Aller au contenu

Il ne veut plus me voir, que faire après 1 an?


Messages recommandés

Ton histoire me touche beaucoup Kumiko, et je crois imaginer le genre de relation que vous viviez pour l'avoir déjà vu. C'est important que vous vous soyez quittés "respectueusement" pour que tu puisses passer à autre chose. Ne te laisse pas avoir par par ton empathie qui transpire dans tes mots... Laisse-le s'assumer, quoi qu'il arrive. Et si vos chemins sont amenés à se recroiser un jour, ne le considère que si lui aussi a compris qu'il peut "assurer".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour vos messages de soutien, cela me fait du bien de me confier.


Aujourd'hui c'est très difficile, le contre-coup peut-etre... Mon cerveau ne veut pas lâcher l'affaire et se lance contré mon gré dans des plans de reconquêtes, mon coeur saigne et je n'arrive a rien faire, il me manque terriblement et je suis impuissante.

Jene sais pas ou je vais trouver la force de me battre pour avancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kumiko,


Je vais faire de l'analyse à deux balles mais je crois que tu échafaudes des plans de reconquêtes, même si ton cerveau sait que ce n'est pas sain pour toi, car tu vis actuellement deux traumatismes:


- la perte de ton emploi

- le cancer fulgurant de ta maman.


Tu as donc deux deuils potentiels à faire :( . Un troisième - celui de cette relation - serait peut-être de trop, pour toi, actuellement. D'où ton incapacité à lâcher-prise même si tu sais au fond de toi que ton ex et toi n'êtes pas compatibles et aussi parce qu'il n'est tout simplement pas à la hauteur (il ne l'a jamais été, pourquoi le serait-il aujourd'hui?). J'avais expliqué la même chose sur le thread de biquette et je me demande si ce n'est pas un peu la même chose pour toi. Qu'en penses-tu?


 

On s'est parlé un peu par sms par la suite et puis plus rien. Il est revenu à la charge il y a quelque jours en m'envoyant à 5 heures du matin un lien internet vers un prochain tournage auquel il participe (il y restera plusieurs jours) j'ai un peu creusé et il m'a expliqué qu'il lui manquait 150euros pour terminer le mois et que ça le stressait énormement. Je lui ai fait la remarque que cela le stressait au point qu'il ne prenait même pas de mes nouvelles.

 

J'ai eu la même réflexion qu'Elieza à la lecture de ce passage.


Te rends-tu compte que ton ex, là, venait se plaindre auprès de toi (alors que tu viens de perdre ton job et que ta maman est malade, et qu'il le sait :shock: ) et espérait, sans te le demander ouvertement, que tu lui files les 150 euros qui lui manquaient?


Si ça peut t'aider à avoir un petit électrochoc...


Es-tu bien entourée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Carrie007,


Je suis entourée mais pas assez que pour combler le vide qu'il a laissé.


Oui, je m'en rends compte et ça fait très mal, en fait il y a quelques semaines en rentrant des courses j'ai pris mon courage a deux mains et je lui ai dit que c'était difficile pour moi d'assurer ses arrières. Il est rentré dans une colère noire, il m'a dit que c'était terminé entre nous J'étais face à lui, en pleurs, sans qu'il ne m'adresse un seul regard; Je lui ai demandé pourquoi il n'a pas voulu s'expliquer et à continué a regarder son match de foot.

Quelques jours plus tard, il m'a « pardonné » et j'y suis retournée.


J'ai un sentiment d'injustice, j'ai jamais autant donné de ma vie a quelqu'un et il voulait toujours plus alors j'ai dit stop parce que ça faisait des mois que j'étais la a travailler dans un job que j 'aimais pas pour le laisser se concentrer sur son projet d'écrivain.

C'était dur pour moi de le voir se lever a 10h quand mon reveil sonnait a 7. Lui payer son shit pour qu'il puisse écrire, passer la j ournée au travail , le soir avant de rentrer faire les courses qu'il a envoyé pars sms quelques minutes plutôt, puis rentrer faire à manger, la vaisselle, regarder son match de foot et aller me coucher seule parce que "23h30 c'est pas tard encore".

J'en pouvais plus de l'entendre se plaindre qu'on ne parte pas en vacances et puis refuser tous les jobs qu' on lui propos ait.

Et puis meme ses tournages c'était insoutenable: deux fois je l 'ai accompagné sur place et je suis restée dans ma voiture à l'attendre parce

que c'était des scènes de couples et il ne voulait pas être mal a l'aise. Tout ça pour 50 euros.


Aujourd'hui j'ai perdu mon boulot et lui n 'a remporté aucun de ses concours d'écriture.

J'ai beaucoup de colère, désolé j'avais besoin de vider mon s ac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour Kumiko :) ,


Je pourrais écrire des tartines tellement ce que tu écris sur ton ex me met hors de moi (son comportement, hein, pas toi)!!

 

Je suis entourée mais pas assez que pour combler le vide qu'il a laissé.

 

Ben oui c'était une sangsue, il te vampirisait justement pour que tu ne puisses pas te passer de lui...


Je ne sais pas si c'est le cas mais as-tu pensé à consulter un psy? Car voir un professionnel pourrait t'aider à y voir plus clair et aussi t'aiderait pour accompagner ta maman dans sa maladie. N'oublie pas que tu viens de vivre plusieurs chocs émotionnels (perte d'un emploi, maladie grave de ta mère, fin de relation).


 

il y a quelques semaines en rentrant des courses j'ai pris mon courage a deux mains et je lui ai dit que c'était difficile pour moi d'assurer ses arrières. Il est rentré dans une colère noire, il m'a dit que c'était terminé entre nous

C'est un exercice que je conseille souvent: pour le postant, essayer de lire l'histoire d'un oeil neutre, comme s'il/elle lisait l'histoire d'une autre personne.


Si moi je t'avais raconté ça, que mon mec a mis fin à notre relation car je refusais de payer son loyer en sus du mien, qu'en aurais-tu pensé et que m'aurais-tu dit?


 

Quelques jours plus tard, il m'a « pardonné » et j'y suis retournée.

 

Te pardonner de quoi? (c'est une vraie question)


 

J'ai un sentiment d'injustice, j'ai jamais autant donné de ma vie a quelqu'un et il voulait toujours plus

Donner est quelque chose que l'on fait gratuitement. Mais dans une relation qui fonctionne, on reçoit nécessairement en retour, c'est juste naturel.


Lui, que faisait-il pour toi? (et idem, c'est une vraie question)


 

j'ai dit stop parce que ça faisait des mois que j'étais la a travailler dans un job que j 'aimais pas pour le laisser se concentrer sur son projet d'écrivain.

Alors, même s'il a un vrai don d'écriture, tu peux lui dire d'arrêter tout de suite ses rêves de gloire, écrivain, ça paie pas.


Et c'est bien beau d'avoir ce projet, qui est un beau projet en soi, mais encore faut-il aussi travailler à côté pour remplir son frigo et payer son loyer. Il y a une nana ici-même sur le forum qui a réussi à se faire publier et qui pourtant ne vit pas de ça et doit encore travailler à côté parce qu'elle n'a pas le choix (faut bien qu'elle vive).


Au moins, il avançait sans son écriture? (vu ce que tu écris plus bas, j'ai l'impression qu'il fait ça en dilettante... Un artiste torturé en panne d'inspiration :? )


 

C'était dur pour moi de le voir se lever a 10h quand mon reveil sonnait a 7. Lui payer son shit pour qu'il puisse écrire, passer la j ournée au travail , le soir avant de rentrer faire les courses qu'il a envoyé pars sms quelques minutes plutôt, puis rentrer faire à manger, la vaisselle, regarder son match de foot et aller me coucher seule parce que "23h30 c'est pas tard encore".

Ben ouais, quand on se lève à 10h, on doit pas être crevé à 23h30!!


Idem que tout à l'heure, si c'était moi qui te relatais ça, qu'en penserais-tu et que me dirais-tu?


Sincèrement, Kumiko, quand je lis ce passage, je me dis "c'est pas possible, c'est un fake" tellement c'est caricatural...


Franchement Kumiko, penses-tu avoir perdu grand chose avec lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Carrie007,

Tu as raison je me lance dans des plans insensé de reconquête.

En effet, mon ex a le profil de l'écrivain torturé en manque d'aspiration, qui ne sait pas travailler chez lui car c'est trop sombre ou sans son shit. son discours c' est un peu c elui-ci " je serai malheureux toute ma vie et je vais mourir seul"pas très glamour.


A un moment, il voulait qu'on ouvre un café ensemble, avant meme de faire un buisness plan, il me parlait de compte commun.


Je crois que c'est ma fierté qui en a pris un coup; je voulais croire en ce gars, son talent, lui montrer qu'ensemble on pouvait s'en sortir et etre heureux.

Il est toujours sorti avec le meme genre de filles; belles,diplomées,actives dans le milieu des artistes. Je crois qu'il trouve en elles ce qui n'a pas chez lui.


En f ait je pense qu'il s'est senti abandonné car quand on a eu l'accident de voiture 1) j e suis rentrée chez moi le soir meme 2) il a payé 1500euros ( lam oitié) des réparations et quelques mois après je lui ai fait des reproches sur l'argent.


En fait je n'ai pas l'impression qu'il m'apportait grand chose, c'est juste qu'il me fascine, je ne sais pas comment çela sefait. J'avais envie de le sauver mais je n'y suis pas arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il est dommage que tu ne répondes pas directement aux questions de tata Carrie ...


De plus, le syndrome de l'infirmière (ou mère Thérésa/abbé PIerre) est quelque chose de très répandu malheureusement.

On en peut pas sauver les gens d'eux-même et si tu as vraiment la fibre humanitaire, contacte les ONG ils ont besoin de personnel.


Enfin, dans le milieu dit "artistique" (qui ne veut pas dire grand chose au final) il y a plusieurs catégories de personnes.

Entre autres, celles qui bossent vraiment pour et je leur tire mon chapeau parce que ce sont des activités chronophages (et solitaires aussi, mais c'est un autre débat qui pourrait durer des plombes)


Celles qui font ça en dilettante, par plaisir (et qui, bien entendu, ont tout mon respect) mais qui nécessite d'avoir un job stable aussi


Et la dernière catégorie des poètes/musiciens/artistes (etc..) " maudits" ou qui se vendent comme tels...


Et de ceux là, il y a pléthore malheureusement. Il ne vivent que pour "souffrir" parce qu'il est de notoriété publique que sans souffrance pas de créativité....hum ...

Mis à part si tu fais partie du même cercle, tu ne peux que faire comme Icare ... tu t'emballes car "c'est formidable" d'avoir un artiste à la maison, mais à la fin, tu tombes toujours de haut.


Non il ne t'apportait rien, mis à part de la souffrance dont il se repaissait... au service de son oeuvre, bien entendu :)


Ce genre de relation est à fuir, il y a tellement d'autres personnes plus compatibles et plus..."normales" .. ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...