Aller au contenu

Je ne sais pas comment me comporter dans une relation


Messages recommandés

Salut Laure... es-tu vraiment Laure ? Non, parce que tes mots pour raconter ton histoire sont exactement les mêmes que ceux utilisés par ma copine (appelons-la Karine). Ton comportement, tes doutes, tes blessures et même certains aspects du comportement de ton copain sont les mêmes que nous. La différence est que nous sommes plus âgés (la trentaine) et ensemble depuis bientôt 2 ans.


Si l'avis d'un homme dans une situation similaire à la tienne t'intéresse, je suis là.


Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour laure,


Alors je ne sais pas s'il sera un jour amoureux de toi ou pas mais ce qui semble sûr est qu'il tient à toi.

Il prend peut-être son temps car, comme on dit, chat échaudé craint l'eau froide...

 

Déjà car je ne pense pas que tomber amoureux soit quelque chose de complètement rationnel, donc je ne pense pas qu'il puisse « choisir » de le devenir s'il décide soudainement que je suis la bonne.

Alors, vois-tu, sur ce point précis, je ne suis pas d'accord avec toi ;) .


Au contraire, moi je pense que l'amour relève du choix et qu'un "mais je l'aiiiiiiiiimmmmmmmmmeuh, ça ne se contrôleeeeeeeeeeuh pas" ne suffit pas.


Je ne parle pas en termes de "bon/bonne" mais que parfois, oui, il faut du temps pour tomber amoureux et encore plus pour aimer profondément. Et tomber amoureux vite ou très vite n'est pas gage de réussite car ça peut n'être qu'un feu de paille.


 

J’ai essayé de le quitter à plusieurs reprises car il ne se laissait pas aller, était très dur avec moi,

Je comprends ta frustration mais comprends-tu aussi que ton comportement, soit vouloir le quitter, ait pu générer chez lui de l'angoisse? Et que le serpent aimant se mordre la queue, et bien il a encore eu plus de mal à se laisser aller?


 


Mais le fait est que même s’il comportait de la même manière avec ses exs et a des problèmes à régler à ce sujet, il était au moins amoureux d’elles… Moi non.

OK et est-il encore avec elles? Non :)


Et on n'aime jamais deux personnes de la même manière et avec la même intensité.

Parfois même on ne supporte plus son conjoint, même si on l'aime. Il faut apprendre à vivre avec ses aleas de la vie de couple et de la relation qui n'est pas un long fleuve tranquille tout le temps.


 

Je ne sais pas quoi faire. Cela génère beaucoup de questions et d’insécurités de mon côté, puisque moi, je suis amoureuse.

Et le lui as-tu dit?


 

J’ai peur d’être patiente et de réaliser qu’en fait il ne sera jamais amoureux, qu’il est avec moi pour de mauvaises raisons, qu’il se connait trop mal…

En effet, personne ne peut te dire s'il tombera amoureux de toi ou s'il ne te quittera pas dans 1 an ou même dans 30. Ou si toi tu ne le quitteras pas au bout de 15 ans car tu seras tombée amoureuse d'un autre.


Ce que je vois dans ton message est quand même beaucoup d'insécurité. Tu as le choix entre poursuivre la relation, quitte à te prendre le mur demain, dans un mois, dans un an, etc... ou arrêter maintenant car c'est trop inconfortable pour toi. Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, il n'y a que celui qui sera le meilleur pour toi.


EDIT, comme le sujet sur lequel je t'avais répondu a été vérouillé, je te copie-colle ma réponse ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, tu as raison.


Je pense que j'ai tellement peur de m'enfoncer dans un truc foireux que je me prends trop la tête. Et le fait qu'il ne tombe pas amoureux me fait penser à ces couples qui restent ensemble par confort sans avoir de vrais sentiments... Je n'ai pas envie de cela.


Je suis tout à fait d'accord avec le fait que l'amour irrationnel ne suffit pas, surtout à long terme, mais je pense qu'il faut les deux... Je ne cesse de me dire que s'il reste avec moi sans être amoureux, il finira par rencontrer quelqu'un de qui il tombera vraiment amoureux et mettra fin à notre relation.

Je réfléchis peut-être trop c'est vrai. Mais il n'est pas facile d'être avec quelqu'un qui ne sait pas donner "d'amour" et ca me fait psychoter.

Et je vois tellement d'exemples de couples qui se mentent à eux-même, ne sont pas ensemble pour de bonnes raisons et finissent par avoir un coup de foudre pour quelqu'un d'autre au bout de quelques années, que je veux vraiment construire une relation sur de bonnes bases.


Mais bon. Je lui en ai parlé, il fait des efforts même si cela prend du temps, c'est le principal. Je pense que je fais vraiment une fixette sur cette histoire d'être amoureux ou pas car comme je le disais plus haut, j'ai peur qu'il trouve ça chez une autre s'il ne l'a pas avec moi et je sens parfois un décalage entre mes sentiments et les siens.


C'est con de penser à cela, en plus même s'il était amoureux aujourd'hui ca ne garantirait absolument rien pour l'avenir.


Ca ne fait que 7 mois, il a envie d'être avec moi et travaille sur lui. Comme tu dis, on aime pas toujours deux personnes de la même manière, ca ne sert à rien de comparer.

Et puis soit je tente le coup, soit je m'en vais, mais rester en me renfermant sur moi même n'arrangera rien :)


Alors autant tenter! Merci pour ta réponse.

Je pense que j'avais juste envie d'entendre que ce n'était pas "anormal" ou voué à l'échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 361 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...