Aller au contenu

Il m''a laissée après 2 ans : comment tenir le SR ?

Messages recommandés

Je ne sais pas si je trouve la force ( 3 mois qu'on s'est séparés et on s'est revus 3 ou 4 fois pour des raisons pratiques , à un mariage et aussi parce qu'il a gardé mon chat pendant les vacances cet été :mrgreen: malheureusement je n'avais aucune autre solution ).

À part ça je n'ai pas pris l'initiative du contact ( il envoyait des messages pour : me remercier d'un virement que je lui ai fait sans commentaire - remboursement vacances - demander des nouvelles ou m'envoyer des photos de mon chat - tous les 2 jours :roll: ) mais j'ai répondu , quand même.

Je suis allée récupérer mon chat il y a une semaine, je lui ai demandé à reprendre mes affaires en même temps, il m'a dit " à bientôt " en me quittant mais moi je veux profiter du fait que nous n'avons désormais plus aucune raison de nous voir pour tenir un vrai SR.

Mes motivations, pour répondre à ton post ( enfin :mrgreen: ) c'est que :

- je suis encore en colère contre lui de ses propos lors de la rupture ( en gros tout était de ma faute, et il l'a exprimé de façon extremement virulente , voire insultante )

-bien qu'il soit cordial et sympathique depuis un mois et demi , il a à la mi juillet encore dit que : " il ne me donnerait pas une seconde chance " , et je n'ai pas aimé cette façon d'exprimer les choses ( comme si j'avais commis une faute lourde , ou je l'avais trompé ou que sais je . Je me suis assez rongée de culpabilité et de chagrin pendant un mois , alors que je n'ai été coupable de rien, à part peut être de ne pas correspondre à ce qu'il attendait).

- je n'ai pas envie d'échanges pseudo cordiaux par msg avec lui sur tout et rien. Au final c'est plus frustrant qu'autre chose , ça ne mène à rien ( à part peut être pour moi à raviver la blessure, à interpréter ce qu'il me dit )., même si ça fait plaisir sur le coup.

Bref je crois que ce qu'on lit est vrai . Au début on fait le SR pour faire réagir l'autre et au bout de qqs semaines on le fait pour soi. Je ne dis pas que je n'adorerais pas le voir revenir " la queue entre les jambes " en clamant à quel point je lui ai manqué hein :lol: mais là ne vivre que pour un échange de msges sur le temps qu'il fait tous les 10 jours ce n'est juste pas bon pour moi. Je n'ai pas envie de ça avec lui et je n'aurai jamais envie de ça avec lui .On ne sera pas "amis" ( un ami je le réjouis s'il m'annonce qu'il a trouvé l'amour et clairement je doute de pouvoir un jour me réjouir pour lui s'il m'annonce ça ) .

C'est quand même encore très dur bien sûr. Bon courage

En lisant ton texte j'ai eu une super idée aha, ce soir je vais lister les choses qui n'allaient pas ;)

Et oui clairement je comprends ce que tu veux dire, quel intérêt de parler tout les 10 jours pour rien dire au final... Ca ne m'intéresse pas non plus !

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Au début j'ai fait ça ( mais carrément , hein sur mon phone ) de tout ce qui n'allait pas , ses défauts,.

Bon, je ne sais pas si ça a servi hein, j'étais tellement au fond du trou le premier mois, voire les deux premiers mois ( 4 heures de sommeil , 15 clopes par jour et un régime bonbons- bière , moins 4 kgs en un mois ) .

3 mois après , ce que je peux dire , c'est qu'on relève la tête , dans le sens où on arrive à ne plus le mettre sur un piédestal.

( je ne vais pas mentir, 3 mois après , j'ai encore de très gros coups de cafard . Mais pour en revenir au SR, bah ce we je suis fière de ne pas l'avoir contacté. Je suis retournée à un endroit où on a passé plein de bons moments ensemble, j'en ai pleuré franchement, MAIS je n'ai pas cherché à le contacter , ni pour échanger sur tout et rien sur un ton faussement léger alors que j'avais le coeur en miettes et encore moins pour lui dire qu'il me manquait - ça j'ai arrêté il y a plus de deux mois ; et après c'est passé, j'ai échangé avec des amis sur un we à Paris qu'on se fait prochainement et apres j'ai passé un super moment toute seule au soleil sur la terrasse avec mes bouquins )

Bon courage à toi ;)

Petit coup de mou... Cette après midi je devais voir une amie mais elle a eu un empêchement donc je me retrouve seule à la maison sachant que j'ai annulé d'autres occupations pour elle (même si ce n'est pas de sa faute)....

Bref après toutes ces journées intenses je ressens alors un gros vide..Une envie de lui parler me prend mais je résiste par fierté et surtout car je commence à prendre conscience que c'est fini pour de bon.

Je vais faire en sorte d'aller à la salle et de faire une grosse séance pour aller mieux

• 2 semaines après...

Bonjour, Après 2 semaines je viens aux nouvelles!

Il y a 2 semaines, je suis allée lui reparler en tant "qu'amie" mais ce fut une très mauvaise idée!

Un soir j'ai craqué et j'ai commis des interdits! J'ai bien choisi mon titre non ? "Aucune volonté pour le SR" :( :? :roll:

Bref, cette conversation pathétique a été LE déclic et cela fait désormais une semaine que je ne lui parle plus et que je ne VEUX plus lui adresser la parole.

J'ai vraiment besoin de tirer un trait sur cette histoire et surtout de retrouver ma fierté et ma dignité. Enfin de la volonté et de la motivation!

Bonne soirée à tous les JRMistes!

Hello!

Quel genre d'interdits as tu commis?

Parfois c'est en effet le coup de talon qui permet, sinon de remonter,au moins de se jurer de ne plus être en demande ( plus que la rupture, c'est l'échange d'il y a deux mois où j'évoquais la possibilité " d'apprendre ensemble de nos erreurs un jour " - ok , je suppliais en fait par là qu'il me promette qu'on se retrouverait :mrgreen: - et ses réponses froides et sentencieuses sur le fait qu'il n'était" plus capable de me donner une seconde chance" , genre grand seigneur, qui m'ont vraiment fait passer totalement l'envie de reposer la question , et même de lui parler tout court ;) )

Bon courage à toi, et que la force soit avec toi ;)

Bonjour,

Il y a 2 semaines, je suis allée lui reparler en tant "qu'amie" mais ce fut une très mauvaise idée!

Malheureusement, il s'agit de 90% des cas... les FBI (fausses bonnes idées) sont légions, que ce soit par l'intermédiaire d'une lettre, d'un coup de fil, voire d'une visite en face à face...

D'un côté, c'est souvent un mal pour un bien, quand on a assez de présence d'esprit pour se rendre compte (après coup) que nos "actes" sont dirigés par nos émotions et que c'est pas bon du tout.

Et puis il faut souvent se prendre le mur pour se rendre dompte que le béton, ça fait mal et là encore, quand on a un minimum "d'intelligence", on se dit "jamais plus tomber aussi bas"...

Cela nous renvoie la plupart du temps à l'image que l'on a de nous et ça, par contre est extrêmement important.

Dis toi que tu as fais du mieux que tu pouvais avec les armes que tu avais et que, bon, au final, il faut que tu t'occupe de toi et de toi seulement, le reste n'étant que la cerise sur le gâteau.

Bon courage à toi pour ta "nouvelle" vie et tiens bon la route !

Hello!

Quel genre d'interdits as tu commis?

Parfois c'est en effet le coup de talon qui permet, sinon de remonter,au moins de se jurer de ne plus être en demande ( plus que la rupture, c'est l'échange d'il y a deux mois où j'évoquais la possibilité " d'apprendre ensemble de nos erreurs un jour " - ok , je suppliais en fait par là qu'il me promette qu'on se retrouverait :mrgreen: - et ses réponses froides et sentencieuses sur le fait qu'il n'était" plus capable de me donner une seconde chance" , genre grand seigneur, qui m'ont vraiment fait passer totalement l'envie de reposer la question , et même de lui parler tout court ;) )

Bon courage à toi, et que la force soit avec toi ;)

Coucou Selmasultane!

Et bien comme interdits je lui ai refais de pathétiques déclarations...

Exactement! Parfois nous avons besoin de leurs réponses froides pour comprendre certaines choses! Pareil, ça m'a également passé l'envie de lui reparler! Un mal pour un bien comme on dit ;)

Courage à toi aussi!

Bonjour,

Malheureusement, il s'agit de 90% des cas... les FBI (fausses bonnes idées) sont légions, que ce soit par l'intermédiaire d'une lettre, d'un coup de fil, voire d'une visite en face à face...

D'un côté, c'est souvent un mal pour un bien, quand on a assez de présence d'esprit pour se rendre compte (après coup) que nos "actes" sont dirigés par nos émotions et que c'est pas bon du tout.

Et puis il faut souvent se prendre le mur pour se rendre dompte que le béton, ça fait mal et là encore, quand on a un minimum "d'intelligence", on se dit "jamais plus tomber aussi bas"...

Cela nous renvoie la plupart du temps à l'image que l'on a de nous et ça, par contre est extrêmement important.

Dis toi que tu as fais du mieux que tu pouvais avec les armes que tu avais et que, bon, au final, il faut que tu t'occupe de toi et de toi seulement, le reste n'étant que la cerise sur le gâteau.

Bon courage à toi pour ta "nouvelle" vie et tiens bon la route !

Et bien oui le béton ça fait mal aha, maintenant que j'ai testé fini les FBI :lol:

L'image que j'ai eu de moi même n'était pas terrible en effet.

J'ai fais une erreur mais crois moi la leçon a été retenue ahahaha

Merci c'est gentil, pour l'instant ma nouvelle vie se passe à merveille! Bonne après midi!

Bonsoir à tous!

Petit suivi de mon périple aha.

Nous nous sommes rendu des affaires en début de semaine après 1 semaine sans contact. J'allais très bien pendant ma semaine de SR jusqu'à que je le revoie...

Devant lui je suis restée digne puis quand il est parti je n'ai pas pu m'empêcher de lui envoyer des SMS, on a parlé mais ce ne fut pas à la hauteur de ce que j'attendais.... :( :roll:

Bref là c'est reparti pour le SR. J'étais très bien dans ma vie pendant mon SR de la semaine dernière donc je compte bien continuer sur ma lancée!

Courage à tous et à toutes! :bisou:

Bonjour à tous,

Je me trouve vraiment nulle... Hier j'ai craqué, je ne me sentais pas bien et je lui ai mis "ca va?" sur whatsapp et j'ai vite supprimé le message...

J'ai l'impression que je n'ai aucun self control c'est grave.

Bon faut voir le positif: mardi quand j'avais craqué j'avais envoyé des pavés et je l'avais relancé alors que là j'ai envoyé deux petits mots que j'ai de suite effacé.

Il va penser que je suis encore folle de lui et que je suis faible... ce n'est pas l'image que je veux donner donc je reprends du bon pied aujourd'hui et je sais que je vais y arriver.