Aller au contenu

Elle m’a quitté après 1 an et demi, je veux la reconquérir!

Messages recommandés

Bonjours , je suis nouveau sur le forum . Je vous explique mon histoire j’etait plus de 1 ans et demi avec mon ex que j’ai connu à l’age De mes 13 ans. .. elle m’a quitter car elle je ne l’aider pas à la maison je ne travailler pas je parler mal Et puis elle m’a bloquer de partout réseau sociaux comme le téléphone ... Depuis j’avance je travaille Je suis aller voir un professionnel pour m’aider à ne plus faire ses erreur que je regrette sincèrement Et un psy pour en parler et trouver des solutions pour m’aider à récupérer mon ex mais je ne trouve Ancune qui pourrais m’aider malheureusement et je souhaiterais vraiment la récupère actuellement je n’est plus de nouvelle je me suis reconstruit mais je souhaite toujours la récupérer pour continuer et avancer au près de elle je vous remercie pour vous conseil Et Si je peut avoir Des personne qui on une situation un peut identique je reprendrais au message privée et au réponse merci à vous

Salut Florian67!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjours ben je n’est plus envoyer de mail car c’est le seul choses qui n’est pas bloquer Depuis plus de 1 semaine mais sa fait plus de 1 mois que nous somme plus ensemble mais j’ai souvent craquer et envoyer des petit mail mais rien de méchant et puis je fessai mon travail de coter et là ben j’ai décidé de le faire complètement . Et enfette j’aimerais des avis ou autre ben pour savoir comment la récupérer Quel message utiliser lors de la fin du silence radio pour reprendre le contact et mettre tout Les chance de sont coter

Alors vous avez rompu il y a un mois, et depuis 1 semaine, tu ne lui écris plus... Pour le moment, elle a eu besoin de te bloquer, tenter entrer en contact avec elle n'est pas une bonne solution. Si tu étais, toi, amené à bloquer quelqu'un sur les réseaux sociaux, tu n'apprécierais certainement pas que cette personne force les moyens de communication, tu ne te sentirais pas écouté, ni respecté... il est possible qu'un jour elle te permette à nouveau l'accès à ses réseaux sociaux - on le lit ici - il arrive que la personne qui a quitté, prenne des nouvelles de celui ou celle qu'elle a quitté - on le lit ici, et c'est souvent ce qui est le mieux : patienter. Tout en mettant à profit ce temps pour comprendre les " erreurs " qui ont été faites et on mené à la rupture, c'est ce que tu fais d'ailleurs, c'est une bonne initiative de ta part, ça te sera bénéfique. Et la meilleure chose à faire pour le moment, est de continuer. De t'occuper de toi. De continuer à travailler sur toi, et à placer ton désir de récupérer ton exe dans un coin de ta tête, chaque chose en son temps... elle t'as quitté, elle t'as bloqué, pour l'instant, elle a besoin d'être loin de toi. Et je crois important et profitable - pour vous 2 - de respecter ses choix à elle. Il n'existe pas de meilleur message à envoyer à quelqu'un quand ce quelqu'un nous a bloqué... tu comprends Florian ?

Oui je comprend totalement donc il serais mieux que je patiente et continue de travailler sur moi Comme Tu as dit . on dit normalement tout ce sais Un jours les amie en commun devrait déjà avoir parler. Je pense Que Se forcément entendu aussi et puit comme tu as dit m’occuper de moi pour le moment et continuer le silence radio Et. La suite de feras déjà avec le temps

Le " je pense " dans ta phrase, est important. Cela veut dire que tu n'es pas au courant, que ce n'est pas toi qui leur demande d'aller lui parler, et ça, c'est très bien, Florian...

Je te posais la question parce qu'il arrive que les ami(e)s, parfois, servent de messagers et... ça se termine souvent très mal dans ces cas là. Au moins, s'ils le font spontanément, et si ton exe est touchée par tout ça, il y a effectivement des chances que ça la rendre curieuse et reprendre contact... mais il faut bien que tu sois conscient que ce n'est pas automatique,elle doit d'abord le souhaiter honnêtement, et surtout, qu'une reprise de contacte ne mène pas forcément à une reprise de relation... Seul le temps, pour commencer, et ensuite une discussion calme, et sérieuse sur ce qui est possible ou pas, permettent de repartir sur de bonnes bases...

Oui ben non je préfère pas leur demander car je ne veut pas crée de tension supplémentaire ou autre et puis Je veut dire j’ai pas a envoyer quelqu’un pour parler de moi si il veulent le faire libre de leur choix je leur demande rien. Oui je comprend après comme j’ai dit je pense. Donc je vais patienter comme tu ma dit et continuer le travail sur moi et avancer et là garde de coter dans ma tête Oui je comprend c’est clair que Il aurais une discutions avant tout et que ben je pense aussi que à la place Des parole d’amie en commun elle veut voir les actes avant de s’engager ce qui est logique Oui je comprend clairement seul le temps me dira si cela fonctionnera

Oui concentre toi sur toi c’est le principal.

Tu sais parfois l’ex peut demander de tes nouvelles aux amis communs mais cela ne va pas forcément faire en sorte qu’elle en prenne auprès de toi. Mon ex en prend à travers une de mes amis mais ne m’a jamais contacté de la lui meme.

Tu sais parfois c’est ‘reculer pour mieux sauter’. Mon ex m’a quitté deux fois car il est instable il est revenu vers moi les deux fois avec de belles declarations. Il m’a quitté une troisième fois début mai après m’avoir fait vivre un cauchemar pendant longtemps, et la comme un lache par un vulgaire sms et s’est déjà remis en couple. Il m’a fait de plus en plus de mal au fil du temps et à chaque fois ça a été de pire en pire, le résultat est le meme, une séparation et avec beaucoup beaucoup beaucoup plus de dégâts que si j’avais lâcher l’affaire...

Moi aussi, je considère que la rupture suite à mes erreurs.

Aujourd’hui, j’ai beaucoup travaillé pour réparer mes erreurs cependant suis je de nouveau avec elle ? Non et non!

Puis, quand qu’elle que chose est cassé, ba c’est mort. Tu auras beau tous faire pour réparé, changé la donne. Cela ne changera pas grand chose...

Mais je comprend, t’as volonté de changé et c’est normal mais soit conscient que cela ne le fera peut être pas revenir!

Après je te comprend et peut-être tu vas y arrivé. Mais, il ne faut pas oublié que il faut réussir à monter ton changement, ce n’ai pas chose facile !

Et il faut prendre en compte qu’il y a une chose que depend pas de toi, la volonté de ton ex.

Évidemment avec le temps, c’est possible qu’elle sera de nouveau tente de vivre une nouvelle histoire mais cela ne veut pas dire que cette histoire durera.

Pour continuer dans les mots de kael

Moi aussi j'ai beaucoup changer .. et pour autant je suis au même stade que lui .

Après personne connait l'avenir ses changement pourrait être utile pour elle

Ou pour une autre ( même moi ca me fait mal de le dire )

Je suis même sur que tu vas être comme moi un jours a te dire pourquoi j'ai autant changer pour qu'a la fin je n'obtiennent pas ce que je veux .

Force et courage flo on n'est la je te l'ai dit garde ta lueur espoir comme beaucoup entre nous mais au plus profond de ta tête et dit toi tout de suite elle ne reviendra pas au moins tu auras subi le gros de la douleur .

Oui je comprend après si je reprend une relation je la reprend sur de nouvelle bases qui seront biensur plus solide Et bien mieux. Et oublier l’ancienne relation ou il avait des soucie ... après je ne préfère pas me dire. Que elle reviendra pas je comprend votre penser et je préfère continuer du croire jusqu’au bout

Je dois avouer moi elle est revenue une fois . Elle peuvent revenir même plusieur fois

( cas de nina bon c'est un mec mais on s'en fou) le tout c'est de vraiment crée un truc de nouveau mais il se peut que ca ne dure pas. C'est tout .

Tu vas lire beaucoup de sujet sur des gens revenu plusieur fois ou pas du tout c'est la que tu te dis que chaque relation est different la tu as trois type

Keal pas revenue

Moi 1 fois

Nina 2 fois

Mais je pense que dans tout les cas tes efforts doivent avant tout être pour toi

Oui je suis jeune mais après pour moi l’âge que j’ai ne veut rien dire tu voit Tout le monde me dit tu va trouver une autre refait ta vie c’esf Pas Ce qui m’intéresse je n’arrive pas à passer autre choSes sa fait plus de 10 ans que je suis amoureux de elle !

Ben si, en fait, l'âge ca joue quand même.

Parce qu'avec l'âge vient l'expérience, et notamment que quand tu sais qu'une situation est pourrie tu n'y retournes pas "juste parce que je l'aimeuuuuuuh".

Et c'est le cas pour toi, pour Loris, et pour Nina, une ou plusieurs ruptures c'est déja trop, dans une relation saine et équilibrée on fait pas des aller retours et surtout on arrive à être conscient à un moment qu'il vaut mieux être seul (momentanément) que mal accompagné.

Perso, les "j'ai changé", bah pardon mais c'est du blabla, parce que déja on ne change pas sa nature profonde, et qu'ensuite, chassez le naturel il revient au galop.

C'est bien mieux de trouver quelqu'un qui nous accepte comme on est que de s’entêter a "changer" pour une histoire foireuse.

Je ne suis pas d’accord avec toi sur c’est point là après c’est ton avis je préfère continuer de me battre et espère pour la récupérer

Mais grand bien te fasse, si tu as de précieuses années a perdre...c'est ta vie, pas la mienne, et le temps est bien une chose sur laquelle on n'a aucune prise (comme l'ex d'ailleurs ;) )

Bonjours , je suis nouveau sur le forum . Je vous explique mon histoire j’etait plus de 1 ans et demi avec mon ex que j’ai connu à l’age De mes 13 ans. .. elle m’a quitter car elle je ne l’aider pas à la maison je ne travailler pas je parler mal

Donc maintenant tu vas aider ta copine a la maison, tu vas travailler et plus parler mal? Combien de temps?

Bonjours , je suis nouveau sur le forum . Je vous explique mon histoire j’etait plus de 1 ans et demi avec mon ex que j’ai connu à l’age De mes 13 ans. .. elle m’a quitter car elle je ne l’aider pas à la maison je ne travailler pas je parler mal

Donc maintenant tu vas aider ta copine a la maison, tu vas travailler et plus parler mal? Combien de temps?

Je ne suis pas d’accord avec toi sur c’est point là après c’est ton avis je préfère continuer de me battre et espère pour la récupérer

Un couple, une histoire d'amour, ce n'est pas un combat. Et on ne récupère pas quelqu'un comme on récupère ses clefs qu'on a perdu.

Si déja on doit "se battre", bah pardon mais c'est que l'histoire est déja morte.

ps: peux tu faire un effort sur l'orthographe, ca serait grandement apprécié, merci.

Déjà pour information je travaille déjà ! Et tu as une attitude négative je trouve J’ai pris conscience justement de tout ça donc après que tu me croi ou pas c’est libre de ton choix !

Pas négative, réaliste. Mon grand âge, certainement ;)

J'ai "récupéré" mon ex, comme tu dis.

C'est bien pour ça que je me permets de te donner ce genre de conseils, parce que dans notre cas ce n'était pas des problèmes dus a notre nature profonde (perso je ne comprends pas qu'on "parle mal" a son conjoint, par exemple, en aucun cas). Et malgré tout, nous nous sommes séparés de nouveau après quelques années parce que tout simplement, quand c'est foireux a la base, c'est foireux, et ca demande bien trop d'énergie de faire vivre quelque chose qui ne devrait pas exister.

Mais bref, bon courage, on en reparle dans un ou deux ans ;)

Ah et par rapport a ton dernier message, on est sur un forum public, donc je participe si j'en ai envie!