Aller au contenu

Pourquoi veut-elle encore attendre après notre rupture?

Messages recommandés

Tu sais, intellectiellement, l'analyse n'est pas compliqué. Ce qui l'est, c'est d'en prendre conscience et de pardonner. De changer...
J'ais l'habitude de dire que je connait le mode de fabrication par coeur, mais suis incapable de comprendre comment faire les reparations...lol

• Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour ce qui est de mon ex ex. C'est egalement une ame fragile, en peine avec une histoire plus que compliqué.
Ce qui a été compliqué et ou j'ais culpabilisé, c'est qu'au moment ou je l'ai quitté, nous venions de prendre un appartement, j'avais une certaine stabilité. Je suis parti comme un en...ré du jour au lendemain ( meme si elle sentai bien que ça tournai pas rond).
Dans la foulée, elle a fait une tentative de suicide. C'est moi qui ai du l'annoncer a ces parents ( reaction plus que violente). J'ai assumé du mieux que j'ais pu.
Ça fille a fait un début de crise d'anorexie...
La culpabilité de leur avoir fait autant de mal me hante encore. Je n'ai jamais voulu leur faire de mal, bien au contraire...
Facile a dire, mais sincerement, je m'en veux terriblement depuis.

Tout ça fait quand même bcp de pistes à explorer avec ta psy. Non?
La question de la réparation de tes parents
Celle du poids de la réussite à obtenir à tout prix
La volonté de confirmer l'échec parental pour ne pas infirmer les prédicats parentaux.
Le poids de l'aîné
La posture du sauveur des jeunes femmes fragiles
Et ce petit enfant que tu voudrais sauver non?

Maintenant que tu sais tout ça vois avec ta psy les moyens pour éviter de te retrouver dans cette situation.
Genre une femme qui commence par te raconter ses failles....fuis... fuis
Je sais ce dont je parle ...je dois lutter contre ma propension à être attirée par les hommes aux failles béantes 😂

Et voila, dernier jour à mon travail ( enfin, ancien).

Suis soulagé, mais me rend compte que mon vrais travail de deuil va commencer maintenant.

Meme si sr, meme si je restais bloqué dans mon monde et meme si je remonte la pente doucement, cela n'empechait pas la difficulté de mon deuil...

Je me dis que je tiens le bon bout....

me rend compte que mon vrais travail de deuil va commencer maintenant.

Τout à fait Marti! c'est maintenant que le vrai travail commence

Meme si sr, meme si je restais bloqué dans mon monde et meme si je remonte la pente doucement, cela n'empechait pas la difficulté de mon deuil...

Je me dis que je tiens le bon bout....

évidemment ça ne va pas être facile... Mais tu tiens effectivement le bon bout

penses aussi au bon coté des choses: imagines toi être obligé de rester au même post et d'avoir à faire le travail du deuil tout en côtoyant ton ex. c'est vraiment très difficile. Au moins t'as eu la chance de pouvoir quitter ton post et donc couper tout contact avec ton ex

Bonne chance et bonne route! ;)

Je crois qu'à un moment donné, il est bon de ce donner les moyens de se préservé. Et puis, avais je vraiment le choix?

La situation était trop malsaine pour moi.

Etre un coeur tendre a ces bon coté quand tu laches les chevaux. Le revers de la médaille, c'est que quand il y a chute, elle fait d'autant plus mal!

Une chose est sur, je vais enfin m'accorder du temps et cesser de passer de relation foireuse en relation,... ben foireuse aussi! Lol

Tu vois, je viens d'avoir une petite discussion avec mon fils (7ans1/2).

Depuis notre séparation, je le trouvai pas bien et je voulais qu'il creve l'abces.

Il connaissait mon ex, il l'aimait beaucoup.

Il est extremement déçu car elle n'est pas venu lui dire au revoir.

Si d'un coté, je peut comprendre ça démarche, en aucun cas, je ne la cautionne!

Je trouve que c'est un manque de courage afligeant!

Bref...

Meme si en certains instant, j'ais encore des pointes de tristesse, je suis plus que content d'ouvrir une page blanche!

Modifié par Marti01

Tu vois, je viens d'avoir une petite discussion avec mon fils (7ans1/2).

Depuis notre séparation, je le trouvai pas bien et je voulais qu'il creve l'abces.

Il connaissait mon ex, il l'aimait beaucoup.

Il est extremement déçu car elle n'est pas venu lui dire au revoir.

Si d'un coté, je peut comprendre ça démarche, en aucun cas, je ne la cautionne!

Je trouve que c'est un manque de courage afligeant!

Bref...

Meme si en certains instant, j'ais encore des pointe de tristesse, je suis plus que content d'ouvrir une page blanche!

C'est toujours compliqué ces ruptures sur nos petits bouts

Ce week end, un couple d'amis vient a la maison. Rien d'anormal jusque la. Petit détail, la femme de mon ami c'est tout de suite tres bien entendu avec mon ex et sont constament en contact bien que ne s'etant vu qu'une fois.

C'est marrant le mélange de sentiment qui m'assayent. Un melange de colère, de frustration, et meme une pointe de tristesse.

Qu'on soit clair, si elles s'entendent bien et que c'est une amitié naissante, alors tant mieux pour elle. C'est pas le problème. Je suis content pour elle.

Malgré toutes mes belles paroles, je crois qu'il me reste du chemin a faire...

Le pire dans tout ça étant la tristesse.

Je ne comprend vraiment pas tout! Quoi que je fasse, elle essaye de garder un lien avec moi, meme lointain.

Quand je suis parti de l'entreprise, et ai dit au revoir, je l'ai vu réellement attristé. Elle m'a dit que j'allais lui manqué et qu'elle ne voulais pas me perdre.

Je n'ai pas relevé et suis parti.

J'avous que ça m'a perturbé.

Plus le temps passe, plus je me rend compte que je ne suis plus tres clair avec moi meme.

Il y a encore 15 jours, j'aurais dit adieu et vogue.

Aujourd'hui, je suis plus tempéré.

Disons que je suis en phase: reconstruit toi, fait ce que tu as à faire et tu verras bien...

Une part de moi est encore dans le dénis. Je n'arrive pas à m'enlever de la tete que cette histoire n'a jamais réellement commencé!

Il me reste une part de regret....

Vivement que le temps fasse son effet et que j'arrive à avoir un peut plus de recul sur tout ça.

Quand j'en serai la, je crois que je pourrais dire que je m'en suis remis...

• 2 semaines après...

Voila, j'ais mon nouveau job depuis 2 semaines, en sr complet depuis autant. J'ais beau sortir, avoir fait le point sur notre relation, m'occuper l'esprit, j'avoue qu'elle me manque toujours autant. Et j'en suis toujours aussi amoureux.

Je me demande pourquoi, alors que je sais que rien n'est possible et que nous n'avons plus de contact...

Je n'ai pas été tres honnete ici. Quand mon dernier jour est arrivé dans l'entreprise, elle n'a pas fait que me dire que je lui manquais...

Elle m'a expliqué avoir acheté une maison. Jusque la, rien de choquant ça faisait des années qu'elle voulai s'en acheter une. Le seul truc, c'est que c'est dans ma zone geographique possible pour la garde alternée de mon fils. Pourtant, elle a quand meme un choix geographique plus que varié...

Un soir, je l'ais aperçut devant chez moi entrain de fumer une cigarette ( elle ne connait personne à part moi dans le quartier), elle m'a supplié de ne pas la bloquer sur FB( sms auquel je n'ai pas répondu!), m'a envoyé des sms pour me dire que je lui manquait et qu'elle ne voulai pas me perdre, etc.

Etre quitté parce qu'elle a peur de l'engagement, qu'elle ai amoureuse mais qu'elle ne voit pas faire ça vie avec moi, c'est déja dur, mais si en plus, elle n'arrive pas à tourner la page elle non plus, comment veux tu que je m'en sorte???

Je n'ai pas été tres honnete ici. Quand mon dernier jour est arrivé dans l'entreprise, elle n'a pas fait que me dire que je lui manquais...

Elle m'a expliqué avoir acheté une maison. Jusque la, rien de choquant ça faisait des années qu'elle voulai s'en acheter une. Le seul truc, c'est que c'est dans ma zone geographique possible pour la garde alternée de mon fils. Pourtant, elle a quand meme un choix geographique plus que varié...

Un soir, je l'ais aperçut devant chez moi entrain de fumer une cigarette ( elle ne connait personne à part moi dans le quartier), elle m'a supplié de ne pas la bloquer sur FB( sms auquel je n'ai pas répondu!), m'a envoyé des sms pour me dire que je lui manquait et qu'elle ne voulai pas me perdre, etc.

Etre quitté parce qu'elle a peur de l'engagement, qu'elle ai amoureuse mais qu'elle ne voit pas faire ça vie avec moi, c'est déja dur, mais si en plus, elle n'arrive pas à tourner la page elle non plus, comment veux tu que je m'en sorte???

ben en fait ton ex pour ses raisons à elle, a compris que tu tourne la page et elle veut pas que tu tournes la page

alors pour la zone géographique je vois pas du tout en quoi c'est un "signe", tout simplement elle a trouvé un appart bien et elle l'a pris. si elle achète une maison et claque son fric pour se retrouver près d'un EX c'est son problème à elle, pas à toi...

après l'histoire où elle es venu devant chez toi, là oui effectivement c'est pas une interprétation de ta part. Par contre elle t'as dit qu'elle ne veut pas te perdre. Elle ne t'as pas dit qu'elle voulait se remettre avec toi. Tu sais il ya des gens qui ont du mal à se séparer des gens et assumer leur choix. Encore une fois,c 'est son problème pas le tien. Toi tu regardes ton propre bonheur, ton fils etc. Tiens bon ça ira mieux!

alors pour la zone géographique je vois pas du tout en quoi c'est un "signe", tout simplement elle a trouvé un appart bien et elle l'a pris. si elle achète une maison et claque son fric pour se retrouver près d'un EX c'est son problème à elle, pas à toi...

après l'histoire où elle es venu devant chez toi, là oui effectivement c'est pas une interprétation de ta part. Par contre elle t'as dit qu'elle ne veut pas te perdre. Elle ne t'as pas dit qu'elle voulait se remettre avec toi. Tu sais il ya des gens qui ont du mal à se séparer des gens et assumer leur choix. Encore une fois,c 'est son problème pas le tien. Toi tu regardes ton propre bonheur, ton fils etc. Tiens bon ça ira mieux!

et puis si jamais t'as des doutes sur son comportement, si jamais tu te dis que peut être faudrait lui accorder une chance, ci dessous deux citations extraite de ton premier post sur ton fil:

Il y a une semaine, elle m'a quitté, arguant qu'elle ne pouvait pas se projeter avec un homme qui est régulierement a plat financierement.

Elle fait preuve de possessivité, me dit qu'elle a de profond sentiment pour moi et veux "attendre" de voir si ma situations se regle.

elle n'a absolument pas changé

M'enfin Marti c'est pas la première fois que tu rompes dans ta vie. Alors je comprends que tu te sens mal en ce moment, que t'as un peu des doutes, que tu te casses la tête, et c'est normal. on est là pour t'aider à y voir plus clair. Mais par contre ce qui me semble bizarre c'est qu'au fond tu continues à espérer de cette michtoneuse...

Tu as tout à fait raison et moi meme, je ne me l'explique pas....

C'est bien ce qui me perturbe!

Normalement, je ferais fit du passé et regarderais le présent avec sincérité et le future avec les bras grand ouvert.

Comme tu le disais plus haut, quelques parts, meme si ça fait 2 mois que je ne suis plus avec elle, peut etre que la rupture n'est effective que depuis 2 semaines. Je ne vois que ça!

Disons que la, en plus de la séparation, il y a le changement de travail. Certe, ça faisait un moment que j'y pensai, mais la ça a été fait de façons plus que précipité. Sans compter que malgré tout, j'avais une véritable reconnaissance et valorisation au sein de mon entreprise. Bref, je pense que la rupture seule n'explique pas tout...

Sans compter que malgré tout, j'avais une véritable reconnaissance et valorisation au sein de mon entreprise.

Bullshits. Je pensais la même chose, jusqu'à ce que je me fasse virer pour avoir refusé d'obéir à une consigne illégale de mes supérieurs. Depuis, j'ai compris que la seule reconnaissance qui vaille, c'est celle qu'on a de soi-même ou de ses enfants. Ils n'ont pas proposé une augmentation pour que tu restes, si ? Alors au lieu de cogiter sur ce point, sois convaincu que tu as fait le bon choix pour ton avenir. Au point de vue personnel comme au point de vue professionnel. Ce soir, le héros, c'est toi !

Sans compter que malgré tout, j'avais une véritable reconnaissance et valorisation au sein de mon entreprise.

Bullshits. Je pensais la même chose, jusqu'à ce que je me fasse virer pour avoir refusé d'obéir à une consigne illégale de mes supérieurs. Depuis, j'ai compris que la seule reconnaissance qui vaille, c'est celle qu'on a de soi-même ou de ses enfants. Ils n'ont pas proposé une augmentation pour que tu restes, si ? Alors au lieu de cogiter sur ce point, sois convaincu que tu as fait le bon choix pour ton avenir. Au point de vue personnel comme au point de vue professionnel. Ce soir, le héros, c'est toi !

parfaitement d'accord

j'ai moi aussi vu la différence quand je me suis cassée et j'ai pu par la suite comparé avec mon nouvel entourage pro (à la fois le boulot en soi mais aussi les collègues, l'ambiance etc).

Euhh, tous mes supérieurs m'ont proposé ou une augmentation ou un changement de service.

Je ne suis pas dupe et connais le fonctionnement d'une entreprise avec ce qu'il y a de bon et de mauvais.

Personne n'est irremplaçable, et je suis sur que la nouvelle vie qui s'annonce sera riche en bon et en mauvais.

J'ais juste un peu de mal à faire la transition entre nouveau job, fin de la relation et tout ce qui m'ai arrivé ces derniers mois. Tout ce mélange un peu ( beaucoup) et j'ais du mal à appréhender mon nouvel environnement. Question de temps certainement...

• 3 semaines après...

Petites news. Voila, il y a deux semaine, mon ex est revenue et m'a dit que je lui manquais, qu'elle voulait revenir, mais qu'elle était toujours pleines de doutes. Qu'elle avait peur de s'engagé...

Nous avons beaucoup parlé et de fil en aiguille, nous nous sommes remis ensemble jusqu'a aujourd'hui.

La complicité était toujours au rendez vous, et nous étions bien ensembles. Le seul hic, c'est qu'elle est complètement paumé et qu'en aucun cas, je ne veux servir de roue de secour!

Aussi ais je mit fin a tout ça.

Je n'arrive pas à savoir si je suis triste, las ou autre.

Tout ce que je sais, c'est que pour une fois, j'ais écouté les alarmes qui sonnaient à droite, a gauche...

C'est dans ces moments la ou je comprend que d'une certaine façon, j'ai passé un cap, aussi bizzare que ça puisse paraitre.

C'est bete, mais c'est comme ça...

Je ne sais pas si je dois etre fier de moi...

Tout le travail effectué durant les 2 mois suivant notre rupture ont volé en éclat comme du verre...

Je n'ai pas le droit de me plaindre, je suis retourné vers elle dès les premiers battements de cils!

Le fait est que je dois tout reprendre à zéros et que je suis de retour à la case départ...

Si au moins j'avais eu les 20000... lol

Ben au moins, tu sais qu'il vaudra mieux éviter tout contact dans le futur ...

Et puis je suis certain qu'au fond de toi, tu le savais que ça allait se passer comme ça...

Les gens qui se disent "paumés" ils ont qu'à s'acheter un GPS et enlever leurs pitins d'œillères.

On est "paumé" parce que c'est la solution de facilité...

Donc pas de regret, tu as encore du boulot à faire sur toi et ça risque être long.

Je te le fais pas dire!

Elle est phobique de l'engagement, me dis qu'elle n'a pas les "papillons" et pourtant, m'a fait une crise de jalousie concernant une ex, passe régulièrement devant chez moi pour essayer de me voir, et me dit aimer etre avec moi plus que tout. Bref, un coup à s'en reprendre en plein tete...

Il n'en reste pas moins que c'est dur pour mon tit coeur!

Bon ben sr conjoint!

Elle avait prit l'habitude de passer devant chez moi et d'essayer de me voir de loin ( troublant d'une certaine façon, mais tant qu'elle restait loin...). Elle passait également régulièrement devant chez mon ex d'avant (avec qui j'ai de bon rapport.).

Dimanche soir, elle a voulut passer devant chez moi et l'a vu. Dans la foulé, elle a littéralement pèté une pile!

Insultes, pleures et j'en passe!!!!

Depuis, bloqué sur fb, messenger, la totale.

Je précise qu'elle a toujours été jalouse de cette ex.

Le truc, c'est que cette ex est entrain de perdre son pere et qu'elle avait besoin de parler. Rien de plus, en tout cas, pour moi!

Personnellement, elle n'a jamais rien eu à redouter de ma part. de toute façons, on etaient plus ensemble et de plus, je fais bien ce que je veux!!!

Bref, j'en viens à me poser la question de savoir si elle est véritablement perdu ou si c'est pas une fausse excuse et que le mal est plus profond!!!

Qu'est ce que vous en pensé?

En tout cas, je devrai lui dire merci car la, elle m'a dégouté plus qu'autre chose.

Modifié par Marti01

Non mais sans rire, les gens sont pas frais quand même!!!

Elle m'a fait tourner en bourrique pendant des semaines quand on etaient ensemble, me quitte, revient comme une fleur, et la, alors qu'on est plus ensembles, elle me tape une crise???

Je crois que je ne comprendrai définitivement jamais les gens!!! Lol

J'en rigole, mais j'avoue etre particulièrement incrédule... :?

Modifié par Marti01

Bref, j'en viens à me poser la question de savoir si elle est véritablement perdu ou si c'est pas une fausse excuse et que le mal est plus profond!!!

ça fait quand même un peu 8 pages qu'on te le dit, nan ? :)

Mais c'est bien de se poser enfin la question ... (ndlr : tu as déjà la réponse, of course)

Autant avant, je me voilai la face. Je restai persuadé que le timing n'avai pas été bon. Que ni l'un, ni l'autre n'étions pret. Beaucoups de choses etaient tres bonnes et que seules nos peurs respective nous bloquais, mais qu'entre nous, ça aurai pu fonctionner. En somme, qu'on avais un avenir ensemble.

Le fait que je l'aime et me soit voilé la face n'a pas aidé non plus à passer à autre chose.

Bref, aujourd'hui, je n'attend plus rien. Elle est allé trop loin. À un moment meme chez moi, il y a un point de non retour!

Merci. 😊

À titre personnel, je me demande si elle est vraiment perdu ou si elle a " un grain".

Non pas que ça vie m'interesse, mais c'est plus à titre personnel.

Ce ne serai pas la premiere à etre "légèrement entamé", et j'aimerai assez ne pas ré-éditer la chose!!!

Je crois que

1 nous t'avons répondu

2 qu'est ce que cela peut faire? Givrée nympho paumee? Qu'est ce que cela change?