Aller au contenu

Il m''a quitté après 6 mois : M''aime-t-il vraiment ?

Messages recommandés

bonjour , voila mon histoire ... je vais essayer de faire court . rencontre via site de rencontre , un garçon de 35 ans qui a l air d avoir tout pour lui . on se met ensemble puis il vient vivre a la maison quelques semaines apres . tout se passe super bien . il dit n avoir jamais connu de sexe aussi intense . on est en parfaite harmonie.

au bout de quelques mois, je m apercois qu'il me ment sur sa situation ... je ne dis rien en esperant qu'il me fasse suffisament confiance pour se montrer tel qu'il est .

il me parle de ses problemes de drogue , je l ecoute sans le juger .

il ne me dit pas tout , me fait croire qu'il a son permis par exemple ...

au bout de 6 mois environ, il commence a etre distant ... il n ' a jamais parlé de ses sentiments ...

nous avaons eu quelques discussions a ce sujet , ou je lui explique que je me sens seule , pas aimée pas desirée ...

plus je suis mal, plus il est distant ...

j apprend qu'il a beaucoup souffert lors de sa dernière relation ( il a été humillié, meme battu)

il a peur de s 'engager .... alors que ca fait deja 6 mois qu'on vit ensemble ...

a force de me sentir seule , je lui en reparle ... il decide de partir . il me dit qu'il m aime , que pour lui il n'est pas dans une demarche de rupture mais que c 'est mieux pour l 'instant , pour apaiser les tentions .

il revient me voir le lendemain matin , me serre fort dans ses bras m 'embrasse ....

on se revoit encore une fois , meme scenario.

mais moi je craque , je lui envoi un message pour lui dire qu'on va arreter la , que je l aime mais que ce n 'est pas vivable pour moi .

ca fait une semaine . on a parlé quelques fois depuis ...

il ne propose pas de venir chercher ses affaires

il m a dit aussi qu'il allait retourner vivre en espagne

il m a dit qu'il m aimait mais ne veut rien avoir en commun avec moi .

d 'ailleurs, il n a rien : pas de voiture, pas de permis, pas de logement ( la faute aux addictions ?)

je lui ai bien fait comprendre que je ne le jugeais pas , que j etais la pour l aider , le tirer vers le haut, mais que si il ne voulait pas , je n allais pas me perdre non plus pour lui

je sais qu'il ne se battra pas pour nous , ni pour lui , c 'est pas un battant ...

je ne sais plus quoi faire , m aime il vraiment, est il malheureux, a quoi peut il bien penser, et pourquoi cette fuite en espagne ?

si vous avez des explications , je prend !

ps : je soupconne un syndrome de peter pan ... d ou mon pseudo lol

merci d avance de votre aide

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut clochette.peterpan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Clochette,

J'ai l'impression que tu as déjà les réponses à tes questions.Tu perçois en lui une peur de grandir et une fuite des responsabilités (syndrôme de Peter Pan). Il te dit qu'il t'aime mais qu'il "ne veut rien avoir en commun avec toi". Que veux-tu faire à part le croire sur parole et vivre ta vie?

Je sais à quel point c'est douloureux de tenir à une personne et de la voir se laisser aller/ se détruite. Tu as beaucoup donné, c'est fini selon ses dires... ce serait bien que tu penses un peu à toi non?

Je te souhaite beaucoup de courage. Prends soin de toi.

(Aurais-tu un soucis avec les majuscules sur ton clavier? )

non, j ai pas de soucis de majuscule lol .... soucis de flemme

merci pour ta réponse

c 'est moi qui suis a l origine de la rupture:

il est parti pour apaiser les tensions, ensuite je lui ai demandé de me rendre mes clés, ça l a beaucoup perturbé, il n a pas dormi de la nuit, il me l a dit le lendemain ...

et enfin rupture quelques jours plus tard

lors d'une petite discussion par sms il y a quelques jours je lui ai dis : t inquiète, j ai bien compris que tu ne voulais ni mon aide ni ma compréhension ni mon soutien, ni rien d ' autre d 'ailleurs....

il m' a répondu que c 'était faux !

le problème c 'est que les discussions ne se terminent jamais ... il ne va jamais au bout de ses pensées

c 'est sur que j ai beaucoup donné, il le sait très bien

il ne se sent peut être pas à la hauteur ? pourtant je ne demande rien ...

des échanges de sms tous les deux trois jours , qui ne mènent à rien , je ne sais plus comment agir

Est ce que tu penses que l'on puisse quitter quelqu'un sur lequel on peut se reposer quand on l'aime?

Ou qu'on peut aimer quelqu'un et en rien avoir en commun avec cette personne?

Décidément, la définition du mot "aimer" est différente pour chacun...

Moi personnellement, je ne crois pas, donc soit il ne t'aime pas (dans le sens où que tu penses) soit il n'a pas "besoin" de toi...

Dans les deux cas tu es perdante.

De plus, le plus "grave" s'il en est c'est que si tu insistes, il y a de fortes chances qu'il t'entraîne vers le bas et ça, je peux te dire que ça fait vraiment très mal !

Edit: si tu pouvais aussi corriger tes "soucis de flemme" ce serait parfait (et en plus cela montrerait un respect certain pour les divers intervenants sur ton histoire) :)

non non, j insiste pas du tout , puisque c 'est moi qui ai pris la décision d 'arrêter .

au fond, je voulais juste qu'il comprenne que cette fois, il était tombé sur quelqu'un qui l aurait accompagné sans jugement , qui l aurait aidé à se construire , contrairement à son ex qui l a rabaissé durant des mois ...

et je sais qu'au fond, il s 'en rend compte

donc effectivement, soit il ne m aime pas, soit il manque cruellement de confiance en lui et en moi pour faire ce pas

un de ses amis proche m a confié qu'il était sûrement malheureux mais qu' il ne savait que fuir face à ses peurs

dois je lui parler de son départ pour l espagne ? ou le laisser fuir ?

Si je comprends bien tu as mis fin à la relation en esperant qu'il change et qu'il revienne vers toi? C'est un peu normal que tu galères maintenant...

Pose-toi deux minutes et réfléchis bien à ce que tu veux. Vivre avec lui et l'accepter tel qu'il est - sachant qu'il ne changera pas - ou le quitter pour de bon et assumer jusqu'au bout. Oui c'est facile à dire pour moi, mais si tu veux que les choses soient claires il n'y a pas 36 solutions.

Qu'en penses-tu?

Si je comprends bien tu as mis fin à la relation en esperant qu'il change et qu'il revienne vers toi? C'est un peu normal que tu galères maintenant...

Pose-toi deux minutes et réfléchis bien à ce que tu veux. Vivre avec lui et l'accepter tel qu'il est - sachant qu'il ne changera pas - ou le quitter pour de bon et assumer jusqu'au bout. Oui c'est facile à dire pour moi, mais si tu veux que les choses soient claires il n'y a pas 36 solutions.

Qu'en penses-tu?

En espérant qu'il change ... sûrement mais pour lui même , il a honte de ce qu'il est ( puisqu'il ment sur sa situation) Je voulais lui montrer qu'il était capable de faire des choses et d ' avancer . Je ne sais pas si sa vie lui convient , squatter à gauche à droite, n ' avoir aucun endroit où acceuillir son fils etc ...

Une chose est sûre, c 'est que même si c 'est dur, je ne veux pas ce genre de vie , où je ne ferais que me détruire .

Mais je voulais lui montrer qu'il pouvait aussi ne pas se détruire ...

Penses-tu vraiment qu'il va partir en Espagne et qu'il ne t'a pas dit ça pour te tester?

Je pense qu'il le fera, il l a déjà fait lors de sa rupture précédente ( il a mit presque 2 ans à s 'en remettre )

Mais je me demande pourquoi il me le dit, attend il quelque chose de ma part ?

Le fait de partir porte à croire qu'il souffre de la rupture , mais comme il ne s'exprime pas, ca reste une supposition

Il attend peut-être que tu le retiennes ou il veut peut-être tout simplement fuir.

Ou peut-être qu'il ne pense pas à votre relation, que ce n'est pas sa priorité parce-qu'il est complétement ailleurs.

Je ne sais pas en quoi ça t'avance qu'on essaie de deviner ce qu'il a dans la tête...

Pense à toi avant tout et à ce que tu attends d'une relation amoureuse VRAIMENT.

En espérant qu'il change ... sûrement mais pour lui même , il a honte de ce qu'il est ( puisqu'il ment sur sa situation) Je voulais lui montrer qu'il était capable de faire des choses et d ' avancer . Je ne sais pas si sa vie lui convient , squatter à gauche à droite, n ' avoir aucun endroit où acceuillir son fils etc ...

Une chose est sûre, c 'est que même si c 'est dur, je ne veux pas ce genre de vie , où je ne ferais que me détruire .

Tu n'es ni son infirmière, ni sa maman, ni sa psy, il me semble, non ?

S'il n'est pas "capable" de se prendre en main, ce n'est pas toi qui pourra l'y forcer.

il n'y a que le temps et sa volonté à lui pour s'en sortir... alors moi je dirai que s'il a envie de partir... qu'il y aille...

Tu sais, en l'état, tu ne vas récolter que de la souffrance en entretenant ce genre de relation...

Enfin c'est mon point de vue..

Tu n'es ni son infirmière, ni sa maman, ni sa psy, il me semble, non ?

S'il n'est pas "capable" de se prendre en main, ce n'est pas toi qui pourra l'y forcer.

il n'y a que le temps et sa volonté à lui pour s'en sortir... alors moi je dirai que s'il a envie de partir... qu'il y aille...

Tu sais, en l'état, tu ne vas récolter que de la souffrance en entretenant ce genre de relation...

Enfin c'est mon point de vue..

Oui je sais bien mais quand on aime, ç est dur de tourner la page ...

Articles du blog en lien avec ce sujet