Aller au contenu

Il s''emballe trop vite, comment je gère sans souffrir?


Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai vécu ça.


Le vrai bon conseil aurait été de ne pas te lancer dans cette relation tant que le deuil n'est pas fait.


En l'état, mon ex a perdu toute confiance en moi et en notre couple lorsqu'elle s'est rendue compte que mon deuil n'avait pas été fait avant et qu'elle a lu dans des messages envoyés à un ami mes doutes. Bon, elle a aussi vu que je correspondais avec mon ex, le truc à ne surtout pas faire.


A ta place, si tu veux continuer ta relation en cours, je coupe tous les ponts avec l'ex, je supprime tout ce qui peut montrer mes doutes : messages sms ou ici sur le forum. Et seulement si les doutes persistent j'en parle. Mais ils devraient s'envoler si la relation te convient car, si tu penses encore à ton ex, c'est que tu n'es pas encore à fond dans ta relation ou qu'elle ne te satisfait pas. Je ne pense pas que ça se fasse dans l'autre sens.


Moi j'étais fou amoureux de mon ex, du coup les doutes se sont envolés tout seul. Dommage pour moi qu'elle n'est pas réussi à passer au dessus. Elle comme moi, nous aurions préféré qu'elle ne l'apprenne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu doutes c'est que je pense que tu n'es pas prête pour une nouvelle relation... normalement si tu étais totalement disponible dans ta tête, ça coulerait de source. Soit tu es bien avec la personne et dans ces cas là, tu poursuis. Soit tu ne te sens pas bien avec lui, et tu la quittes.


Mais là il est clair que tu es perdu et je pense qu'il est nécessaire que tu te retrouves seule. Ne restes tu pas avec lui de peur de perdre cet homme ou d'être seule..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Je reviens vers vous après une absence assez conséquente du site.

Merci à toi Louloutehandball pour ton message. Je suis désolée de te répondre aussi tardivement mais ton message m'a bouleversée parce que tu écrivais noir sur blanc des questions que je me pose mais que je refusais de regarder en face. Je pense l'aimer et je ne crois pas être avec lui par peur d'être seule parce que clairement, je pense que la solution de facilité serait de le quitter. Je serais plus tranquille en étant célibataire.


Aujourd'hui du l'eau a un peu coulé sous les ponts et j'ai toujours l'impression de stagner ou bien l'évolution s'il y a est beaucoup trop lente à mon goût. Je suis toujours avec mon copain mais mes sentiments pour lui font les montagnes russes. Je pense l'aimer mais je n'arrive pas à avoir la force d'être une bonne copine pour lui. En début du mois, je lui ai avoué en le quittant que mon ex me manquait terriblement et que je voulais le libérer pour qu'il aille trouver son bonheur ailleurs, auprès d'une fille qui se consacrera vraiment à lui et qui le rendra vraiment heureux. Seulement, bien qu'il ait été blessé par le fait que je lui ai dit que je pensais encore à mon ex, il a été encore plus blessé par le fait que je veuille le quitter. Je vous passe les détails mais ayant quand même des sentiments pour lui, je suis revenue avec lui.

A la suite de ça, il m'a posé un ultimatum pour soit se séparer définitivement, soit rester ensemble mais que je fasse des efforts pour m'investir vraiment dans notre relation. Que lui faisait le maximum pour moi et c'est vrai, il est un très bon petit-ami.

J'ai choisi de rester après plusieurs heures de réflexion intensive et je lui ai promis de m'investir coeur et âme dans notre relation parce que je l'aime quand même, que je ferai mon possible pour ne plus le faire souffrir.


Actuellement, je suis encore avec lui mais c'est dur, je dois lutter fréquemment contre des pensées que j'ai envers mon ex ou une envie de le quitter. Au moment où je vous écris ce message, je lutte vraiment contre toutes ces doutes qui me traversent au sujet de notre relation.

Il est pourtant adorable, très attirant, il fait beaucoup pour moi et notre relation, il s'investit et est généreux. J'ai conscience d'avoir de la chance d'avoir un petit-ami comme lui. Et j'ai conscience d'être très certainement une petite-amie toxique pour lui (parce que j'ai déjà voulu le quitter plusieurs fois depuis qu'on est ensemble à cause de mes doutes envers notre couple). Il mérite mieux que ce que je lui ai fait vivre ces derniers mois à cause de ma précédente relation mal digérée, de mon stress accru (et de ma mauvaise humeur qui en découle) dû à mes concours durant l'automne ... Mais malgré toutes ses qualités, je sens qu'il me manque des choses que mon ex m'apportait et pas lui.


Je ne sais pas quoi faire ... Je ne comprends pas pourquoi il s'accroche autant à moi. Et j'en viens à me dire que l'amour est vraiment mal fait : j'aimerais tellement pouvoir lui rendre tout l'amour et l'investissement qu'il me donne mais je n'y arrive pas, je dois me forcer ...


Je suis perdue et c'est pourquoi je poste ce message mais je n'attends pas une solution miracle de qui que ce soit. J'espère juste que quelqu'un pourrait me donner son point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement inconvenant de ma part de revenir sur le forum après avoir effacé mes messages et cela rend incompréhensible le message que je viens d'écrire. Je présente mes excuses aux personnes qui m'ont auparavant aidée à travers leurs messages et n'espère ne pas les avoir offensées. Au moment où j'ai effacé ces messages, je souhaitais prendre un nouveau départ en quelque sorte et effacer mes doutes. Je n'aurais pas dû.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros pour replacer le contexte, je suis avec mon copain depuis environ 6 mois.


On s'est connu en début d'année, peu de temps après la fin de nos précédentes relations respectives qui ont duré plus ou moins 2-3 ans. Nos ex ont beaucoup imprégné notre relation : à la fois avant qu'on sorte ensemble et même après. C'est mon copain qui a fait beaucoup pour qu'on sorte ensemble. Bien sûr, il m'a beaucoup plu également sinon je ne serais pas sortie avec lui. Seulement, dès le début celui qui est actuellement mon copain semblait plus avoir un intérêt à mon égard plus fort que celui que j'avais envers lui, ou plutôt d'une nature différente. Aujourd'hui 6 mois après, et bien ça n'a pas trop changé ... On s'aime mais d'une manière différente. Mais le gros problème, c'est surtout que je n'arrive pas à oublier mon ex de qui je me suis séparée il y a un an. En fait, mon ex m'apportait des choses que mon copain actuel ne m'apporte pas et inversement, mon copain actuel m'apporte des choses que mon ex ne m'apportait pas.


Pendant les 2 premiers mois de notre relation, je me sentais vraiment bien avec mon copain et je ne pensais pas trop à mon ex. Bref, un début de relation normal. Puis un élément a déclenché le fait de repenser à mon ex, en plus de concours que j'ai décidé de passer en automne. Et depuis, notre relation ne s'est pas vraiment arrangée. J'ai tenté à plusieurs reprises de quitter mon copain mais je n'étais pas assez résolue, que j'avais tout de même des sentiments pour lui et surtout, sa douleur quand je le quittais (donc que je lui infligeais) me faisait trop de peine. Seulement, quand je suis en couple avec lui, malgré toutes ses qualités et l'attirance que j'ai pour lui, je suis sujette fréquemment à des doutes importants sur notre relation et notre compatibilité. Au début, j'essayais de me raisonner et d'ignorer ces doutes qui m'envahissaient... Puis avec le stress des concours, je me suis mise à énormément cogiter et à remettre tout en question dans ma vie et mon couple inclus. Je ne me sentais pas de gérer de front des concours et une relation de couple. D'où les multiples "ruptures".


Voilà pour la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rantanplan,


Merci d'avoir remis le contexte. A l'avenir, évite donc de supprimer les messages, c'est difficile à suivre.


Je vais donc me permettre d'apporter une réponse avec les éléments que je possède. Je vais être cash dans mes propos.


Lorsque je vois les choses avec du recul, notamment sans être dans ton histoire, je vois deux personnes qui se sont rapidement mis ensemble sans pour autant régler leurs problèmes personnels.

Ton copain semble avoir réalisé le deuil de son ancienne relation et il se projette pleinement avec toi. Il a besoin d'être rassuré dans un sens puisqu'il t'a posé un ultimatum afin d'être fixe.. Dans le cas présent, cela veut dire, j'ai besoin de savoir si ça vaut le coup que je m'investisse pleinement dans cette relation. Dans le cas contraire, cela sera vécu comme une perte de temps de son côté.


Ensuite, j'en reviens à toi.. L'amour n'est pas une compétition et j'ai cette impression que tu compares énormément ton copain actuel et ton ex. Pourquoi ? Pourquoi raisonnes-tu comme cela ?

Pareil, j'aurai tendance à te dire que tu n'as pas pleinement fait le deuil de ta précédente relation ; A creuser, je suis incapable de guider là dessus.. mais c'est ce qui me vient en tête.


Pour finir, tu reviens souvent avec cette phrase : Je pense l'aimer, je pense l'aimer ; Comme si tu devais te persuader de tes sentiments, de te rassurer, de prouver quelque chose. Alors j'y connais pas grand chose à l'amour mais quand j'aime une personne, je ne pense pas l'aimer, je le sais, j'en suis convaincu et je sais que j'ai envie d'avancer à ses côtés. Dans le cas contraire, il y a anguille sous roche et le mieux est de faire preuve de franchise. De tout arrêter, de se concentrer sur soi, de tirer des conclusions, de s'aimer soi même pour ensuite aimer à nouveau une autre personne.


Cela ne reste que mon avis.. Peut être que j'ai tout faux. A voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ta réponse et oui, je vais éviter de supprimer mes messages à l'avenir.


Tu as été cash et pour tout avouer, ces doutes dont je parle à propos de ma relation ne sont que le reflet exact de tes propos : pour moi aussi, on sait quand on est amoureux. Je sais que je ne le suis pas de mon copain. J'ai d'ailleurs fini par le lui avouer lors d'une de mes tentatives de le quitter. Il en a évidemment été très peiné.

De plus, je trouve ça horrible de comparer fréquemment mon copain à mon ex et je ne le fais pas exprès. Seulement, plein de choses me font penser à mon ex et il s'avère que mon copain et mon ex partagent certains goûts/traits de personnalité en commun. Ils se ressemblent vraiment sur certains points et c'est ça qui me rappelle en partie mon ex. Si je pouvais, je ferais tout pour effacer ces pensées concernant mon ex. Et oui, je n'ai pas fait le deuil de mon ancienne relation. Je l'ai également dit à mon copain.

C'est pour ça qu'on est encore ensemble, c'est parce que lui et moi, on espère qu'avec le temps, je tomberai amoureuse de lui et que mon ex cessera de hanter. Et avec le temps, les pensées envers mon ex deviennent moins fortes mais sont hélas encore trop présentes...


J'ai eu la même pensée que toi pour ce qui est de se recentrer sur moi-même, de régler mes problèmes. Mais on arrive pas à se quitter réellement avec mon copain. Lui parce qu'il s'accroche à moi et moi parce que je ne suis trop faible pour le quitter. On s'aime mais on est pas dans de bonnes conditions pour que notre relation marche : à distance, des concours pour moi (et donc un possible réorientation), lui de même pour ce qui est d'envisager de se réorienter et nous sommes en gros dans des situations très instables individuellement. Je ne sais pas si notre relation ne fonctionne pas à cause de nos situations respectives ou parce que nous ne sommes pas compatibles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre en exergue quelques passages...

 

Je sais que je ne le suis pas de mon copain. J'ai d'ailleurs fini par le lui avouer lors d'une de mes tentatives de le quitter. Il en a évidemment été très peiné.

 

C'est pour ça qu'on est encore ensemble, c'est parce que lui et moi, on espère qu'avec le temps, je tomberai amoureuse de lui

 

Lui parce qu'il s'accroche à moi et moi parce que je ne suis trop faible pour le quitter. On s'aime mais on est pas dans de bonnes conditions pour que notre relation marche

 

Que de contradictions.. Une fois, tu ne l'aimes pas, une fois, tu l'aimes.. Au final, vous restez ensemble pour espérer qu'avec le temps, tu puisses tomber amoureuse de lui... J'ai bien peur que cette histoire soit aussi compliquée que 14 saisons des feux de l'amour. Cela manque de bon sens. Je peux comprendre que tu sois perdue.. mais à ce point.. wow

 

De plus, je trouve ça horrible de comparer fréquemment mon copain à mon ex et je ne le fais pas exprès. Seulement, plein de choses me font penser à mon ex et il s'avère que mon copain et mon ex partagent certains goûts/traits de personnalité en commun. Ils se ressemblent vraiment sur certains points et c'est ça qui me rappelle en partie mon ex.

 

Je peux le concevoir mais pas le comprendre. En effet, nous sommes tous différents et par conséquent, chaque histoire est différente. A toi aussi de savoir faire la différence entre les deux et d'éviter ces comparaisons. Après comme on dit, l'herbe est toujours plus verte ailleurs, untel est mieux sur ça etc.. Bien que les Hommes aiment se distinguer en terme de compétences et autres. Je trouve cela dommage qu'il y ait cette comparaison.


 

J'ai eu la même pensée que toi pour ce qui est de se recentrer sur moi-même, de régler mes problèmes. Mais on arrive pas à se quitter réellement avec mon copain. Lui parce qu'il s'accroche à moi et moi parce que je ne suis trop faible pour le quitter.

 

Ce qui ressort quand je lis cela.. C'est le choix des mots et la façon dont tu tournes cela. Lui parce qu'il s'accroche à toi (il y a des sentiments, des envies..) et toi, une faiblesse de le lâcher. Donc en somme, pas grand chose qui te retient à ses côtés.. Rien au niveau sentimental..


Et on le découvre encore un peu plus avec ce manque de compatibilité au niveau de vos situations. Je comprends que cela ne t'arrange en rien. Après il faut savoir se poser les bonnes questions, savoir se mettre un coup de pied au cul et d'affronter la réalité. J'ai l'impression que tu fais l'autruche vis à vis de tout cela. Que tu n'as pas envie de le peiner mais que tu ne respectes pas tes envies. Donc qu'au fond, tu n'es pas sincère et franche envers lui. Personnellement, je vois tout cela comme une bombe à retardement. Les sentiments ne se décident pas. Selon moi, vous avez essayer, ça ne marche pas tant que ça.. Parce que des deux côtés, vous êtes dans des situations qui n'aident pas. Comme tu l'évoques.. La distance, les concours, la réorientation, le manque de stabilité..


A toi de voir ce que tu souhaites faire. Cela ne reste, encore une fois, que mon avis. De l'extérieur, ça sent le roussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 398 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...