Aller au contenu

Elle se sent sous pression, je ne veux pas la perdre !

Messages recommandés

Sorry, oui je te rejoins completement sur le descriptif du premier message je comprends maintenant pourquoi il est essentiel de garder son calme et d'etre serein en effet cela reflete une image positive.

Maintenant ma grande crainte comme tu l'imagines est la probabilité que nous puissions continuer notre histoire

• Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non, si tu es effrayé par le futur, une relation amoureuse sérieuse... ça te fait peur, tu n'y peux rien ; et tu fais déjà un grand pas en le constatant... si tu souhaites vivre une relation sérieuse avec une femme, faire construire une maison, achat d'un appart, faire des enfants... ça va devenir " difficile " de vivre avec cette peur, par contre... ou tu as peur, et tu ne t'en approches pas - et tu vis des relations sans lendemain, soit... tu travailles sérieusement dessus avec un thérapeute, éventuellement...

bonsoir JMnet

Merci cela fait beaucoup de bien en effet.

- Oui, comme te le conseille judicieusement nmr7, les techniques de respirations sont assez efficaces pour évacuer le stress... Inspire profondément, bloque un peu et relâche tout, expiration en relâchant épaules, thorax et ventre, tu verras ça fait du bien. au moins trois fois et on se sent plus serein...

Je pense avoir juste tres peur de la perdre et c'est dur a concevoir...

- Bon, comme on dit, "la peur n'évite pas le danger"... Je sais, c'est un peu naze comme phrase mais c'est un peu le contexte, non ? Déjà, tu as commencé à te faire des films tout seule par rapport à ce rencart, alors qu'en fait tu ne sais pas ce qui va se passer. OK, évidemment que c'est stressant pour toi, mais tu n'en connais pas l'issue. Tu n'es pas dans sa tête alors arrête d'essayer d'imaginer ce qu'elle pense... Quoiqu'il en soit, reste toi-même, ne joue pas un rôle, dis ce que tu as à dire et écoute la, ça s'appelle juste la communication, ce qui est primordial dans un couple. Vous en saurez plus tous les deux après cette entrevue, et des décisions seront forcément prises, de sa part ou de la sienne... Je ne la connais pas, mais elle a l'air relativement honnête la cocotte, en partant du principe qu'elle veut te dire de visu toute ces choses. Tu feras toi-même les comptes à la fin du rencart... Et, oui, c'est dur à concevoir de la perdre, mais elle a son libre arbitre et fait ce qu'elle veut, c'est comme ça... Mais pour l'instant, rien n'est fait...

courage

Bonjour à tous,

Donc hier nous nous sommes retrouvés et puis elle ne voulait pas boire de verre, nous sommes donc restés en exterieur.

Au debut elle ne voulait pas parler considérant qu elle m avait deja tout dit par téléphone. Mais elle fit quand meme l effort. Je l ai ecoute et je suis reste comprehensif meme quand ca me faisait mal.

J’ai ensuite pris la parole en lui expliquant que mon comportement avait change que j’en suis conscient et que je travaille dessus. Je lui ai explique que j avais tout apprecie d elle et de ses attentions mais que je m etais mis la pression tout seul.

Elle m a ensuite repondu que je n etais pas fait pour ce type de relation qu’on ne match pas.

Elle a eu l’impression de jouer la maman ces deux dernieres semaines et c’est exactement ce qu’elle ne veut pas. Mais moi non plus je ne veux pas ca.

Durant toute la discussion elle avait un air je m en foutiste. Elle a meme pris son telephone pour regarder l heure, et au bout de 40 minutes elle me dit bon allez on rentre parce qu elle a faim et qu elle est fatiguee. Je l a raccompagne donc au taxi et elle s approche pour me faire la bise et je recul en disant non je prefere pas ( et je considere que c est mon droit) suite a quoi elle s enerve et me lance « C est exactement ce genre de reaction qui me fatigue, allez bonne soiree » et elle s en va

Je ne sais plus ou j en suis...

Avez vous des conseils pour faire face a cela?

Alors sincèrement, JM, je ne saisi pas non plus... elle avait l'air de vouloir discuter posément autour d'un verre... alors te dire qu'en fait elle t'as tout dit au tél... bref...

Je considère ton droit à ne pas faire la bise tout à fait légitime... et je ne comprends pas sa réaction que je trouve un peu violente - elle aurait pu s'abstenir de te dire ce qu'elle t'as dit... bref...

Et dans " pour faire face à cela ", c'est quoi " cela ", précisément ? son attitude ou la rupture ? ou autre ?

C’est vrai, mais au final de me voir et de discuter ne l enchante pas du tout. Elle n en avait rien a faire.

Et oui sa reaction finale m a profondement choque. C est comme si elle ne me respect pas ni ce qu on a vecu.

Maintenant je vais etre honnete je n ai pas envie de baisser les bras et je compte la recuperer. Mais comment faire?

Je suis sincèrement désolée, JM, mais j'ignore comment t'aider... j'irai même jusque écrire que je n'en ai pas envie... Tu as des choses à régler avant... à comprendre la ou les raisons pour la-lesquelle(s) tu répètes les mêmes comportements avec les femmes avec lesquelles tu noues des relations amoureuses... Je suis prête à écouter tout les retours sur ton cheminement personnel, mais récupérer cette personne, est selon moi pure perte de temps et va t'écarter de ce que tu dois réellement suivre : une thérapie...

Je suis d’accord.

Neanmoins les moments qu elle me reproche sont des moments dont je suis conscient et donc sur lesquels je peux travailler.

Je ne suis pas d accord sur le fait que l on ne match pas je trouve que c est un raccourci facile a prendre. De plus elle n a pas ecoute ce que je lui ai dit pour elle c est fini donc aucun interet a prendre en consideration ce que je lui ai dit. Je la trouve tres radicale dans son acte de rupture.

Le forum se nomme jerecuperemonex, j’ai l espoir et l envie de la recuperer, car je tiens a elle.

Maintenant j’ai besoin d etre guide dans cette etape de recuperation de mon ex.

Le travail a faire sur moi est en marche je l’ai deja commence.

" Neanmoins les moments qu elle me reproche sont des moments dont je suis conscient et donc sur lesquels je peux travailler. "

Elle a mis fin à la relation sans même te proposer de t'accompagner dans ton changement ou de t'attendre... c'est ce qu'aurait fait une personne qui aurait souhaité poursuivre la relation...

" Je ne suis pas d accord sur le fait que l on ne match pas je trouve que c est un raccourci facile a prendre. "

Quand on prend des raccourci c'est pour aller au plus rapide... là, la rupture. Qui est pour elle, l'essentiel. Quand pour toi, c'est la " réparation " de la relation.

" De plus elle n a pas ecoute ce que je lui ai dit pour elle c est fini donc aucun interet a prendre en consideration ce que je lui ai dit. "

Exactement, pour elle c'est fini. Tu pourras dire, faire, peu lui importe. Pour elle c'est fini.

" Je la trouve tres radicale dans son acte de rupture. "

Je te trouve buté dans ta volonté de ne pas accepter que c'est fini pour elle et que tu n'y changeras rien...

" Le forum se nomme jerecuperemonex, j’ai l espoir et l envie de la recuperer, car je tiens a elle. "

Imagine un forum nommé " commenfairecomprendreàsonexquecestfinidechezfini " et quelle s'y rende pour y suivre les conseils des gens... est-ce que tu penses qu'elle obtiendrait ça de toi ?

" Maintenant j’ai besoin d etre guide dans cette etape de recuperation de mon ex. "

Tu trouveras du soutiens et des étapes à suivre dans ta reconquête, JM, mais pour la sienne, je doute grandement...

" Le travail a faire sur moi est en marche je l’ai deja commence. "

Je sais, et c'est une excellence chose. Je te souhaite d'ailleurs bon courage dans cette démarche...

Je comprends tous les points soulignés.

Je crois en nous, mon comportement ces derniers temps n’a pas refleté ce que je suis. Cette personne et moi avons beaucoup de choses en commun et nous etions tres bien ensemble avant que je ne craque. C’est pour ces raisons que je veux la recuperer. Je ne dis pas que je veux la recuperer demain. Car j’admet qu’il me faut du temps et à elle aussi.

Je suis triste car je tiens a elle et qu elle tourne la page de facon tellement radical me blesse. De la meme facon que je l ai blesse. Elle a continue a faire des efforts jusqu’a samedi soir ce qui prouve qu elle m apprecie.

Donc pourquoi devrais je tout laisser tomber. J’y crois comme elle y a cru. Le temps peut aider.

Pourquoi ne plus y croire?

" ... ces derniers temps n’a pas refleté ce que je suis. Cette personne et moi avons beaucoup de choses en commun et nous etions tres bien ensemble avant que je ne craque. C’est pour ces raisons que je veux la recuperer. "

Je dirais que c'est pour cette raison que tu dois suivre ta thérapie, JM...

" J’y crois comme elle y a cru. "

J'y crois = présent ; elle y a cru = passé... vous n'êtes pas sur le même fuseau horaire, JM...

" Le temps peut aider. "

Oui

" Pourquoi ne plus y croire? "

Parce que, même après tes explications sur ton comportement inhabituel, sa dernière réaction était violente et sa phrase assassine...

Sa reaction a ete violente c est vraie mais c est aussi parce qu elle est peut etre triste, decue.

Je ne considere pas cette phrase comme une fin

Oui je suis borné c est vrai mais encore une fois c est parce que je tiens a elle. et je crois en nous.

Je reste profondement convaincu que l on peut etre heureux

C'est naturel, JM, suite à ce que tu vis, subit... Stéphanie et moi sommes vraiment très désagréablement surprises de son attitude... alors j'imagine à peine ce que tu peux toi, vivre... Plus tu interprètes, plus tu " trouve des excuses " à ses comportements, et plus tu maintiens une forme d'espoir... cet espoir est également une douleur... plus pernicieuse... regarder la réalité en face, l'accepter, fait parfois très mal, mais permet de ne pas se faire trop souffrir inutilement...

Oui Numéro 7 tu as raison!

Elieza je comprends ton message. Je dis cela sur la base des bons moments que l on a partage qui etaient bien plus nombreux que les 3 accrochages que nous avons eu.

Une question simple pour vous: Avez vous deja vu une situation similaire et que la personne qui a souhaite la rupture revienne? Je pose cette question de facon transparente. J’ai besoin de savoir

JM...

Qu'est ce que ca va changer qu'on réponde a cette question?

Si on te dit oui tu vas espérer et être encore plus borné, si on te dit non tu vas te raccorcher au fait que toutes les histoires sont différentes??

Sérieusement, je te l'ai déja dit, tu répètes les mêmes erreurs encore et encore dans tes relations, il faudrait peut être commencer par là avant de courir après une fille qui de toute évidence ne veut plus de toi...

J'attendais de lire le récit de ta soirée. . J'ai pu voir que ça ne s'est pas passé de la façon dont tu espérais dans le fond.

Je vais être dur dans mes propos mais à un moment donné.. il faut arrêter la masturbation intellectuelle, les interprétations etc..

De ce que je vois, c'est une nana qui te manque totalement de respect, qui ne communique pas davantage et d'après tes dires, se fait littéralement chier en ta présence.

Tu ne préfères pas aller de l'avant, pour toi, uniquement pour toi ? Tu ne crois pas que tu mérites davantage de respect ? De vivre une aventure avec plus de passion ?

Au vu de tes propos, j'ai l'impression que tu as un travail à réaliser sur toi avant de pouvoir t'engager dans une relation. J'ai envie de te poser une autre vraie question : Es-tu heureux avec toi même ? être seul, est ce que ça te dérange ?

Pour aller dans ton sens, je crois que ton seul espoir pour la récupérer :

- faire un silence radio strict pendant au moins 3 semaines pour qu’elle « oublie » le négatif. Tu ne te lamentes pas, tu ne lui dis pas qu’elle te manque et tu ne peux pas d’explication : tu acceptes et respecte son choix.

- de la patience : tu acceptes la rupture et tu ne lui reparles plus jamais d’avant. Si il y a une relation entre vous à l’avenir, ce sera une nouvelle relation et pas la suite de la dernière. Si vous vous revoyez : pas d’en mots doux mais de la légèreté, pas de négatif, pas de geste. Vous êtes deux amis.

- un travail sur toi : tu déplaces ton focus. La priorité c’est toi, et pas elle. Tu changes, tu réfléchis, tu fais des activités.

Si tu t’y tiens, tu a son peut être une chance. Si tu cela ne nous fonctionne pas alors tu auras avancé sur ta prochaine relation.

Je voulais dire : qu’elle oublie le négatif du dernier rdv / leurs derniers échanges et que si ils se revoient, elle soit dans quelque chose de plus positif.

Je lis souvent " 3 semaines " de Silence Radio, sur le forum, un peu comme si, c'était la période magique à respecter... cependant, souvent, 3 semaines pour un(e) largué(e) = 3 mois, et pour les largueurs = 3 jours

Le vrai et bon Silence Radio n'a pas de durée précise... il dure le temps que l'on est plus le coeur battant à l'idée de contacter l'ex(e) - selon moi, c'est le mieux.

Tu ignores absolument, Stéphanie, si cette période que tu préconise sera nécessaire à cette femme pour oublier le négatif, et si même elle y parviendra... ou le souhaitera... et qu'elle soit un jour positive, du coup, à l'idée de revoir, discuter, avec JM... Je me permet de te le dire parce que tu as donné plein de conseil sur l'interprétation à JM et... tu interprètes également, là, d'une certaine façon...

Merci pour vos messages! Et votre franchise

Je dois vous admettre un point lors de notre premier rdv elle m avait etale tout ce qu elle attendait d un mec (Comme une liste de critere) et avec le temps je me suis mis la pression pour repondre a ses attentes et je me suis oublie et mon comportement forcement a changer. Quand je n avais pas envie de faire quelque chose, alle a une soiree par exemple je n osais pas dire non de peur de l enerve ou meme de la perdre. Grosse erreure je l admet. En temps normal je ne suis pas comme cela mais il est vrai que quand je commence a m attacher je deviens comme ca et c est a mon opinion la ou j ai un vrai travail a faire

De plus, je ne crois pas une seule seconde au fait qu une personne puisse tourner la page d un claquement de doigt. Elle a parle de moi a ses parents et ses amis les plus proches. Il y a 4 jours elle m ecrivait des mots doux...

Maintenant avec un peu de recul je trouve decevant le fait qu elle agisse de cette facon un peu irrespectueuse. C est vrai je l ai blesse mais si on veut avancer dans un couple c est ensemble. En rien je ne lui demande de l aide car c est moi qui doit faire ce travail.

Je trouve egoiste de sa part de faire des 30% de negatif un point plus important que les 70% de positif que nous avons vecu.

Je vais couper toute communication avec elle car j ai besoin de prendre du temps pour moi et si jamais elle m ecrit je repondrai oui mais on verra dans quelles circonstances

Je ne suis pas un looser et je n aime pas l echec c est pourquoi je m accroche mais oui il faut que je fasse un travail sur moi

Numero7 : je valide tout ce que tu dis, j’ai écrit cela pour lui donner des postes rassurantes car il cherchait vraiment a avoir un plan pour avancer. Mais je suis d’accord : il n’y a pas de temps, ni de vérité absolue. Ça passe, ça revient ou ça repart.

JM : très bonne décision. Prends du recul, réfléchis. Tu es peut être dépendant affectif ? Si la colère peut te faire avancer alors utilise la.

Je trouve egoiste de sa part de faire des 30% de negatif un point plus important que les 70% de positif que nous avons vecu.

Mais cela est uniquement ton point de vue...

Essaie de regarder les choses sous un autre prisme.

Je vais couper toute communication avec elle car j ai besoin de prendre du temps pour moi et si jamais elle m ecrit je repondrai oui mais on verra dans quelles circonstances

Je ne suis pas un looser et je n aime pas l echec c est pourquoi je m accroche mais oui il faut que je fasse un travail sur moi

Il faut arrêter de penser qu'on est un "looser" car quelqu'un nous rejette ou parce qu'on vit un échec. Il n'y a ceux qui ne tentent rien qui sont sûrs et certains de ne jamais vivre d'échecs.

Allez, courage pour ce SR et relis à tête reposée ce qui a été écrit sur ton fil.

Je dois vous admettre un point lors de notre premier rdv elle m avait etale tout ce qu elle attendait d un mec (Comme une liste de critere) et avec le temps je me suis mis la pression pour repondre a ses attentes

Erreur ! Tu as le mérite de le mettre en exergue et ça te permettra de comprendre pourquoi, à la base, ça ne fonctionne pas. Un conseil, ne change pas qui tu es, je suis sûr que tu es un mec bien. La personne qui fera tout pour te changer, que tu correspondes à tel ou tel critère, ne te mérite pas. Ecris le quelque part, grave le ça !

De plus, je ne crois pas une seule seconde au fait qu une personne puisse tourner la page d un claquement de doigt. Elle a parle de moi a ses parents et ses amis les plus proches. Il y a 4 jours elle m ecrivait des mots doux...

Je n'y croyais pas non plus, pourtant.. Au niveau des actes, il y a une rupture, non ?

Mon histoire personnelle prouve que si, c'est possible. Selon ses dires (à mon ex-copine) j'étais un pilier dans sa vie, heureusement que j'étais là, pour ci, pour ça. Oh.. 2 semaines après, je suis complètement rayé de la carte avec un irrespect total. Donc, ça arrive.

Maintenant avec un peu de recul je trouve decevant le fait qu elle agisse de cette facon un peu irrespectueuse. C est vrai je l ai blesse mais si on veut avancer dans un couple c est ensemble. En rien je ne lui demande de l aide car c est moi qui doit faire ce travail.

Je sens de la culpabilité, ne culpabilise pas. Tu sais qu'au fond de toi, tu n'as pas été toi même dans les échanges, dans le comportement. Pourquoi cela ? Pour essayer de la garder ? Pour continuer d'avoir ce couple bancal ?

J'aime bien ton état d'esprit, de ne jamais rien lâcher. Cependant, les personnes qui connaissent le plus de succès rencontrent aussi le plus d'échec. Steve Jobs a pu être un excellent patron d'entreprise, il a monté un empire (la plus grande entreprise au monde au niveau de la trésorerie) mais savais-tu qu'avant ce succès, il a été viré de sa propre entreprise ?

Donc l'échec n'est pas aussi mauvais. Il aide à grandir et à connaitre le meilleur par la suite.

@Carrie007 Non je suis d accord avec toi. Je dis simplement que je ne baisse pas les bras quand je suis convaincu de quelque chose

Au final cette relation s est termine a cause d un gros malentendu

@Jofrench je te rejoins totalement. Oui je culpabilise cette relation etait belle et douce avant que je ne change brutalement. J’avais beaucoup d espoir quant a la reussite de nous. Je ne considere pas la relation bancal mais il est vrai qu on aurai du se dire les choses avant d en arriver a la nous avons mal communique que ce soit elle ou moi

Samedi elle doit subir potentiellement une chirurgie et j aimerai quand meme lui ecrire bon courage. Est ce une bonne chose?

Bonjour.

Qu'entends-tu par "potentiellement" ? Tu veux dire que tu n'es pas sûr ?

De mon point de vue, je ne vois aucun problème au fait que tu lui envoies une pensée positive si elle doit subir une chirurgie, si cela est sincère, que tu n'en fais pas des tonnes, et que tu n'attends rien de spécial en retour.

Seulement, de 1- tu ne sembles même pas sûr que cette chirurgie aura réellement lieu, et de 2- surtout, tu sembles totalement la tête enfoncée dans ton guidon, et n'avoir pris aucune réelle distance affective vis-a-vis de cette situation ; tu prends ainsi le risque d'entretenir ta peine et de différer d'autant ta guérison.

Et puis quoi ?, une fois la chirurgie passée, tu voudras lui envoyer un autre message pour lui souhaiter une bonne convalescence ? C'est à n'en pas finir. Il y a un moment où il faudra accepter de prendre une réelle distance, pour toi, pour retrouver ta lucidité, pouvoir analyser la situation avec plus d'objectivité, pour aller mieux tout simplement. Cela passera forcément par se faire silencieux à des points précis, tels qu'une fête, un anniversaire, le festival international de la saucisse, ou autre évènement de ton choix, tant que tu n'es pas prêt à surmonter un silence, voire un rejet de sa part. Et tu ne sembles pas prêt. Ça n'a rien de grave, c'est humain, la rupture est toute récente, mais il serait sage de songer enfin à te protéger.

Courage.

Bonjour ,

Apparemment tu reste buté , tout est prétexte à lui réécrire et garder le contact.

Fais déjà du travail sur toi et ton comportement à tendance violent dès qu'il s'agit de " relations sérieuses ".

En début de relation c'est " tout beau tout rose " et excuses moi du peu mais une question de reconquête avec des débuts déjà chaotiques, c'est fichue. Donc avances et travailles sur toi et non sur la reconquête, si un jour vos chemins étaient amenés à se croisés, peut être que ... Mais pour l'instant , tu attends quoi à lui souhaiter " bon courage " , qu'elle revienne et te dise " tu es l'homme de ma vie " ? Et si elle te répond même pas , tu vas lui demander qu'elle te remercie ?

Après fais ce que tu veux , mais à mon sens , comme il a déjà été mentionné, ta seule chance de reconquête, c'est de l'accrocher à un radiateur et d'attendre qu'elle souffre du syndrome de Stockholm.

Désolée si je peux être dure mais il faut vraiment que tu réagisses.

Merci pour vos messages.

Elle va faire des analyses et suite a cela elle se fera operee

Je n attend rien de l envoie de mon message et je vous l assure

C est juste pour lui souhaiter bon courage. Et si elle ne repond pas ce n est pas grave car je n attend rien en retour.

Je ne suis pas en mode reconquete j abandonne progressivement l idee.

L avenir nous dira si on doit un jour se recroiser ou non

Elle me manque comme vous l imaginez

Elle ne va pas se faire opérer dans la foulée de ses analyses, un samedi qui plus est. Tout cela ressemble beaucoup à un prétexte, JM, tu es dans le déni. Je te conseillerais de ne plus rien faire envers elle. Elle t'a quitté, la conséquence logique est que tu n'as plus à être présent de quelque manière que ce soit pour elle, et aussi que tout ce qui la concerne... la concerne. Vraiment, fais-toi violence, résiste à cette idée. Elle n'est pas bonne, pour toi. Or, c'est toi qui comptes.

ce n est pas une grosse operation. Et non ce n est pas un pretexte je te l assure

C est tres serieux

Et je considere que meme si on est plus ensemble j ai tenu a elle. C est seulement un sms de soutien rien de plus a mes yeux.

Encore une fois ce message n est pas pour garder le contact car je prefere meme ne pas avoir de reponse a celui ci car comme tu le dis je dois penser a moi et ce que je commence doucement a faire