Aller au contenu

Il a rompu après une belle histoire, je souffre

Messages recommandés

Bonjour Elieza,

On peut, ne pas tous avoir les mêmes avis non ? ;)

Au vue de l'histoire, je ne vois pas en quoi le comportement de madame diffère de la majorité des comportements des personnes du site.

Et comme la majorité des personnes ici sont.des largués on en déduit que la reaction n'est pas forcément idéale

C'est l'amour qui parle.

Il vaut mieux sue ce soit la raison en général c'est plus cohérent

En revanche avoir une voiture garée dans son jardin et dire "je sais pas à qui c'est" et rejeter la faute sur sa copine, ... hum ça c'est un comportement de quelqu'un qui a quelque chose à se reproche.

Oui o. Ne dit pas je contraire mais vu que la copine en question ne supporte pas qu'il la laisse pour aller voir un pote... j'avoue que moi aussi j'aurai tendance à esquiver

A chaque fois qu'un de mes ex a tenté de me faire porter le chapeau pour quelque chose dont je n'étais pas coupable, tiens comme par hasard, c'est lui qui avait quelque chose à se reproche ...

C'est ton avis

Moi j'ai laissé un gars sur mon palier en ne repondant pas car il etait passé sans me prevenir et pour me fliquer...

Et ça c'est insupportable!

Et pour moi, la personne qui fait ça je ne peux pas...et oui je fais le reproche à l'autre de son attitude!

Après si tu trouves cette attitude normale et la preuve d'un amour sain

C'est qu'on ne met pas le curseur au même endroit et que tu dois faire partie des personnes qui pensent que la transparence est mère de toutes les vertus

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

• Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

euh je n'ai jamais dit que je ne supporte pas qu'il aille voir un pote mais on se voyait très peu , quelques heures le week-end car il faisait beaucoup de choses et je ne lui en ai jamais voulu juste cette fois là, il venait d'arriver, avait prévu de dormir à la maison et son pote l'appelle, et comme déjà dit ce n'était pas une urgence car on était samedi soir et ils devaient parler pour les grèves de lundi, sachant qu'il partait toujours le dimanche midi et ils avaient donc la possibilité d'en débattre le dimanche après midi et soir. J'ai juste râler car on ne se voyait pas assez et notre peu d'heures ensemble il part..

Bonjour Albane,

Le problème pour moi n'est pas de fliquer là : il a la voiture de quelqu'un dans son jardin et dit "oooh je sais pas à qui c'est et puis de toute façon t'as pas à me fliquer salut".

C'est quand même une preuve assez évidente de mensonge non ? Là on ne parle pas d'une psychopathe qui flique pour fliquer ... il y a une preuve ...

Le jour où j'ai surpris une preuve de mon ex qui me trompait, une preuve évidente il ne l'a pas nié, tu sais ce qu'il a dit ? Il a dit "ho si tu m'accuses de te tromper c'est parce que très certainement TOI tu me trompes". Pour moi c'est assez clair que quelqu'un qui veut s'éloigner cherche a mettre la culpabilité sur l'autre ...

Oui il y a une preuve d'une voiture dans son jardin, pas dune gonzesse dans son lit, même si c'est peut être le cas.

Et je ne parle pas de psycopathe mais de ce que passer à l'improviste, même avec une excellente raison et envoyer une photo est intrusif.

Mais je te le répète , on ne met manifestement pas le curseur au même endroit.

Après que qq1 qui veut noyer son chien l'accuse davoir la rage, c'est un classique, mais en l'occurrence ce nest pas son ami qu'on conseille à qui on dirait qu'il a abusé avec une telle reponse en insecurisant la période.

@ mag,

Tu as choisi qq1 qui était insecurisant pour toi, comme je te l'ai dit c'est sur cela que tu devrais réfléchir, sur le fait que tu n'as pas su discuter quand tu as senti qu'il s'éloignait. ( lui non plus), que tu as tendance à provoquer pour faire réagir plutôt que de demander et dire les choses simplement.

Crois tu que quand on aime, l'autre doive pressentir nos besoins? C'est une vraie question je précise.

Bonne journée

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

J'ai quelques réponses à toutes mes interrogations...

En fait il est en dépression sévère depuis des années, il m'en avait déjà parlé de son mal être de toutes ses aventures passées.

Mais je pensais que notre histoire était différente car c'est ce qu'il me disait. Il m'a donné plusieurs preuves d'amour mais là il est débordé par sa vison des choses.

On a repris le contact et il m'a avoué que cette perte de sentiments, il l'éprouve aussi pour sa famille et ses amis. Il ne ressent plus rien, juste une immense tristesse.

Là il ne fait que pleurer et boire, il culpabilise énormément pour nous, et est anéanti de me faire souffrir.

Il commence à accepter l'idée d'aller voir quelqu'un mais je ne sais pas s'il va y arriver.

Il ne veut pas me voir car c'est trop difficile pour lui, il veut que je tournes la page mais ne veut surtout pas me perdre en tant qu'amie.

Il ne sait pas si ça ira mieux un jour.

Je lui ai dit que je ne le lâcherai pas, que s'il a besoin je peux l'accompagner.

Je ne sais pas où je vais.

Je me dis que c'est fini mais en même temps je garde un espoir..difficile à choisir.

Mais moi non plus je ne veux pas le perdre même en tant qu'ami. IL est tellement formidable.

Pourquoi as tu besoin d'être son infirmière?

Qu'est ce qui t'attire dans ce genre de personnalité?

Je ne veux pas être son infirmière.

Juste le soutenir.

Rien ne m attire. Je l aime et c'est tout

Tu es consciente que si tu ne t'analyses pas davantage tu vas continuer à enchainer les relations insatisfaisantes et insécurisantes?

On n'aime pas qq1 par hasard mais parce que ses nevroses parlent aux nôtres.

Toi en l'occurrence tu n'as eu que des relations compliquées et insécurisantes et comme par hasard, tu tombes amoureuse d'un homme qui est dépressif... C'est à dire qq1 qui te fragilise par son état...

Tu crois vraiment que ce soit juste comme ça?

Modifié par Albane06

Ce n'est pas un jugement...

C'est une piste pour t'aider à avancer et aller mieux

Bonjour Albane,

Pour avoir été en couple avec quelqu'un en dépression, je ne peux que comprendre Mogaryagir. Je pense qu'il serait totalement égoïste de penser "il est en dépression, je ne suis pas heureuse je le quitte point final". Si la personne que l'on aime souffre on doit être là pour elle, en espérant des lendemains meilleurs. Après, il ne faut évidemment pas s'oublier, ne pas jouer le rôle de psy, et encourager la personne à aller consulter, ou alors, faire une coupure et se remettre ensemble quand ça ira mieux.

Ensuite, pour moi la question est aussi de savoir si la personne est réellement en dépression, ou si elle dit qu'elle ne va pas bien, tout cela pour éloigner l'autre (ça arrive aussi ... malheureusement souvent)

en l'occurence c'est lui qui l'a quitté... ce qui change, il me semble la donne.

ce n'est pas je te quitte car tu vas mal et je ne pense qu'à ma g*****, mais plutôt en dépit du fait que tu m'aies quitté je veux rester dans ta vie pour te soutenir en tant qu'amourense amie, amante... et ça c'est un méga risque à mon sens car soit la personne ne s'en sort pas et on s'épuise à la tenir à bout de bras.

soit la personne s'en sort et une fois qu'elle va mieux elle est tout heureuse de vous montrer la super copine qu'il a enfin rencontré grâce à nous...

et dans le pire des cas bien requinqué à nouveau bien dans ses baskets, comme on lui rappelle des moments peu glorieux la personne disparait de votre vie...

de fait je demande pourquoi prendre ces risques affectifs? et en général la réponse est que cela apporte qqchose à la personne.

et donc je persiste à demander quoi.

après mag n'est pas obligée de nous le dire ici, ce sont des questions que je pose. Et qu'elle pourrait se poser.

ne serait ce que parce que si on doit soutenir qq& qui est en dépression il faut soi même être plutot bien dans sa vie et dans sa tête.

Et je sais de quoi je parle.