Aller au contenu

Elle m''a quitté pour un autre, puis disparu

Messages recommandés

Oui, je pense que ça vaut le coup d'essayer . Ta rupture est beaucoup plus récente que la mienne ( 3 semaines je crois ? Moi ça fait 3 mois et demi - tiens j'ai dû réfléchir, je commence à arrêter de compter , c'est bon signe je crois )
Je lis sur ton post que tu te sentais en dépendance affective.
Moi ces mois m'ont permis de comprendre que je m'étais raccrochée à mon ex comme à une bouée ( quand je l'ai rencontré il y a deux ans, je démarrais un nouveau boulot - lui aussi, le même, mais heureusement on ne se voit plus au travail aujourd'hui - après avoir quitté la région à 800 km où j'ai vécu pendant 10 ans - et j'ai quitté mon mari après 12 ans de relation . La totale quoi, et ce n'est que maintenant que je me rends compte à quel point c'était déstabilisant ) .
Bref ça a mis une pression sur la relation et ce n'était bon ni pour nous, ni pour lui ni pour moi. J'aurais préféré ne pas en passer par là hein, et je n'irais pas jusqu'à le remercier quand même pour ce temps qu'il a m'a laissé :mrgreen: (d'autant que son attitude a été loin d'être exemplaire ) mais ce temps de reflexion était essentiel, bien que très douloureux.
Je te souhaite aussi d'avancer , bon courage

• Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote=SandyPaige2 post_id=1292151 time=1538552039 user_id=42505] Vous êtes à combien de temps de SR ?
Avez-vous espoir que votre ex reprenne contact avec vous (à ne pas confondre avec "recommencer une histoire") ?

Pour ma part 28 mois.
Plus d'espoir d'avoir des contacts.. [/quote]
Du vrai SR - sans aucun contact d'aucune sorte ? : 3 semaines en fait. ;) Mais en trois mois et demi de rupture , il y a eu des périodes de 10 jours max, souvent rompues à son initiative, mais pour régler des choses pratiques je dirais ( ou pour m'envoyer des photos de mon chat qi'il gardait pendant que j'étais en vacances , tres fréquemment :lol: ) et on s'est vus physiquement très peu, 5 fois pour régler des choses pratiques, le plus souvent
Et pourtant je dirais que c'est déjà trop . Parce qu'on cherche à interpréter les messages, on sait qu'il y a une échéance où on va se voir, etc...
Pour la premiere fois je suis en SR total à durée indéfinie. Et il n'y a que ça qui fait avancer vraiment . Pas de façon linéaire hein ( avec des jours où je sanglote pendant une heure dans ma voiture et d'autres où je suis fière de moi et euphorique ),. Mais globalement j'avance et je me retrouve je crois.

Rester dans l'espoir d'un " coucou comment ça va ? " pendant 28 mois c'est très long je trouve. Mais je t'ai déjà dit ce que j'en pensais sur ton post je crois . ;) Bon courage

[quote=SandyPaige2 post_id=1292151 time=1538552039 user_id=42505] Vous êtes à combien de temps de SR ?
Avez-vous espoir que votre ex reprenne contact avec vous (à ne pas confondre avec "recommencer une histoire") ?

Pour ma part 28 mois.
Et pour répondre, je ne suis pas dans l'espoir qu'il me recontacte. En fait il l'a fait très souvent pendant ces mois, et je sais que si je le conacte il va me répondre immédiatement et qu'on va échanger des nouvelles, peut être même rigoler. Mais je n'ai plus envie de ça, ça ne m'aide pas, en rien.

Bonjour,

[quote=SandyPaige2 post_id=1292151 time=1538552039 user_id=42505] Vous êtes à combien de temps de SR ? [/quote] La durée du SR varie largement suivant les personnes, cela peut aller de quelques semaines à plusieurs années....
[quote=SandyPaige2 post_id=1292151 time=1538552039 user_id=42505]Avez-vous espoir que votre ex reprenne contact avec vous (à ne pas confondre avec "recommencer une histoire") ? [/quote] Je ne comprends pas la raison d'une reprise de contact...surtout après autant de temps.
Cela ne te servira à rien, sinon à te conforter dans le fait que tu ne t'es pas mise au milieu de ton univers et que finalement, 28 mois ont été perdus pour toi ...

Pour ma part 28 mois.
5 mois, plus d’espoir.

Pour ma part 28 mois.
3 mois pour moi, mais je n'espère plus qu'elle me contacte. Si elle le fait, c'est bien, sinon ben on continue notre petit bout de chemin chacun de notre côté

Bon, dans la série " faites ce que je dis etc...." :roll:
Après 3 semaines de silence mon ex m'a envoyé un message mercredi pour savoir comment j'allais , prendre de mes nouvelles etc...Je lui ai répondu que j'étais occupée ( ce qui est vrai, à la mer avec ma mère et ma fille, une super journée d'ailleurs ) et que je rappellerai plus tard ou qu'on pourrait aller boire un verre à l'occasion :oops: ( ça fait 2 mois et demi qu'on échange des nouvelles plus ou moins sporadiquement - tous les 2 à 10 jours on va dire - et de façon tout à fait neutre par whatsapp , je me suis dit qu'on pouvait peut etre se voir irl :lol: )
Et après mon ventre s'est tordu , je me suis dit que ça risquait de mettre à mal ma reconstruction ( qui est réelle, montagnes russes mais je progresse ).

Bref aujourd'hui je lui ai proposé d'aller tester la semaine prochaine un truc sympa genre restau éphémère dans notre ville,il était OK et m'a répondu tout de suite, bref on y va mardi .
J'hésite entre la jouer détachée super cool et juste parler de tout et de rien ( et pour le coup j'avance , entre les projets pro, persos, les loisirs et les vacances prévues) ou quand même lui laisser comprendre qu'il me manque ( oh, 3 fois rien , presque jamais :-Liar :-Liar ) et tâter le terrain .Je suis incapable de dire s'il prend de mes nouvelles juste pour être gentil et poli parce qu'il se sent un peu coupable, ou parce qu'il veut réellement qu'on reste en contact .

Je pense qu'il vaut mieux pour tout le monde rester sur un terrain " rigolons entre potes " même si c'est hypocrite ++ ( je préfère ne plus jamais le voir plutôt que d'être amis ).
Vos conseils sont les bienvenus ;) ( la rupture date de presque 4 mois )
Modifié par Selmasultane

Bonsoir à tous,

Bon, c’était son anniv auj. J’ai quand même envoyé un petit mail. Hyper sobre. Je lui souhaite bcp de bonheur et la longue vie. Je suis resté digne et cool, genre mec frais.

Après tout ça me tenait à cœur et puis bon, j’ai pas fait la fiotte !

Voilà ! Je n’attends aucune réponse de sa part ! Et je sais qu’elle répondra pas non plus :lol:

Hello!
Je t'en félicite si tu as pu écrire sans ambiguïtés aucune et en gardant ta dignité. Tiens-nous au courant si elle t'a répondu.
Moi je m'en suis tenu au silence, bien que cela m'a démangé toute la journée j'avoue... J'y ai un peu trop pensé et me suis même senti un peu lâche, pas cool de ne pas lui avoir écrit.
Mais au final (et après une bonne nuit de sommeil) je me dis que j'ai bien fait, je lui ai laissé sa journée tranquille et moi je suis apaisé et intègre. Reste qu'elle m'en voudra peut-être mais ça au final, ça lui appartient à elle et pas à moi.

En tout cas j'espère que quand l'anniversaire de mon ex arrivera j'arriverai à ne pas m'en soucier! Cela voudra dire que j'ai vraiment réussi à tourner la page, c'est mon objectif ahaha
Après je serai peut être prise de nostalgie ce jour là et je réagirai comme Zezeette avec l'avis d'envoyer un message, qui sait..?

[quote="Numéro 7" post_id=1292292 time=1538757155 user_id=35601] Je pense qu’il vaut mieux pour toi que tu annules, selmasultane... ton ventre s’est tordu, tu crains que ça mette à mal ta recontruction et... tu traces des plans sur ta « meilleure » façon d’être avec lui... écoute toi, c’est important... [/quote] Bon, ça y est, la soirée est passée, 3 heures au restau .
On a beaucoup parlé, beaucoup ri , au début en s'en tenant à "tout et rien" .

Puis en abordant des choses plus intimes. On est revenus sur les raisons de notre échec, sans tensions (et pas à mon initiative) . Mais pas sans émotion. Il a beaucoup insisté pour savoir comment j'allais, j'ai préféré être honnête ( je crois que la stratégie façon "je n'en ai plus rien à foutre de toi, d'ailleurs je suis courtisée de toutes parts" ce n'est pas trop mon truc ) ; j'ai dit la vérité, à savoir que je vais beaucoup mieux, que je me reconstruis une vie bien sympa, avec projets et vacances, immobilier , pas mal d'amis et de loisirs , mais qu'il me manque toujours.
Il me dit que lui aussi se reconstruit une routine, avec pas mal de boulot surtout ,qu'il évite de trop penser. Qu'il commence tout juste à se sentir mieux. Et de fait je l'ai trouvé moins sombre/tourné sur son nombril/sur la défensive/ calimero que les dernières fois, ça m'a fait plaisir je crois.

Je mentirais en disant que ça ne m'a rien fait de le voir (et de fait , l'attirance est toujours là :o ) ; est ce que ça m'a fait avancer ? pas spécialement , car de toutes évidence, je ne suis pas détachée de lui ...Mais surtout ça ne m'a pas fait reculer je crois , je n'ai pas eu envie d'enquêter pour savoir s'il avait quelqu'un (bon, à ses propos, il était assez évident que non) , je n'ai pas eu envie de lui demander si moi aussi je lui manquais, je n'ai pas eu envie de savoir s'il allait avoir envie d'être à nouveau avec moi un jour .

Il m'a raccompagnée jusqu'à ma voiture,m'a dit "à bientôt" , en rentrant il m'a envoyé un texto pour me dire que ça lui " avait fait plaisir de me voir , vraiment".
Et aujourd'hui j'ai repris le cours de ma vie, boulot, sport, copine , restau (je suis crevée en fait, après un we à Paris entre amis assez mouvementé :-Party ) . Je poursuis sur la même lancée que depuis quelques semaines (trois mois même :shock: ), à savoir que s'il a envie de prendre l’initiative d'un contact, je réponds, mais que je ne prends pas l’initiative moi même.

[quote=Zeezette post_id=1292425 time=1539121265 user_id=42339] Bonsoir à tous,

Bon, c’était son anniv auj. J’ai quand même envoyé un petit mail. Hyper sobre. Je lui souhaite bcp de bonheur et la longue vie. Je suis resté digne et cool, genre mec frais.

Après tout ça me tenait à cœur et puis bon, j’ai pas fait la fiotte !

Voilà ! Je n’attends aucune réponse de sa part ! Et je sais qu’elle répondra pas non plus :lol: [/quote]
Si ça te tenait à cœur, tu as eu raison de le faire (même si je doute également que tu n'attendes aucune réponse de sa part ;) ) ; désolée je pourris ton post égoïstement avec mes propres histoires de SR (ou de non SR en l'occurrence :oops: )
bon courage et tiens nous au courant zezette ;)

Oui on est des warriors :lol:
Pour ma part, samedi au fond du trou, dimanche commençait pareil , mais top à partir de midi ( piscine, écurie, shopping, restau pour l'anniversaire de ma fille )
Et aujourd'hui pas top .
Bref les montagnes russes habituelles entre " il a un problème, laisse tomber, ta vie est top sans lui, on n'aurait jamais été heureux ensemble", ' il me maaaaanque " , l'espoir qui demeure ( "quand même il n'a jamais dit qu'il ne m'aimait plus, juste qu'il a besoin de se reconstruire apres nos disputes et notre rupture "et il n'a personne ) puis qui s'évapore ( apres 4 mois , si je lui manquais il le saurait à ce stade, et il vient de mettre fin nos abonnements netflix et deezer façon " famille recomposée") , BREF vol au dessus d'un nid de coucous :wallb: s dans ma tête , j'aimerais que cet état cesse.
Mais je tiens le SR :-Bra

La vraie question est " where is zezette ? " :?:

Salut,

@Selmasultane, que vois je ? tu l'as encore dans tes reseaux sociaux ? grosse erreur. Meme netflix et deezer en font parti. Tu dois supprimer tout ce qui touche a lui de pres ou de loin.

Ce genre de chose te rappelle a lui et te fait dire par exemple qui si il n'a pas supprimé tel ou tel truc, au fond de toi tu te dit qu'il reste peut etre une chance.

Alors je dis non, tu efface tout, tu le supprime de partout. la moindre chose qui peut te faire penser a lui ca dégage.

C'est dur et ca fait mal, mais c'est un pas de plus vers la fin. et loin des yeux loin du coeur.

Tu as complètement raison Marcfitt, et c’est d'ailleurs chose faite depuis une semaine .
C'est très symbolique d'ailleurs, car supprimer notre abonnement deezer [b]family[/b] et supprimer les icônes de ma fille et moi qu'il avait créées sur son compte netflix, a été super douloureux ( alors que la rupture est pourtant bien consommée hein, on s’est vus peu en 4 mois , il n'y aucun signe d'espoir ) .
Nous n'avons plus rien à régler de ce type , et ça fait très très mal, la rupture devient (encore plus) réelle.
En plus il y a un festival de cinéma prochainement dans ma ville, qu'on avait fréquenté +++ tous les deux l'année dernière (on est tous les deux passionnés de cinéma) ; je vais le faire (seule ou avec des amis ) cette année , à fond sans doute, mais Dieu que le souvenir de ces moments merveilleux fait mal.

Je ne peux m'empêcher de ressasser ce gâchis, même si je ne cherche plus depuis longtemps à contester ses raisons de rompre ; j'en viens même à me dire que le retrouver tel qu'il l'est depuis la rupture (et les quelques semaines avant , c'est à dire agacé en permanence contre moi, me faisant porter exclusivement les raisons de l'échec ,hyper centré sur son nombril,toujours à tout ramener à lui et à chouiner sur le fait que les autres ont TROP de chance - y compris moi :roll: - par rapport à lui qui n'est pas propriétaire, manque d'argent , d'amis , ne part pas en vacances etc... ) ne fonctionnerait pas évidemment, j'aurais du mal à supporter ce manque de dynamisme, ce côté calimero.
Pour autant j'ai du mal faire le deuil , de toute évidence.

Bonsoir à toutes et à tous,

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles, j'étais un peu busy.

Je lui ai souhaité son anniv, le 9.
On a parlé, rigolé, comme à l'ancienne quoi. Mais bon, elle m'a fait comprendre que je ne serai qu'un ami, rien de plus.

Du coup, ça m'a un peu piqué, mais je le savais. Auj', je vais très bien. Un peu nostalgique par moment, car je voulais aller très loin avec elle.

Mais bon, c'est la vie. Du coup, je lui ai dit au revoir. Ce au revoir définitif. Ça pique, mais c'est la vie. C'est comme ça. Maintenant, je suis libéré mentalement : j'avais un espoir, un infime espoir. Il s'est définitivement éteint. Et là, je me vois devant un nouveau chantier : ma vie.

Beaucoup de ruines, de choses à nettoyer, jeter, ranger, conserver, etc. Vraiment, je vois cette image dans mon esprit. Mais ça me fait du bien. Je vais me remettre à bloc dans le sport, et me focus à 1000% dans mes études.

Je vais, forcément, un peu moins passer ici. Parce que bon, c'est sympa au début, mais est-ce que ça aide à aller mieux après un certain temps ? Pas forcément. On se nourrit indirectement de la tristesse des gens pour relativiser la notre. Mais bon, ça ne nous fait pas forcément avancer... Cependant, je n'ai rencontré, dans mon malheur, que des gens géniaux ici. Et c'est pour ça que je continuerai de venir, donner des nouvelles.

En tout cas, j'espère que je deviendrai avocat un jour. Et que je passerai l'équivalent aux USA, en Californie précisément. Voilà mes rêves. Je veux mes cabinets, dans mon sud natal, et en Californie. J'espère que je rencontrerai une fille qui me fera rêver et qui fera battre mon cœur à une puissance hallucinante. J'espère qu'elle sera canon à mes yeux, hyper gentille, drôle, attentionnée, taquine, et qu'elle m'aimera autant que ce que je pourrai l'aimer.

Finalement, l'autre m'aura toujours pris pour un gros dindon. Elle a été infecte pendant des mois, méchante, lâche et ne m'aura jamais donné de respect. On va dire que mes yeux la voyaient comme la première fois où je lui ai dit je t'aime.

Je suis quelqu'un de très gentil, patient, attentionné, altruiste, et sincère. On vit dans un mode de fdp, bcp de gens adorent faire mal, sont mauvais, et purement égoïstes. Seul leur cul compte. Rien d'autre. Et je ne suis rien de tout ça, je le sais pertinemment.

Donc, voilà, je vous donnerai des nouvelles de temps en temps, pour vous indiquer l'état de mon moral.

J'ai bientôt les résultats du concours d'avocat, j'ai très peu de chance de réussir, dans ma région le taux de réussite est extrêmement bas. Mais bon, j'ai espoir. Et si je rate, je le recommencerai en donnant 500% de ma patate.

Voilà, après tout, la vie c'est savoir s'entourer et donner son maximum pour ses rêves et les gens qu'on aime.

Cette fille était mon deuxième amour. Je suis resté 3 ans avec elle. Cette histoire m'aura appris énormément, et j'en tire énormément d'enseignements, notamment, dans la société actuelle, les choses sont fragiles et éphémères. Il faut aimer, et savoir se protéger. On n'est jamais à l'abri d'une catastrophe amoureuse. Peu importe la personne : qu'on l'aime énormément ou normalement. Les choses n'ont pas vocation à durer, il faut faire bcp d'efforts des deux côtés. J'en ferai toujours autant, mais j'aurai toujours cette petite voix dans ma tête : "Zeezette, fais attention, rappelle-toi de ces trois années...".

:F

Tu as un très bon état d’esprit ! C’est le premier pas vers la guérison j’en suis sûr puisqu’on est grosso modo dans un cas de figure identique.

Fais les choses pour toi, construis ta vie, celle qui le méritera et si tu le veux viendra s’ajouter à ta construction sans la fragiliser ! ;)

Regarde devant et jètes des coups d’œil derrière pour te motiver et ne plus faire les mêmes erreurs :arrow:

• 1 mois après...
[quote=Zeezette post_id=1289827 time=1535276284 user_id=42339] Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, trois ans de relation partis en fumée. Elle m'avait déjà quitté une fois, puis été revenue. Je l'aimais, et l'aime encore, mais je ne peux m'empêcher de penser à tout ce mal...

Le 7 avril, elle me largue violemment. Me disant qu'elle avait des sentiments pour un autre. Le lendemain, elle revient. Puis, 20 jours plus tard, ne me réponds plus du tout. Plus rien. Plus d'appel, plus de message, disparition totale. Partie, comme dans les films.

Le 21 juin, je la vois en ville accompagnée d'un garçon. Je lui écris un message dans lequel je me livre entièrement. Je lui dis qu'elle me manque et que je ne comprends pas pourquoi je dois subir un tel traitement, aucune dignité.

Elle me réponds, en me proposant un RDV, ou si ce n'est pas possible, elle me dit qu'elle m'expliquerait par message. Je ne pouvais pas la rencontrer car j'avais des obligations, mais surtout, j'aurais été incapable de l'affronter. Je lui écris un dernier message, dans lequel je lui avoue beaucoup de choses, des belles choses.

Elle ne m'a jamais répondu. Rien. J'en souffre énormément. Je n'ai plus rien écrit non plus, depuis ce 21 juin. J'ai mon concours dans moins d'une semaine, et je suis vraiment mal ces derniers temps.

C'est vraiment horrible ce sentiment : trahison, lâcheté, méchanceté gratuite...

Voilà... [/quote]
Bonsoir à tous,

J'ai écrit ce message en août dernier, quelques jours avant mon concours.

Je veux juste vous dire qu'aujourd'hui, même si je pense encore à elle, j'ai réussi ce satané concours et je suis enfin élève-avocat !

Je suis très heureux, j'ai réussi !

Voilà, entre temps, elle est revenue pour me cracher à la figure parce qu'apparemment j'aurais dit des choses vomitives sur elle, alors que tout est faux. Une personne passe sa vie à lui dire des choses fausses : genre je parle dans son dos, je dis à tout le monde que je la ba*se comme une p*te, etc. Alors que je suis quelqu'un de très pudique au quotidien.

Aujourd'hui, c'est une belle victoire. Un peu amère, certes. Mais une belle victoire. J'ai tellement pleuré, crié, je me suis tellement senti plus bas que terre. J'espère que la vie me réserve de belles choses.

J'ai au moins réalisé un rêve, celui d'avoir le Barreau.

Voilà, merci à tous. Ma peine s'atténue, mais j'aurais voulu être avec elle aujourd'hui pour fêter ce bon moment. C'est la vie...

OMG Zezette :-Bra :-Bra :-Bra

Tu peux être fier de toi . Pour avoir des connaissances qui le passent , je connais l'extrême difficulté de ce concours. Et vues les circonstances dans lesquelles tu l'as préparé, je dis encore :-Bra

Laisse derrière toi ton ex, les mesquineries. Une nouvelle vie s'ouvre à toi :)

Malgré le chaos que peut traverser le pays actuellement, et malgré les conséquences qui en découlent (transports en commun bloqués notamment), je me suis - laborieusement - inscrit à l'École des Avocats !

Et j'ai même réussi à trouver un cabinet d'avocats à 15 minutes de chez moi ! #NeMePortezPasLaPoisseSvp :lol: :lol: :lol:

Mais bon, aujourd'hui j'ai eu un sentiment de manque. Mais c'est un manque chelou : elle me manque, mais je sais que mon être intérieur est en train de l'abandonner. C'est bizarre cette sensation : elle me manque, sans me manquer.

Enfin voilà quoi ! À part ça, ça va bien ! :mrgreen:

• 2 mois après...
Bonsoir à toutes et à tous, ça fait un bail !

J'espère que vous allez bien.

En ce qui me concerne, ça va mieux globalement. Je n'ai plus la pression des études, je peux apprécier un peu plus ma petite vie et avancer.

Après, je ne le cache pas, elle me manque encore. Déjà parce que je vois souvent sa meilleure amie à l'École, mais aussi parce que sa présence me manque, nos confidences, nos délires, etc. J'arrive encore à ressentir cette cicatrice intérieurement. Certes, ça pique moins qu'au début, mais ça pique encore...

Du coup, j'ai du mal maintenant quand je parle à d'autres filles. Toute cette histoire me bloque en ce qui concerne mes rapports avec les meufs. Mais bon, je sais qu'il me faut encore du temps pour digérer tout ça. J'ai tellement aimé cette fille, je n'imaginais pas une seconde ma future vie sans elle. Va me falloir du temps pour reprononcer ces mots : "je t'aime."

Voilà voilà, j'espère que je vais l'oublier définitivement et enfin tourner la page.

Je vous embrasse :bisou:

[quote=marcfitt post_id=1295097 time=1543910675 user_id=33351] [quote]J'ai au moins réalisé un rêve, celui d'avoir le Barreau[/quote] sorti de son contexte c'est pas mal non plus :lol: :lol:

C'était la petite blague grasse du matin... sinon félicitation a toi 8-) [/quote]
Zezette qu'a le Barreau.. Et mince, j'me fais souffler ma blague (en même temps j'arrive un peu tard).
[quote]Du coup, j'ai du mal maintenant quand je parle à d'autres filles. Toute cette histoire me bloque en ce qui concerne mes rapports avec les meufs.[/quote] Quelques mojitos ça aide dans ces cas-là.
Plus sérieusement, c'est normal que tu sois un peu bloqué, t'as encore le fantôme de ton ex dans le crâne ça aide pas. Même si t'avances avec pas mal de courage malgré les éléments qui te ramènent à elle.
Mais ne t'en fais pas, t'as eu le barreau une fois, tu l'auras encore (bon allez promis j'arrête).

Bon courage Zezette ! Fonce dans la vie et nourris-toi de tous tes projets géniaux !

Hello zezette !

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles .

Bon je ne poursuis pas cette fraiche métaphore du barreau ( d'autres le font dejà si bien :mrgreen: ), mais bref, on voit que tu progresses . Il y a quelques temps tu n'aurais même évoqué le fait de parler à d'autres filles ( même pour se dire que c'est trôt )

Salut Selma' ! Ça m'fait plaisir de te lire !

Dans moins d'un mois, ça fait un an déjà que j'ai pris la foudre par mon ex haha. J'me souviens de ce jour, c'était un 7 avril, un samedi. Je sortais d'un examen blanc, et c'était vraiment chaud. J'étais un peu fatigué, et je cherchais du réconfort car j'étais vraiment stressé et tout...

Du coup, je lui ai écrit pour lui dire que je me sentais pas au top etc.

Et là, vous savez pas quoi...

23 messages. De la haine littéralement.

Elle m'a rafalé de messages... Il y avait plein de méchancetés, des choses humiliantes, même un truc du genre "tu fais que réviser, moi je ressens des choses pour un autre, c'est ça de pas être là", etc.

Fin', on peut dire que c'est l'un des pires jours de ma vie amoureuse haha...

Puis elle était revenue le lendemain, pour me laisser définitivement trois semaines plus tard.

Je repense souvent à ce jour du 7 avril (je sais, on dirait un taré qui parle, genre c'est un moment historique :lol: ).

J'étais vraiment mal. Mais d'un autre côté, au fond de moi, je savais que c'était intenable. Cette fille m'a fait beaucoup de mal, et c'est bien dommage car j'aimais être avec elle, parler de tout et de rien, être son confident, me confier, parler du futur, etc. Puis même, son caractère, mine de rien, elle en avait, et j'aimais beaucoup ça.

Même si les jours passent et que la blessure cicatrise un peu plus au quotidien, je pense à elle chaque jour. À ce qu'elle devient, si elle est heureuse, si elle pense à moi ou pas, si parfois elle se rappelle de nos délires lorsqu'une situation s'y prête, si elle va bien, etc.

C'est quelqu'un avec qui j'aurais voulu faire ma vie, faire plein de voyages, etc. J'avais vraiment confiance en elle, et pourtant, je ne fais confiance à personne hormis ma famille. Certes je révisais beaucoup et n'avais pas trop d'argent, mais pour moi, et je lui avais dit, c'était temporaire, le temps d'avoir mon concours et mon boulot. Mais bon, on ne peut jamais savoir ce qui se passe dans la tête d'autrui...

Elle me disait qu'elle était trop dépendante de moi, etc. M'enfin, je respecte ses motifs et arguments, évidemment. Mais j'aurais tant aimé qu'elle m'en parle, qu'on puisse en discuter en amont; et non pas me larguer en gardant tout au fond de son cœur puis me déverser, in fine, 23 messages de méchancetés... Mais bon, c'est la vie, et chacun sa vision de celle-ci...

C'est vraiment dommage, au fond de moi je ressens quelque chose d'inachevé. J'avais eu une relation avant elle. J'avais aimé la personne, mais j'ai pas aussi mal vécu la rupture. En 4-5 mois, j'allais beaucoup mieux. Là, ça fait presque un an, pourtant on dirait que c'était hier.

Franchement, c'est quand même une énorme perte pour moi sur le plan sentimental. Je vais mieux, évidemment, je vois mes amis, je vais à l'École, j'apprends à plaider, j'ai des RDV pour bosser dans des endroits sympas, etc. Mais quand je repense à tout ça, j'ai quand même beaucoup de peine. Ça me fait chier quoi. :lol:

Mine de rien, aimer quelqu'un, c'est vraiment compliqué... Ça fait consommer beaucoup d'énergie, tout peut s'effondrer du jour au lendemain, etc.

Surtout que dans mon cas, un """"""ami"""""" a aidé la personne pour qui "elle ressentait quelque chose" à profiter de la situation un peu délicate dans notre couple pour tenter sa chance. Ça aussi, ça m'a fait mal.

T'es en train de voir le navire de ton pote couler, et tu fais tout pour faire croquer un autre type... Franchement, je ne lui en veux même pas, et pour tout vous dire, je ne lui ai rien dit. J'm'en cogne complet. Juste que ça m'a touché...

Fin voilà quoi, toujours les mêmes petits rituels :
- Je n'arrive plus à passer devant chez elle (ses parents);
- Quand j'y suis contraint, je regarde de l'autre côté pour ne rien voir (oui on dirait un GROS DÉBILE, mais j'en suis un, j'assume :lol: );
- Je ne veux plus entendre son prénom, ou tout ce qui peut s'en rapporter, lorsqu'un ami en commun me parle;
- J'ai toujours peur de la croiser (bien qu'elle ne bosse plus dans ma région) dans la ville où l'on vivait;
Etc.

En résumé : je vais mieux, mais c'est quand même toujours assez difficile par moment. Oui, sur 24h, parfois je n'y pense plus du tout, parfois un peu, parfois beaucoup, parfois BEAUCOUP TROP hahaha :lol: .

C'est vrai qu'elle me manque, tout me manque chez elle, vraiment. Mais bon, c'est la vie, et à part la fermer et avancer pour aller mieux, je n'ai pas d'autre option :mrgreen:

Merci d'avoir lu ce pavé, ça fait du bien de parler (sans se relire, désolé :bisou: )

Hello Zezette,

Au vu de ces explication je comprends mieux ce que tu disais dans ton message d'origine : " trahison , lâcheté, méchanceté gratuite " .
Toutes les ruptures sont sûrement douloureuses ; je ne sais pas si le fameux " c'est pas toi, c'est moi et je garderai des souvenirs merveilleux de notre histoire " aide davantage ; mais pour avoir vécu ce déferlement de reproches , cette violence verbale , jene sais que trop le sentiment de sidération totale , d'injustice et la blessure que ça laisse. Surtout quand ça vient de la personne à qui on faisait le plus confiance.

Depuis qqs semaines ( j'en suis à 9 mois de rupture ) , j'arrive bien à " bloquer mon cerveau" . C'est à dire à mentalement passer à autre chose quand je commence à jouer avec des pensées douloureuses . Le temps, l'habitude aussi ( been there done that ), j'ai passé tellement d'heures à ressasser que je me suis fatiguée moi même :lol:

Essaie de te conditionner positivement ( j'ai arrêté de me dire qu'il me manquait il y a quelques mois déjà, etbien du coup il ne me manque plus, pour de vrai ). Contrairement à toi, on s'est revus et on a gardé le contact , à son initiative,. Et ça m'a beaucoup aidée à le désacraliser et à ouvrir les yeux . Je n'avais pas vu ( pas voulu voir ? ) pendant notre relation son côté extrêmement nombriliste, calimero à chouiner et à ramener tout à lui ( mais tout hein. Si tu lui dis " j'ai mal là" il te répond " moi j'ai encore plus mal " en sous entendant que c'est de ta faute, en prime . Si tu lui dis "tiens j'ai fait ci ou ça de sympa " , il te répond " tu as de la chance , moi je n'ai pas ça" . Bref à chaque fois que tu attends u npeu d'empathie/intérêt, il te répond " moi je " ).
Et une fois que tu n'es plus sous le coup des endorphines sessouales :mrgreen: , et que tu n'as plus d'activités communes, mais juste qqs échanges, tu ne vois plus que ça :shock:

Dis toi bien qu'elle n'est plus cette personne idéale avec qui tu projetais tout ça . Elle est cette personne qui courageusement t'a pourri par messages , puis a fui .
Est ce que tu as vraiment envie de passer ta vie avec quelqu'un qui te déverse tout ça ainsi sur la tête en t'expliquant en prime que c'est de ta faute si elle se comporte de façon aussi lâche ?
Est ce que maintenant, tu pourrais recommencer une relation en toute confiance avec elle, en sachant qu'elle est capable de ça ? Est ce vraiment une reconquête qui t'intéresserait d'ailleurs, ou juste de réparer la blessure d'ego ?

Au lieu de te dire qu'elle te manque , répète toi que tu peux être fier de toi d'avoir obfenu ce concours , dans des circonstanques merdiques en plus .
Et évidemment tu rencontreras qqn avec qui tu feras des projets . Ce sera différent, et tant mieux
( je recommande d'ailleurs un mes films préférés, 500 jours ensemble )

Bon week end

[quote]Dis toi bien qu'elle n'est plus cette personne idéale avec qui tu projetais tout ça . Elle est cette personne qui courageusement t'a pourri par messages , puis a fui .
Est ce que tu as vraiment envie de passer ta vie avec quelqu'un qui te déverse tout ça ainsi sur la tête en t'expliquant en prime que c'est de ta faute si elle se comporte de façon aussi lâche ?
Est ce que maintenant, tu pourrais recommencer une relation en toute confiance avec elle, en sachant qu'elle est capable de ça ? Est ce vraiment une reconquête qui t'intéresserait d'ailleurs, ou juste de réparer la blessure d'ego ?

Au lieu de te dire qu'elle te manque , répète toi que tu peux être fier de toi d'avoir obfenu ce concours , dans des circonstanques merdiques en plus .
Et évidemment tu rencontreras qqn avec qui tu feras des projets . Ce sera différent, et tant mieux
( je recommande d'ailleurs un mes films préférés, 500 jours ensemble ) [/quote]
Bonsoir Selma'!

Merci de m'avoir lu et répondu.

Oui, c'est exactement ça que je me dis. Mais parfois, je n'arrive pas à être lucide, mais ton message fait beaucoup de bien, il me permet de me recentrer !

Rien ne m'intéresse en fait. Elle me manque, mais c'est tout. Fin', le passé plutôt. Je suis un peu nostalgique. Au fond de moi, je me suis habitué à cette nostalgie, mais c'est pas pour autant que je veux qu'elle revienne. Je suis bizarre je sais... Réparer ma blessure, en revanche, je prends volontiers si t'as un médoc (pas trop cher) :lol:

Oui, je suis content de pouvoir faire ce que j'aime au quotidien, je me sens épanoui et commence à apprécier certaines choses qui me paraissaient fades autrefois.

Je vais regarder ton film !

(Je viens de me rendre compte que j'utilise deux pseudos différents... Quel débile :lol: )

Oui je comprends parfaitement ce mélange de nostalgie et de résignation.

Ma prescription, un petit exercice de conditionnement mental : remplacer chaque " elle me manque " qui te traverse l'esprit par cinq " je suis fier d'avoir le barreau "( ce double sens peut avoir un effet très positif en plus :lol: )
Modifié par Selmasultane

Bonsoir à toutes et à tous,

Aujourd'hui c'était un peu dur. J'étais au cinéma, j'ai vu tous ces gens en couple, ça m'a fait quelque chose (bon après, j'étais avec mon ami d'enfance, ça passe !).

Ça me saouleeeee, pourquoi j'ai l'impression de ne pas guérir ?!?! On dirait que la blessure ne veut pas se refermer !

Bon, évidemment, je ne suis pas là à pleurer toute la journée, heureusement que non, mais bon, j'y pense, je me torture l'esprit, ça me gave... J'me pose un milliard de questions, parfois je marche seul, j'me mets à marmonner "mais putain, pourquoi t'as fait çaaaaaaaaaaa !!" :lol: .

Franchement, j'me sens tellement vide. Certes, j'avance et tout, mais c'est tellement naze... Elle me manque vraiment, j'ai l'impression d'être un fumeur de 80 piges qui a fumé toute sa vie, et que l'on prive de clopes...

Puis bordel, j'ai même pas envie d'avoir une meuf ou de rencontrer une autre fille. J'ai mis deux vents à deux meufs, une m'a même invité chez elle à boire un verre et regardé une série :lol: . Dans ma tête d'abruti fini à l'urine, il y a plusieurs choses :

- Imagine elle revient te parler et t'es en couple, tu fais comment 'spèce de débile ?
- Me remettre en couple avec une meuf et devoir me farcir toutes les éventuelles peines à la con si ça se finit, jamaiiiiis !

Fin', voilà, c'est trop dur, j'en peux plus, on dirait que je trimballe un cœur complètement vide mais hyper lourd. Vraiment, c'est exactement ce que je ressens à l'intérieur. Un truc lourd et vide. Pourtant, ça m'empêche pas de vivre, mais au fond, rien que d'imaginer un autre mec, dans une autre ville, etc., ça me fait mal.

Pourtant, depuis le 23 nov. dernier, je ne lui ai rien écrit (et ce que je lui ai écrit, c'est d'arrêter de me faire du mal, grosso modo, et d'arrêter de mal me parler alors que je ne lui ai rien fait), mais rien à faire, j'suis toujours au bout du bout...

J'suis vraiment un gros cas social, ça me pompe l'énergie... :(

Holà M'sieur Barreau,
[quote]Aujourd'hui c'était un peu dur. J'étais au cinéma, j'ai vu tous ces gens en couple, ça m'a fait quelque chose (bon après, j'étais avec mon ami d'enfance, ça passe !). [/quote] Quand c'est comme ça moi je les imagine s'étouffer avec du popcorn, ça détend tout de suite :D
[quote]Ça me saouleeeee, pourquoi j'ai l'impression de ne pas guérir ?!?! On dirait que la blessure ne veut pas se refermer ![/quote] On met toujours plus de temps à se remettre qu'on ne le voudrait. Moi ça fait un mois, et j'suis toujours pas vraiment remise d'une relation qu'a duré seulement 5 mois (certes hyper intense mais on était même pas en couple, c'était constamment instable et j'passe les détails). Ici y en a qui mettent des années même à tourner la page et parfois il suffit d'un simple déclic.
[quote]Puis bordel, j'ai même pas envie d'avoir une meuf ou de rencontrer une autre fille. J'ai mis deux vents à deux meufs, une m'a même invité chez elle à boire un verre et regardé une série :lol: . Dans ma tête d'abruti fini à l'urine, il y a plusieurs choses :

- Imagine elle revient te parler et t'es en couple, tu fais comment 'spèce de débile ?
- Me remettre en couple avec une meuf et devoir me farcir toutes les éventuelles peines à la con si ça se finit, jamaiiiiis ![/quote]
Bon le premier point je trouve pas ça débile mais normal (ça n'empêche c'est pas cool mais je pense que c'est habituel dans le processus de "guérison"), c'est une connerie qu'on s'impose à soi-même en mode : j'dois rester libre, au cas où, sait-on jamais, pour elle quoi, parce que bon des fois qu'elle revienne quand même hein. C'est que t'as toujours l'espoir qu'elle refasse surface au final. Quand cet espoir sera plus là, que tu auras compris que ta vie est belle même sans elle, là seulement tu pourras te rouvrir aux autres nanas.
Ce qui nous amène au deuxième point : si tu n'as pas envie de te mettre en couple, de voir d'autres filles, ou même d'un sexflix (j'aime bien, c'est genre comme sexfriend mais le netflix en plus, j'lui donne déjà un bon point rien que d'avoir un abo netflix moi), bref si tu n'as pas envie de tout ça alors aucune raison de te forcer ou de te fustiger. Au contraire c'est que tu sens toi-même que tu n'es pas prêt.
[quote]Fin', voilà, c'est trop dur, j'en peux plus, on dirait que je trimballe un cœur complètement vide mais hyper lourd. Vraiment, c'est exactement ce que je ressens à l'intérieur. Un truc lourd et vide. Pourtant, ça m'empêche pas de vivre, mais au fond, rien que d'imaginer un autre mec, dans une autre ville, etc., ça me fait mal. [/quote] Je pense qu'on connaît tous cette sensation. Y a plus qu'à le remplir ce petit cœur avec tout ce que tu aimes faire et p'têt aussi avec l'amour que tu te donnes pas assez à toi-même.
[quote]J'suis vraiment un gros cas social, ça me pompe l'énergie... :([/quote] Allez, un gros cas social n'aurait pas conscience qu'il l'est je te rassure. Courage :bisou:

J’etais En couple avec une fille plus jeune que moi, je pense qu’elle n’etais Pas assez mature pour rester dans une relation sérieuse. Elle m’a dit qu’elle a fait un choix de vie et pour ton on étais bien ensemble est ce que le fait que une fille de 18 ans qui n’a rien vécu peut mettre un terme à une relation, elle m’envoi Un message et m’a dit je t’aime toujours mais j’ai pas envie d’e En couple comme ça et oui l’es femme ne s’ava Pas pour quelle raison l’es homme son devenu mauvais parce que il son leur cœur brisé et donc il ne font plus confiance au femme

[color=#4000BF]Bonjour,
Est ce que tu pourrais faire l'effort d'écrire lisiblement et d'aérer ton texte? j'ai beau l'avoir lu, j'ai du mal à tout comprendre, de plus, pense que des gens vont lire ton histoire donc qu'il serait normal de leur faciliter la tâche, non ?

Merci d'avance !!

Edit: et il me semble que l'on est sur le topic d'une personne, donc merci également de créer ton propre post si besoin, inutile de polluer celui des autres :)
[/color]

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...