xajau Posté(e) le 13 août 2018 Partager Posté(e) le 13 août 2018 Bonjour,je me présente j'ai 40 ans. Ma femme a 43 ans et mon fils 11 ans. Nous sommes en couple depuis 14 ans et marié depuis 8 ans. Fin mai ma femme m'a annoncé qu'elle voulait me quitter depuis décembre 2017 et que vers fin février début mars ça allait mieux puis que là c'était fini. J'ai demandé si une personne était présente dans son coeur et elle m'a annoncé que oui (c'est son chef).Nous sommes tous les 3 dans la même entreprise et c'est aussi mon chef indirectement. :oops: 15j après l'annonce nous l'avons dit à notre fils car je ne supportais plus le mensonge. Depuis mi juin elle est partie dans un logement en parti payé par son amant. Je suis resté dans la maison que nous avons acheté ensemble. JE reviens de 4 semaines de vacances avec mon fils sans elle et le retour est très dur. Seul à la maison, retour au boulot.Au travail personne ne le sait, elle ne veut pas le dire et moi aussi. Le souci est que les collègues me demandent ou elle se trouve...Les raisons de la séparation sont l'étouffement, une remise en question sur sa vie actuelle.Depuis 2 mois elle est soit en arrêt soit en vacances et son amant aussi. Son amant, je ne l'ai jamais aimé et je ne comprends pas ce choix. Du reste actuellement les seuls échanges concernent notre fils.. Que faire dans mon cas, je ne sais pas comment agir. Je suis resté calme depuis le début (ce qui surprend ma femme) par amour pour mon fils pour eviter le non retour??? Son ex en 2 mots habitent à 250kms de chez nous et m'a dit qu'il était prêt à changer de boulot et à venir vivre vers chez nous. Il est divorcé de sa femme depuis 5 ans et a déjà eu des relations qui dépassent pas 6 mois (dont 2 avec des femmes du boulot), il est à chaque fois amoureux... le contraire d'un mec stable.Elle m'a dit dans les premiers jours de la sépation qu'elle ne pouvait pas dire qu'elle n'était plus amoureuse de moi, qu'il fallait qu'elle vive cette expérience, que peut etre dans 3 semaines elle se rendrait compte que c'est une erreur, qu'il fallait qu'elle avance...Enfin je suis perdu et ne sais pas comment agir. Si vous pouvez m'aider. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 13 août 2018 Partager Posté(e) le 13 août 2018 Salut xajau! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavieenrose123 Posté(e) le 13 août 2018 Partager Posté(e) le 13 août 2018 Bonjour xajau,La situation que tu vis est à la fois douloureuse et compliquée, puisque cela implique le lieu de travail.La question est la suivante : souhaites-tu "attendre que ça se termine pour récupérer ta femme", malgré le manque de respect absolu dont elle fait preuve envers toi ?C'est une question importante, à laquelle toi seul peut répondre.Mon point de vue est le suivant : on peut tomber amoureux de quelqu'un d'autre, ne plus supporter l'étouffement du foyer (bien que dans toutes les histoires, il semble que ce soit le but : construire un foyer, et on en est tout joyeux... et une fois qu'on l'a, on y étouffe... mais bon, c'est encore une autre question... ). Bref, on peut avoir des sentiments ici ou là, etc... on ne maîtrise pas. Mais ce qu'on maîtrise, c'est le passage à l'acte ! On peut aussi choisir de "partir proporement", et commencer quelque chose ailleurs APRES la rupture. Sûrement pas avant, encore moins quand ça se passe sur le lieu de travail où le conjoint travaille aussi !Donc, tu es en droit de te demander quelle forme de respect ta femme a envers toi ?! Et souhaites-tu récupérer une femme qui n'a pas de respect pour toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xajau Posté(e) le 13 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2018 Je suis d'accord avec toi sur le manque de respect. Actuellement, je suis encore amoureux de ma femme, je pense à notre vie à notre fils. Je sais qu'elle ne pourra pas revenir comme ça. J'ai commencé un travail sur moi avec un psy également mais je reste en boucle sur le sujet.J'ai fait qq interdits dont appeler sa meilleure (et seule) amie, sa soeur. Elles ne comprennent pas la façon de faire les choses. JE ne sais pas si je veux attendre son retour si ça fonctionne pas avec l'autre. Je souahaite avant tout que nous parlions de la situation mais elle n'évoque que le coté de notre fils et administratif. Avant que je parte, elle ne venait pas trop au boulot (télétravail ou arrêt de travail) et communiquait par texto en commençant par Hello. Elle m'a même croisé dans le couloir en me faisant un clin d'oeil...Depuis mon retour c'est Bonjour, blabla. JE sais pas comment l'interprêter.Pour sa soeur, le mec est le déclencheur et l'aide qu'elle avait besoin pour me quitter. En attendant elle semble toujours avec lui.En tout cas j'ai besoin de lui parler et je ne sais comment faire. Peut on se remettre ensemble? C'est la question. Qu'en pensez vous svp?merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavieenrose123 Posté(e) le 13 août 2018 Partager Posté(e) le 13 août 2018 C'est très bien que tu ailles voir un psy, et ne t'inquiète pas trop : même si tu as l'impression, dans un premier temps, de ne pas avancer, il y a en principe, un travail qui se fait, même si tu ne t'en rends pas compte sur le moment… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xajau Posté(e) le 13 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2018 Est ce bon d'essayer de lui parler. J'ai vraiment l'impression qu'elle fait une crise de la quarantaine avec une remise en question de tout. Peut elle revenir d'elle même en sachant le mal qu'elle a fait à notre fils et moi même? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavieenrose123 Posté(e) le 13 août 2018 Partager Posté(e) le 13 août 2018 Si je peux me permettre : je pense que le mieux serait de faire porter les questions sur toi, ce que tu veux ou pas/plus, après ce qui vient de se passer (pas "ce que tu aurais voulu"... ).Et aussi, comment continuer à avancer, des pistes pour trouver un ou des chemins, qui seront sans doute, sans "elle"… Bon courage à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xajau Posté(e) le 13 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2018 Pour toi il n'y a pas d'espoirs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xajau Posté(e) le 13 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2018 D'autres avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 13 août 2018 Partager Posté(e) le 13 août 2018 D'autres avis ? Un peu de patience serait bienvenue. C est lundi, plein apres midi...les gens ici sont benevoles, et ont d autres activites en dehors du forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xajau Posté(e) le 13 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2018 oui je me doute je suis désolé et impatient. 2.5 mois c'est déjà trop long mais court aussi.Elle vient de venir avec mon fils. J'ai évoqué le boulot et elle me dit que je peux le dire (sauf l'histoire de son chef pour plus tard) Elle abuse non? Faut qu'elle assume pour son chef au sein de l'entreprise.Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 13 août 2018 Partager Posté(e) le 13 août 2018 " Elle vient de venir avec mon fils. J'ai évoqué le boulot et elle me dit que je peux le dire (sauf l'histoire de son chef pour plus tard) Elle abuse non? Faut qu'elle assume pour son chef au sein de l'entreprise. "" Au travail personne ne le sait, elle ne veut pas le dire et moi aussi. Le souci est que les collègues me demandent ou elle se trouve... "Si tu n'as pas envie de le dire, ne le dis pas. Et inutile d'en discuter avec elle du coup... ça ne sert à rien... quand aux collègues qui te demandent où elle se trouve... c'est un soucis parce que tu le vis comme tel... mais ce n'en est pas un... dis à tes collègues de boulot de la contacter directement pour qu'ils lui posent la question... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xajau Posté(e) le 13 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2018 oui tout a fait. Il reste le pb du chef. Que je ne peux pas voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 13 août 2018 Partager Posté(e) le 13 août 2018 oui tout a fait. Il reste le pb du chef. Que je ne peux pas voir. Tu peux changer d'entreprise ? exercer ton taff ailleurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xajau Posté(e) le 13 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2018 oui mais je ne veux pas me lancer dans un autre job dans l'état d'esprit actuel. J'ai besoin pour la maison d'avoir un boulot stable. C'est compliqué meme si j'arriverai à ce choix. Après l'autre c... doit changer de boulot d'après ce qu'il m'a dit le jour où je l'ai appris. Mais vu que c'est un beau parleur j'attends de voir dans les faits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 13 août 2018 Partager Posté(e) le 13 août 2018 oui mais je ne veux pas me lancer dans un autre job dans l'état d'esprit actuel. J'ai besoin pour la maison d'avoir un boulot stable. C'est compliqué meme si j'arriverai à ce choix. Après l'autre c... doit changer de boulot d'après ce qu'il m'a dit le jour où je l'ai appris. Mais vu que c'est un beau parleur j'attends de voir dans les faits. Mais pourtant, sur ton lieu de travail, ta rupture est source de " soucis " pour toi... entre ton exe compagne, son amant, et les collègues qui te questionnent... envisager changer de lieu de travail pourra se révéler bénéfique pour ton bien être psychologique... quant à garder ce travail pour garder la maison... tu peux changer de lieu d'habitation... cette maison est chargé de souvenir avec elle... il te faut réaliser tout ça, xajau... " Enfin je suis perdu et ne sais pas comment agir. Si vous pouvez m'aider. "Ce sont mes conseils - très pragmatiques - pour t'aider... Dans ta réponse à La vie en rose, tu dis avoir besoin de parler à ton exe et ne pas savoir comment faire... il est évident, xajau, que si tu ne dis pas clairement à ton exe que tu as besoin de lui parler de la situation, il n'y aura jamais de conversation à ce sujet à moins qu'elle même ne l'initie... tu l'appelles et lui dis clairement " j'ai besoin de parler de la situation actuelle avec toi " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xajau Posté(e) le 14 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2018 Oui il faut que je l'appelle mais suite à son problème d'étouffement j'ai voulu faire un SR d'une certaine façon et ne parler que notre fils. Est ce bon de demander des explications maintenant? Sachant que sa réponse c'est je veux vivre cette expérience, je peux pas passer à coté, Je vais faire ma vie avec l'autre...JE sais bien que le plus facile serait de dire je tourne la page et je passe à autre chose mais je n'y arrive pas actuellement.Si c'est une relation pansement combien de temps attendre? Est ce ce type de relation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 14 août 2018 Partager Posté(e) le 14 août 2018 Si c'est une relation pansement combien de temps attendre? Est ce ce type de relation? Personne n'a ce genre de réponses, a part eux deux peut être, et encore.Au lieu de te concentrer sur eux, commence par te positionner et te faire respecter un petit peu, ta femme a fait un choix, elle doit en assumer toutes les conséquences.Par ailleurs, tu souhaiterais qu'elle revienne vers toi par dépit? Etre un deuxième choix??Je ne pense pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xajau Posté(e) le 14 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2018 je souhaite avant tout qu'on fasse un point sur notre relation pour savoir s'il est possible de reconstruire quelque chose sachant que des sentiments existent. Mais il faut que je prenne le temps... Le problème est que je suis trop pressé. Après effectivement, je ne comprends pas son choix mais faut il le comprendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 14 août 2018 Partager Posté(e) le 14 août 2018 je souhaite avant tout qu'on fasse un point sur notre relation pour savoir s'il est possible de reconstruire quelque chose sachant que des sentiments existent. Mais il faut que je prenne le temps... Le problème est que je suis trop pressé. Après effectivement, je ne comprends pas son choix mais faut il le comprendre. Toi, tu as des sentiments, mais elle?Je te rappelle que pour l'instant, elle a une relation avec un autre homme.Une relation ça se bâtit a 2, et là pour l'instant tu es tout seul.C'est très bien d'essayer de comprendre, mais tu es un être humain, tu as des sentiments, et ne serait ce que par rapport a votre histoire passé et votre enfant, tu mérites un peu plus de respect et de considération. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xajau Posté(e) le 14 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2018 Je pense qu'elle en a d'une certaine façon. Elle demande à son fils comment je vais. Pour le respect et la considération on est au contraire de ce qu'elle voulait au départ : une séparation propre.Pour vous vu le manque de respect il faut tourner la page? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 14 août 2018 Partager Posté(e) le 14 août 2018 Vous avez un enfant ensemble, bien évidemment que tu as une place particulière a ses yeux: et ça ne changera jamais. Mais est ce de l'amour? J'en doute. Perso quand j'aime, je ne trompe pas mon conjoint.Pour ta dernière question, c'est ta vie et i n'y a que toi qui peut décider quoi faire.Mais en tous cas, rester a sa disposition ne la poussera ni a faire un choix, ni a faire marche arrière. Tu es acquis, tu es docile, tu ne l'emmerdes pas avec sa nouvelle relation: que demande le peuple? Et pourquoi se priverait elle du coup? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xajau Posté(e) le 14 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2018 Elieza : Merci Je sais bien que rester à attendre n'aidera pas à son retour en pensant que tout est acquis. Après je ne vais pas changer ma façon d'être. Je ne lui parle que de notre fils, jamais du mec et maintenant je lui ai dit que je le dirai au travail. Après que faire se comporter comme un c.. Peut etre qu'elle sent que j'attends mais bon je pense pas lui montrer de signe, vu les échanges.Carmelita : je lui laisse la vie qu'elle veut, par contre je vais aborder des sujets concrets la maison, notre fils... Elle vit une parenthèse en étant absente du travail mais le retour à la réalité est maintenant. Après j'essaie de me reconstruire d'avancer à mon rythme. Je n'ai plus amener le sujet du mec depuis 2 mois. Je ne veux pas lui donner de l'importance et j'espère ne pas me tromper en disant que c'est une erreur. Après il faudra voir où j'en suis à ce moment là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xajau Posté(e) le 16 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2018 j'ai un rdv avec elle le 22 pour parler de notre fils (garde, rentrée en 6eme...) Dois je amener ce qui nous a poussé à cette séparation enfin à son choix? Lundi elle m'a dit qu'au boulot ça ne les regarde pas mais que je fasse comme je voulais soit je dis que nous sommes séparés soit je dis qu'ils s'adressent à eux. Et pour la partie de son amant qu'on verra plus tard. Je sais que je ne dois pas interpréter mais bon j'ai l'impression qu'elle fuit encore la situation ou qu'elle n'assume pas. Qu'en pensez vous. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 16 août 2018 Partager Posté(e) le 16 août 2018 " Dois je amener ce qui nous a poussé à cette séparation enfin à son choix? "Tu as envie de lui dire quoi, précisément ? et pour quelle(s) raison(s) souhaites tu parler de ce dont tu souhaites parler ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xajau Posté(e) le 16 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2018 je dois aborder les sujets de notre fils la garde, les activités de la rentrée son bien être car au retour des congés il ne voulait pas me quitter et me disait qu'il en avait marre de cette situation, la maison : faut il la vendre? est ce que je l'achete? le boulot il faut bien le dire. Dois je aborder le fait qu'elle soit partie avec son chef qui est mon chef mais direct (ce qui me pose pb sachant que j'ai parlé de mon augmentation au mois d'avril avec lui sans connaître l'histoire).En ce qui concerne ce qui a amené à notre rupture dois je aborder le sujet car j'ai l'impression que c'est une remise en question de son existence qui a amené à cette rupture et que le mec est le déclencheur et celui qui a surfé sur la vague. Mais est ce la raison?Dois je donc rester au coté administratif en quelque sorte ou parler des sentiments? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 16 août 2018 Partager Posté(e) le 16 août 2018 " je dois aborder les sujets de notre fils la garde, les activités de la rentrée son bien être car au retour des congés il ne voulait pas me quitter et me disait qu'il en avait marre de cette situation, la maison : faut il la vendre? est ce que je l'achete? le boulot il faut bien le dire. " Si tu écris " je dois ", c'est qu'il le faut... par contre, un peu de nerfs ! ne lui demande pas la permission, et dis lui qu'il y a des choses à régler et qu'il faut s'organiser en fonction d'elles... aborde le sujet du divorce également... " Dois je aborder le fait qu'elle soit partie avec son chef qui est mon chef mais direct (ce qui me pose pb sachant que j'ai parlé de mon augmentation au mois d'avril avec lui sans connaître l'histoire). "J'entends " dois -je " comme " ai je l'obligation " pour moi, il n'y aucune obligation de parler de ça... mais si c'est important pour toi, alors fais le... " En ce qui concerne ce qui a amené à notre rupture dois je aborder le sujet car j'ai l'impression que c'est une remise en question de son existence qui a amené à cette rupture et que le mec est le déclencheur et celui qui a surfé sur la vague. Mais est ce la raison? "Même réponse qu'au dessus... fais le si c'est important pour toi... si tu attends le bon moment pour dire les choses en espérant qu'elle revienne, tu as tout faux... il te faut penser à toi. A toi et ton fils. Donc sois tu acceptes de ne pas savoir ce qu'il en est pour elle actuellement, et tu vis ta vie, en faisant ce que tu souhaites, sois tu mets les pieds dans le plat et tu poses directement tes questions... " Dois je donc rester au coté administratif en quelque sorte ou parler des sentiments? "Fais ce que tu as besoin de faire, xajau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xajau Posté(e) le 17 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2018 ces situations de mer... J'aimerais discuter et trouver une solution pour repartir avec elle mais pour l'instant, je pense que je suis le seul dans cette position.Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavieenrose123 Posté(e) le 25 août 2018 Partager Posté(e) le 25 août 2018 Mais en tous cas, rester a sa disposition ne la poussera ni a faire un choix, ni a faire marche arrière. Tu es acquis, tu es docile, tu ne l'emmerdes pas avec sa nouvelle relation: que demande le peuple? Et pourquoi se priverait elle du coup? J'ai pas pu m'empêcher... parce que c'est bien ça, dans tous les sens du terme... Sinon, Xajau : tu fais ce que tu veux et dans ce qui te semble être "le meilleur des cas", tu la récupères... et ça recommencera avec un autre, plus tard.J'ai quelqu'un comme ça dans ma famille, qui a pris son mari style "gentil toutou" jusqu'au bout, mais vraiment pour un con jusqu'au bout ! Aux dernières nouvelles, lui s'est "marié avec la bouteille"... mais à l'époque, on pouvait lui dire ce qu'on voulait, il était convaincu qu'il y arriverait, avec elle… sauf que non, quoi… Ce genre de personne manque de respect à tout le monde, et c'est en général irrécupérable. La question à te poser est : pourquoi voudrais-tu, toi, faire "le gentil toutou" ? Penses-tu que c'est ce que tu mérites, la place d'un chien dans sa niche qui est bien obéissant ? Je relance le sujet avec un peu de retard… après, tu en fais ce que tu veux… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xajau Posté(e) le 29 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2018 C'est ce qu'on me dit que trop bon trop con. J'essaie d'avancer. Je regarde en ce moment pour garder la maison mais je dois faire un montage financier donc c'est compliqué. Mais ça m'occupe. AU dernière nouvelle elle ne veut pas présenter son amant à notre fils (elle veut attendre que notre fils soit prêt) bon ok. Elle cherche un appart en attendant (l'actuel est payé par son amant en partie et par la boite). Je n'arrive pas à tout comprendre Elle semble vouloir avancer tout en étant perdu. Après elle n'est toujours pas confronté à la vie de tous les jours boulot, fils en 6eme...On verra bien, j'ai des coups durs mais j'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavieenrose123 Posté(e) le 29 août 2018 Partager Posté(e) le 29 août 2018 Oui, courage Xajau, et avance le mieux possible sans elle… j'ai envie de dire : sans chercher à la comprendre, tu y perdrais trop d'énergie.Mieux vaut te concentrer sur toi, te comprendre toi, aider au mieux ton fils qui en aura besoin, etc.… Bon courage à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xajau Posté(e) le 30 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2018 Oui vous avez raison mais où se trouve la reconquete amoureuse dans ce cas. Faut il abandonner même si j'ai envie de retourner avec elle malgré tout? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 30 août 2018 Partager Posté(e) le 30 août 2018 Oui mais si elle elle ne veut pas? Tu reconquieres quoi en fait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xajau Posté(e) le 31 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2018 Bonne question mais il me semblait justement être sur un site de reconquete en travaillant sur moi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 31 août 2018 Partager Posté(e) le 31 août 2018 Bonne question mais il me semblait justement être sur un site de reconquete en travaillant sur moi? Reconquête de toi même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés