Aller au contenu

Dois-je relancer cet homme malgré la distance?

louloutehandball

Messages recommandés

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Après je pense qu'on aime les choses difficilement d'accès.

Si c'est un "on" général, je pense que ça n'a qu'un temps.

A un moment "on" grandit, "on"murit et "on" souhaite bien au contraire quelque chose de simple (et simple ne veut pas dire simpliste). Ou alors c'est qu'"on" a des choses à régler, avec soi-même avant tout.

Je me souviens d'un mec il y a quelques années qui s'est montré TRES compliqué à peine avions-nous fait connaissance, et ce n'était pas un jeunot... Ni une ni deux j'ai stoppé directement l'embryon de relation. Et il s'est mis à m'inonder de messages, ce qui m'a fait fuir encore plus loin.

Elieza te donne une bonne piste sur laquelle travailler louloute...

Oui c'est vrai que quand c'est Simple, c'est agréable..

De toute façon, c'est le schéma classique bien sûr! Tu leur dis stop et ils reviennent!

Pour mon ancienne relation, je ne veux pas revenir avec lui. Il m'a trop fait de mal. Et je travaille sur moi. Cette relation m'a fait grandir dans le sens où je n'ai plus peur de dire ce que je ressens et tant pis si ça déplait à l'autre.

Je viens de lui envoyer un message en lui exprimant tout ce que je pensais de cette "ambiguïté "

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous donner le fin mot de l'histoire.

Je lui ai envoyé un message afin de lui exprimer mon interrogation sur la situation (il me dit qu'il a rencontré quelqu'un mais m'envoie un message). Il m'a dit que "rencontrer quelqu'un" était un bien grand mot et qu'ils se parlaient juste. Et qu'il aimait bien parler avec moi.

Et là je me suis dit "les paroles ne vont pas avec les actes". Il peut s'écouler plusieurs jours sans que nous n'echangions aucun message. Bizarre pour quelqu'un disant qu'il aime bien discuter avec nous... moi j'aurais aimé discuter avec lui tous les jours, mais par moment la discussion avait du mal a été relancée.

Bref je lui ai dit que cette situation ambiguë ne me convenait pas, que si nous étions amener à nous revoir, alors ça se fera et que nous devions arrêter les contacts. Il me répétait qu'il n'était pas avec la fille. Mouai... Et il ne semblait pas tout comprendre non plus... Bref je ne veux pas être "la fille gardée sous le coude" comme dit plus haut.

Voilà. Je me fixe maintenant sur les actes, il n'y avait aucun élan de sa part. Au 21e siècle, tout est mis en place pour faciliter les relations à distance. Donc je me dis que quand on veut, on peut !

Merci à tous pour vos messages :)

Ce ne sont que des paroles... Il sait qu'il me plait donc il dit de jolies phrases pour que je reste à lui courir après. Donc je sais pas si il hésite!! Après il m'a pas dit qu'il était intéressé. On peut aimer discuter avec quelqu'un et le voir comme un ami!

Il me dit qu'il m'avait avoué qu'il avait rencontré quelqu'un pour que je ne sois pas prise pour une c****. Mouai fin bon, tu continues à me parler... Donc contradictoire tout ça!

Il me dit qu'il m'avait avoué qu'il avait rencontré quelqu'un pour que je ne sois pas prise pour une c****. Mouai fin bon, tu continues à me parler... Donc contradictoire tout ça!

C'est pas nécessairement contradictoire, ce que je comprend c'est qu'en gros il t'aime bien, veut surement passer du temps avec toi sans pour autant vouloir un truc sérieux pour le moment. Il te le dit comme ça tu peux décider si toi ça te convient, un genre de relation légère et pas forcément exclusive.

Donc à toi de voir ce que tu veux :-)

- si tu veux t'amuser de temps en temps avec lui sans te projeter dans un truc sérieux: vas-y

- si tu ne te sens pas d'être dans ce type de relation: passe à autre chose avant d'en souffrir

A31 : A la base, au vue de mon départ prochain à l'étranger, je ne voulais pas me lancer dans un truc sérieux. Mais avec lui ça ne m'aurait pas dérangé. De toute façon, je suis convaincue que C'est mieux ainsi.

Au bout des courses, il aurait entamer sa relation avec la nana, et moi ciao. Donc je préfère anticiper ahah même si ça me fait chier. Il me faut le temps de digérer le truc!

Xavito : non je ne lui ai pas dit! Je lui ai juste que cette situation ne me convenait pas

Bonjour à tous,

Je reviens un peu vers vous pour vous donner quelques nouvelles de cette histoire.

Après avoir discuté de tout cela avec une amie proche, elle m'a conseillée de lui dire ce que je ressentais pour lui, que je n'avais rien à perdre. Par conséquent, je lui ai dit que j'avais eu un réel coup de coeur pour lui et que c'est pour cela que je ne voulais pas de cette ambiguïté.

Au fil de la conversation, il m'a avoué que la distance géographique le freinait un peu, mais qu'on pouvait tenter le truc. Il aime bien parler avec moi, me dit il.

Voilà... j'aurais préférer me prendre un mur ou me casser une jambe le jour où je l'ai rencontré. Du coup, nous essayons de trouver un jour pour nous voir, mais cela reste difficile... De plus, cela fait deux jours que nous nous sommes pas parlés. Je me voyais m'emballer par rapport à cette histoire, J'ai décidé de freiner un peu la chose et d'attendre qu'il me donne de ses nouvelles...

Ayant vécu des ruptures, je trouve cela plus dur de passer à autre chose quand une histoire n'a pas été entamée!

Merci d'avance pour votre lecture!!

Et qu'en est-il de l'autre fille ?

Il aime bien parler avec moi, me dit il.

Essaie de voir si vous avez des sentiments aussi forts l'un pour l'autre non ?

J'ai décidé de freiner un peu la chose et d'attendre qu'il me donne de ses nouvelles...

ça me semble bien en effet, à ta place j'essaierai vraiment de savoir ce que lui il veut avant de m'investir émotionnellement ;-)

Ayant vécu des ruptures, je trouve cela plus dur de passer à autre chose quand une histoire n'a pas été entamée!

Parce que tu fantasmes ;-)

Merci A31 pour ta réponse rapide!!

Je ne lui ai pas demandé par rapport à l'autre fille!

Aaaaaah je suis quelqu'un qui a du mal à parler de sentiments, et encore plus à demander.. je ne veux pas paraître pour la fille méga lourde...

Non mais c'est clair... je me pose trop de questions et J'ai dû mal à lâcher prise... tous les éléments sont là pour me dire que c'est une mauvaise chose cette histoire...

(Re)Bonjour,

J'ai lu ton histoire, il est bon pour toi que tu continues ta vie et aille de l'avant. Cependant, il semblerait que tu te lances dans une nouvelle histoire qui ne sente pas très bon ...

Pour ne pas finir par devenir "l'autre", il faudrait que tu saches ce qu'il est advenu de l'autre fille ...

Je te souhaite bonne continuation pour la suite.

Bonjour Rantanplan,

Merci pour ta réponse!

Oui je pense qu'il est préférable que j'aille de l'avant ou que j'arrive à lâcher prise, de laisser faire les choses si elles doivent se faire. Sinon tant pis! J'ai malheureusement beaucoup de mal... je pense énormément. Mais cela m'arrive que sur le plan sentimental... sur les autres plans je suis très confiante et ne me pose aucune question..

Je vais attendre d'avoir de ses nouvelles. Aucune ce soir!

Re Bonjour!!

Il est 2h40 (vous inquiétez pas, cette histoire ne m'empêche pas de dormir, je suis au boulot ahah), et je pensais à quelque chose.

Vous allez me dire qu'il faut que j'arrête de penser et que je dois laisser faire les choses, mais pensez vous que lui envoyer un message en lui demandant clairement ce qu'il veut, son silence, et si je l'intéressais vraiment, serait utile?