Aller au contenu

Elle traverse une crise, comment la soutenir ?

Messages recommandés

oui c'est sur, mais surtout parce qu'il connaît parfaitement ses enfants et surtout sa fille, c'est pour sa quelle y est aller. En plus quand elle est partie elle m'a dit que je n'avais pas à m'inquiéter qu'il ne se passerait rien d'autre, que c'était pour parler des problèmes de sa fille. Et en rentrant elle m'a dit qu'il y n'avait rien eu histoire de me rassurer. On se dit tout là-dessus, après c'est sur que je peux me faire des tas de films ou supposition.

J'ai la tete qui explose ... Elle est pas comme sa on n'en n'a parler un peu, mais après soit elle me manipule et c'est une experte, soit ben c'est vrai. Pas evident tout sa.

Par exemple on a parlé de la manipulation suite à une affaire actuellement à la tele, sa la mis hors d'elle, elle trouver ça ignoble ... j'ai justement dit à un moment aussi pour tâter, que si j'avais une amante elle le serais pas, elle m'a répondu tout se sait t'inquiète, et ta pas intérêt. bref je sais plus, j'ai besoin de repos je crois. C'est sur que par rapport a sa fille je lui donne quelques conseils, mais je la connais pas bien, ça fait 7 mois qu'on n'est ensemble. Donc je comprend quelle se tourne vers cette personne qui connait bien ses enfants.

Modifié par martinix

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je rajoute que quand elle dit que sait un gros con c'est parce qui la trompait à l'époque avec sa meilleure amie, c'est a dire un gros con en amour). Elle a même dit à sa fille qu'elle aller le voir pour des conseils car sa fille le déteste pour ce qu'il a fait a sa mere. Par contre elle trouve que c'est un bon ami dans les moments où elle a besoin de parler. ( ce sont ses propos à elle)

Rebonsoir Martinix

Bien que j'ai reçu ton MP et que j'y ai répondu, je me permets de venir sur ton post. Parce que j'ai reçu la version "complète" de l'histoire et que je vois que tu as omis beaucoup de détails importants sur ce fil... Même si tu ne te sens pas de tout raconter, je pense que tu pourrais dévoiler quelques petits trucs car ça changerait pas mal les réponses que tu as pu recevoir ici...

Les intervenants te donnent d'excellents conseils, sauf qu'ils n'ont pas tous les éléments... Et je dis ça pour ton bien...

Courage mon ami

• 1 mois après...

Merci Arnold ! oui effectivement il manque des choses importantes, elle a été abuser par son oncle et sa mere était dans le coup elle avais 10 ans. Enfants qui fuguent, problème judiciaire régler pour son fils qui avait fait un jeu stupide à son coussin quand il avais 14 ans , maintenant 18 ans ... Elle traine avec une amie à elle qui s'est fait son ancien compagnon il y a 2 ans quand elle etait avec lui, irréelle pour moi toxique pour elle ... sa copine à jamais avouer. bref un truc de fou au final tous sa.

Pour venir aux nouvelles et faire bref, Elle m'a quitté ... Avant cela elle est revenu, a même affiché sur les réseaux sociaux que j'avais eu les bons mots, quelle m'avais blessés, quelle avaient ouvert les yeux, quelle aller tout faire pour que cela change. Résultat 3 semaines de bonheur ! Et puis y a deux jours, elle devait venir pour le wk. Mais j'ai eu une intuition le matin avant le wk, elle ne viendrai pas ... et paf elle m'envoie un SMS pour me dire quelle à trop laisser ces enfants et qu'elle veut sans occuper plus. Je prends mon portable pour l'appeler et elle ne répond pas. Je lui dis que je suis angoissé que je sens quelle quelque chose ne va pas . elle me répond "si je suis sérieux là" .

Puis elle me dit quelle prefere arrêter. Quelle prefere être seule qu'on n'a rien en commun du tout etc ... Alors qu'on partager pleins de choses ... L'excuse ? Je prends ma voiture et j'y vais, elle est d'accord, mais résultat rien, et c'est bien débile de ma part on n'est d'accord. Elle s'en va ensuite avec ses enfants. Une embrassade point barre.

bref elle sait qu'elle me fait mal mais bon, c'est la vie ... Deux jours avants on s'était appelé, pratiquement tous les jours, que des mots d'amour ... l'incompréhension ... elle était si douce si aimante ... je comprends pas vraiment.

C'est 2 sms : Je te quitte et vais me mettre a verser une larme dire que ça me fait mal alors que c'est moi qui lai décider dsl mais ça aurai été injuste, Bref c'est mieux ainsi refouler ses sentiments et avancer.

Du coup je ne sais quoi faire elle a supprimé certaines choses ce que je comprends sur les réseaux sociaux. C'est comme un coup de hache.

Je vous avoue que j'ai du mal à y croire. Et en même temps je pense à l'instabilité. Je dois être idiot. Elle ne s'aime pas physiquement, elle me disait tous aimer chez moi (un peu trop pour moi je trouve) j'ai été là pour elle mais effectivement je ne suis pas docteur.

Ou bien il y a manipulation ... Mais elle sait qui elle est et se qu'elle vaut selon elle. Après tout chercher à savoir ...

C'est dur ... mais c'est ainsi. L'amour je crois que c'est pas pour moi ... je devrai aussi finalement etre plus lucide et arrete d'etre trop bon trop con. :roll: :| ;)

Je précise que quand elle m'a quitté, elle ma dit quelle s'etait aperçu que je lui manquais pas, et cela deux jours avant le wk. Je me demande si elle n'est pas comédienne, car s'appeler tous les jours avant le wk ... c'est quand même étrange. Je me demande si elle ment pas. Ou bien elle voulais etre sur de ses sentiments. Mais bon franchement c'est douloureux.

Oui avancer ... mais peu etre aussi eseperai quel revienne sur sa décision, enfin je pense bien que c'est pas vraiement d'actualité. Elle était sur les nerfs, son sms de refouler ses sentiments et avancer et quand meme etrange comme réaction. A vrai dire je ne c'est pas. L'amitié j'ai repondu que je n'avais pas l'intention d"y penser actuellement. On c'est appeler avant hier. Mais rien de plus.

Je crois Martinix qu'à un moment il va falloir que tu apprennes le lâcher prise.

Ok, elle a des problèmes, ok elle se traine des casseroles, mais t'es pas son punching ball, t'es pas son psy, t'es pas sa béquille, tu es un être humain avec des sentiments, et là excuse moi, mais elle te chie a la gueule.

Des casseroles, des galères, les gens en ont tous a différentes échelles, et ce n'est pas pour ça que les gens envoient bouler leur conjoint.

Un couple, c'est aussi traverser les difficultés ensemble.

Tu mérites le respect, et en ce moment, elle ne te respecte pas, mais alors pas du tout. Donc tu peux continuer à être bien gentil en attendant qu'elle change d'avis, mais soit bien conscient qu'a la prochaine galère, c'est toi qui en feras les frais, encore.

Tu as presque entièrement raison tu sais elieza. Je n'arrive toujours pas complètement à saisir ce changement soudain, mais oui normalement un couple sa se soutient. Quand je pense que je les soutenus plusieurs fois. Je dois trop m'investir peu être. Trop gentil surement, naïf. Merci de ton avis et soutient, ma foi brute mais clairvoyant. J'ai peur de craquer ... le lâcher prise, c'est bien la mon problème, apprendre le lâcher prise.

Articles du blog en lien avec ce sujet