton choix de non contact, soit tu le fait non verbalement c'est à dire que tu coupes les ponts, en actes, avec elle, dans ce dernier cas c'est toi qui calibre en fonction de ton ressenti, tu peux soit ne pas repondre à ses messages tout simplement, et ne pas lire ses messages, soit la bloquer sur ton tél, etc. “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EsseBe Posté(e) le 23 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Hello, je relance ce sujet car y du nouveau et pas positif.Je résume rapidement: 1) Elle se sépare en 12/2017, il part pour une autre - 2 enfants. Moi célibat. pas d'enfants.2) 05/2018 - Rencontre. Tout roule, voyages, restos, sex, complicité, Voyage à NY en préparation, RAS... Ok suis naif sur le coup de penser que tout va rouler aussi vite.3) 09/2018 - Son EX revient car il est tjs amoureux d'elle. Elle me fait une scène et puis s'excuse car j'ai compris la vérité à savoir son ex est revenu. Elle m'assure ne plus vouloir de lui et avance avec moi.4) 11/2018 - On part à NY, voyage magnifique selon ses termes. Elle me quitte 4 jours après le voyage, soi disant rester seule et pcq'elle sent que je veux fonder une famille. Je prends sur moi, je n’insiste pas, j'accepte immédiatement la rupture et je me mets en SR5) 12/2018 - elle me contacte car je lui manque, elle a dure et m'annonce qu'elle a qq1 => je ne réponds pas6) 01/2019 - elle m'écrit mais je ne réponds pas à ses messages. Je la vois passer sur tinder, elle n'est plus avec son gars.7) 04/2019 elle m'écrit, je lui réponds et je lui déballe spontanément que je suis tjs amoureux d'elle, je pense à elle tout le temps, elle tombe des nues, n'en revient pas., je vide mon sac. Je lui dis aussi mes 4 vérités. Elle dit ne plus avoir des sentiments mais on se voit chez elle, elle s'excuse 1000 fois de m'avoir fait du mal, on se prend dans les bras, on se prend la main... on s'embrasse puis me dit stop je ne veux pas. Elle me propose un plan cul, ce que je refuse, elle insiste, je dis non pas avec elle car j'ai des sentiments. Elle me dit la complicité et le sex entre nous c'était vraiement top.8) je lui propose un verre le 26/04/2019, elle accepte mais elle ne sait pas venir le 26/04 mais suggère le 27/04/2019.9) hier 22/04/2019, elle annule. Sans raison. Ca fait mal. je décomptais les jours afin d'aller boire ce verre sur un rooftop car on adorait ça lors de nos voyages.Je l'ai supprimée et bloquée sur FB. J'ai la rage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Pourquoi tu as la rage ? Elle t'a gardé en roue de secours, pour se faire du bien. J'ai été lire ton histoire, elle a été claire sur le fait qu'elle ne se voyait pas construire avec toi. Tu lui as laissé la porte ouverte, elle en a profité, tu lui as fait une déclaration, elle t'a répondu qu'elle n'avait plus de sentiments, que pour du sexe ce serait néanmoins ok. Elle a pu accepter le verre, puis se dire, au souvenir de ta déclaration d'amour et du fait que tu sembles obsédé par elle pour une histoire de quatre mois, qu'il valait mieux, pour éviter les problèmes et t'éviter de faux espoirs (et une cour amoureuse dont elle ne saurait que faire), ne plus te revoir pour le moment.Donc pourquoi avoir la rage puisque c'est exactement ce que tu voulais (qu'elle te recontacte, que tu en sois au courant (sinon tu aurais bloqué son numéro quand elle t'a écrit pour te parler de la soirée)) ? C'est juste de la frustration mal placée parce que tu n'obtiens pas ce que tu veux et que pourtant tout le monde ici te disait déjà : elle n'est pas amoureuse de toi et ne souhaite pas se mettre en couple avec toi.Tu devrais mieux protéger ton coeur et penser à tes propres intérêts. Quel âge as-tu ? En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Ben bloque aussi son numéro et tous les moyens qu'elle aurait de te contacter. Comme dit plus haut: "elle joue sa partie". Tant que tu la laisse faire, rien ne changera.Et tant que tu ne seras pas capable d'envisager des débuts de relations moins rapides, rien ne changera non plus.On ne décide pas de fonder une famille avec une nana rencontrée 6 mois avant et qui n'est pas claire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EsseBe Posté(e) le 23 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2019 (modifié) 37 ans...Oui, enfin la victime c'est moi hein :DJe suis resté en SR des mois (déjà on devrait me féliciter lol).Sinon désolé d'être amoureux et d'y avoir cru.Ah oui, je cherche du réconfort pas que l'on me descende donc tout doux avec moi :-) Merci :-) Modifié le 23 avril 2019 par EsseBe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EsseBe Posté(e) le 23 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Ben bloque aussi son numéro et tous les moyens qu'elle aurait de te contacter. Comme dit plus haut: "elle joue sa partie". Tant que tu la laisse faire, rien ne changera.Et tant que tu ne seras pas capable d'envisager des débuts de relations moins rapides, rien ne changera non plus.On ne décide pas de fonder une famille avec une nana rencontrée 6 mois avant et qui n'est pas claire. Je me fais descendre ici... J'ai de nouveau tout bloqué. Elle m'a contacté via son nouveau numéro. J'avais déjà tout bloqué.C'est elle qui me parlait d'enfants pas moi. Elle a plus de 40 ans! A un certain age on aborde certains sujets plus rapidement. Vraiment, soyez cool avec moi siouplé :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Je ne comprends pas. C'est comme le gamin qui a mangé trop de chocolat de Pâques et qu'on prévient de ne pas se goinfrer sous peine d'être malade, et qui se plaint ensuite d'avoir tout vomi et de se sentir en train de mourir.Je compatis à ta peine, mais tu l'as cherché, tu t'es emballé, elle a été franche avec toi et ne t'a jamais donné d'espoir depuis votre rupture, elle a juste joué sa partie (te garder sous le coude) et ici déjà on te le disait, donc à part te dire "bloque la", on ne peut pas faire grand chose, c'était ton choix de manger trop de chocolat, ie de lui faire une déclaration alors qu'elle n'a absolument rien dit dans le sens où elle aurait des sentiments pour toi et qu'elle voudrait pouvoir se remettre avec toi.Au mieux, tu devrais être fier d'être capable de te lancer, et savoir accepter avec élégance le fait d'être de nouveau rejeté, c'était le risque, que tu as pris en toute connaissance de cause. En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EsseBe Posté(e) le 23 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Je ne comprends pas. C'est comme le gamin qui a mangé trop de chocolat de Pâques et qu'on prévient de ne pas se goinfrer sous peine d'être malade, et qui se plaint ensuite d'avoir tout vomi et de se sentir en train de mourir.Je compatis à ta peine, mais tu l'as cherché, tu t'es emballé, elle a été franche avec toi et ne t'a jamais donné d'espoir depuis votre rupture, elle a juste joué sa partie (te garder sous le coude) et ici déjà on te le disait, donc à part te dire "bloque la", on ne peut pas faire grand chose, c'était ton choix de manger trop de chocolat, ie de lui faire une déclaration alors qu'elle n'a absolument rien dit dans le sens où elle aurait des sentiments pour toi et qu'elle voudrait pouvoir se remettre avec toi.Au mieux, tu devrais être fier d'être capable de te lancer, et savoir accepter avec élégance le fait d'être de nouveau rejeté, c'était le risque, que tu as pris en toute connaissance de cause. Ah ben non justement je n'ai pas mangé de chocolat! J'ai coupé tous les contacts! C'est elle qui revient et à plusieurs reprises, c'est elle qui m'avait dit vouloir avancer avec moi et puis de changer d'avis.Honnêtement non! Je fais tout pour ne plus avoir des ses nouvelles, je résiste lorsque j'en ai. J'ai tenu tenu. J'ai craqué une fois. Je me fais avoir et je sens pas bcp de soutien. Vraiment j'ai tout fait pour passer à autre chose. C'est tout de même elle qui joue avec mes pieds. Donc non je n'ai rien cherché, c'est elle qui me cherche et j'ai craqué! Merci de l'admettre aussi. Si vous étiez des amis vous viendriez avec moi lui dire ses 4 vérités. :D :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 EsseBe, perso je ne suis pas virulente, c'est vrai qu'à l'écrit ca passe moins "gentiment", mais quand même...c'est pas la 1ere histoire du même type qui t'amène ici, et au lieu de te dire "ah mince, c'est peut être mon comportement qui provoque ces situations", tu préfères dire "je suis la victime".Donc tu peux tourner ça dans tous les sens que tu veux, continuer a t'emballer a fond les 1ers mois pour te ramasser (oh! surprise dis donc!), et faire le caliméro après, ca ne changera pas le fond du problème. Une relation, ça se construit, doucement, tranquillement, et par ailleurs, quelque soit l'âge, on ne fait pas un enfant comme ça. Ca, de sa part à elle, c'est interpellant aussi, parce qu'elle en a déja, donc c'est peut être pas l'urgence absolue au début d'une relation hein.Enfin, je redis ce que je dis souvent: si tu acceptes d'être mal-traité, ne t'étonnes pas que les gens te traitent mal.Si tu l'avais bloquée directement après la 1ere rupture, tu n'aurais pas pu craquer, tout simplement.C'est ça aussi, se respecter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés