Aller au contenu

Il refuse de dire qu''il ne m''aime plus... Que faire?

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis ma rupture avec mon ex j'ai commis énormément d'interdits pendant 2 mois au point de le faire fuir. Je suis une fille hypersensible, j'ai perdu totalement confiance en moi depuis notre rupture et par la suite j'ai fais une dépression réactionnelle.

Son dernier message m'a particulièrement touché. Je lui ai demandé d'être clair avec moi et de me dire clairement s'il ne m'aimait plus ou non ou bien de me bloquer s'il souhaitait que je le lâche mais il ne le fait pas, j'ai tenté un silence radio de 4 jours qui à échoué car je me posais énormément de questions. J'ai envie de l'entendre de sa propre bouche pour que je puisse avancer.

Il m'a donc envoyé : " Je vais arrêter de te répondre et je me fiche de tes menaces. J'ai toujours été bienveillant avec toi, je ne t'ai jamais voulu du mal et tu m'accuses de profiter de toi ou encore de te garder sous le coude. Je suis vraiment désolé si tu le vis mal la situation et je t'ai aussi montré que j'étais prêt à discuter avec toi et qu'on continue de se voir. Ce n'est ni pour coucher, ni pour renouer quoi-que-que-ce-soit. C'est juste que je t'apprécie et que ça m'embête que tu ailles mal... mais tu as une attitude inacceptable donc on va s'arrêter là..."

Et depuis plus de réponses... il sait très bien que je suis à ses pieds, je ne sais plus comment gérer, je n'arrive pas à avancer et je suis bloquée car il n'est pas clair pour moi par rapport à ses sentiments.

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Danzeiver!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir,

Pardon mais au contraire il est très très clair.

Alors il ne t'aime plus comme une amoureuse, mais il a encore certainement des sentiments (pas amoureux!!!), donc ca ne rime a rien de te dire qu'il ne t'aime plus, comme il te le dit, il t'apprécie....Par ailleurs je comprends que ton attitude le fasse fuir, mais il est super CLAIR.

Franchement, laisse tomber avant de tomber encore plus bas...

Il m'a donc envoyé : " Je vais arrêter de te répondre et je me fiche de tes menaces. J'ai toujours été bienveillant avec toi, je ne t'ai jamais voulu du mal et tu m'accuses de profiter de toi ou encore de te garder sous le coude. Je suis vraiment désolé si tu le vis mal la situation et je t'ai aussi montré que j'étais prêt à discuter avec toi et qu'on continue de se voir. Ce n'est ni pour coucher, ni pour renouer quoi-que-que-ce-soit. C'est juste que je t'apprécie et que ça m'embête que tu ailles mal... mais tu as une attitude inacceptable donc on va s'arrêter là..."

Je rejoins Elieza.

Je rajouterai même, il est classe dans ce qu'il peut dire. Il prend le temps de te donner ses intentions et il s'exprime très clairement sur la situation. Il souhaitait rester en bons termes avec toi.

Bonsoir,

Alors il ne t'aime plus comme une amoureuse, mais il a encore certainement des sentiments (pas amoureux!!!), donc ca ne rime a rien de te dire qu'il ne t'aime plus, comme il te le dit, il t'apprécie....Par ailleurs je comprends que ton attitude le fasse fuir, mais il est super CLAIR.

Mais ce ne serai pas malsain justement de rester en contact avec son ex? En sachant que je ne souhaite pas rester amie avec lui car je l'aime toujours.

Bonsoir,

Mais ce ne serai pas malsain justement de rester en contact avec son ex? En sachant que je ne souhaite pas rester amie avec lui car je l'aime toujours.

Mais c'est toi qui le "harcèle" visiblement...Pourquoi le contacte tu si tu sais qu'il ne veut que de l'amitié et que toi ce n'est pas ce que tu cherches..

Par ailleurs, tu l'as trompé, il est donc certainement blessé, c'est un peu gonflé de le menacer...

Ici c'est bien un forum pour les gens qui tentent de récupérer son ex si je ne me trompe?

J'ai besoin d'entendre qu'il ne m'aime plus. Pas qu'il me considère comme une amie, ni d'être rassurée.

Bien sûr que j'ai conscience que c'est gonflé mais c'est plus fort que moi, je ne suis pas là sur ce forum pour être juger.

Ok... et toi, tu penses, encore, juste à ton bien être en exigeant qu'il te dise quelque chose qu'il ne ressens peut-être même pas... tu peux envisager qu'il t'aime réellement, encore, et que c'est difficile pour lui ?

J'en ai marre de vivre en me posant 10 000 questions chaque jour... c'est épuisant.

Peut-être, je ne sais pas. Je ne cherche plus à savoir, j'ai besoin qu'il me le confirme.

" Ici c'est bien un forum pour les gens qui tentent de récupérer son ex si je ne me trompe? "

Oui. Mais ça a autant d'impact sur lui que ça en aurait sur toi s'il se rendait sur un forum jesouhaitequemonexemoubliepourtoujours pour demander des conseils

" J'ai besoin d'entendre qu'il ne m'aime plus. "

On le comprends. Mais il ne parvient sans doute pas à te le dire. Sans doute parce que c'est difficile pour lui. Et lui aussi a des besoins...

" Bien sûr que j'ai conscience que c'est gonflé mais c'est plus fort que moi, je ne suis pas là sur ce forum pour être juger. "

Pourtant, c'est ce qu'il se passe souvent, quasi tout le temps, même, lorsque l'on fréquente des humains... nous aussi on est jugés parfois, Danzeiver

Vois plutôt nos " jugements " comme une tentative de te placer à la place de ton ex... ça peut aussi t'aider à avancer...

" Ici c'est bien un forum pour les gens qui tentent de récupérer son ex si je ne me trompe? "

Oui. Mais ça a autant d'impact sur lui que ça en aurait sur toi s'il se rendait sur un forum jesouhaitequemonexemoubliepourtoujours pour demander des conseils

" J'ai besoin d'entendre qu'il ne m'aime plus. "

On le comprends. Mais il ne parvient sans doute pas à te le dire. Sans doute parce que c'est difficile pour lui. Et lui aussi a des besoins...

" Bien sûr que j'ai conscience que c'est gonflé mais c'est plus fort que moi, je ne suis pas là sur ce forum pour être juger. "

Pourtant, c'est ce qu'il se passe souvent, quasi tout le temps, même, lorsque l'on fréquente des humains... nous aussi on est jugés parfois, Danzeiver

Vois plutôt nos " jugements " comme une tentative de te placer à la place de ton ex... ça peut aussi t'aider à avancer...

" On le comprends. Mais il ne parvient sans doute pas à te le dire. Sans doute parce que c'est difficile pour lui. Et lui aussi a des besoins... "

Mais c'est egoïste et lâche de le garder pour soi, je ne vois pas en quoi c'est difficile de dire à quelqu'un qu'on à plus de sentiments, ça me faciliterai aussi bien la tâche pour passer à autre chose.

Mais c'est egoïste et lâche de le garder pour soi, je ne vois pas en quoi c'est difficile de dire à quelqu'un qu'on à plus de sentiments, ça me faciliterai aussi bien la tâche pour passer à autre chose.

Euh...a priori, si tu ne l'avait pas trompé, vous ne seriez pas séparés...donc ne retourne pas la situation.

Il gère, lui aussi, comme il peut.

Je me trompe ou il n'y avait pas qu'un problème de tromperie a l'origine de la rupture?

Articles du blog en lien avec ce sujet