Aller au contenu

Pourquoi veut-elle encore attendre après notre rupture?

Marti01

Messages recommandés

• Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non, je ne me valorise pas. Elle c'est appuyé sur moi pour passer à autre chose suite à ça séparation avec son ex. Force est de constater que je l'ai bien voulu!

Le travail, c'est elle qui l'a fait.

Quand a savoir si oui ou non, elle a reprit ça vie en main, je suis d'accord avec toi. Le terme n'est pas approprié. Disons, qu'elle a un peut avancé...

Quand a ce que ce soit grace a moi,...

Je pense que oui parceque c'était moi qui était la à ce moment la. Un autre aurai fait tout aussi bien, peut etre meme mieux. Etre une épaule quand on est amoureux est le role le plus ingrat que je connaisse. Je le paye cher aujourd'hui...

En meme temps, je l'ai fait en connaissance de cause, meme si je n'ai pas voulu me l'avouer...

Etre une épaule quand on est amoureux est le role le plus ingrat que je connaisse. Je le paye cher aujourd'hui...

En meme temps, je l'ai fait en connaissance de cause, meme si je n'ai pas voulu me l'avouer...

oui donc comme tu l'as fait en connaissance de cause, faut pas te plaindre Marti....

faut justement d'interroger sur le pourquoi? pourquoi vouloir jouer ce role là alors même que tu savais que ça allait pas donner les résultats escomptés?

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

ton ex sortait d'une relation mais elle aurait pu très bien s'en sortir sans toi.

de ton coté tu as fais l'erreur de faire ce que tu as fais en connaissance de cause. c'est sur ça que tu dois travailler. et c'est très bien de le faire, bravo Marti!

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Ce qui est interessant vu de l'extérieur, c'est que tu ne sembles vraiment pas vouloir répondre à cette question que tu t'es toi même posé, pourquoi alors que tous les voyants étaient au rouge j'ai quand même foncé tête baissée.

KKH et Sand te font des propositions de pistes mais tu ne réponds pas.

alors je vais en rajouter

tu as accepté de servir de preu chevallier pourquoi? (tu parles de saint bernard toi même , en rajoutant que tu as ENCORE servi de Saint Bernard) est ce un pb récurrent?

penses tu que tu ne mérites pas d'être aimé pour toi même?

croyais tu qu'elle te serait reconnaissante de ton rôle ?

as tu l'habitude d'avoir des relations foireuses et qui comme par hasard foirent?

penses tu que c'est encore plus beau quand c'est impossible?

pourquoi regrettes tu ton ex ex pour qui tu le dis toi même tu n'avais plus de sentiments en ces termes "pourquoi ai jje quitté une fille pour qui j'étais un père" excuse moi tu as un fils... tu n'as pas à être le père de ta copine...

et si tu nous parlais de ta relation avec la maman de ce petit garçon?

Creuse ces pistes et les autres toutes les autres avec ta PSY

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Il y a méprise, si j'ais été comme un second pere, c'est pour la fille de mon ex ex...

Quand a ce qui est des relations foireuse de ce style, c'est la seconde de ce genre ( et non foireuse, la, il y en a plus!).... à la reflexion, pratiquement toutes ont eu des blessures plus ou moins importante dans leur enfance...

Pour etre franc, quand j'avais 4 ans, mes parents ont divorcé. Ce fut plus que tendu pendant les 14 annees qui ont suivi avec les prises a partis de l'ainé que je suis. Un pere transi d'amour et parti en depression et qui ne c'est jamais remit totalement de perdre ces enfants, ça femme et qui vit encore dans une certaine forme de culpabilité passive...

Je reproduit en parti ce schéma...

J'en ai eu conscience ces derniers jours.

Modifié par Marti01

Quand à ma mere, j'ais été le fils chéri, celui qui devait réussir tout ce qui n'avait put etre fait par elle. Je représentait également la gente masculine.

Elle n'a jamais reussi a refaire ça vie et ai allez de déboire en déboire. Donc, étant le seul "homme" à la maison...

Voila qui je veux sauver....

Pour ce qui ai de m'aimer... la, j'ais etébeaucoup de choses quand j'etait gamin, mais jamais accepté pour ce que j'etais. J'ais toujours été une représentation de ci ou de ça.

Mes séances de psy sont quand meme benefique! Lol

Pour en finir, aucun de mes deux parents n'a refait ça vie à deux. Ce sont deux ames triste qui ce voile la face les 3/4 du temps...

Voici mon héritage. Le processus de changement va etre long, mais déja comprendre m'indique que je suis sur la bonne voie...

Pour ce qui est de mon ex ex. C'est egalement une ame fragile, en peine avec une histoire plus que compliqué.

Ce qui a été compliqué et ou j'ais culpabilisé, c'est qu'au moment ou je l'ai quitté, nous venions de prendre un appartement, j'avais une certaine stabilité. Je suis parti comme un en...ré du jour au lendemain ( meme si elle sentai bien que ça tournai pas rond).

Dans la foulée, elle a fait une tentative de suicide. C'est moi qui ai du l'annoncer a ces parents ( reaction plus que violente). J'ai assumé du mieux que j'ais pu.

Ça fille a fait un début de crise d'anorexie...

La culpabilité de leur avoir fait autant de mal me hante encore. Je n'ai jamais voulu leur faire de mal, bien au contraire...

Facile a dire, mais sincerement, je m'en veux terriblement depuis.

Tout ça fait quand même bcp de pistes à explorer avec ta psy. Non?

La question de la réparation de tes parents

Celle du poids de la réussite à obtenir à tout prix

La volonté de confirmer l'échec parental pour ne pas infirmer les prédicats parentaux.

Le poids de l'aîné

La posture du sauveur des jeunes femmes fragiles

Et ce petit enfant que tu voudrais sauver non?

Maintenant que tu sais tout ça vois avec ta psy les moyens pour éviter de te retrouver dans cette situation.

Genre une femme qui commence par te raconter ses failles....fuis... fuis

Je sais ce dont je parle ...je dois lutter contre ma propension à être attirée par les hommes aux failles béantes 😂

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Et voila, dernier jour à mon travail ( enfin, ancien).

Suis soulagé, mais me rend compte que mon vrais travail de deuil va commencer maintenant.

Meme si sr, meme si je restais bloqué dans mon monde et meme si je remonte la pente doucement, cela n'empechait pas la difficulté de mon deuil...

Je me dis que je tiens le bon bout....