Elieza Posté(e) le 21 juillet 2018 Partager Posté(e) le 21 juillet 2018 La personne, en face de toi, a aussi des envies bien particulières, une vision du couple, de l'amour ; Que tu dois prendre en considération. Elle a aussi des sentiments la personne en face ;)Quand a pardonner, ben ca dépend de chacun hein, c'est pas parce que toi tu le ferais (et ca encore, tu n'en sais rien avant d'y être confrontée) que tout le monde réagit comme toi.Je ne vois pas de pitié non plus dans son message, mais un ras le bol, et aussi de la souffrance.Essaie, juste une minute, de te mettre à sa place.Et ensuite, pardon, mais ca me "choque", qu'après l'avoir trompé, tu viennes nous dire ici "pourquoi devrais je avoir de l'empathie pour lui?"...heu, parce que tu l'as trompé, peut être????Et que si actuellement il ne souhaite plus être en contact avec toi, tu as une partie de responsabilité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danzeiver Posté(e) le 21 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2018 " Sache que tu ne pourras jamais forcer quelqu'un à avoir une relation avec toi. Alors oui, tu as tes envies etc.. mais pour qu'il y ait un couple, il faut être 2. La personne, en face de toi, a aussi des envies bien particulières, une vision du couple, de l'amour ; Que tu dois prendre en considération."Ah mais je suis au courant. Mais je ne veux pas rester dans une amitié chelou avec lui. J'ai envie qu'il me dise clairement qu'il ne m'aime plus, pas qu'il "m'apprécie", qu'il ne veut plus de moi et qu'il n'en à plus rien à faire car je l'ai vu par ses actes et j'ai échoué ma tentative de couper les ponts car il se garde une porte ouverte en me disant qu'il tient encore à moi et en me prouvant qu'il est toujours honnête et qu'il ne voit personne depuis moi. Ce n'est pas ce dont j'ai besoin. Mais c'est vraiment pas clair! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danzeiver Posté(e) le 21 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2018 La personne, en face de toi, a aussi des envies bien particulières, une vision du couple, de l'amour ; Que tu dois prendre en considération. Elle a aussi des sentiments la personne en face ;)Quand a pardonner, ben ca dépend de chacun hein, c'est pas parce que toi tu le ferais (et ca encore, tu n'en sais rien avant d'y être confrontée) que tout le monde réagit comme toi.Je ne vois pas de pitié non plus dans son message, mais un ras le bol, et aussi de la souffrance.Essaie, juste une minute, de te mettre à sa place.Et ensuite, pardon, mais ca me "choque", qu'après l'avoir trompé, tu viennes nous dire ici "pourquoi devrais je avoir de l'empathie pour lui?"...heu, parce que tu l'as trompé, peut être????Et que si actuellement il ne souhaite plus être en contact avec toi, tu as une partie de responsabilité? Mais s'il en à ras-le-bol qu'il fasse la démarche de me bloquer. J'ai été trompée plusieurs fois, on m'a menti, j'ai pardonné. Tromper n'empêche pas l'amour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo_French Posté(e) le 21 juillet 2018 Partager Posté(e) le 21 juillet 2018 Ah mais je suis au courant. Mais je ne veux pas rester dans une amitié chelou avec lui. J'ai envie qu'il me dise clairement qu'il ne m'aime plus, pas qu'il "m'apprécie", qu'il ne veut plus de moi et qu'il n'en à plus rien à faire car je l'ai vu par ses actes et j'ai échoué ma tentative de couper les ponts car il se garde une porte ouverte en me disant qu'il tient encore à moi et en me prouvant qu'il est toujours honnête et qu'il ne voit personne depuis moi. Ce n'est pas ce dont j'ai besoin. Mais c'est vraiment pas clair! En fait, tu ne souhaites pas voir le positif là dedans. Dans ce qu'il écrit, il est sincère. Il ne te ment pas, en disant qu'il ne t'aime plus ou encore qu'il ne t'apprécie pas. Il te dit simplement et purement la vérité. Je suppose qu'Il met certainement son égo de côté pour te dire ce genre de choses.Je ne suis pas à ta place mais voilà ce que je ferai : J'arrêterai immédiatement mes contacts envers lui et je me concentrerai sur ma personne. Comprendre là où j'ai fauté, apprendre de mes erreurs et aller de l'avant tout bonnement. Une fois de plus, son message est plus qu'explicite. Après libre à toi d'être bornée et de continuer à foncer la tête baissée. Je le dis encore une fois, tu as un homme blessé en face de toi, qui n'a plus confiance en toi et qui se protège car il a suffisamment souffert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 21 juillet 2018 Partager Posté(e) le 21 juillet 2018 Danzeiver, je pense qu'il va te falloir songer à réellement avancer seule, sans cette aide que tu attends et exige de sa part... il te faut réellement penser à comment y parvenir, malgré tout ce que tu penses à propos de ses mots, de ses actes, ou de ce qu'il devrait faire ou dire par amour... Je pense que discuter sur le forum ne peut que tu faire du bien, ta dépression réactionnelle - qui un handicap en ce moment - t'empêche de te mettre à sa place, ne te permet pas l'accès à ses ressentis, entendre d'autre point de vue que le tiens te sera bénéfique pour le comprendre et avancer, même doucement... Je te répondrai plus longuement plus tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danzeiver Posté(e) le 21 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2018 Ah mais je suis au courant. Mais je ne veux pas rester dans une amitié chelou avec lui. J'ai envie qu'il me dise clairement qu'il ne m'aime plus, pas qu'il "m'apprécie", qu'il ne veut plus de moi et qu'il n'en à plus rien à faire car je l'ai vu par ses actes et j'ai échoué ma tentative de couper les ponts car il se garde une porte ouverte en me disant qu'il tient encore à moi et en me prouvant qu'il est toujours honnête et qu'il ne voit personne depuis moi. Ce n'est pas ce dont j'ai besoin. Mais c'est vraiment pas clair! En fait, tu ne souhaites pas voir le positif là dedans. Dans ce qu'il écrit, il est sincère. Il ne te ment pas, en disant qu'il ne t'aime plus ou encore qu'il ne t'apprécie pas. Il te dit simplement et purement la vérité. Je suppose qu'Il met certainement son égo de côté pour te dire ce genre de choses.Je ne suis pas à ta place mais voilà ce que je ferai : J'arrêterai immédiatement mes contacts envers lui et je me concentrerai sur ma personne. Comprendre là où j'ai fauté, apprendre de mes erreurs et aller de l'avant tout bonnement. Une fois de plus, son message est plus qu'explicite. Après libre à toi d'être bornée et de continuer à foncer la tête baissée. Je le dis encore une fois, tu as un homme blessé en face de toi, qui n'a plus confiance en toi et qui se protège car il a suffisamment souffert. D'accord je comprends et je vais essayer d'avancer. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 21 juillet 2018 Partager Posté(e) le 21 juillet 2018 Ah mais je suis au courant. Mais je ne veux pas rester dans une amitié chelou avec lui. Ben coupe les ponts, toi. Parce que visiblement tu es la seule à ne pas trouver ça clair... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danzeiver Posté(e) le 21 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2018 Danzeiver, je pense qu'il va te falloir songer à réellement avancer seule, sans cette aide que tu attends et exige de sa part... il te faut réellement penser à comment y parvenir, malgré tout ce que tu penses à propos de ses mots, de ses actes, ou de ce qu'il devrait faire ou dire par amour... Je pense que discuter sur le forum ne peut que tu faire du bien, ta dépression réactionnelle - qui un handicap en ce moment - t'empêche de te mettre à sa place, ne te permet pas l'accès à ses ressentis, entendre d'autre point de vue que le tiens te sera bénéfique pour le comprendre et avancer, même doucement... Je te répondrai plus longuement plus tard... Oui je vais rester discuter sur le forum. C'est très dur, j'ai essayé de couper les ponts pendant 4 jours, j'ai repris le contact par la suite. Je n'ai fais que pleuré durant mes vacances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 21 juillet 2018 Partager Posté(e) le 21 juillet 2018 Elle a aussi des sentiments la personne en face ;)Quand a pardonner, ben ca dépend de chacun hein, c'est pas parce que toi tu le ferais (et ca encore, tu n'en sais rien avant d'y être confrontée) que tout le monde réagit comme toi.Je ne vois pas de pitié non plus dans son message, mais un ras le bol, et aussi de la souffrance.Essaie, juste une minute, de te mettre à sa place.Et ensuite, pardon, mais ca me "choque", qu'après l'avoir trompé, tu viennes nous dire ici "pourquoi devrais je avoir de l'empathie pour lui?"...heu, parce que tu l'as trompé, peut être????Et que si actuellement il ne souhaite plus être en contact avec toi, tu as une partie de responsabilité? Mais s'il en à ras-le-bol qu'il fasse la démarche de me bloquer. J'ai été trompée plusieurs fois, on m'a menti, j'ai pardonné. Tromper n'empêche pas l'amour. Mais encore une fois, toi, tu es toi, les autres, c'est les autres. Si toi tu as pardonné, c'était ton choix, et ta responsabilité, ca ne signifie pas que tout le monde doit avoir la même réaction que toi!Ps: continue comme ça a le saouler par messages/autre; a mon avis, tu n'en es pas loin du blocage.Peut être que ca serait le mieux finalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danzeiver Posté(e) le 21 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2018 Elle a aussi des sentiments la personne en face ;)Quand a pardonner, ben ca dépend de chacun hein, c'est pas parce que toi tu le ferais (et ca encore, tu n'en sais rien avant d'y être confrontée) que tout le monde réagit comme toi.Je ne vois pas de pitié non plus dans son message, mais un ras le bol, et aussi de la souffrance.Essaie, juste une minute, de te mettre à sa place.Et ensuite, pardon, mais ca me "choque", qu'après l'avoir trompé, tu viennes nous dire ici "pourquoi devrais je avoir de l'empathie pour lui?"...heu, parce que tu l'as trompé, peut être????Et que si actuellement il ne souhaite plus être en contact avec toi, tu as une partie de responsabilité? Mais s'il en à ras-le-bol qu'il fasse la démarche de me bloquer. J'ai été trompée plusieurs fois, on m'a menti, j'ai pardonné. Tromper n'empêche pas l'amour. Mais encore une fois, toi, tu es toi, les autres, c'est les autres. Si toi tu as pardonné, c'était ton choix, et ta responsabilité, ca ne signifie pas que tout le monde doit avoir la même réaction que toi!Ps: continue comme ça a le saouler par messages/autre; a mon avis, tu n'en es pas loin du blocage.Peut être que ca serait le mieux finalement. C'est ce que je cherche. Il sait lui-même que j'attends qu'il me bloque pour tourner la page mais il ne le fera pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loris Posté(e) le 21 juillet 2018 Partager Posté(e) le 21 juillet 2018 C'est pas parce que tu as pardonner des tromperies que tu peux te permettre de le faire.Tromper il n'y a rien de pire pour briser la confiance et tout le reste.Personnellement j'aurais même pas envie de parler avec celle qui m'a tromper c'est un acte pas pardonnable a mon sens. :evil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 21 juillet 2018 Partager Posté(e) le 21 juillet 2018 C'est ce que je cherche. Il sait lui-même que j'attends qu'il me bloque pour tourner la page mais il ne le fera pas. Continue a le harceler, tu vas obtenir ce que tu veux. Pas sûre que ça soit super bon pour ta propre estime de toi même ceci dit (et un peu puéril). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danzeiver Posté(e) le 21 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2018 C'est pas parce que tu as pardonner des tromperies que tu peux te permettre de le faire.Tromper il n'y a rien de pire pour briser la confiance et tout le reste.Personnellement j'aurais même pas envie de parler avec celle qui m'a tromper c'est un acte pas pardonnable a mon sens. :evil: J'ai jamais dis ça. Cessez de le prendre pour vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nina20 Posté(e) le 21 juillet 2018 Partager Posté(e) le 21 juillet 2018 Tu sais, par amour on peut accepter beaucoup de choses mais chacun a ses limites. Moi j’ai accepté énormément et beaucoup ne comprenne pas comment j’ai pu faire ca. La seule chose que j’aurais pas accepté c’est l’infidélité. J’ai une barre de tolérance énorme mais moi mon seuil c’est celui-ci. Peut être que toi ce n’est pas ça t’a limite mais ton ex copain ne peu peut être pas l’accepté. Et tu sais parfois pardonné si c’est pour qu’il est de la rancoeur envers toi et se comporte mal et te fasse souffrir ça ne sert à rien... à part reculer la chute. Tu as choisis de dire la vérité et d’être honnête je trouve ça très bien mais il faut aussi que tu sois capable d’accepter les conséquences de tes actes. C’est ca être adulte. Même si c’est dur il faut les assumer. Tu devrais couper les ponts avec lui pour ton bien, pour pouvoir avancer car tu ne peux pas réparer le mal est déjà fait, c’est trop tard.Essaye de te reconstruire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 21 juillet 2018 Partager Posté(e) le 21 juillet 2018 Après sans vouloir faire un débat la dessus, mais perso, je ne vois rien de "courageux" a avouer une infidélité. C'est juste histoire de balancer sa culpabilité dans le jardin de l'autre, qui n'a rien demandé a la base.Alors on va venir dire "oui mais je préfèrerais savoir, blabla". Oui, certaines personnes préféreraient savoir, mais ca on n'en sait rien, puisque par définition on est pas dans la tête de l'autre.Etre adulte, c'est aussi gérer seul sa culpabilité et ses erreurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés