Aller au contenu

Il m''a quitté après 2 ans : Pourquoi cette distance ?

Messages recommandés

Je dois forcément être sur place ce samedi, car je vends des affaires à une collègue, donc c'est à moi d'y aller et de l'aider à les récupérer. Il pourrait ne pas être là évidemment, mais je n'ai pas envie de demander ça. Je ne pense pas être prête à vivre ça sereinement. Tout ce que je veux, c'est tenir le temps que je serai devant lui. Mais je sais que ça va me faire super mal de le voir. Mais tant que je fais bonne figure devant lui, ça me va.

La seule chose que je veux, c'est ne pas lui montrer que je souffre.

Et je veux juste que tout ça s'arrête. Je n'en peux plus de n'échanger que des "je serai à l'appart samedi à telle heure pour prendre le frigo" - "OK pas de souci à samedi donc". Quel enfer.

Moi je sais que je suis froide et concise dans mes sms car je souffre. C'est moi la quittée. Mais lui il doit être froid uniquement car il s'en tape royalement.

• Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir Socratine,

La seule chose que je veux, c'est ne pas lui montrer que je souffre.

Pourquoi?

Moi je sais que je suis froide et concise dans mes sms car je souffre. C'est moi la quittée. Mais lui il doit être froid uniquement car il s'en tape royalement.

. Il est froid parce qu'il t'as quitté, et que s'il ne l'étais pas tu irais t'imaginer qu'il regrette sa décision... et ça il ne le veux pas...

Je te propose de t'interroger sur pourquoi tu as tellement besoin de compter pour quelqu'un, pourquoi ça te blesse autant qu'il ne montre pas souffrance?

Tu ne le vois pas encore, mais il te rend service en étant froid...

Allys ?

A ta réponse "Tu ne le vois pas encore, mais il te rend service en étant froid..." je te demanderais : Pourquoi ?

J'ai vécu le même type de déception et j'en suis encore à me poser la question sur la froideur des ex et sur leur facilité à tourner la page en 2-2, ne serait ce que 10 ou 15 jours après avoir (re) dévoilé des sentiments (pendant ma reconquête entre autre)!!

Socratine je te souhaite plein de belles choses et la paix intérieure (et si tu la trouves .. tu pourras me dire dans quel coin elle se trouve stp ?) :)

Allys ?

A ta réponse "Tu ne le vois pas encore, mais il te rend service en étant froid..." je te demanderais : Pourquoi ?

Pour la même raison qu'il est difficile de faire un régime les placards plein de sucreries, il est difficile de faire le deuil d'une histoire avec un ex qui es gentil, et prévenant...

Hello tout le monde !

Bon voilà, j’ai récupéré mes dernières affaires ce matin dans notre appartement. J’etais au top, 6 kilos en moins, nouvelles fringues, souriante, sympa, naturelle, sans trop en faire. Mais je ne m’attendais pas du tout à ce que j’ai trouvé. Moi j’étais parée pour contrer ce que je m’attendais à trouver, un mec qui assume la rupture et qui s’en fou.

Celui qui m’a ouvert la porte était triste, fatigué, gentil et un peu souriant mais le cœur n’y était pas. Il était terriblement mal à l’aise, gêné, et n’arrivait pas à me regarder dans les yeux.

J’ai fait semblant de rien. J’ai récupéré mes affaires, on a échangé deux trois banalités mais sans se poser de questions sur nos vies respectives, j’ai signé des papiers pour l’appart et je suis partie. Je l’ai rarement vu comme ça, c’est quelqu’un de très jovial et enthousiaste d’ordinaire, surtout en présence de gens. Il aime jouer le côté bout en train et bon copain prêt à toutes les propositions.

Je pensais vraiment que savoir qu’il avait mal m’aiderait à supporter ma peine. Je pensais devoir « gagner » quelque chose dans la rupture pour sortir la tête de l’eau.

Au final, je l’ai vu mal, je devine qu’il a souffert, et je n’en retire absolument aucune satisfaction. J’ai fait tout ce que j’avais prévu, je n’ai rien montré de la peine, j’étais au top en apparence. Mais ça m’apporte aucune joie. Je sais qu’il est mal et je ne peux rien y faire. C’est son choix et je sais qu’il l’assume, je ne peux que le laisser gérer ça tout seul.

Au final je me dis que dans une rupture, il n’y a ni gagnant ni perdant. Il n’y a que deux perdants.

Hello tout le monde !Bon voilà, j’ai récupéré mes dernières affaires ce matin dans notre appartement. J’etais au top, 6 kilos en moins, nouvelles fringues, souriante, sympa, naturelle, sans trop en faire. Mais je ne m’attendais pas du tout à ce que j’ai trouvé. Moi j’étais parée pour contrer ce que je m’attendais à trouver, un mec qui assume la rupture et qui s’en fou.Celui qui m’a ouvert la porte était triste, fatigué, gentil et un peu souriant mais le cœur n’y était pas. Il était terriblement mal à l’aise, gêné, et n’arrivait pas à me regarder dans les yeux.J’ai fait semblant de rien. J’ai récupéré mes affaires, on a échangé deux trois banalités mais sans se poser de questions sur nos vies respectives, j’ai signé des papiers pour l’appart et je suis partie. Je l’ai rarement vu comme ça, c’est quelqu’un de très jovial et enthousiaste d’ordinaire, surtout en présence de gens. Il aime jouer le côté bout en train et bon copain prêt à toutes les propositions.Je pensais vraiment que savoir qu’il avait mal m’aiderait à supporter ma peine. Je pensais devoir « gagner » quelque chose dans la rupture pour sortir la tête de l’eau.Au final, je l’ai vu mal, je devine qu’il a souffert, et je n’en retire absolument aucune satisfaction. J’ai fait tout ce que j’avais prévu, je n’ai rien montré de la peine, j’étais au top en apparence. Mais ça m’apporte aucune joie. Je sais qu’il est mal et je ne peux rien y faire. C’est son choix et je sais qu’il l’assume, je ne peux que le laisser gérer ça tout seul.Au final je me dis que dans une rupture, il n’y a ni gagnant ni perdant. Il n’y a que deux perdants.

Bonjour Socratine,

Il s'est passée exactement la même chose avec mon ex il y a quelque semaine, je suis allée chercher mes affaires, gonflé à bloc et quand elle a ouvert la porte elle était décomposé, du coup, j'ai fait au plus vite pour récupérer mes derniers affaire et je suis partie mal en point... avec un incompréhension total...

depuis je suis en SR cela va faire 3 semaines, juste des sms que niveau administratif...

Après je me dit que mon ex était mal en point car cela lui faisait du mal aussi de se séparer mais bon je préfère ne pas y penser et continuer de l'avant...

en tous cas peut importe qu'il soit en souffrance en ce moment, il faut penser à toi et à personne d'autre, va de l'avant même si c'est très difficile...

Merci pour ton témoignage Mettaleux.

Comment te sens-tu, toi, au jour le jour ?

Tout le monde me dit que c'est normal, qu'il faut du temps. Que deux mois, c'est rien. Que ça viendra. Je me sentais libérée après l'avoir vu, triste, mais libérée, me disant qu'enfin j'allais pouvoir aller de l'avance.

Je me sens mieux qu'au moment de la rupture, c'est sûr. J'arrive à me sentir à peu près bien seule. Mais ce matin, encore une fois, j'ai eu du mal à me lever. Il y a des jours où la douleur est tellement forte que se lever et aller dans la vraie vie est un supplice. J'ai peur que ça ne passe jamais. Et surtout je n'en peux plus. 2 mois c'est rien, mais 2 mois sans vivre, c'est un enfer ! Je veux que tout ça s'arrête...

Socratine,

Au moins tu t'es rendue compte qu'il n'y a pas que toi qui souffres, puisque c'était ton interrogation du départ... donc tu as ta réponse, sauf qu'elle n'y change rien.

C'est très bien que tu arrives à vivre des moments de solitude en étant "bien", tu vas voir, petit à petit le jour au bout du tunnel sera de plus en plus éblouissant.

Tu es sur la bonne voie, courage !

En fait avec tout ça, je ne peux m'empêcher de garder espoir, vous voyez ?

Oui je pense que à peu près tout le monde ici vois de quoi tu parles :)

Car il m'aimait plus que tout, et il a arrêté de m'aimer parce que je ne lui laissais pas assez de liberté.

Donc non, il ne t'aimais pas "plus que tout"... Pas plus que son propre bien être, pas plus que sa liberté, pas au delà de tes difficultés...

A vrai dire, il n'est pas sain d'aimer "plus que tout", parce que aimer ne signifie pas "même si je suis malheureux, que je souffre, que la relation est insatisfaisante je continue d'aimer", non je ne crois pas, ou alors on aime souffrir, être insatisfait et malheureux... (et se n'est pas ironique).

Donc, il ne t'as pas "aimée plus que tout", sinon, il serait resté avec toi, alors que ton comportement ne le rendais malheureux". Il s'aime donc, plus qu'il ne t'aime, et c'est une bonne chose, et je pense que tu devrais essayer toi aussi de faire la même chose, tu ne penses pas?

Rien qui me semble insurmontable en gros, on en parle, on s'ajuste, on s'adapte, on évolue ensemble : un couple, quoi

Et bien oui, sauf certaines choses sont rédhibitoires, on ne peut aimer au delà de ses valeurs, de son bien être, il existe des choses qui ne peuvent être ajustées...

Donc j'ai espoir que dans quelques mois/années, on soit en mesure de se retrouver... Car pour moi, notre couple n'avait pas de problème fondamental... à part la communication, ce qui est en fait un gros problème ^^

Donc si ton couple avait un problème fondamental... Et je ne suis pas sûre que ce problème soit le seul qui existait.

Bonjour Allys,

C'est bien de répondre maintenant à un message de plus d'un mois, mais bon, j'ai fait du chemin depuis... Aujourd'hui je cherche de l'aide, de l'écoute par rapport à ma situation, enfin ce qu'on fait sur ce forum il me semble.

Par contre, je trouve que les opinions un peu gratuites ne font pas réellement avancer les choses. Tu ne me connais pas, ni lui, ni mon couple, donc venir dire que mon ex ne m'aimait pas vraiment et que mon couple avait plein de problèmes, je trouve ça franchement limite.

Cordialement.

Par contre, je trouve que les opinions un peu gratuites ne font pas réellement avancer les choses. Tu ne me connais pas, ni lui, ni mon couple, donc venir dire que mon ex ne m'aimait pas vraiment et que mon couple avait plein de problèmes, je trouve ça franchement limite.

Cordialement.

Point Godwinn du forum, le retour. Bien sur qu'on ne te connait pas, c'est le principe du forum, et justement, les intervenants se basent sur ce que TU as écrit, ce que TU as raconté (ou pas).

C'est sur que certaines choses ne font pas plaisir a entendre, mais rester dans le déni n'a jamais fait avancer le schmilblick.

Cordialement.

Bonjour,

Je pense qu'il ne sert à rien de s'énerver mais tu dois bien avouer que dire:

... Car pour moi, notre couple n'avait pas de problème fondamental... à part la communication, ce qui est en fait un gros problème ^^

C'est quand même un problème fondamental, la communication dans le couple.

Sans communication, pas d'équilibre, pas de confiance, donc pas de pérennité.

Il est vraiment dommage que tu prennes ombrage de quelque chose que tu avoues toi même à moitié.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...