Ptite idiote Posté(e) le 4 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2018 Merci à tous pour vos réponses.Je suis tellement perdue sur ce que je dois faire que ça fait du bien de vous lire...@kakahuet : pas faux... mais il y a aussi une chose, quand bien même ma relation était déséquilibrée, j'en suis consciente : j'ai toujours mis un point d'honneur à être présente, loyale, aimante avec les gens que j'aime. Je trouve que la vie est trop courte et difficile pour ne pas profiter de chaque instant. Je ne dis pas que j'ai raison de procéder ainsi. Mais j'ai perdu beaucoup de gens (décès) à qui je tenais énormément. Et j'ai cette croyance qu'il faut aimer les gens tant qu'on les a près de soi... Je me suis toujours donné comme credo : ne regrette pas demain de ne pas avoir fait tout ce que tu pouvais aujourd'hui...@lavieenrose123 : j'y pense aussi... mais je me suis fait jetée quand je m'en suis inquiétée... que j'ai voulu comprendre...@dawn : et donc au bout de 3 ans de relation, le célibataire endurci réalise qu'il n'est pas fait pour la vie de couple... ? Il aurait mieux fait de me le dire dès le départ, ne pas me courir après comme il l'a fait...@coKa : mais quand l'autre justement, tente de discuter, de proposer des week-ends en amoureux, etc. etc. de tout faire pour casser cette puuu de routine... Mais que l'autre se heurte à un mur, qu'il n y a pas de dialogue possible, que le seules activités à deux c'est d'aller souper chez ses parents... Bref, je suis en train d'écrire et je réalise que ce n'est plus de mon ressort. J'ai tenté tout ce que je pouvais. Je me suis cassé les dents. Point. Faut croire que certaines personnes valent la peine qu'on fasse des efforts. Et les idiotes n'en valent pas la peine. Voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 4 mai 2018 Partager Posté(e) le 4 mai 2018 mais il y a aussi une chose, quand bien même ma relation était déséquilibrée, j'en suis consciente : j'ai toujours mis un point d'honneur à être présente, loyale, aimante avec les gens que j'aime. Je trouve que la vie est trop courte et difficile pour ne pas profiter de chaque instant. Je ne dis pas que j'ai raison de procéder ainsi. Mais j'ai perdu beaucoup de gens (décès) à qui je tenais énormément. Et j'ai cette croyance qu'il faut aimer les gens tant qu'on les a près de soi... Je me suis toujours donné comme credo : ne regrette pas demain de ne pas avoir fait tout ce que tu pouvais aujourd'hui...Certes , et je suis tout à fait d'accord avec toi sur la "loyauté" que l'on doit accorder aux personnes qu'on aime, mais ensuite on peut débattre de la "profondeur" de cette loyauré.j'estime (à tort, peut être) qu'il y a des seuils à ne pas dépasser car devenant trop intrusifs, too much.Mais ce n'est juste que ma façon de fonctionner à moi, ceci n'empêchant en rien les marques d'attention que je peux avoir.Après, débat éternel... que met-on derrière le mot "aimer" ? chacun a sa définition son propre curseur...(nb j'ai eu quelques décès aussi de personnes proches et cela n'a jamais remis en question ma manière de fonctionner).. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dawn Posté(e) le 4 mai 2018 Partager Posté(e) le 4 mai 2018 @dawn : et donc au bout de 3 ans de relation, le célibataire endurci réalise qu'il n'est pas fait pour la vie de couple... ? Il aurait mieux fait de me le dire dès le départ, ne pas me courir après comme il l'a fait... Le fait est que tu es sa première vraie relation et que sa première vraie relation vit a 500 km de chez lui. Et pendant 3 ans, pas pour une courte période. Tu n'en déduis réellement rien sur lui ? Comme une difficulté à s'investir et à partager sa vie par exemple ?Te le dire dès le départ ? Tu avais déjà tous ces éléments en main non ? Qu'aurait-il pu dire de plus pour que tu saches à peu près où tu mettais les pieds ?Je crois moi que tu as cru qu'avec toi il pourrait être différent, et ça c'est toi qui te l'ai dit pas lui ;)Lui il a du essayer comme on fait toujours pour chaque relation et je doute fort qu'il ai conscience qu'il ne sait pas être en couple. Toi même malgré les faits plutôt clairs tu ne sembles pas en avoir eu conscience. Faut croire que certaines personnes valent la peine qu'on fasse des efforts. Et les idiotes n'en valent pas la peine. Voilà Voilà où je voulais en venir. Tu penses qu'on fait des efforts POUR les gens et que donc c'est une question de mérite. Et en pensant comme ça tu te confortes dans ton idée que TU ne le mérites pas.On ne fait des efforts POUR personne d'autre que soi-même. Quand tu auras intégré ça tu comprendras que tu n'as pas à mériter l'amour de quelqu'un et tu arrêteras d'aller vers les mauvaises personnes (celles qui confirment ton schéma destructeur). Citer "Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’homme d’obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l’asservir."Gandhi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptite idiote Posté(e) le 4 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2018 Quelle claque ! Mais sincèrement je t en remercie. Je viens d ouvrir les yeux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 4 mai 2018 Partager Posté(e) le 4 mai 2018 Salut Ptite idiote (que tu n'es pas ;-) )Avis de mec.Qui connait le milieu des flics.Au vu de la difficulté de leurs métiers, les policiers sont des personnes qui ont souvent besoin d'énormément de stabilité et de présence quand ils rentrent chez eux, et qui, à cause de cela, se casent vite (et ces besoins sont bien plus importants que le commun des mortels).Ce n'est pas une question de burnout ou "il faut l'envoyer chez le psy". C'est juste que tu étais avec un mec qui avait des besoins bien spécifiques vu le contexte de son boulot, qui prend une place énorme (aussi bien en terme de temps, comme tu l'as précisé, qu'en terme émotionnel).3 ans. Relation à distance.Si tu avais été présente physiquement auprès de lui, tu aurais pu très largement augmenté tes chances de garder ce mec. Mais là.....Vu son taf et que tu n'as pas l'air de vouloir déménager, ça me parait très très mal engagé, malheureusement.Bon courage pour toi, on sait tous ici que c'est dur. N'hésites pas à venir écrire ici quand ça devient trop compliqué émotionnellement pour toi ;-)Foce et honneur ! Citer Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptite idiote Posté(e) le 7 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2018 Bah d'être présente physiquement alors qu'il est au boulot... quel est le but ? J'ai été là à tous les moments importants. A faire exprès des heures sup pour prendre ensuite des week-ends prolongés. A me calquer sur ses horaires... Je ne pense pas que de lâcher mon job et le reste aurait empêché la rupture.Voilà, ce week-end j'ai rompu mon silence radio et enchaîner les bêtises. Ca a été de l'appeler en pleurant, à tenter de comprendre, à le supplier... Il dit et répète vouloir être seul et que pour le reste il ne sait pas expliquer. Il me dit de ne rien espérer. Demande que je vienne chercher mes affaires. (Je vivais à moitié chez lui donc j'ai pas mal de trucs chez lui... à force de faire des allers retours on laisse des choses de base...).J'irai chercher mes affaires quand j'en aurai la force (10h de route d'un coup pour l'aller retour). Là j'ai effacé son numéro et envoyé un mot d'adieu à sa famille dont j'étais très proche. Question de respect vis-à-vis de ses parents et ses petites soeurs. Je ne veux pas disparaître sans dire adieu... et encore moins après plus de trois années et de super entente.Voilà. Je ne le récupérerai pas. Je vais tenter de prendre soin de moi à présent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavieenrose123 Posté(e) le 7 mai 2018 Partager Posté(e) le 7 mai 2018 Oh, vraiment désolée pour toi !Je pense que tu as vraiment fait ton maximum, et plus...Une piste, s'il n'est pas dépressif, c'est qu'il a peut-être eu "quelque chose avec quelqu'un d'autre", qu'il n'assume pas, un truc du genre.Je crois aussi que tu en as fait suffisamment, et même trop, et que tu mérites de rencontrer un jour un homme qui te prendra vraiment en compte.Bon courage, belle bise à toi :kiss: ! Citer La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptite idiote Posté(e) le 7 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2018 Merci... J’ai l’impression qu’on vient de m’arracher le cœur. Je n’ai jamais ressenti pareil désespoir. Sa famille m’a répondu... ils sont aussi détruits que moi... ils ne comprennent pas...Et je suis incapable de leur expliquer... bref. C est très très très difficile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 8 mai 2018 Partager Posté(e) le 8 mai 2018 Les ruptures dans lesquelles il n'y a pas beaucoup d'espoir de reconquête sont semblables au deuil psychologiquement.N'hésites pas à aller voir un professionnel si la douleur devient ingérable pour toi. Recentre toi sur tes proches, tes amis, ta famille, contacte les, ne reste surtout pas seule. Perso, pour la rupture qui a provoqué mon arrivée ici (relation sur laquelle j'avais mis beaucoup d'espoirs), je suis retourné pendant presque un mois chez mes parents, je suis allé voir ma famille, je suis parti en retraite spirituelle....bref, j'ai pris le temps du deuil. Ce qui a marché pour moi ne marchera peut être pas pour toi, mais ça peut être une piste.Courage ! Citer Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptite idiote Posté(e) le 8 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2018 Je comprends ce que tu dis. Je m’organise plein de trucs. Plein d’activités que je n’avais jamais le temps de faire avec mes allers retours... Mais j’ai toujours ce trou au cœur. Je n’arrive toujours pas à manger (ça fait plus de deux semaines que je suis incapable d’avaler quoi que ce soit)... Ça passera ça ? J’apprehende Le jour où j’apprendrai qu’il m’a remplacée ... J’ai peur du lendemain en fait. Où il faudra à nouveau se lever et affronter ce trou au cœur, où peut-être que j’apprendrai qu il est super heureux sans moi... J essaie vraiment de me concentrer sur autre chose... mais impossible. Je vis tel un fantôme... je me mets des pieds au cul... mais je me dis a quoi bon ? Je vais souffrir de toute façon... Encore... Tous ces sites de reconquête amoureuse disent qu’il faut comprendre les motifs de la rupture. Je n’ai eu aucune explication réelle... Du coup je me fais des films... Je peux jurer avoir été fidèle, loyale, avoir lutté contre la routine, avoir été toujours coquette, c’est toujours moi qui fais la conversation, je me suis intéressée à ses passions... comment pourrai je faire à nouveau confiance à qui que ce soit ? J y ai cru et j ai mis toute mon âme dans cette relation... voilà le résultat... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dawn Posté(e) le 8 mai 2018 Partager Posté(e) le 8 mai 2018 Cette sensation de trou dans le coeur je m'en souviens très bien. Oui ça passe. Un des points forts de l'être humain c'est sa capacité d'adaptation. Enlève lui ses jambes, ses bras ou son coeur et il trouvera le moyen de survivre si l'instinct de survie est plus fort que tout. Alors ce trou se refermera. A coup sûr. La seule chose que tu peux faire toi pour t'auto saboter c'est te débattre quand tu le sentiras se refermer. Certaines personnes refusent le deuil, mais le deuil lui il vient toujours, c'est la nature. Ensuite on accepte de s'en remettre (et donc on accepte de remettre en cause tout ce qu'on croyait sur la vie : oui on peut vivre sans l'autre, non l'amour ne dure pas toujours, etc), ou on refuse parce que faire le deuil fait plus mal que ce trou dans son coeur. Citer "Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’homme d’obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l’asservir."Gandhi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 8 mai 2018 Partager Posté(e) le 8 mai 2018 Salut petite idiote,Je suis ton fil depuis un moment et je vais me permettre d'intervenir.Alors, je sais ce sont des banalites mais ce que tu traverses est normal, se sentir vide, psychoter, ne pas avoir d'appetit....Cependant, dis toi une chose, ce n'est pas un remplacement, il ne t'oublieras sans doute pas, cest simplement que vous ne vous correspondiez pas, d'ailleurs comme tu le dis, c'est toi qui etait a l'initiative de tout, conversation, venir etc... et la, ca denotait deja d'un gros desequilibre.Ne t'en fait pas, ca risque d'etre long mais arriveras le moment ou tu parviendra a refaire confiance et imaginer des landemains meilleurs.Beaucoup de courage a toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptite idiote Posté(e) le 8 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2018 J’aurais dû me nommer « grosse » plutôt que « ptite » et employer un adjectif complémentaire beaucoup plus vulgaire... En bref, ces sites de reconquête c’est du vent alors ? Y a zéro espoir... ? Être sa plus longue relation, être celle qui l a fait voyager, qui a toujours été là, etc etc. Ça ne compte pas alors ? Un homme peut décider du jour au lendemain de vouloir être seul... et te jeter comme un vieux rouleau de PQ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 8 mai 2018 Partager Posté(e) le 8 mai 2018 (modifié) Y a pas de sexe quand il s'agit de quitter.Tu es loin d'etre idiote et encore moins, grosse, petite ou tous les qualificatifs que tu veux, tu as simplement essayer de faire en sorte que ca marche, or, pour ca il faut etre 2 et si l'autre n'en a pas la volonte, tu peux tout donner, tout faire ou tout tenter cela n'y change rien et ce n'est pas ta faute, tu n'as donc pas a t'auto flageller, simplement a reflechir, quand tu te sentiras prete aux genres de relations qui te conviennent a toi et dans lesquelles tu pourras te sentir epanouie et non dans des relations ou toi tu as l'impression de tout donner ou faire.Quant aux sites de reconquete et leur recette miracles c'est un peu comme les pubs qui te proposent de solutions miracles pour te faire grandir le penis, en theorie c'est simple, rapide et facile mais en pratique c'est une toute autre histoire, bref c'est du business quoi sans compter que pour mener une reconquete, il faut quand meme que l'autre soitvun peu cooperatif et ait une part d'envie d'etre reconquis. Modifié le 8 mai 2018 par Sebastien1979 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dawn Posté(e) le 8 mai 2018 Partager Posté(e) le 8 mai 2018 Un homme, une femme, oui les gens font ça. Ils t'aiment, ils ne t'aiment plus, ils te trahissent, ils te quittent, au bout de 5 mois ou de 20 ans. Alors que tu étais leur premier amour ou la première personne qu'ils ont aimé depuis leurs exs, oui ça n'y change rien. Parce que la seule chose qui compte et qui fait que quelqu'un reste auprès de toi c'est qu'il t'aime. Ce n'est pas pour ce que tu as représenté ou ce que tu as donné. Citer "Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’homme d’obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l’asservir."Gandhi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés