Aller au contenu

Elle revient après un silence : dois-je répondre ?


abdelk1150

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Una : Non... je n'ai pas eu l'occasion de le lui dire au décembre car on était de voyage scolaire. Mais je lui ai dit que j'avais envie de la voir après ce voyage, il était prévu qu'on allait se voir, jusqu'a à ce qu’arrive ce compromise…


Tu penses que l'inviter autour d'un café et lui présenter mes excuses, est ce que c'est une bonne initiative ? car je me remets en question, je lui ai déjà mes excuses par message mais la discussion ne s'est pas bien passée du tout... je ne vois pas comment m'excuser autrement que comme ça ou elle se dira sûrement "il fait que s'excuser par message" ou être trop collant.

Tu as raison, je regrette d'avoir parlé à l'autre, je l'ai fait car j'ai toujours eu ce sentiment d'avoir besoin des autres, (je n'ai pas beaucoup d'amis) et du coup je m'exprimer. J'ai ce besoin de trouver des solutions qui pourraient m'aider avec elle. Pour tout te dire je ne suis jamais tombé réellement amoureux que maintenant, c'est comme pour dire je subi mes propres émotions, je n'ai aucune idée de comment les gérer. Par cela même, je fais n'importe quoi.


Elieza : Merci pour ta réponse, non mais je voyais qu'elle s'intéressé a moi, elle s'investi par rapport a maintenant, la donne est complétement différente...

Modifié par abdelk1150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que plus que s'excuser tu dois surtout mettre vraiment les choses au clair avec elle comme je te l'ai dit depuis le début...mais ça semble compromis vu comment elle réagis...

Tu es le seul à pouvoir décider, c'est toi qui prends tes décisions, mais en agissant tu avanceras quitte à se faire fermer tout espoir de relation, mieux vaut la réalité que des projections fausses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Una et à tous,


Voilà comme vous m'avez demandé de faire et comme j'ai pensé moi meme que je n’avais pas d’autre choix que d’agir et avancer. J’ai pu éclairer les choses avec elle en lui dévoilant mes sentiments dans un moment crucial. Je me suis senti libéré car j'ai décidé de casser ce qui me bloquer depuis longtemps. Mais je reste désespéré... je lui ai demandé de m'accorder une seconde chance et qu'elle le regrettera pas. Elle m'a confirmée qu'elle ne veut plus penser à autre chose qu'a ces études et qu’avant que quoi que ce soit n'arrive... Elle me dit qu'elle préfère prendre du recul. Je lui ai demandé si c'était forcément à cause des études elle me répond que non, ce que j'ai moi-même compris…


Malgré ça, j'ai respecté son souhaite. Je lui envois de temps en temps des messages pour lui souhaiter bonne chance pour ses examens mais j'ai remarqué un net changement. elle ne m'envois plus de message... c'est toujours moi qui lui envoie. Je suppose que je n'ai plus la chance de me rattraper n'est-ce pas ? que dois je faire maintenant ? Je n'arrive pas à me changer les idées car c'est la deuxième fois. Comme l'année dernière, on a eu des soucis et me disait qu'elle voulait prendre recul et me revoilà encore une fois dans une situation similaire ou j'ai merdé. Cela me fait beaucoup regretter, des regrets oui ... Si quelqu’un peut me répondre, je le remercie beaucoup car j’ai un mal profond actuellement, je suis très auto-critique, je n'arrive pas a soulager ma douleur intérieur…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour


Je suis désolé de ce qu'il t'arrive, vraiment,.

La bonne chose c'est que tu lui as dit ce que tu pensais réellement...la mauvaise c'est qu'elle n'est pas du tout réceptive à ton message.


Alors que faire? ben rien... plus tu insisteras, plus cela l'éloignera de toi.


Quant aux regrets, cela ne sert à rien de ressasser le passé, tu ne pourras rien y changer.

On a tous des choses que l'on regrette et puis avec le temps, on se dit qu'on a agit comme ça parce que ça correspondait à notre état d'esprit du moment... là encore tu n'aurais pas agit différemment quoiqu'il se passe.


J'ai lu ton histoire légèrement en diagonale, je m'en excuse, mais juste pour mon info personnelle, vous n'avez jamais été réellement ensemble (si je ne me trompe pas) ?


Je "tique" aussi sur sa réaction virulente par rapport à tes échanges avec cette "amie"...

Bien que cela ne soit pas très mature de dévoiler ses sentiments à une tierce personne sans que l'intéressée soit au courant, ça arrive quand même fréquemment ... donc quel était vraiment le fond de ton propos sur elle?

Après je ne jugerai pas le fait d'aller la voir pour avoir confirmation de quelque chose qui ne te concerne pas vraiment... c'est une erreur, certes, car cela met une pression sur l'autre.

Or, quand les choses sont clairement exprimées des deux côtés, cela n'a pas lieu d'être.


Ceci pourra te servir pour tes prochaines relations, savoir dire les choses telles qu'on les pense et ne pas attendre que l'autre les devine (ou plus pragmatiquement autant se prendre une veste de suite pour ne pas se bercer d'illusions).

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kakahuet,


Tout d'abord, je ne pourrai jamais te remercie pour ta réponse. Tu as raison, cela ne sert à rien de ressasser la passe. Mais c'est assez difficile pour moi car quand je vois les choses actuellement avec elle, je suis handicap de surdité et c'est ma toute première vraie relation amoureuse. N’étant jamais tomber amoureux, j’étais tellement amoureux d'elle que je ne savais pas comment lui annoncer ça et à quel moment ... et dans tout ça, dans ma tête c'est un ouragan parce que je me dis pourquoi ne reconnait pas elle mes difficultés. Depuis son souhaite de prendre de recul, j'ai l'impression qu'elle ne dit pas les choses avec tact alors qu'au début de toute cette histoire elle me disait qu'on allait avancer main dans la main ce qui me fait penser qu'on doit s'aider mutuellement et avancer ensemble malgré les hauts et bas de la vie mais maintenant j’ai l’impression qu’elle ne voit pas les choses comme ça. Du coup, je me dis des « si » …


Pour en revenir avec mes échanges avec cette amie, je peux t'avouer que ce n'est pas vraiment un échange à propos d'elle et moi. Cependant, pour elle, elle pense que j'ai en partie raconté des choses sur nous or que ce n'est pas le cas. J’ai essayé de lui dire la vérité mais soudainement elle me soupçonne de changer de version et que ce n'est pas une attitude d'homme ce qui n'est pas le cas.

Oui, effectivement on n'a jamais été ensemble... alors tu me conseilles de l'oublier et d'arrêter de lui envoyer des messages ? parce que pour la plupart de mon entourage me disent qu'elle ne me traite pas comme il faut et qu'il faut l'oublier...


je voudrais te remercier beaucoup pour ton initiative!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si c'est la première fois que tu tombes réellement amoureux, il faut bien admettre que c'est la plus difficile des choses à gérer.

Avec le temps, on s'en sort (si on s'en donne les moyens) et il ne faut pas oublier qu'il n'existe pas que deux personnes sur la planète.

Personnellement, à lire tes propos (on a que ta version de l'histoire hein) je pense effectivement que ne plus la contacter sera bénéfique sur le moyen terme pour toi.

D'abord ça te permettra (même si c'est très difficile, on est d'accord là dessus) de prendre du recul, de ne pas mettre de pression supplémentaire et d'essayer, pour toi, de te consacrer à autre chose, la vie ne se résume pas à une "simple" relation amoureuse...

De plus, je trouve que sa réaction manque de maturité... si elle croit que tu as raconté des choses qui n'existent pas, c'est qu'elle a une piètre opinion de votre " relation" elle aurait du, à minima, te laisser le loisir de lui expliquer les choses comme il faut.

Si elle ne l'a pas fait, elle a sûrement ses raisons mais cela revient à parler à une porte...

Tu peux partir avec panache ou pas en arrêtant de la contacter et si elle se demande pourquoi lui répondre qu'au vu de son entêtement à ne pas t'écouter, il ne te sert à rien d'insister... si vraiment elle tient à toi, elle saura te le dire ou elle le fera savoir...


Après tu fais ce que tu veux, bien entendu... d'autres auront peut être d'autres pistes de réflexion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kakahuet, encore merci pour ta réponse.


Tu as raison, ce n’est que ma version mais j’ai eu le même sentiment. Elle me disait qu’elle n’aimait pas qu’on parle d’elle, elle avait raison mais pourquoi se prend-elle la tête pour si peu sachant que ce n’est quand même pas ça qui va détruire notre entente ... De plus, je me suis confié à elle en croyant que c'est la bonne chose à faire.


Elle ne m’a jamais prouver qu’elle tient à moi, mais elle l’a déjà fait par des signes ce que je n’ai jamais rien pu faire face à ces signales ...


Le problème, c’est que je n’aime pas sa manière de faire. L’année dernière juste avant les grands vacances, on avait eu des soucis. Elle me disait la même chose vouloir prendre du recul mais s’est excusée à la rentrée en prétendant qu’elle a eu des soucis. J’ai accepté ses excuses mais voilà encore une fois pour un bête truc, c’est encore la même connerie. j'ai l'impression qu'elle ne sait sortir que ça de sa bouche "prendre du recul" alors qu'au lieu de ça pourquoi ne mettons pas les choses au clair ? d'un côté, j'ai envie de lui demander de se voir pour en parler encore une fois de tout ceci et lui faire rendre que la communication est important... qu'en penses-tu ?


Merci beaucoup pour ton aide, j’ai un peu pris la conscience tranquille maintenant. Je vais essayer de l’oublier et arrêter de lui envoyer des messages. Si en attendant, et qu'elle revient l'année prochaine sachant qu'on est dans la même école, je me demande quelle posture je dois adopter ?


Très bonne journée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


Je reviens vers vous pour avoir vos avis concernant ma situation du moment. Car je me demande ce que cela signifie aussi ...

Voilà, elle est revenue pour demander de mes nouvelles mais surtout pour solliciter mon aide pour l'école. Je me demande que dois je faire ? mettre les choses au clair avec elle en discutant ou bien ...


est ce que quelqu'un peut me dire que auriez vous fait à ma place ? je vous remercie beaucoup pour vos réponses, et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour


Comme tu m'as demandé mon avis en MP, je te réponds bien que je ne sais pas vraiment si cela va t'aider ou non ...

Tu as le choix entre plusieurs alternatives :

- Soit tu ne lui réponds pas, étant donné que tu es en souffrance, cela te fera plus de mal que de bien de garder un lien avec elle.

- Soit tu lui réponds et là encore, deux options...si tu veux passer pour le bon pote , tu lui files un coup de main pour ses études et uniquement ça ou tu lui dit clairement "ben moi aussi j'ai "besoin de recul" sur la situation alors pour l'instant, je ne suis pas en mesure de t'aider' (ou tout autre chose qui démontre que tu es trop en souffrance pour pouvoir rester en contact).


Si tu veux mettre les choses au clair avec elle (mais ne l'as tu pas déjà fait?) alors si ça peut te soulager, vaz'y mais ne t'attends pas à ce qu'elle tombe direct dans tes bras ... tu risques (encore) tomber de haut car qu'est ce qui te dis qu'une fois que tu l'auras aidé, elle continuera à te contacter (ou pire, te contacter uniquement pour ça) ?

Et dans le pire des cas, comment vas tu réagir si jamais elle t'annonce qu'elle a un nouveau copain ?

Penses à tout ça et prend la solution qui te fera le moins de mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour


ce que je vois c'est que la demoiselle ne regarde que son intérêt et ne se soucie pas des conséquences sur toi: tu lui as dévoilé que tu as des sentiments pour elle, elle a pris ses distances pendant un temps mais là elle revient sous prétexte d'avoir des nouvelles, en réalité pour avoir de l'aide.

De ton coté j'imagine que si tu lui viens en aide c'est dans l'espoir que lien entre vous deux se resserre et ainsi espérer construire une relation amoureuse avec elle. N'est ce pas? Or l'amour ne nait pas comme ça, on aime ou n'aime pas, et la personne en face peut etre gentille, voir même se plier en quatre, venir en aide tout le temps, mais l'amour ou l'attirance amoureuse ne vient pas.

Attention donc à ne pas te transformer en pote qui vient au secours à chaque fois qu'on a un problème mais avec qui on a pas de lien réel ni amicalement ni amoureusement.


Comme l'a très bien dit Kakahuet : prend la solution qui te fera le moins de mal

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kakahuet et Sandstorm, un grand merci pour vos réponses !


Malheureusement, je l’ai aidé. C’était plus fort que moi… elle m’a remercié beaucoup mais je dois reconnaître qu’elle m’a déjà aidé également quand j’étais dans une situation critique. Je ne pouvais pas faire comme si de rien n’était. Et elle le sait. Mais je garde une certain amertume. J’attends qu’elle me rappelle et qu’elle reconnaît ses erreurs. C’est comme ça que je vois les choses. Je ne sais pas si c’est la bonne manière de faire mais j’ai cette peur à l’intérieur de moi qui est de la perdre. Et cela m’empêche de faire les choses correctement comme de lui prouver mon caractère fort ou de faire un message pour lui dire que je ne suis pas en mesure de l’aider.


Du coup, je ne sais pas quelle est la meilleure alternative, mais je pense que pour avoir un bon état d'esprit, je dois lui dire que ça ne me plait pas et éviter d'être un pote. Alors, j’ai décidé. Je vais citer mon message que je tenais à lui envoyer peux-tu me dire vos avis ?


« Salut désolé de te déranger mais j’aimerais juste te dire un mot. Je suis fatigué d’espérer que tout ira bien, je ne veux plus faire semblant. Comme tu me connais je suis quelqu’un de très gentil, j’ai des sentiments pour toi, je ne pourrai pas faire autrement que de t’aider si tu es dans le besoin. Mais je veux que tu saches que pour le moment ça ne me plait pas de le faire. Je voudrais qu’on arrête de se parler stp car j’aimerais aussi prendre de recul. »


Qu’en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour


si elle t'a aidé dans le passé à un moment critique tu as bien fait de retourner la faveur. Tu t'es comporté correctement à son égard.

Maintenant je penses que le mieux est de ne rien dire. Vous n'êtes pas potes et elle le sait très bien. Inutile d'envoyer de message pour lui dire d'arrêter de parler. tu arrêtes tout simplement de lui parler. concentre toi sur les actes et pas la peine de dire quoi que se soit

Le mieux à faire est de ne pas la relancer, si elle te relance et joue à la pote tu pourras envisager de lui dire que vous n'êtes pas potes.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sandstorms,


Encore je te remercie beaucoup pour ta réponse!

Tu as raison, j’avais eu cette idée de ne rien faire actuellement et de laisser le temps faire les choses. Je vais envisagé alors cette option et me contenter d’autre chose.

Si elle me relance, je vais alors mettre les choses au clair avec elle.


Merci pour ton initiative et de ton temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...