Aller au contenu

Il refuse de dire qu''il ne m''aime plus... Que faire?

Messages recommandés

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir.

Juste un petit mot, sur les "preuves d'amour". Peut-être, Danzeiver, considères-tu que ton ex aurait dû te pardonner cette tromperie par amour. Il y aurait d'ailleurs à devélopper ta démarche de lui avoir avouer cela, car on sent bien, que la notion de libre-arbitre d'autrui t'a échappée, voire même que tu la négliges, en ce qui concerne la réaction que ton ex avait "le droit" d'avoir, à tes yeux.

Mais ce n'est pas là-dessus que je voulais intervenir. L'idée était plutôt de retourner la question, et de t'interroger, sur ce que, toi, dans cette situation, tu pourrais faire, en toute abnégation, par amour pour lui. Car moi, je crois, et c'est peut-être très naïf, et ça n'engage que moi, justement, que par amour véritable et sincère, on peut être amené à accepter et respecter la décision d'un partenaire, de nous quitter. En ce qui me concerne, c'est parmi l'une des "motivations" qui m'a le plus aidée, quand mon précédent ex m'a quittée. Je n'ai pas "résisté", justement parce que je l'aimais ; sans compter que toute cette énergie est également nécessaire et primordiale pour soi-même. As-tu seulement envisagé cela ? Tu veux et tu exiges des choses de sa part au nom de l'amour ou de l'honnêteté soit disant. Mais toi, actuellement, la situation étant celle qu'elle est, et non modifiable puisqu'il s'agit d'être 2 pour que ce soit possible, et prétendant encore l'aimer, qu'es-tu prête à faire pour faire honneur à l'amour que tu lui portes, et pour que cet homme trouve la paix qu'il ne semble pas encore avoir rencontrée, d'après la teneur très claire et criante de ses messages, quoi que tu en dises ? Et j'entends bien dans tout cela, qu'il n'est pas toi, que tu n'es pas lui, que tu n'es pas moi, qu'il n'est pas moi, etc... ; bref, que nous soyons tous des individus authentiques à part entière.

Et enfin, tu es la seule à pouvoir et devoir t'aider. Cet homme n'a pas ce devoir envers toi. Et tu n'as pas le droit d'exiger ou de le forcer à te dire des choses qu'il n'a pas envie.

" Oui peut-être mais ce n'est pas ce que je cherche. Je ne veux pas me contenter de ses miettes, il le sait et je trouve ça cruel. Je veux son amour ou bien son honnêteté par rapport à ses sentiments actuels car ça me bloque vraiment pour avancer. Pour moi c'est une manière de garder l'autre sous "le coude" parce-qu'on ne sait pas encore ce qu'on veut, on n'a pas envie d'être clair avec l'autre et CA c'est égoïste et on dit que c'est toujours celui qui quitte qui souffre le moins. "

A le lire, Danzeiver, je t'assures qu'il sait ce qu'il veut, et c'est ne plus être en relation amoureuse avec toi - la tromperie, c'est souvent un coup de canif dans le contrat, et poursuivre une relation après ça est compliqué et douloureux. Il en reste toujours des séquelles. Même infimes... et l'impossibilité d'une relation avec quelqu'un ne suppose pas que l'on aime pas, ou plus ce quelqu'un. Des gens, que je connais, ont été en couple longtemps pour ne pas être seuls... il n'y avait pas d'amour... Tu as des croyances qui t'appartiennent, mais elles sont des croyances, pas une vérité, pas la vérité. Et tant que tu garderas tes croyances pour vérité, tu risques d'être confrontée à bien des déconvenues... Là, même si je comprends ta façon de voir les situations passées et actuelles, il n'en reste pas moins qu'il fait le choix d'être honnête pour lui, comme tu as été honnête pour toi concernant ta tromperie... En te disant qu'il ne t'aime plus, il deviendrait malhonnête, et si tu avais gardé ta tromperie pour toi, tu aurais eu ce sentiment, qui est bien désagréable d'ailleurs... c'est important dans la vie, de croire en ses valeurs et de les mettre en pratique.

" Je suis triste et je me sens incomprise, je culpabilise de mes comportements et je regrette ce que j'ai fais. Je comprends que ça ai pu le blesser mais quand je le vois faire sa vie comme si je n'existais plus ça me met en colère. Même si ce n'est pas à moi d'être en colère.

Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas pardonner la personne qu'on aime. "

La tromperie, c'est comme un couteau dans le coeur... beaucoup pensent que lorsque l'on aime, on ne plante pas de couteau dans le coeur...

Si on pardonnait tout par amour, alors, tout serait permis...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...