Aller au contenu

Dois-je relancer cet homme malgré la distance?

louloutehandball

Messages recommandés

B9njour Pierrot ,

Wahou merci pour cette réponse détaillée.

Alors dans un premier temps, j'ai définitivement tourné la page avec mon ex. Notre relation n'allait pas depuis un moment et je pensais à la rupture depuis quelques mois déjà. Je pense que j'avais déjà commencé mon travail de deuil.

Ensuite il est clair et je te rejoins complètement dessus, que je me pose beaucoup trop de question concernant ce garçon. Et que je dois bosser dessus. J'ai une énorme responsabilité là dedans, mais je trouve qu'il y participe un peu. Je m'explique.

La distance le freine (je l'entends et l'accepte. Ça ne transperce pas dans mon récit, mais je suis une femme assez indépendante. Oui je pense que tu auras du mal à le croire au vue de mes questionnements lol. La distance ne me pose pas de soucis dès lors qu'il y a une communication et que les deux personnes font tout pour se voir. Tout est possible dans la vie). Ensuite il y a des jours où il me.parle carrément et d'autres où il est distant et froid (sans même que je lui parle que l'on se voit). Ces deux critères réunis: pourquoi ne me dit il pas stop? Il est lâche et il n'ose pas me le dire ou alors il est vraiment intéressé?

Ensuite lors des discussions, je lui dis que je suis consciente de la difficulté de la chose. Et c'est lui qui me dit en gros "si on tente pas on peut pas savoir", "on verra où ça nous mène " "et si on se voit pas on fait comment?" ... c'est lui qui me dit tout ça. Moi j'essaie d'être optimiste, qu'on essaye d'organiser les choses. Avec son métier il ne peut pas se déplacer, moi je le peux. Donc je lui dis que je peux toujours m'arranger.. Il suffit qu'on trouve un we ...

J'accepte qu'il soit différent de moi même si par moment c'est dur. Il est vrai que quand moi je m'interesse à quelqu'un je suis beaucoup dans l'échange, peut être que lui non. Pendant un an et demi, je suis restée avec mon ex, militaire et qui vivait à 200km de chez moi. J'ai su m'adapter. D'ailleurs lui aussi est militaire (je répète le schéma... ) et m'a demandé si j'avais pensé à son métier. Ce sont deux choses qui ne m'effraient pas. Mais pour lui, je pense que si. Enfin je ne veux pas interpréter. J'ai essayé de le rassurer en lui disant que j'avais été avec un militaire et que je connaissais le.metier...

J'ai honte.. J'ai l'impression de l'avoir déjà étouffé... alors que j'essaie d'être la plus distante possible. Et je m'en rends compte du caractère stupide de la chose.. je vais essayer de vraiment bosser sur tous ces questionnements et de les stopper car ils me pourrissent la vie...

Merci en tout cas de m"avoir répondu!!

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci encore du temps que tu as pris pour répondre

Alors il est clair qu'après deux semaines je pensais encore à mon ex, et que J'ai fait mon deuil seule.

Non mais c'est sûr que la prise de recul (grosse grosse prise de recul est necessaire). Oui comme tu dis c'est peut être sa personnalité, ou qu'il était préoccupé! Par moment j'ose pas certaines chose, de peur d'être trop intrusive.

Il est difficile à cerner ce garçon et peut sembler froid (et pourtant je continue à vouloir lui parler...).

Voilà comme je te disais il dit par moment des choses qui me font penser qu'il est intéressé et par moment son attitude prouve le contraire. Il est vrai que je suis toujours sortie avec des garçons qui avaient une autre façon de me montrer leur intérêt. Après la distance est là et créer du lien alors que l'on s'est vu une fois, est très difficile!

Bon ben il m'a envoyé un message à midi. Je ne vais en aucun cas lui proposer (encore) que l'on se voit, et être moi même (agréable , rigolote et qui aime.partager des choses)!

Coucou je reviens vers toi!!

Et bien écoute gros changement de situation! Il me propose de me voir et même plusieurs fois O_o!!

J'ai l'impression que depuis que je me suis dit qu'il fallait que j'arrête de me.poser des questions tout est plus simple lol

Oui tu as raison! Et puis ça peut être lassant pour lui je pense à la fin!!

Merci en tout cas de prendre le temps de me répondre :)