Aller au contenu

Silence radio ? Pas le choix à mon avis ....


Messages recommandés

Bonjour

Voilà , 4 mois aujourd'hui pppffff ....ça passe vite mais pas encore assez rapide à mon goût .

4 mois de SR , il est vrai que je prends de plus en plus conscience que si il y avait un moindre espoir , il vient d'éclater en morceaux .

Je sors de 3 semaines d'arrêt , je reprends le taf cette nuit . Le moral c'est pas encore ça ....

La blessure est encore bien présente et la cicatrice encore bien ouverte .....

Il a fallu que j'aille voir son facebook vendredi dernier pppffff et bien sur j'ai vu quelque chose qui ne m'a pas plu et je suis parti en cacahuètes !! Tapez pas trop fort svp !!!

Bon je n'ai rien fait de spécial , j'étais alcoolisé et on m'a canalisé , j'ai failli faire un gros interdit ! Bon je ne l'ai pas fait et heureusement .....

On ne va pas sur le mur facebook de son ex quand on est pas encore guéri et de surcroît alcoolisé !! Je vous le garanti ça fait plus de mal qu'autres choses et d'autres questions viennent se rajouter à celles déjà existantes , je dis ça pour ceux qui serait tenté de le faire .

Je ne vais pas raconter en détails ce que j'y ai vu , mais j'ai l'impression ( interprétation certainement ) qu'on l'on se fout bien de ma gueule .

Donc on ne va pas sur facebook ou autres de son ex , on n'écoute pas ce que les autres racontent sur son ex ...etc....

Après 4 mois de " presque total " SR ( je ne communique pas avec elle mais j'ai essayé de gratter un peu .....pppppffffff) , je ne suis encore pas près .

Je pars encore en live sur des détails , qu'est-ce que ça va être quand je vais la croisé avec son éventuel futur next ? J'espère que ce jour là j'aurai définitivement tourné la page .

Bref c'est pas gagné encore ...je suis pas prêt d'aller dans le forum " retour du Vietnam " .

A tous ceux qui sont en pleine rupture , pensez à vous et rien qu'à vous , ne cherchez pas à savoir , vous allez vous détruire et la reconstruction n'en sera que plus longue ....je sais de quoi je parle même si je n'ai pas commis de gros interdits .

Le SR fait mal je le confirme mais strictement nécessaire ;)

Bonne soirée à vous :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je te comprends, ca fais 3 mois que je suis séparé et ya des jours plus durs que d'autres, il y en a que je passes des jours sans penser a elle ... et dautre que jai envie daller voir son facebook a tout moment.

Faut se dire une chose.... cette histoire appartient a de l'histoire ancienne... Le jour présent est important a vivre et ne reviendra jamias, donc rien ne sert de se faire du tord pendant aussi longtemps. meme si cest plus facile a dire qu'à faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui cette histoire appartient à mon passé dorénavant malgré qu'elle soit toujours là en surimpression ....

Je languis le jour où je pourrais passer une journée sans penser au moins une fois à elle .

Je ne pense plus à notre histoire ( ou alors très peu ) , ni à notre rupture .....là je suis passé au futur . Quand je dis futur , c'est à dire j'imagine une éventuelle reprise de contact de sa part ou une rencontre fortuite .

Je l'appréhende car je ne me sens pas prêt à ça .....là ça fait un mois que je m'auto persuade qu'elle a un next ce qui finira par forcément arrivé si ce n'est déjà fait . J'essaie de me conditionner à ça histoire de mieux encaisser le coup le moment venu .

Je n'ai vraiment aucune envie de la reconquérir , mais c'est dur d'oublier ......je ne sais pas si c'est de l'amour , de l'affection ou autre .

Ça va quand même un peu mieux de ce côté là , mais j'ai encore du mal à digérer certaines choses mais je préfère l'ignorer , le silence n'est-il pas le meilleur des mépris ?

Je vis encore malheureusement un peu à travers elle , car elle aura fait de moi ce que je suis devenu , ce que je suis en train de devenir .

Je reste persuadé qu'elle donnera signe de vie un jour ( espoir inconscient ? ) .....peut être pour m'aider à tourner la page définitivement et avoir mon mot à dire .

Ça restera l'une de mes relations/rupture la plus dure à gérer .

Je sens que ça progresse petit à petit mais j'attends toujours ce putain de déclic ......

Je ne suis pas du genre à forcer les choses , je laisse le temps faire son oeuvre .

Je vis pour moi pour l'instant , je préfère rester seul .....je retrouverais le sourire un jour je l'espère ....

Bon courage à toi merci ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un mois de SR et elle ma vu sur la rue et ma demandé d'aller prendre un café, chose que nous avons fait... jesperais moi aussi secretement quelle me réécrive un jour... mais depuis quon sest revu... on dirait que cest juste devenu plus clair dans ma tete... elle est égoiste ne pense qu'a elle meme , elle ma dit, je suis content que l'on soit amis etc... mais je ne sens pas que jai encore de l'importance pour elle. DOnc ce ne fut pas si bénifique que cela de la revoir.

Je te souhaite que ce soit différent pour toi. Mais en meme temps continue d'aller de l'avant , cest ce que tu peux faire de mieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part en buvant ce café cela t'as permis de répondre à certaines questions , tu le dis toi même " j'y vois plus clair " .

Elle même s'est rassurée , rassurée que vous puissiez être amis . De son côté elle s'est deculpabilisé de la rupture .

Pour ma part à 4 mois de SR je sais à quoi m'en tenir , il n'y aura pas de retour , en tout cas pas dans les prochains mois . Je ne sais pas si ce serait une bonne chose de se revoir , je ne serai pas suffisamment détaché .

Je ne le souhaite pas d'ailleurs car je ne pense pas qu'elle aurait le meilleur des accueils . C'est plutôt de me sortir de ce cauchemar et plus tôt elle sortira de ma tête mieux ce sera .

Mon passage sur son facebook était de la curiosité malsaine , me tester voir si j'étais prêt à passer à autre chose .....le résultat est négatif !

Il ne faut surtout pas espérer leur retour , si un jour elles pointent le bout de leur nez on avisera . Le plus important c'est nous est uniquement nous .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qua la lumiere des derniers trucs que j'ai vu d'elle , elle ma rendu la tache plus facile justement pour passer a autre chose. Elle est tellement égoiste et ne pense qua elle. Elle ma demandé de lui preter un livre et le mettre dans sa boite aux lettres, choses que jai fait... Elle na jamais meme pris le temps de mécrire merci...

c'est ordinaire, tu demande un service a quelquun et tu nes meme pas capable de le remercier? Tu traite une personne que tu as été en couple avec sans aucun égard pire que le SDF que tu ne regardes pas dans la rue? ...

Ordinaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour

Putain je fonctionne à l'inverse de tout le monde où bien ?

Deux jours qu'il fait fait super beau et deux jours que je replonge en pleine déprime .....pppffffff

J'ai l'impression que tous les souvenirs liés aux beaux jours sont en train de refaire surface .....

Notre maison avec le terrain , la terrasse avec la pergola , les barbecues , les weeks end au bord de la mer , en Ardèche , les concerts en plein air , notre petit verre à la terrasse de notre bar favori , les promenades avec le chien ......

Moi qui pensait que les beaux jours reboosterai mon moral , c'est tout l'inverse ..... Nostalgie quand tu nous tiens .....

Le soleil vient de m'enlever le peu de sourire que j'avais ......

En même temps je bosse de l'après-midi ( 13h/21h) ça n'aide pas .....

J'approche des 5 mois et toujours pas guéri , j'en ai marre putain !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wilson,

Pour te rassurer (ou pas), je ne trouve personnellement pas anormal que tu te sentes moins bien alors qu'il fait beau. J'ai été dans le même état que toi il y a bien des années :-Old .

Car les beaux jours signifient généralement bonne humeur, vivacité et sont propices au flirt et à l'amour (pas mal d'enfants sont conçus durant cette période, ce n'est pas pour rien).

Et quand on se sent d'humeur chagrine, et bien on est plus "à l'aise" quand le temps dehors est raccord avec notre état d'esprit. Et on a aussi une bonne raison d'être tristoune ;) .

Il faut environ une année complète pour faire un deuil, le temps de "fêter" l'anniversaire de chaque évènement.

Tu seras content des beaux jours quand tu seras mieux. Mais il faut accepter que ça prenne un peu de temps (tu n'as pas vraiment le choix (dans la date) de toute façon).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carrie

Ben si quelque part tu me rassures , moi qui attendais avec impatience les beaux jours pour finir ma guérison , c'est tout l'inverse que se produit ......surtout que je commençais à me sentir mieux depuis quelques temps .

On va être patient et laisser passer les 4 saisons ...

Vivement l'hiver prochain !!! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilson le temps d'un deuil c'est 9 mois minimum et 18 mois pour vraiment tourner la page...
Il y a bien longtemps à l'époque du deuil... on portait du noir pendant un an et puis le demi deuil encore un an...
Les usages ont souvent un fondement pratique.
De toutes façons tu ne cesses de croire que tu tiens le bon bout et de t'etonner de ne pas être guerri .... et si tu commençais par te donner du temps et ne pas mettre ni la charrue avant les boeufs... ni penser que tu es plus ou moins que les autres.
Courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je confirme que mon deuil est vraiment loin d'être fini .

Avant hier j'ai rêvé d'elle ( assez rare pour être signalé d'ailleurs ) et je me suis donc réveillé avec "elle" . J'ai ressenti cela comme un signe , comme si j'allais la revoir dans la journée .

J'arrive à 5 mois de SR et je ne l'ai jamais revu , ni même croisé ou entre aperçu depuis .

J'avais un rendez-vous hier à ma banque et je passe devant le bar brasserie que nous avions l'habitude de fréquenté ( j'avais prévu de m'y arretai prendre un verre en terrasse au soleil après mon rdv ) et là j'aperçois sa voiture garé en face du bar .....

Bon , une petite boule au ventre s'installe , je me dis qu'elle est sûrement en terrasse .

Bref , je me gare plus loin à côté de mon lieu de mon rdv . J'essaie de chasser son image de ma tête , car c'est un rdv assez important et je dois avoir les idées claires . J'y arrive assez facilement d'ailleurs .

Une demi-heure après , à la sortie de mon rdv , je me dirige direct vers le dit bar , prêt à affrontrer le regard de mon ex , peut être en charmante compagnie , pour la première fois après 5 mois .

Je me sens bien , sur de moi , souriant , je ne me pose pas trop de question , j'ai envie qu'elle me voit bien .

En arrivant , je ne vois plus la voiture . Je suis partagé entre soulagement et déception .

Je m'assois , commande un verre et réponds à un appel . En tournant le regard vers une table , j'aperçois mon ex beau-fils.... Il est de dos 3/4 avec moi . Je ne sais pas si il m'a vu où entendu . Je suis parti après avoir fini mon verre , sans avoir été lui dire bonjour .

Il est très protecteur vis à vis de sa mère et il était avec ses amis , je n'ai donc pas trouvé utile de me déplacer le voir . Nous n'avons d'ailleurs garder aucun contact .

Voilà , situation banale dans une vie banale , rien de bien passionnant .

Aujourd'hui le temps est gris et depuis 24 heures mon ex est " revenue" ....je commençais vraiment à tourner la page et me voilà perturbé à cause d'un rêve , de la vue de la voiture de mon ex et de la présence de mon ex beau-fils à la terrasse de mon bar préféré .

J'en arrive à me dire , heureusement que je ne l'ai pas vu ....dans quel état je serais aujourd'hui ?

J'avais réussi à bien l'éloigner de mes pensées et voilà qu'elle me revient comme un boomerang en pleine poire pppffff ......

Bizarre ces rêves quand-même non ? Drôle de coïncidence .....

Bon allez , je replonge dans mon SR et vous souhaite à tous un bon week-end .

Pour ceux qui sont en SR on s'accroche ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Will

Tu sais, et on ne le réputera jamais assez (quoique^^) il faut au moins un cycle complet pour commencer à remonter la pente sans avoir besoin de béquilles...
Pour moi ça a pris plus de deux ans et il m'arrive encore de faire des rêves bizarres mais qui ne me touchent plus de la même façon, au contraire...
Donc normal que tu traverses encore des périodes sinusoïdales (mot compte triple) l'important est que cela t'affecte de moins en moins au fil du temps (oui je sais, ce sont des banalités mais pourtant...).

Bon courage à toi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kkh

Ça me fait plaisir que tu m'appelles will , c'est mon surnom in rl .

Je me doutes bien que ça va durer encore quelques temps , mais ça va je te rassure , je gère bien la situation , c'est juste que je replonge un peu le nez dedans et que j'avais besoin d'en parler .

Quelque part , je regrette qu'il n'y ai pas eu confontration , ça m'aurait permis de savoir on j'en étais vis à vis d'elle .

Il n'y a quand se mangeant des murs que l'on progresse .

Bon je pense que ça m'aurait quand même grave piqué si je l'avais vu , et surtout avec quelqu'un d'autre .

Et bravo pour ton mot compte triple je n'aurais pas fait mieux . Je mets 10 balles dans le nourin ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=Wilson63 post_id=1281308 time=1524912252 user_id=40905]
Quelque part , je regrette qu'il n'y ai pas eu confontration , ça m'aurait permis de savoir on j'en étais vis à vis d'elle .

Il n'y a quand se mangeant des murs que l'on progresse . [/quote]
Euh non... que certains progressent...
[quote]Bon je pense que ça m'aurait quand même grave piqué si je l'avais vu , et surtout avec quelqu'un d'autre . [/quote] Et donc? En quoi cela t'aurait permis d'aller mieux?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais que le forum est là pour ça, pour "en parler" même si cela peut des fois tourner au pugilat (mot compte double?) il n'en est pas moins vrai que l'on est tous passé par là (et plusieurs fois aussi^^) et que l'on a toujours besoin de se sentir écouté même si on est sûr que l'on gère la situation correctement.
L'important est qu'au travers des nombreux témoignages ici, et bien entendu la personnalité des intervenants (et pour certain()e s leur qualité d'écoute et de compréhension (chose que je n'ai pas vraiment malheureusement, mais c'est un autre débat^^) on s'aperçoit au final qu'il existe multitude d'histoires, mais que le fond est presque toujours le même à de rares exceptions près.

Tu sais, l'ex pour laquelle je m'étais inscrit sur ce forum était bipolaire (déclarée et validé par les médecins) et j'en ai bavé et pourtant je me suis accroché, comme une moule à son rocher pendant un long moment...

La situation m'avait fait plonger bien en deçà de ce que j'aurai pu penser, heureusement que j'étais très bien entouré (et que je le suis encore mieux maintenant).

Pour la confrontation, je pense (avis perso) que c'est inutile au même titre que demander des nouvelles à une tierce personne. Cela souligne que l'on a pas fait abstraction de certaines émotions....d'où je crois (mais je me trompe peut être) que l'expression "savoir où j'en suis par rapport à elle" est caduque.
Tu n'es pas sevré et il te faudra du temps et des objectifs différents pour y arriver...

Et tu sais très bien où tu te places dans le schéma tu es assez lucide sur ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je vais essayer de vous répondre à tous les deux .

Albane , oui je suis d'accord , " certains " ont besoin de se manger un mur et je pense que j'en fait partie .

Cela ne m'aurait peut-être pas permis d'aller mieux du moins sur le moment , mais je pense que d'être confronté à la réalité recadre un peu tes pensées et te permet d'avancer .

Je donne un exemple ....actuellement malgré le fait que j'essaie de me reconstruire et de penser un maximum à moi , inconsciemment je me demande si elle a trouvé quelqu'un d'autre, ce qui voudrait dire que de son côté elle est définitivement passé à autre chose , donc je tourne un peu en boucle là dessus .

Dans le cas de figure où je l'aurai croisé avec un ex , j'aurai eu ma réponse .....donc j'ai l'info , j'ai ma réponse et je passe à autre chose .

En même temps je réalise que ça ne m'apporterai rien de plus et qu'il faut que j'arrête de me poser cette question .

On habite une petite ville , donc les rencontres seront plus que probable même si depuis 5 mois ça n'a pas été le cas . Cela s'explique par le fait que je sortais peu , et quand je sortais j'evitais d'aller dans des lieux où j'ai susceptible de la croisé .

Je veux arrêter de vivre comme ça , et d'aller où je veux quand je veux sans avoir la crainte de la rencontrer .

Quand je parle de confrontation , je parle au niveau du regard . Si nos regards s'étaient croisés , j'aurai pu en apprendre beaucoup vis à vis de mes sentiments pour elle . Enfin c'est ce que je pense .

Hier , je me sentais en condition optimale pour une éventuelle rencontre , j'en aurais certainement payé le prix derrière mais j'avais peut-être besoin de me prendre une claque pour répondre à certaines questions .

Mais là aussi je me rends compte que je me trompe . Je pense que j'essaie de me prouver que je suis plus fort que je ne le suis réellement .

Merci de vos commentaires , car à la lecture de vos réponses , je me rends bien compte que je suis loin d'être prêt .

Il y a des étapes à franchir , s'en était une . ..même si je l'avoues , vu de l'extérieur la situation peut paraître complètement stupide et risible .

Je commence à tourner tout doucement la page mais je n'ai pas encore lâcher prise .

Il peut y avoir certaines contradictions dans mes propos , mais au fur et à mesure que je me relis , je me rends compte de l'absurdité du truc ....

Bon week-end à vous ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras tourné la page le jour où tu ne pensera plus à elle comme ça.... [quote] [/quote]Dans le cas de figure où je l'aurai croisé avec un ex , j'aurai eu ma réponse .....donc j'ai l'info , j'ai ma réponse et je passe à autre chose [/quote]
Petit un magnifique lapsus...
Et non vu comment tu réagis depuis le début tu ne serais pas du tout passé à autre chose... tu serais là à épiloguer sur le mec le nombre de cm de distance entre eux et sur la dose de provoc dans son attitude quand elle lui a pris la main.

Le pb c'est que tu es tellement centré sur toi que tu ne vois pas que tu tournes en rond.
A part
T'es tu fais de nouveaux amis depuis la rupture? As tu renoué avec des amis un peu négligé pendant la relation?
As tu une activité physique?

Et surtout arrête de te dire.que tu vas mieux... si tu relis ton thread tu stagnes.
Que penses tu faire pour te sortir toi de cette situation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Bon aujourd'hui je vous emmène du concret , mon ex à cassé le silence radio !

A croire que ce rêve avait quelque chose de prémonitoire .

J'ai donc reçu aujourd'hui à 13h30 un sms de sa part , à presque 5 mois de SR .

Je vais vous faire part de ce message, car honnêtement je ne comprends pas l'intérêt de sa démarche . Toutes les interprétations sont possibles et j'aurai besoin de vos avis et / ou commentaires , en sachant que c'est un message auquel je ne souhaite pas répondre ( je l'ai même dejà éffaçé ) et qui à mon sens ne demande aucune réponse .
[quote] ( pas de bonjour ni merde )
" Juste pour te dire ce que j'ai sur le coeur ."
" Je sais que juste après notre rupture tu as repris contact avec ton ex ( vrai !) et que tu te la tapes ( [i]Ah ouais ! Comment tu sais ça ?[/i]) , la voiture de son mec ([i] euh ! ils ne sont plus ensemble et il lui laisse la voiture pour l'instant[/i] ) est d'ailleurs régulièrement garée devant chez toi . ([i] merde ! je suis fliqué ou quoi ?[/i] ) "

" Après tout ce que tu m'as dit sur elle , j'étais loin d'imaginé ça !" ( [i]ben tu m'as quitté je fais ce que je veux ! [/i])

" Tu n'es qu'un menteur ([i] ah bon !?[/i] ) et je m'en veux de t'avoir aimé et fais confiance ( [i]tu m'expliques là ! je ne t'ai pas trompé ! on est plus ensemble ![/i])

" Voilà c'est dit et ça fait du bien ([i] tant mieux pour toi[/i] ) "

Et elle conclut par : " J'espère ne plus avoir à croisé ta route !( euh! c'est une menace? ) "

[/quote]
Elle n'arrête pas de dire autour d'elle et à qui veut bien l'entendre , qu'elle a fait son deuil quasiment depuis le début de la rupture , que l'on ne se remettra pas ensemble etc! etc !.....ça fait 5 mois que ça dure ! Et là maintenant ce message .

Moi de mon côté je me reconstruit , je ne parle à personne de mon ex ( sauf ici ) , j'applique le silence radio à la lettre .

Elle le sait depuis le début que j'ai repris contact avec mon ex ex ( en gros depuis le mois de janvier ) , alors pourquoi ce message maintenant ? Elle l'aurait fait au début j'aurais pu comprendre car la rupture était encore fraîche .

J'avoues qu'au début j'ai jubilé , car la reprise de contact avec mon ex ex avait pour objectif de faire chier mon ex sachant qu'elle a toujours été jalouse d'elle et qu'elle ne l'aimait pas .

Ce sms à retardement me laisse perplexe :| .

Je vous rappelle que c'est une personne qui ne souhaitait plus me voir , ni entendre parler de moi ( paradoxal vu qu'elle n'arrête pas de parler de moi ) .

Voilà , si vous un avis ou des commentaires ça m'intéresse ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wilson,

Bon j'ai pas lu tout le topic, mais je voulais réagir sur ce dernier message.
Déjà bravo pour ce SR ! C'est une petite victoire personnelle qu'elle t'écrive j'imagine !
Après j'aurais été toi, j'aurais répondu. Et j'aurais écris précisément ce que tu as mis entre parenthèses. Parce que sa réaction est quand même disproportionnée, surtout après 5 mois !
Mais l'ignorer fonctionne aussi ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et bien comme tu dis elle était jalouse de ton ex, toi tu devais répéter qu'il n y avait rien du tout, et à peine avait-elle rompu que tu y retournes, lui prouvant à ses yeux qu'elle avait raison. J'imagine donc qu'elle s'est sentie "prise pour une conne", et peut-être qu'elle veut évacuer ce sentiment aujourd'hui.

Elle semble avoir beaucoup de rancune contre toi, je n'ai pas lu toute ton histoire, je ne sais pas si tu y précises les causes de la séparation mais ça m'intéresse ;)

Tu joues un jeu dangereux non ? Recontacter ton ex ex juste pour provoquer ton ex et t'étonner ensuite d'y avoir réussi ;)
Le temps de réaction pour moi ne veut pas dire grand chose, parfois on essaye de passer outre et quand on voit que ça passe pas on éprouve le besoin de dire ce qu'on a à dire dans l'espoir de pouvoir enfin avancer.
Et toi pourquoi restes-tu silencieux à son message ? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=Loogoo post_id=1281414 time=1525030669 user_id=41616] Salut Wilson,

Bon j'ai pas lu tout le topic, mais je voulais réagir sur ce dernier message.
Déjà bravo pour ce SR ! C'est une petite victoire personnelle qu'elle t'écrive j'imagine !
Après j'aurais été toi, j'aurais répondu. Et j'aurais écris précisément ce que tu as mis entre parenthèses. Parce que sa réaction est quand même disproportionnée, surtout après 5 mois !
Mais l'ignorer fonctionne aussi ^^ [/quote]
Loogo comment te dire?

1 Lis les topics avant de répondre...
2 Si tu dois donner ce genre de conseil, peut être que l'abstention... parfois.... cela a du bon...

Wilson...
1 tu ne reponds pas
2 tu veux nous faire croire que tu as scrupuleusement supprimer le message... que tu retranscrits in extenso ici...
Ne sait on jamais si tu perdais ton tel... :lol: :roll:
Bon en tout cas ça veut dire que ton ex beau fils t a vu et lui a dit.

pas de rêve prémonitoire ni autre poupée vaudou...
Bacci
Modifié par Albane06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=Loogoo post_id=1281414 time=1525030669 user_id=41616] Salut Wilson,

Bon j'ai pas lu tout le topic, mais je voulais réagir sur ce dernier message.
Déjà bravo pour ce SR ! C'est une petite victoire personnelle qu'elle t'écrive j'imagine !
Après j'aurais été toi, j'aurais répondu. Et j'aurais écris précisément ce que tu as mis entre parenthèses. Parce que sa réaction est quand même disproportionnée, surtout après 5 mois !
Mais l'ignorer fonctionne aussi ^^ [/quote]

Salut et merci

Oui c'est une petite victoire effectivement ;) Comme quoi le SR ça a du bon quand on le tient .

Non il n'y aura pas de réponse car déjà il n'y a pas de questions dans le message . De plus je ne souhaite pas engager une conversation qui ne servira à rien et qui risque au pire de me faire replonger . De plus elle pourrait en tirer une certaine satisfaction si je lui répondai .

Il n'y a même pas eu de " bonjour "ou "comment ça va ? " , un minimum de respect quand même non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Loogo comment te dire?

1 Lis les topics avant de répondre...
2 Si tu dois donner ce genre de conseil, peut être que l'abstention... parfois.... cela a du bon...[/quote]
Wow je donnais juste mon avis, du calme. Je n'aime pas quand on me manque de respect, c'est pour ça que j'ai dis qu'à sa place j'aurais fait ça. C'est aussi pour ça que ton message me fait réagir.
Donc bon si c'est pour répondre ce genre de chose, tu peux aussi t'abstenir hein.
[quote]Non il n'y aura pas de réponse car déjà il n'y a pas de questions dans le message . De plus je ne souhaite pas engager une conversation qui ne servira à rien et qui risque au pire de me faire replonger . De plus elle pourrait en tirer une certaine satisfaction si je lui répondai .

Il n'y a même pas eu de " bonjour "ou "comment ça va ? " , un minimum de respect quand même non ?[/quote]
Entendu Wilson, comme j'ai dit j'émettais juste un avis personnel.
Mais effectivement tu fais bien de l'ignorer aussi.
Bon courage pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=Dawn post_id=1281415 time=1525031278 user_id=41640] Bonsoir,

Et bien comme tu dis elle était jalouse de ton ex, toi tu devais répéter qu'il n y avait rien du tout, et à peine avait-elle rompu que tu y retournes, lui prouvant à ses yeux qu'elle avait raison. J'imagine donc qu'elle s'est sentie "prise pour une conne", et peut-être qu'elle veut évacuer ce sentiment aujourd'hui.

Elle semble avoir beaucoup de rancune contre toi, je n'ai pas lu toute ton histoire, je ne sais pas si tu y précises les causes de la séparation mais ça m'intéresse ;)

Tu joues un jeu dangereux non ? Recontacter ton ex ex juste pour provoquer ton ex et t'étonner ensuite d'y avoir réussi ;)
Le temps de réaction pour moi ne veut pas dire grand chose, parfois on essaye de passer outre et quand on voit que ça passe pas on éprouve le besoin de dire ce qu'on a à dire dans l'espoir de pouvoir enfin avancer.
Et toi pourquoi restes-tu silencieux à son message ? ;) [/quote]
Salut

Heu ! comment ça elle se sent prise pour conne ? Je ne l'ai pas trompé . Que je lui donnes raison ou pas , franchement je m'en fous , elle m'a plaqué elle en assume les conséquences !

Oui effectivement j'ai recontacté mon ex ex par dépit et colère , on a ensuite développé une relation sex friends mais pas dés le départ . Elle m'a beaucoup aidé pendant cette épreuve . Elle sait très bien que je me sers d'elle pour traverser cette épreuve ( je lui ai dit ) et elle l'accepte volontiers . Il n'y aura pas de suite à cette relation .

Si elle n m'avait plaquée ( deux fois ) je n'y serais jamais retourné .

Je ne vois pas en quoi je joues à un jeu dangereux ? Je l'ai fait pour de mauvaises raisons certes mais je ne suis pas un dans un optique de reconquête .

C'est une personne qui a été ravie de ma souffrance post rupture , alors quelque part c'est un juste retour des choses .

J'explique sur mon post précédent les raisons pour lesquelles je ne répondrai pas . Je suis en SR j'y reste ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loogoo

La première forme de respect est de lire.un topic avant de donner des conseils... cela évite les conseils inadaptés à la situation.

La seconde est de ne pas donner des conseils par rapport à soi ou à son histoire mais bien adaptés à l'histoire de la personne.

Voilà petit scarabée :lol: :-Old
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=Wilson63 post_id=1281421 time=1525032428 user_id=40905] Heu ! comment ça elle se sent prise pour conne ?[/quote] Et bien quand elle était jalouse de ton ex et que tu lui répétais (j'imagine bien) qu'elle s'en faisait pour rien. Pourtant dès qu'elle te quitte tu couches avec. Elle avait donc raison d'être jalouse de ton ex. Et c'est ça qu'elle te dit quand elle te dit qu'elle a eu tort de te faire confiance.
Tu demandes une analyse du message, je te la donne ;)
Si l'analyse ne te plait pas j'en suis désolée pour toi, mais c'est effectivement ce qu'elle veut dire je pense ;)
[quote]Je ne l'ai pas trompé . [/quote] Et alors ? Ce n'est pas ce qu'elle te reproche à mon avis.
[quote]Que je lui donnes raison ou pas , franchement je m'en fous , elle m'a plaqué elle en assume les conséquences ! [/quote] Et donc, pourquoi elle t'a plaqué ? Si tu me permets de poser la question, pour ne pas m'obliger à lire toutes les pages précédentes pour vérifier si tu en parles ? :P
[quote]Je ne vois pas en quoi je joues à un jeu dangereux ? Je l'ai fait pour de mauvaises raisons certes mais je ne suis pas un dans un optique de reconquête .[/quote] Je pense que tu joues un jeu dangereux parce que je pense que c'est dangereux de mettre une femme en colère :lol: et inconscient de le faire volontairement ;)
[quote]Je suis en SR j'y reste ! ;) [/quote] Et ça sert à quoi ? Ça t'aide a passer à autre chose ? Parce que ce n'est pas l'impression que tu donnes ;)
Et je dis ça sans méchanceté aucune. Je constate.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilson

Peux tu repondre à mes question
Ta réponse à Dawn me laisse perplexe... vois tu pas que la position de ton ex n'a aucun intérêt mais que c'est toi qui ne gère pas ça correctement pour toi...

Tu es tjrs scotché à elle, tu fais, agis, n'agis pas, pense toujours vis à vis d'elle...
Même ta sex friend c'est un choix vis à vis d'elle...

Je sais bien sue tu as 47 ans.. mais vraiment tu as une forme d immaturité affective fascinante.

Ps peux tu vraiment répondre à mes dernières questions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=Albane06 post_id=1281416 time=1525031367 user_id=37268] Wilson...
1 tu ne reponds pas
2 tu veux nous faire croire que tu as scrupuleusement supprimer le message... que tu retranscrits in extenso ici...
Ne sait on jamais si tu perdais ton tel... :lol: :roll:
Bon en tout cas ça veut dire que ton ex beau fils t a vu et lui a dit.

pas de rêve prémonitoire ni autre poupée vaudou...
Bacci [/quote]
Si tu avais lu mon post , j'ai bien spécifié que je ne répondrai .

Je ne cherche rien à te faire croire c'est un fait . Le message était court et je l'ai lu plusieurs fois , je n'ai pas eu de mal à le mémorisé .

Oui le message est éffaçé et son numéro par la même occasion , tu veux venir vérifié ?

Si je l'ai retranscrit ici c'est pour vous en faire part , pas pour le garder en souvenir .

Mon beau fils m'a certainement vu mais j'étais seul donc aucun rapport avec la choucroute . Le seul truc qui l'a plus lui dire , c'est que j'étais en forme et souriant .


[quote]Oh là là....
Grave manque de respect... C'est super important[/quote]


Tu plaisantes j'espère ou te fous ouvertement de moi ?

Désolé mais c'est mon éducation , un bonjour ou un salut ça mange pas de pain .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien

Ne reponds surtout pas à mes questions et persiste à t'attacher à la superficialité des choses au lieu de creuser...

Non ça ne mange pas de pain... et ça ne fait pas de miette et après...?

Mon ex quand il m'écrit je m'en bats l'oeil qu'il mette les formes ou pas...
Au pire je me dis tiens toujours aussi aimable... et c'est tout...
Je ne poste pas son message sur jrme pour avoir un avis sur la virgule omise...
Tu vois le sens de ce que je te dis?
Tu es encore totalement dans la reaction vis à vis d'elle...
Mais bon analyser ce que je m'epuise à te dire ne semble pas relever de tes projets.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je me permets d'intervenir et de poser quelques questions.
Il y a un truc que je ne comprends pas, si justement, tu as decide de ne pas repondre, de suivre ton sr scrupuleusement et d'avancer, ce dont je doute un peu a te lire et au vu de tes reactions, disons tres "tendues du string" quel est l'interet pour toi de garder cette rancoeur, limite vouloir qu'elle s'en prenne plein la gueule et assume ?
A la limite la logique voudrait que si rien ne te rattache a elle, que tu effaces tout et meme que tu ne lises meme plus ses message. Bref la rayer definitivement.

Or, tu est sans arret en train de relever, ce qu'elle dit ou fait ou ne fait pas a tel point que l'on est en droit de se demander si au fond et bien que ce que tu dises, tu ne souhaites pas au fond de toi qu'elle revienne, un peu comme un enfant contrarie qui va dire que son jouet est nul mais qui lorsqu'on lui enleve fait une crise pour le recuperer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Loogoo

La première forme de respect est de lire.un topic avant de donner des conseils... cela évite les conseils inadaptés à la situation.

La seconde est de ne pas donner des conseils par rapport à soi ou à son histoire mais bien adaptés à l'histoire de la personne.

Voilà petit scarabée :lol: :-Old[/quote]
La première forme de respect quand on s'adresse à quelqu'un c'est de faire preuve de courtoisie.
Si mon message ne va pas dans ton sens, tu n'es pas obligée de monter sur tes grands chevaux.
J'ignorais que donner un conseil, qu'il soit jugé bon ou mauvais, était irrespectueux.
J'émettais un avis personnel. C'est le but du forum, s'exprimer. Cela a fait réagir Wilson et tant mieux, il a pu expliquer pourquoi il ne comptait pas répondre à son ex.
[quote]Oh là là....
Grave manque de respect... C'est super important[/quote]
Pour finir, quand on écrit ce genre de message, effectivement l'abstention a du bon.
Bonne continuation Albane.

Mes excuses Wilson d'interférer sur ce fil, je ne répondrai plus.
Je te souhaite le meilleur dans cette épreuve, courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses mais je pense que l'on va arrêter là . Je ne pensais pas que ça aller déraper comme ça . Je suis prêt à tout entendre mais un peu de diplomatie et/ou d'empathie ça ne fait pas de mal parfois .

Ne t'inquiètes pas Albane je vais prendre le temps d'analyser tout ça .

Peut être qu'un jour j'arreterai d'analyser ou d'interpréter tous les faits et gestes de mon ex , alors ce jour là je serai guéri .

Merci à tous ceux qui ont participé à mon fil et essayé de m'aider . Je passe la main , il y a d'autres personnes sur le forum qui ont besoin d'aide et qui mérite toute votre attention .

A bientôt et bon courage à tous ceux qui sont dans la souffrance actuellement .

Je demande à la modération de verrouillé le sujet . Merci par avance .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...