Aller au contenu

Il a rompu après une belle histoire, je souffre

Messages recommandés

Voilà depuis une semaine c'est fini et j'ai beaucoup mal à l'accepter...

Nous nous sommes rencontrés via un site de rencontre , j'ai 46 ans trois jeunes enfants lui en a 52 et n'a jamais eu de longue relation(sa dernière a duré 3 ans et il s'était fait virer sans aucune explications).

Pour le contexte à l'époque mon ex mari père de mes enfants avec lequel j'étais séparée depuis 6 ans me faisait vivre un enfer, il était venu chez moi me frapper, il me menaçait régulièrement, nous réveillait à n'importe quelle heure, la police intervenait régulièrement pour lui demander de partir.

Donc nous nous sommes rencontrés et le 1er mai nous avons commencé notre relation. 15 jours après je passais devant le juge des enfants pour un droit de visite médiatisée..

F.. m'a soutenue durant cette épreuve, l'été mon mex a penetré par effraction chez moi et il avait été embarqué par la police le lendemain je partais avec mes petits une semaine chez F pour changer d'air. Donc mes enfants l'ont vite adopté mais nous faisions croire que nous étions juste amis. F. dès le debut me demandait ce que je faisais ces 10 prochaines années, m'a dit qu'il m'aimait au bout de 3 mois. Je lui ai présenté ma famille entière lors des fiançailles d'une de mes nièces et tous l'ont apprécié. IL m'a également présenté sa mère et ses amis au bout de 6 mois. Il m'a demandé mes clés au début de cette année. On ne se voyait que le week-end ayant tous les deux une vie assez active. IL y a un mois je lui ai fait le reproche de ne pas être disponible car un jour il est venu un ami l'a appelé et il est parti le voir(ce n'était pas une urgence...).

il y a deux semaines n’ayant aucun sms de sa part au bout de 3 jours je lui demande quand il compte arrêter de me faire la tête, il me répond qu'il est malade.

Je lui demande s'il est parti travailler, il ne répond pas. Je devais monter voir un fournisseur sur Marseille (on habite à 40km l'un de l'autre) je m'arrête chez lui et je vois une voiture garée chez lui et pas dans la rue, je la prends en photo et lui demande à qui est cette voiture ?

Il me réponds qu'il n'en sait rien...je vais chez mon fournisseur et en rentrant je l'appelle et lui demande s'il on peux manger ensemble je m'arrête à Marignane pour le récupérer au boulot et on se voit. Il me réponds que ça va être difficile de sortir. donc je rentre chez moi...le soir je l'appelle et il avait éteint son portable donc je lui dit juste par sms que je trouve ça bizarre que quelqu'un qui ne ;le connait pas rentre dans son jardin alors qu'il y a de la place dans la rue.

le matin je reçois comme réponse "ça me donne envie de vomir que tu me crois capable de te tromper. Bonne continuation"

donc je lui réponds...euh je voulais juste être rassurée et toi tu me vires ?

le lendemain aucune sms de sa part, je devais retourner sur marseille ayant oublié un dossier chez mon fournisseur et donc je m'arrêt chez lui pour lui déposer l'ordi qu'il m'avait offert son pyjama et sa brosse à dents qui était chez moi pour le faire réagir et rien....ma meilleure amie décide de lui envoyer un sms mardi pour lui demander de ses nouvelles et il l'appelle pour lui dire qu'il ne se sent pas de s'engager qu'il est mieux seul qu'il est malheureux...Qu'il va m'appeler pour me parler..

Et moi j'attends..mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche...lundi ne tenant plus je vais chez lui. Il attendais des amis et était en train de préparer le repas et là il m'annonce qu'il arrête tout qu'il ne veut pas s'engager, qu'il n'arrive pas à se projeter, qu'il est malheureux depuis 1 an, que ça ne sert à rien de se forcer.

Qu'il a toujours été malheureux avec les filles "bien" que les seules femmes pour qui il s'accrochait c'était celles qui n'était pas correctes, qui lui parlait mal, le trompait.

Que je n'avais rien à me reprocher, que c'était lui qui n'était pas normal.

Je lui ai dit pourquoi ne pas m'en avoir parlé il m'a dit qu'il avait essayé mais n'y parvenait pas...

En fait tout ce que pour moi était des ajustements normaux dans un couple lui le vivait super mal et il prends tout comme des reproches.

Il m'a dit que notre histoire était une de ses plus belles histoires, qu'il ne voulait pas me perdre car je suis une femme extraordinaire...on a pleuré dans les bras l'un de l'autre...je me suis retenue de l'embrasser pour éviter de souffrir plus.

Que chacun des sms que je lui envoyé le transperçait

et voilà....le lendemain je lui ai envoyé quelques sms pour lui dire à quel point je souffrais il m'a répondu que la veille il avait trop bu, qu'il ne savait plus où il en était, qu'il ne voulait pas me faire souffrir autant.

Puis mercredi je l'ai laissé tranquille, jeudi un sms pour lui dire "je t'aime et je te déteste"..pas de réponse.

vendredi un autre"a partir de maintenant,je vais devenir une garce, traiter les hommes comme des m* puisque c'est la seule façon d'être aimer, merci" et aucune réponse..

Samedi je me suis dit que si je gardais son numéro je n'arriverais pas à tenir le SR et que ça ne nous aide pas ni l'un, ni l'autre donc j'ai supprimé son n°.

Il n'a pas de FB et on ne communiquait pratiquement pas par mail.

J'ai informé ma famille que c'était fini..

Et là j'ai l'impression de mourir...je joue le jeu de celle qui va bien à l'extérieur mais je n'en peux plus...je continue mon projet de création d'entreprise, j'ai pris les mesures du local, continue à faire des devis, continue de vivre.

Le pire dans tout ça c'est que même en sachant qu'il ne reviendra pas(je le connais) j'ai un infime espoir....

merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Salut magoraygir!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

j'ai 46 ans

IL y a un mois je lui ai fait le reproche de ne pas être disponible car un jour il est venu un ami l'a appelé et il est parti le voir(ce n'était pas une urgence...).

il y a deux semaines n’ayant aucun sms de sa part au bout de 3 jours je lui demande quand il compte arrêter de me faire la tête,

je vois une voiture garée chez lui et pas dans la rue, je la prends en photo et lui demande à qui est cette voiture ?

donc je lui réponds...euh je voulais juste être rassurée et toi tu me vires ?

le lendemain aucune sms de sa part, je devais retourner sur marseille ayant oublié un dossier chez mon fournisseur et donc je m'arrêt chez lui pour lui déposer l'ordi qu'il m'avait offert son pyjama et sa brosse à dents qui était chez moi pour le faire réagir

jeudi un sms pour lui dire "je t'aime et je te déteste"..pas de réponse.

vendredi un autre"a partir de maintenant,je vais devenir une garce, traiter les hommes comme des m* puisque c'est la seule façon d'être aimer, merci"

Bonsoir, sans offense, a 46 ans il serait peut être temps d'envisager tes relations différemment, en communiquant par exemple, pas en menaçant, fliquant, provoquant...qu'en penses tu?

Bonsoir,

je ne l'ai jamais fliqué et la provocation c'était justement pour instaurer le dialogue qu'il ne veut pas avoir.

Bonjour magoraygir,

Désolée pour ta tristesse.

Pour en revenir à ta situation

Tu dis que tu ne l'as jamais fliqué mais quand tu vas chez un fournisseur tu passes devant chez lui et prends en photo les voitures qui sont chez lui ... tu appelles cela comment?

Quant à la provoc pour le faire réagir.... :shock: et le forcer à dialoguer. Il n'y a plus rien à dialoguer, il t a dit que c'était fini, pas besoin d'explications supplementaires.

Il t a dit qu'il etait malheureux dans votre histoire, donc que veux tu de plus... le reste c'est de l'enrobage...

Ramasse ta dignité et prends soin de toi et de tes enfants.

Courage

bonjour,

j'ai du mal m'exprimer pour que vous pensiez tous que je le flique...A la base je passais le voir car je pensais qu'il était malade chez lui et c'est en arrivant là bas que j'ai vu une voiture dans son jardin sachant qu'il habite dans un quartier très isolé...enfin bref oui je vais essayer de ramasser ma dignité mais j'ai pris conscience de toute façon que je ne parviendrais jamais à avoir une relation saine et je crois qu'il faudrait mieux que je reste définitivement seule...

bonjour,

j'ai du mal m'exprimer pour que vous pensiez tous que je le flique...A la base je passais le voir car je pensais qu'il était malade chez lui et c'est en arrivant là bas que j'ai vu une voiture dans son jardin sachant qu'il habite dans un quartier très isolé...

Bonjour,

Ok, mais de là à prendre en photo la voiture, à part pour le confronter, je ne vois pas l'intérêt...puisque tu étais devant, tu aurais pu sonner/l'appeler pour lui dire que tu étais là, non? Tu le dis toi même, tu voulais "être rassurée".

Bref, ce qui est fait est fait, par contre si je compte bien cela faisait un an que vous étiez ensemble, et les "ennuis" ont commencé il y a quelques semaines?

je vais essayer de te répondre mag

même si j'ai peur de te faire mal car tu es encore en souffrance très récente, et don très fragile

mais ta réaction est "révélatrice" de beaucoup de choses

bonjour,

j'ai du mal m'exprimer pour que vous pensiez tous que je le flique...A la base je passais le voir car je pensais qu'il était malade chez lui et c'est en arrivant là bas que j'ai vu une voiture dans son jardin sachant qu'il habite dans un quartier très isolé...

mais tu ne l'as pas prévenu, tu es passé à l'improviste, était ce dans vos habitudes?

moi personnellement je déteste que mon copain débarque à l'improviste par exemple.

ou même des amis. Je me sens fliquée,même si cela part d'une bonne intention.

De ton côté ta réaction aussi est étonnante... tu passes car tu le penses malade et là tu vois une voiture ce pouvait être un médecin en visite, une infirmière... et au lieu de sonner pour dire je passais voir si tu avais besoin que je passe à la pharmacie ou un truc du genre toi tu vas prendre une photo avoue que si on te fais un coup pareil tu pourrais logiquement penser que la personne te surveille, non?

après il peut héberger une copine chez lui et ne pas vouloir te le dire pour éviter les discussions ou il peut aussi avoir une autre femme... mais ce qui est curieux c'est que tu réagisses comme ça sans savoir. ce qui démontre que tu es était assez peut sécure dans cette relation.

après par exemple tu dis qu'il t'avait demandé tes clés, et toi tu avais les siennes?

enfin bref oui je vais essayer de ramasser ma dignité mais j'ai pris conscience de toute façon que je ne parviendrais jamais à avoir une relation saine et je crois qu'il faudrait mieux que je reste définitivement seule...

excuse moi mais c'est curieux comme réaction...un peu extrême aussi, une relation saine c'est quoi pour toi?

peux tu nous en dire plus?

Bonjour

Je suis plutôt de l'avis des deux personnes qui ont pris le temps de te répondre, et sans vouloir en remettre une couche, je me suis quand même interrogé sur différentes choses....

je lui ai fait le reproche de ne pas être disponible car un jour il est venu un ami l'a appelé et il est parti le voir(ce n'était pas une urgence...)...

Est ce que tu peux essayer de comprendre (sans offense aucune hein...) la maladresse dont tu fais preuve en disant cela? tu sais, pour un mec, il n'y a rien de pire que de se sentir mis sous pression comme ça...

S'il y est allé c'est qu'il avait fait un choix (bon ou mauvais peu importe) et donc soit tu mets les choses à plat de suite avec lui soit tu laisses couler car l'importance est vraiment relative ...

il y a deux semaines n’ayant aucun sms de sa part au bout de 3 jours je lui demande quand il compte arrêter de me faire la tête, il me répond qu'il est malade.

Tu sais, quand on a plus de 40 ans, on sait qu' il existe des moyens de communiquer bien plus efficaces que ce genre-ci...

Je devais monter voir un fournisseur sur Marseille (on habite à 40km l'un de l'autre) je m'arrête chez lui et je vois une voiture garée chez lui et pas dans la rue, je la prends en photo et lui demande à qui est cette voiture ?.

Tu vois, pour moi, ce genre de réaction est totalement rédhibitoire... non seulement cela est intrusif mais irrespectueux envers la personne.

Est ce que tu l'avais prévenu que tu venais?

En fait tout ce que pour moi était des ajustements normaux dans un couple lui le vivait super mal et il prends tout comme des reproches. ?.

En même temps... qu'est ce que tu appelles des ajustements "normaux" ... et je comprends qu'il ait pris tout pour des reproches, il y a manière de dire aussi, peut être que cela ne lui convenait pas.

Avec ça, j'ai quand même l'impression que c'est aussi un beau parleur et qu'il te dit ce que tu as envie d'entendre sauf pour ce qui est de revenir avec toi.

je continue mon projet de création d'entreprise, j'ai pris les mesures du local, continue à faire des devis, continue de vivre.

.

C'est la meilleure des solutions qui s'offrent à toi .

Bon courage pour tout!

merci pour vos réponses qui sont le feelet de ce que j'ai pu dire car impossible de décrire une relation d'1 an en quelques mots.

Pour la voiture j'ai d'abord tapé chez lui et n'ayant aucune réponse je l'ai appelé mais il n'as pas répondu et j'ai donc pris la photo pour lui demander. c'était con je le sais.

Je sais que j'ai commis des tas d'erreurs et je le regrette sincèrement. Je m'en suis excusée auprès de lui.

Pour les relations saines c'est que je me suis mariée à 33 ans et c'était mon premier amant, je me suis séparée il y a 7 ans.

1 an après j'ai rencontré quelqu'un(ça a duré 1 mois et 1/2) et nous n'étions pas compatible et aucunes valeurs communes, puis de nouveau 1 an après une autre rencontre mais je n'étais pas amoureuse(3 mois) puis 1 an et 1/2 après une autre personne(relation d'1 an et 1/2) qui était en couple, je l'ai découvert au bout d'1 an et lui ai demandé de choisir entre elle et moi, six mois après j'ai rompu car il n'arrivait pas à choisir.

Et enfin 1 an avec F et voilà.

Je ne veux pas étaler ma vie ici mais enfance difficile, adolescence encore plus donc des difficultés pour faire confiance aux hommes et je pense que je ne sais pas aimer comme il faut car je ne sais pas lâcher prise donc j'en suis arrivée à la conclusion que je devrais rester seule.

Bonsoir Mogorayjir,

J'ai lu ton histoire et les réponses qui t'ont été fournies. Pour ma part, je ne suis pas forcément d'accord avec les autres réponses, mais bon, je pense que c'est également essentiel d'avoir des avis divergents.

Tu es avec un homme depuis un an. Il dit t'aimer, il se projette, et il te présente à sa famille. Puis, du jour au lendemain, il prend des distances, ne te répond plus. Je pense que comme toute personne censée tu as cherché à avoir des réponses, et je pense que n'importe qui aurait fait comme toi. Passer voir son copain avec qui l'on est depuis un an ne me choque pas du tout.

Ensuite tu découvres une voiture devant chez lui, évidemment c'est SUPER étrange, et je ne pense pas que tu sois une psychopathe à t'imagine qu'il y a quelque chose qui cloche!

Pour moi ce n'est pas toi qui a un problème mais lui : il n'a jamais eu de relations sérieuses à 53 ans, n'aime que les femmes qui le maltraite et comble du comble, tu découvres une voiture devant chez lui et au lieu de te donner des explications (ce que toute personne innocente aurait fait) il t'accuse ! Il te dit quelque chose d’aberrant, sans chercher à se justifier. Pour moi, dès que la personne en tord évident remet la faute sur l'autre personne c'est clairement qu'elle cherche à se donner bonne conscience et à faire porter la responsabilité à l'autre. Bref pour moi, tu es tombée sur un homme qui malgré son âge est immature et ne sait toujours pas ce qu'il veut d'une femme. Je veux bien entendre le discours du "j'aime les femmes qui ne m'aiment pas" à 25 ans, mais à 52 ans, on a dépassé ça j'imagine !

Pour moi tu n'as pas à te jeter la faute : il est immature et tu seras très certainement mieux sans lui, et surement mieux avec quelqu'un qui saura te respecter. Alors oui, le silence radio est compliqué, oui, c'est difficile d'abandonner des rêves avec quelqu'un avec lequel on se projetait. Je pense que tous ceux qui sont ici vivent la même situation.

Je pense que ta seule erreur est la même que celle de beaucoup de personnes sur ce forum : quand il a commencé à prendre ses distances, tu l'as harcelé pour avoir des réponses. Mais je pense qu'on agit tous de la même manière vis à vis de la distance et à cause de l'amour et de la peur de l'abandon. Que cette histoire te serve de leçon : quand quelqu'un s'éloigne, laisse le s'éloigner, c'est la seule manière qu'il aura de se rendre compte qu'il te perd. Lui courir après et lui faire des menaces ne va que lui faire penser que tu es une psychopathe à fuir. Comme l'a dit quelqu'un avant moi, les hommes (les femmes aussi en fait) n'aiment pas qu'on leur mettre la pression. Et pour celà, il n'y a pas d'âge. Et s'il t'a réellement aimé, je pense qu'il aurait su comment te parler et communiquer avant de se muter dans le silence.

Bon courage !

Bonsoir Mogorayjir,

J'ai lu ton histoire et les réponses qui t'ont été fournies. Pour ma part, je ne suis pas forcément d'accord avec les autres réponses, mais bon, je pense que c'est également essentiel d'avoir des avis divergents.

Tu es avec un homme depuis un an. Il dit t'aimer, il se projette, et il te présente à sa famille. Puis, du jour au lendemain, il prend des distances, ne te répond plus. Je pense que comme toute personne censée tu as cherché à avoir des réponses, et je pense que n'importe qui aurait fait comme toi. Passer voir son copain avec qui l'on est depuis un an ne me choque pas du tout.

Ensuite tu découvres une voiture devant chez lui, évidemment c'est SUPER étrange, et je ne pense pas que tu sois une psychopathe à t'imagine qu'il y a quelque chose qui cloche!

Pour moi ce n'est pas toi qui a un problème mais lui : il n'a jamais eu de relations sérieuses à 53 ans, n'aime que les femmes qui le maltraite et comble du comble, tu découvres une voiture devant chez lui et au lieu de te donner des explications (ce que toute personne innocente aurait fait) il t'accuse ! Il te dit quelque chose d’aberrant, sans chercher à se justifier. Pour moi, dès que la personne en tord évident remet la faute sur l'autre personne c'est clairement qu'elle cherche à se donner bonne conscience et à faire porter la responsabilité à l'autre. Bref pour moi, tu es tombée sur un homme qui malgré son âge est immature et ne sait toujours pas ce qu'il veut d'une femme. Je veux bien entendre le discours du "j'aime les femmes qui ne m'aiment pas" à 25 ans, mais à 52 ans, on a dépassé ça j'imagine !

Pour moi tu n'as pas à te jeter la faute : il est immature et tu seras très certainement mieux sans lui, et surement mieux avec quelqu'un qui saura te respecter. Alors oui, le silence radio est compliqué, oui, c'est difficile d'abandonner des rêves avec quelqu'un avec lequel on se projetait. Je pense que tous ceux qui sont ici vivent la même situation.

Je pense que ta seule erreur est la même que celle de beaucoup de personnes sur ce forum : quand il a commencé à prendre ses distances, tu l'as harcelé pour avoir des réponses. Mais je pense qu'on agit tous de la même manière vis à vis de la distance et à cause de l'amour et de la peur de l'abandon. Que cette histoire te serve de leçon : quand quelqu'un s'éloigne, laisse le s'éloigner, c'est la seule manière qu'il aura de se rendre compte qu'il te perd. Lui courir après et lui faire des menaces ne va que lui faire penser que tu es une psychopathe à fuir. Comme l'a dit quelqu'un avant moi, les hommes (les femmes aussi en fait) n'aiment pas qu'on leur mettre la pression. Et pour celà, il n'y a pas d'âge. Et s'il t'a réellement aimé, je pense qu'il aurait su comment te parler et communiquer avant de se muter dans le silence.

Bon courage !

Mais bien sur... :roll:

Bonjour Elieza,

On peut, ne pas tous avoir les mêmes avis non ? ;)

Au vue de l'histoire, je ne vois pas en quoi le comportement de madame diffère de la majorité des comportements des personnes du site. C'est l'amour qui parle. En revanche avoir une voiture garée dans son jardin et dire "je sais pas à qui c'est" et rejeter la faute sur sa copine, ... hum ça c'est un comportement de quelqu'un qui a quelque chose à se reproche.

A chaque fois qu'un de mes ex a tenté de me faire porter le chapeau pour quelque chose dont je n'étais pas coupable, tiens comme par hasard, c'est lui qui avait quelque chose à se reproche ...

Bonjour Elieza,

On peut, ne pas tous avoir les mêmes avis non ? ;)

Au vue de l'histoire, je ne vois pas en quoi le comportement de madame diffère de la majorité des comportements des personnes du site.

Et comme la majorité des personnes ici sont.des largués on en déduit que la reaction n'est pas forcément idéale

C'est l'amour qui parle.

Il vaut mieux sue ce soit la raison en général c'est plus cohérent

En revanche avoir une voiture garée dans son jardin et dire "je sais pas à qui c'est" et rejeter la faute sur sa copine, ... hum ça c'est un comportement de quelqu'un qui a quelque chose à se reproche.

Oui o. Ne dit pas je contraire mais vu que la copine en question ne supporte pas qu'il la laisse pour aller voir un pote... j'avoue que moi aussi j'aurai tendance à esquiver

A chaque fois qu'un de mes ex a tenté de me faire porter le chapeau pour quelque chose dont je n'étais pas coupable, tiens comme par hasard, c'est lui qui avait quelque chose à se reproche ...

C'est ton avis

Moi j'ai laissé un gars sur mon palier en ne repondant pas car il etait passé sans me prevenir et pour me fliquer...

Et ça c'est insupportable!

Et pour moi, la personne qui fait ça je ne peux pas...et oui je fais le reproche à l'autre de son attitude!

Après si tu trouves cette attitude normale et la preuve d'un amour sain

C'est qu'on ne met pas le curseur au même endroit et que tu dois faire partie des personnes qui pensent que la transparence est mère de toutes les vertus

euh je n'ai jamais dit que je ne supporte pas qu'il aille voir un pote mais on se voyait très peu , quelques heures le week-end car il faisait beaucoup de choses et je ne lui en ai jamais voulu juste cette fois là, il venait d'arriver, avait prévu de dormir à la maison et son pote l'appelle, et comme déjà dit ce n'était pas une urgence car on était samedi soir et ils devaient parler pour les grèves de lundi, sachant qu'il partait toujours le dimanche midi et ils avaient donc la possibilité d'en débattre le dimanche après midi et soir. J'ai juste râler car on ne se voyait pas assez et notre peu d'heures ensemble il part..

Bonjour Albane,

Le problème pour moi n'est pas de fliquer là : il a la voiture de quelqu'un dans son jardin et dit "oooh je sais pas à qui c'est et puis de toute façon t'as pas à me fliquer salut".

C'est quand même une preuve assez évidente de mensonge non ? Là on ne parle pas d'une psychopathe qui flique pour fliquer ... il y a une preuve ...

Le jour où j'ai surpris une preuve de mon ex qui me trompait, une preuve évidente il ne l'a pas nié, tu sais ce qu'il a dit ? Il a dit "ho si tu m'accuses de te tromper c'est parce que très certainement TOI tu me trompes". Pour moi c'est assez clair que quelqu'un qui veut s'éloigner cherche a mettre la culpabilité sur l'autre ...

Oui il y a une preuve d'une voiture dans son jardin, pas dune gonzesse dans son lit, même si c'est peut être le cas.

Et je ne parle pas de psycopathe mais de ce que passer à l'improviste, même avec une excellente raison et envoyer une photo est intrusif.

Mais je te le répète , on ne met manifestement pas le curseur au même endroit.

Après que qq1 qui veut noyer son chien l'accuse davoir la rage, c'est un classique, mais en l'occurrence ce nest pas son ami qu'on conseille à qui on dirait qu'il a abusé avec une telle reponse en insecurisant la période.

@ mag,

Tu as choisi qq1 qui était insecurisant pour toi, comme je te l'ai dit c'est sur cela que tu devrais réfléchir, sur le fait que tu n'as pas su discuter quand tu as senti qu'il s'éloignait. ( lui non plus), que tu as tendance à provoquer pour faire réagir plutôt que de demander et dire les choses simplement.

Crois tu que quand on aime, l'autre doive pressentir nos besoins? C'est une vraie question je précise.

Bonne journée

J'ai quelques réponses à toutes mes interrogations...

En fait il est en dépression sévère depuis des années, il m'en avait déjà parlé de son mal être de toutes ses aventures passées.

Mais je pensais que notre histoire était différente car c'est ce qu'il me disait. Il m'a donné plusieurs preuves d'amour mais là il est débordé par sa vison des choses.

On a repris le contact et il m'a avoué que cette perte de sentiments, il l'éprouve aussi pour sa famille et ses amis. Il ne ressent plus rien, juste une immense tristesse.

Là il ne fait que pleurer et boire, il culpabilise énormément pour nous, et est anéanti de me faire souffrir.

Il commence à accepter l'idée d'aller voir quelqu'un mais je ne sais pas s'il va y arriver.

Il ne veut pas me voir car c'est trop difficile pour lui, il veut que je tournes la page mais ne veut surtout pas me perdre en tant qu'amie.

Il ne sait pas si ça ira mieux un jour.

Je lui ai dit que je ne le lâcherai pas, que s'il a besoin je peux l'accompagner.

Je ne sais pas où je vais.

Je me dis que c'est fini mais en même temps je garde un espoir..difficile à choisir.

Mais moi non plus je ne veux pas le perdre même en tant qu'ami. IL est tellement formidable.

Je ne veux pas être son infirmière.

Juste le soutenir.

Rien ne m attire. Je l aime et c'est tout

Tu es consciente que si tu ne t'analyses pas davantage tu vas continuer à enchainer les relations insatisfaisantes et insécurisantes?

On n'aime pas qq1 par hasard mais parce que ses nevroses parlent aux nôtres.

Toi en l'occurrence tu n'as eu que des relations compliquées et insécurisantes et comme par hasard, tu tombes amoureuse d'un homme qui est dépressif... C'est à dire qq1 qui te fragilise par son état...

Tu crois vraiment que ce soit juste comme ça?

Modifié par Albane06

Bonjour Albane,

Pour avoir été en couple avec quelqu'un en dépression, je ne peux que comprendre Mogaryagir. Je pense qu'il serait totalement égoïste de penser "il est en dépression, je ne suis pas heureuse je le quitte point final". Si la personne que l'on aime souffre on doit être là pour elle, en espérant des lendemains meilleurs. Après, il ne faut évidemment pas s'oublier, ne pas jouer le rôle de psy, et encourager la personne à aller consulter, ou alors, faire une coupure et se remettre ensemble quand ça ira mieux.

Ensuite, pour moi la question est aussi de savoir si la personne est réellement en dépression, ou si elle dit qu'elle ne va pas bien, tout cela pour éloigner l'autre (ça arrive aussi ... malheureusement souvent)

en l'occurence c'est lui qui l'a quitté... ce qui change, il me semble la donne.

ce n'est pas je te quitte car tu vas mal et je ne pense qu'à ma g*****, mais plutôt en dépit du fait que tu m'aies quitté je veux rester dans ta vie pour te soutenir en tant qu'amourense amie, amante... et ça c'est un méga risque à mon sens car soit la personne ne s'en sort pas et on s'épuise à la tenir à bout de bras.

soit la personne s'en sort et une fois qu'elle va mieux elle est tout heureuse de vous montrer la super copine qu'il a enfin rencontré grâce à nous...

et dans le pire des cas bien requinqué à nouveau bien dans ses baskets, comme on lui rappelle des moments peu glorieux la personne disparait de votre vie...

de fait je demande pourquoi prendre ces risques affectifs? et en général la réponse est que cela apporte qqchose à la personne.

et donc je persiste à demander quoi.

après mag n'est pas obligée de nous le dire ici, ce sont des questions que je pose. Et qu'elle pourrait se poser.

ne serait ce que parce que si on doit soutenir qq& qui est en dépression il faut soi même être plutot bien dans sa vie et dans sa tête.

Et je sais de quoi je parle.