Aller au contenu

Elle m''a laissé deux fois : que dois-je faire maintenant ?

Messages recommandés

cela vaut-il une rupture quand tout se passe bien ? Et peut-être attendre de voir si la vie va nous séparer plutôt que de se dire "Ca ne marchera pas de toute façon".

Le soucis, c'est que pour elle, aller voir ailleurs ne veut certainement pas dire s'amuser: il s'agit de se forger des expériences. Et oui, ça, ça vaut une rupture, même quand tout se passe bien, parce que c'est important à cet âge-là. C'est une façon d'apprendre et de murir. Tout comme ta façon à toi, avec 5 ans de plus, c'est en voyageant pour étudier.

D'autre part, elle ne se disait certainement pas "ça ne marchera pas de toute façon": elle ne pouvait pas le savoir puisqu'elle n'a pratiquement aucune autre expérience que toi. Donc encore une fois, pour elle, c'est la seule façon d'apprendre.

Quand à garder des rapports amicaux, de ton côté, tu le dis bien, ça te serait impossible de la voir avec un next. Mais dis-toi bien que de son côté, ça lui serait aussi pénible. Car visiblement elle avait des sentiments pour toi, malgré le fait qu'elle doive te quitter pour évoluer. Et si vous vous retrouviez, ça la ferait souffrir. C'est certainement la raison pour laquelle elle t'a bloqué partout.

Alors laisse-la grandir et évoluer, et peut-être que d'ici un an ou deux, si tu es encore sur place, tu pourras tenter un rapprochement. Tout est possible.

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

• Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'est vrai mais quand tu se forger des expériences, tu parles de voyager, vivre sa vie d'étudiante, ou vraiment ne pas réussir à se contenter d'un seul gars dans sa vie ? Parce que ça on dirait j'ai du mal à le concevoir je t'avouerais. Tout le reste je te dirais que c'est extrêmement censé et criant de vérité. Mais pour ça je trouverais ça très dommage. Même si dans le fond peut etre que le NEXT lui montrera que j'étais peut etre pas si mauvais que ça comme choix ..

Elle ne se disait pas, elle me l'a dit "je ne vois pas d'avenir" nuance ;)

c'est vrai mais quand tu se forger des expériences, tu parles de voyager, vivre sa vie d'étudiante, ou vraiment ne pas réussir à se contenter d'un seul gars dans sa vie ?

L'ensemble.

Et encore une fois, ce n'est pas qu'elle ne "réussit pas à se contenter d'un seul gars dans sa vie". Ce n'est pas possible, tout simplement.

L'amour, à vingt ans, c'est comme les études: tu ne peux pas suivre qu'une seule matière. Pour se construire, elle doit "étudier" plusieurs mecs.

Je trouve ça dommage parce que de mon bord je me dis que si je n'avais connu qu'elle ça m'aurait très bien été. Ma première copine m'a très peu apporté d'ailleurs, à part de la bonne niaiserie je t'aime moi non plus. Elle est donc ma vrai première relation que j'avais.

Je voyais pas tellement de raison d'aller voir ailleurs. A 20 ans ou maintenant.

Je ne sais pas si étudier plusieurs mecs lui apportera grand chose. Qu'elle veuille un point de comparaison, c'est sur si la relation ne ma contentais pas. Mais je ne peux pas me dire que si il y avait pas eu cette perte de sentiment du à des aléas de la différence d'age, on ne se serait pas quitté. J'étais pas ce qu'elle recherchais, mais je peux pas me dire que le prochain elle le prendra pour tester non plus. Mais bien pour aller le plus loin possible.

Elle en a déjà connu 3, je pense qu'elle a une petite idée .. De plus tu sembles être un gars comme moi vu ta réponse sur mon autre sujet. Donc on est la preuve qu'on veut se contenter de peu de qualité. Et cette fille rassemblait aussi cette vision. Au final.. Dire qu,elle doit en voir d'autre c'est vrai évidemment si je ne lui correspond pas. Mais dire qu'elle le fait pour ça je ne sais pas. Je pense pas que ça lui fasse tellement plaisir de rompre avec un gars pour qui elle ressent quelques choses pour juste voir autre chose..

Mais je ne peux pas me dire que si il y avait pas eu cette perte de sentiment du à des aléas de la différence d'age, on ne se serait pas quitté.

La différence d'âge n'a rien à voir, surtout une différence entre 20 et 25. C'est vraiment très proche.

Donc on est la preuve qu'on veut se contenter de peu de qualité.
Pas vraiment, non. Moi, il me faut de la qualité, justement. A moins que tu ne veuilles dire "peu de quantité". Là oui. Surtout maintenant: je me contente de rien, et je suis bien plus heureux. Mieux vaut être seul que mal accompagné.

Je pense pas que ça lui fasse tellement plaisir de rompre avec un gars pour qui elle ressent quelques choses pour juste voir autre chose...
Mais ça ne lui fait pas plaisir. Ça lui fait même du mal, c'est pour ça qu'elle t'a bloqué: pour ne pas se rajouter encore plus de mal en te revoyant.

Oui je me suis trompé peu de quantité de qualité;)

Mais pour moi elle m’a plus quitté pour projet de vie incompatible. Meme si évidemment ca implique une prochaine expérience.

Mais je ne sais pas si c’est de la souffrance ou de la colère de sa part. Notre premiere rupture elle était revenu être ami en disant ne plus être amoureuse. Et pourtant c’est elle qui a été l’initiatrice de la reprise a 75%.

Alors sa façon de quitter la deuxième fois me laisse quand meme perplexe j’ai eu du chaud et du froid. Et beaucoup de contradictions pour etre sur de ou elle en ai la

Bah elle en est qu'elle n'est plus avec toi. C'est la seule chose qu'il faut comprendre. A partir de là, tu choisis d'avancer ou de faire du sur place.

Bin en faite moi ca changerais peut etre ma façon d’avancer. Me dire soit je l’attends en tant qu’ami ou alors de toute façon tant que personne ne flashera avec moi je vais aussi me mettre en attente d’elle.. c’est con mais je pense que de toute façon y a qu’un moyen d’avancer c’est accepter la rupture et passer a autre chose concrètement.. tant que ce sera pas fait elle reviendra me hanter..

Articles du blog en lien avec ce sujet