Marti01 Posté(e) le 16 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2017 Oui, je croise les doigts...De toute façons, pas le choix. Entre mon ex qui est dans le bureau d'à coté, son ex qui est notre chef qui commence à se lacher contre moi ( maintenant que je ne suis plus avec elle!!!!), je n'ais plus 36 solutions... c'était déjas dur avant, mais la, ça devient intenable!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marti01 Posté(e) le 18 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 J'aimerai te poser une question paige, aux autres aussi d'ailleur!Comment as tu géré ta séparation, un sr, ton travail? Pour ma part, tu t'en doutes, je le gere tres mal et suis completement paumé. Toujours à osciller entre résignation et espoir ( meme si c'est une connerie!!), colere et tristesse et pire que tout, à se retourner le cerveau pour rien!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 18 septembre 2017 Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 Bonjour Marti Toujours à osciller entre résignation et espoir Tout est là ;) tant que tu attendras encore quelque chose d'elle, elle te "tiendra" ou plutôt, TU te mettras toi, en position de souffrance, tout le tempsDis toi bien que SI elle voulait "revenir", elle saurait te le dire très clairement, pas en tournant autour du pot ou en "flirtant" à la machine à caféJe t'ai dit ce que tu avais à faire, mais tu m'as répondu que "c'est pas de ma faute, c'est elle qui me parle", ben moi je t'ai dit: elle te parle, tu l'interromps et tu te casses ;)bref, il n'y a aucun remède miracle, c'est TOI qui dois comprendre et accepter que c'est FINI.Quand elle a mis fin à votre histoire, tu t'es pas torturé le cerveau pendant des jours pour savoir si tu avais bien compris que c'était fini, si? donc SI elle veut revenir, ça sera très clair aussi je t'assureCourage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marti01 Posté(e) le 19 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2017 Tu as raison, quand ça a été finis, meme si j'ais eu du mal à percuter, j'ais su que c'était finis...C'est apres que je me suis torturé le cerveau pour rien. Enfin, pas tout seul non plus, mais bon, passons!!!Tu vois, ce week end, j'ais trouvé une fille avec qui il n'y avait pas d'ambiguité. J'ais hésité, puis me suis dit que ça me ferais du bien, en tout cas, pas de mal. LolLe truc, c'est qu'effectivement, ça ne m'a rien fait. Me suis meme demandé ce que je foutais dans son lit...Je crois que je me suis un peut trompé de remède...Enfin bref!Pour le sr, j'ais enfin prit le taureau par les cornes et l'ais bloqué de partout. Au travail, je continue a faire en sorte de ne plus etre dans le meme secteur qu'elle.Ça n'empeche pas qu'elle me manque à certains moments, mais une page est tournée.J'ais décidé de lacher prise...C'est pas évident, mais bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 19 septembre 2017 Partager Posté(e) le 19 septembre 2017 Oui, se jeter dans un autre lit, ne fait pas de mal mais ça ne guérit pas du chagrin précédent c'est un peu comme manger des frites quand tu t'es cassé une jambe: ça ne fait pas de mal mais ça ne répare pas ta jambeBien sûr qu'elle te manque, la bloquer, l'éloigner de ta vie, ne la fera pas, ne plus te manquer, d'un coup, mais petit à petit, ta vie s'écrira sans elle et donc elle fera partie de ton passé et plus de ton présent, et c'est à ce moment là que le manque s'amenuise...parce que l'amour, comme l'amitié sont des sentiments qui s'entretiennent...non entretenus, ils meurent:/Non lâcher prise n'est pas évident, c'est bien plus difficile de lâcher prise que de s'obstiner à entretenir un espoir...je suis bien d'accord...Comme je dis souvent: ne rien faire est parfois la chose la plus difficile...à faire :/Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marti01 Posté(e) le 19 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2017 Suis d'accord avec toi. De toute façons, ai je le choix?Soit je me morphond pendant 20 ans pour rien, soit, je me donne un coup de pied aux fesses et je me décide à avancer, meme si c'est compliqué... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 19 septembre 2017 Partager Posté(e) le 19 septembre 2017 Voilà exactement. SI tu veux être heureux, tu n'as pas le choix. Malheureusement, parfois, on "choisit" d'être malheureux :/ parce que quelque part, ça nous donne une identité, une "histoire", un but même...il n'y a qu'à voir sur le fofo, les gens trouvent bien plus "nobles" de dire "je vais me battre jusqu'au bout" (= comprendre, m'accrocher comme une huitre à son rocher à quelqu'un qui t'a rejeté comme un caca. Ce qui n'a rien de noble de mon point de vue) que de dire "je vais accepter qu'il ne m'aime pas" (= comprendre que malgré toutes mes qualités, je peux ne pas être aimé de tous. Ce qui me parait bien plus noble)Donc moi je crois que tu peux être fier de ton choix!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marti01 Posté(e) le 19 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2017 Tu sais, ce n'est pas ma premiere rupture et normalement, je gere bien mieux.Mais la, tout c'est mélangé. Elle que je vois tout les jours, mon boulot ou je ne m'éclate plus, ...Ouvrir les yeux sur une relations perdue d'avance, ce l'avouer, n'est déjas pas évident, alors l'accepter. Je ne t'n parle meme pas!!!! Lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marti01 Posté(e) le 21 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2017 Petit compte rendu des derniers jours. La colere refait surface. Le sr est appliqué de façon strict à un point ou l'on ne se dit meme plus bonjour!Je suis déçu de mon attitude. La colere est présente et m'empeche à certains moment d'etre lucide. Le lacher prise n'est pas vraiment évident. Je me bat pourtant...Vivement que je change de travail! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tinky Posté(e) le 21 septembre 2017 Partager Posté(e) le 21 septembre 2017 et du coup tu as eu une réponse lundi pour le nouveau travail ?Je pense que ta colère sera moins forte quand elle ne sera plus dans ton environnement quotidien. Et c'est là que les choses seront remises en perspective.Bon courage, ce n'est jamais facile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 21 septembre 2017 Partager Posté(e) le 21 septembre 2017 BonjourOui, au fait , pour ton éventuel nouveau taf, des news? Ne soit pas déçu par ton attitude car elle est "normale"... la colère est une manière d'évacuer certaines choses, bien entendu, il ne faut pas que cela dure sur le long terme.On a tous été partie prenante de ce genre d'émotion lors d'une rupture....colère contre l'autre, contre soi, contre tous et toutes, contre la vie, contre la cuisson des pâtes, contre le cocktail mal dosé, contre certaines paroles que l'on prend mal, tout est exacerbé et cela dure jusqu'au déclic entraînant un autre engrenage, bien plus positif.Lâcher prise est difficile, prendre du recul sur sa propre histoire est difficile (on ne peut guère rester objectif, il y a toujours des "oui, mais...." ou des "si..." mais je t'assure qu'on y arrive (alors que moi même je n'en étais nullement convaincu -doux euphémisme- j'y suis arrivé , donc je pense que tout le monde peut y arriver...(parce que je peux te dire que je partais de loin, très loin....)Focalise sur un sujet/objectif positif à court terme (tiens j'vais voir ma boulangère, celle qui a de belles miches ) et ensuite c'est step by step jusqu'au jour où tu ne t'en rends même plus compte.Bon courage à toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marti01 Posté(e) le 21 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2017 Pour mon nouveau travail, c'est toujours en attente...Je croise les doigts.Quand à la colere, elle a explosé aujourd'hui. Je lui ai dit ces 4 vérités! En fait, il y a des choses qui ce sont passé lors des 6 derniers mois, voir plus depuis la rupture que je ne tolere pas!C'est le genre de minette qui aime la franchise, seulement quand elle vient d'elle, quitte a faire du mal au gens qui sont la pour elle!Il a juste fallut que j'ouvre les yeux sur qui elle est véritablement et que j'enleve la peau de m... que j'avais devant les yeux. C'est peut etre pueril, mais ça fait du bien!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 21 septembre 2017 Partager Posté(e) le 21 septembre 2017 C'est surtout salutaire pour toi ...C'est pareil que lorsqu'on est constipé (amis de la poésie bon appétit), il vaut mieux que ça sorte plutôt que ça pourrisse l'intérieur hein ...Ce qui est "bien" c'est que ça va te servir de leçon pour l'avenir et c'est que du bénéf pour toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marti01 Posté(e) le 21 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2017 Avec elle, je suis allé à l'encontre de beaucoups de mes principes. Elle m'a completement fait tourner la tete! La ou je m'en veux, c'est que je savais que c'était un nid à histoires et j'y suis aller quand meme...Des fois je me demande si je n'ais pas fait une crise de la quarantaine en bon et du forme!!! Lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 21 septembre 2017 Partager Posté(e) le 21 septembre 2017 Au moins tu sauras les choses à éviter dorénavant et si jamais tu retombes dans ce genre de piège, tu auras l'expérience pour toi ... :)C'est une réflexion sur toi que tu pourrais te faire d'ailleurs, le sujet "nid à histoires mais j'y fonce" me semble intéressant à creuser.... que voulais-tu te prouver? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marti01 Posté(e) le 21 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2017 La fille était au 36 emes dessous ( officiellement) quand j'ais finis part succomber. J'ais encore voulut faire le saint bernard....Ma bonté me perdra! LolPlus sérieusement, elle faisait fragile et forte à la fois , sans compter que malgré un physique pas forcement des plus classiques ( je le dis sans jugement de valeur. Je la trouvais tres belle, donc...), elle a une "aura" tres sexuelle...Bref, elle a joué sur mes deux cerveau!! Lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 21 septembre 2017 Partager Posté(e) le 21 septembre 2017 Oui elle avait les yeux qui sentait le cul c'est ça?Rajouté à cela une petite dose de Calimérote (et proute) elle t'as phagocyté en douceur...Il en existe des phénomènes comme cela... et c'est plus fréquent que ce que l'on pense...L'important serait que le saint bernard vide son tonneau de téquila, aucun risque de retomber dans le piège ensuite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marti01 Posté(e) le 21 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2017 Ce qui me rassure ( ou pas! Lol), c'est qu'un autre c'est déjas prit les pieds dedans. Sans parler de tout ceux d'avant..Quand je l'ais prévenu, il a tout de suite mit fin à la chose. Bichette, elle en avait les larmes aux yeux.😈C'est fou comme on peut passer d'un état d'amour inconditionnel à la limite de la débilité profonde, a une prise de conscience aigue et d'un cout, une forme de mépris indiscible.Encore quelques jours et l'indifference sera de mise.😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 21 septembre 2017 Partager Posté(e) le 21 septembre 2017 Ce qui me rassure ( ou pas! Lol), c'est qu'un autre c'est déjas prit les pieds dedans. Sans parler de tout ceux d'avant..Quand je l'ais prévenu, il a tout de suite mit fin à la chose. Bichette, elle en avait les larmes aux yeux.😈C'est fou comme on peut passer d'un état d'amour inconditionnel à la limite de la débilité profonde, a une prise de conscience aigue et d'un cout, une forme de mépris indiscible.Encore quelques jours et l'indifference sera de mise.😊tant mieux pour toi maintenant tu peux tourner la page! contente pour toi Marti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marti01 Posté(e) le 21 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2017 Ce qu'il y a de bien dans cette histoire, c'est que je peux remettre a plat pas mal de choses.Ça faisait pratiquement 2 ans que je réflechissais à partir de mon boulot. Je me suis en garde alternée pour mon fils et j'avoue avoir du jongler de façons trop importante entre mon travail et mon fils!Et puis, ça fait 6 mois que je me demandes pourquoi j'ais laché une femme qui m'aimait, une belle fille pour qui j'étais un pere, et mon fils qui était épanouis au milieux de tout ça!Il est temps de redéfinir certaines priorités...Je préferes voir le verre à moitier plein plutot que l'inverse. Lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marti01 Posté(e) le 21 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2017 Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, je suis prit dans une autre entreprise!!! Purée que ça fait du bien!!!😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tinky Posté(e) le 21 septembre 2017 Partager Posté(e) le 21 septembre 2017 Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, je suis prit dans une autre entreprise!!! Purée que ça fait du bien!!!😁 Félicitations !! Tu verras que ça va t'aider dans ton SR, ta reconstruction personnelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marti01 Posté(e) le 22 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 Merci.😊Effectivement, ça va me faire du bien.Si il n'avais s'agit que de mon ex, ça aurais peut etre put le faire. Encore que...Mais la, il y a mon ex et tous les siens réunis dans 3-4 bureau et trop de choses ce mélange pour que je puisse faire la part des choses... l'ambiance est trop malsaine pour moi. Alors, c'est juste une question de survie!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 Merci.😊Effectivement, ça va me faire du bien.Si il n'avais s'agit que de mon ex, ça aurais peut etre put le faire. Encore que...Mais la, il y a mon ex et tous les siens réunis dans 3-4 bureau et trop de choses ce mélange pour que je puisse faire la part des choses... l'ambiance est trop malsaine pour moi. Alors, c'est juste une question de survie!!!Si la situation est si difficile à gérer tu as très bien fait de partir. Toutes mes félicitations pour ton nouveau poste. N'oublie pas en parallèle de faire ta reconstruction personnelle afin de trouver ce que tu recherches dans ta vie amoureuseBon courage et bonne chance à toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marti01 Posté(e) le 22 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 Oui, elle l'est pour moi. Tu sais, j'ais passé les 3-4 premiers mois à l'entendre pleurer sur son ex ( qui es notre chef!), à la rassurer, à etre la. J'en ai trop entendu! Bon, entre nous deux, elle est sorti avec le supérieure de notre chef!!! Et je ne parle que des plus ressents... Bref, un véritable vaudeville!Aujourd'hui, ou que je regarde, je ne vois que des ex et ça me parasite! Sans parler du fait, qu'il se frotte les mains...Un jour, la vie ce chargera de la remettre à ça place. En attendant, je dois prendre la mienne en main et m'éloigner de quelqu'un d'aussi néfaste pour moi ( le reste ne me concerne pas!).Partir ne veux pas toujours dire fuir, mais parfois, simplement s'ouvrir vers de nouveaux horizons... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marti01 Posté(e) le 25 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 On est lundi. Le week end est passé.apres 3 semaines extremement dur, je commence à retrouver mes esprits. Je commence a prendre un peu de recul sur cette histoire. Bon, j'avous, vraiment un petit peut! Lol c'est un bon début... Le fait de savoir que je change de travail dans 15 jours m'aide énormément.Il y a encore des moments ou elle me manque beaucoups. Ce week end par exemple, grosse fete familliale dont je n'ai que partiellement profité. Besoin d'etre seul et des moments ou j'ais eu l'impression d'etre incomplet...Mais dans l'ensemble, ça va mieux.Je ne pensais pas etre autant affecté par cette rupture. Comme quoi...Je peux enfin commencer à me reconstruire, enfin, essayer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 25 septembre 2017 Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 ne t'inquiete pas la reconstruction prend du temps ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marti01 Posté(e) le 27 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 Non mais c'est quoi ces gens qui vous laches comme une daube par sms comme si on avaient 15 ans et qui apres pleure que vous l'ignorez!!!Hier elle m'envoit des sms pour me dire qu'elle ne supporte pas mon indifference et la distance que j'ai mis avec elle.Elle va jusqu'a me dire qu'elle préfererai que je l'insulte, plutot que d'agir comme ça avec elle.Que notre rupture est difficile pour elle, qu'elle tient à moi, etc.Non mais on se moque de qui???Elle se prend pour qui???Puré que ça me rend furax.Il y en a qui doute vraiment de rien!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 27 septembre 2017 Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 Non mais c'est quoi ces gens qui vous laches comme une daube par sms comme si on avaient 15 ans et qui apres pleure que vous l'ignorez!!!Hier elle m'envoit des sms pour me dire qu'elle ne supporte pas mon indifference et la distance que j'ai mis avec elle.Elle va jusqu'a me dire qu'elle préfererai que je l'insulte, plutot que d'agir comme ça avec elle.Que notre rupture est difficile pour elle, qu'elle tient à moi, etc.Non mais on se moque de qui???Elle se prend pour qui???Puré que ça me rend furax.Il y en a qui doute vraiment de rien!!!!elle l'a dit elle même: elle aurait préféré se faire insulter, plutôt que l'indifférence. parce qu'insulter quelqu'un signifie qu'on est fâché, qu'on éprouve quelque chose pour l'autre, que la situation nous blesse pour une raison ou pour une autre; ce qui confirme que tu agis dans le bon sens: tu lui montre que tu n'es pas affecté par cette situation, ce qui te permet de partir la tête haute; Mais au delà de ça, ça permet (et c'est le plus important pour TOI) de prendre tes distances, et de tourner la page petit à petit. si elle te dit que pour elle la rupture est difficile, qu'elle tient à toi c'est une façon plus ou moins inconsciente de te "retenir", de te pousser à retomber dans le panneau parce que son égo ne supporte pas que tu tourne la page, que tu sois bien, que tu sois indifférent face à elle. Je comprends que ça puisse t'énerver à ce stade, parce que l'on attend toujours de l'autre un minimum de compréhension et un comportement qui ne soit pas purement égoiste. Néanmoins _n'oublie pas que ce comportement confirme son immaturité affective et le fait que finalement , même si ce n'est pas toi qui est à l'origine de la rupture, cette rupture sera bénéfique pour toi. C'est un mal pour un bien, et que tu dois tourner la page pour trouver une fille avec qui construire une relation équilibrée. allez courage, ne lâche pas! tu es sur la bonne route! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marti01 Posté(e) le 28 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 Tu vois malgré, malgré tous mes efforts, une chose reste en suspend...Ce facheux sentiments d'etre passé à coté de quelque chose. Que ça n'a pas été le bon timing...Je sais que ça fait partie du dénie, mais ça ne cesse de me hanter!Et pourtant, la colere, la tristesse, s'éloigne un peut plus tout les jours. Quand à l'espoir, ça fait un moment qu'il n'éxiste plus!Je tiens mon sr de façons strict, et attend avec impatience de partir de cette entreprise, mais dieu que ça reste dur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 28 septembre 2017 Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 malgré tous mes efforts, une chose reste en suspend...Ce facheux sentiments d'etre passé à coté de quelque chose. ça me fait la même impression les rares fois où je joue au loto ...mais je te rassure ça passe, il faut laisser le temps et s'en donner les moyens dès que l'on peut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marti01 Posté(e) le 28 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 Mdr bonne analogie... lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 28 septembre 2017 Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 Belle analogie de Kakahuet!juste une remarque: le sentiment d'être passé à coté de quelque chose c'est signe que l'espoir ne s'est pas totalement dissipé. Néanmoins ce qui t'arrive n'a rien d'inquiétant : le renoncement vient à la fin du processus de deuil, ça prend du temps. Une fois que tu auras quitté l'entreprise donc le fait de ne plus la côtoyer t'aidera beaucoup effectivement. Courage et tiens bon ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marti01 Posté(e) le 28 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 Depuis quelques semaines, je vais voir une psy.Il y a des questions auquelles je ne trouves pas de réponses, et dont j'aimerai les trouver.Notaments pourquoi, je me suis amouracher de cette jeune femme, alors que tout les voyants était au rouge vif!C'est bien beau de pleurer un amour perdu, mais quand de toute façon, tout est en place pour que ça ne marche pas, pourquoi y allez la fleur au fusil???Bref, j'ais un peut de travail! Lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 28 septembre 2017 Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 C'est une bonne nouvelle Marti pour le psy!!La question que tu te poses est la seule qui vaille, car c'est elle (enfin la réponse à cette question^^) qui t'aidera POUR l'AVENIR. A ne pas reproduire les mêmes plans foireuxCourage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 28 septembre 2017 Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 Il y a des questions auquelles je ne trouves pas de réponses, et dont j'aimerai les trouver.Notaments pourquoi, je me suis amouracher de cette jeune femme, alors que tout les voyants était au rouge vif!Et bien justement parce que tous les voyants (et même les marabouts) sont aux rouge ! mais quand de toute façon, tout est en place pour que ça ne marche pas, pourquoi y allez la fleur au fusil???Justement parce qu'on est sûr que ça ne va pas marcher...Effectivement, je crois que ce sont des points que tu devrais développer avec ta psy assez rapidement.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marti01 Posté(e) le 28 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 Voudrais tu dire que le défis est plus que tentant? Soit justement partir au casse pipe, ou alors, réussir l'impossible?L'un fait plutot kamikaze, le second, plutot présomptueu... lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 28 septembre 2017 Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 "On a tous en nous quelque chose qui rétrécit" chantait un gars anonyme ...Non seulement le défi mais le fait de se dire "si je me plante, au final , c'est normal" (ce qui arrivera dans 99% des cas) permet de rester dans sa petite zone de confort aussi....Pour le 1% restant, ceux qui réussissent, vivront toujours avec une autre angoisse...que cela ne soit jamais assez....et donc vont trop en faire et le résultat sera le même à terme...Enfin ce n'est que mon point de vue.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 28 septembre 2017 Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 Réussir l'impossible ou au contraire corroborer nos croyances/névroses (=personne ne nous aime, personne ne tombe amoureux de nous, l'amour fait mal, la liste est longue). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marti01 Posté(e) le 28 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 Vous me faites un tableau des plus réjouissant!!! LolNon seulement il y a certainement de ça, mais en plus, la minette tout le travail fait avec elle pendant ces longs mois lui a permit de reprendre ça vie en main. En tout cas, c'est ce qu'elle faisait quand elle m'a quitté!Bref, de la à dire que je suis un sacré chantier,... lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 28 septembre 2017 Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 qu'est ce que c'est de "reprendre sa vie en main"? pas sur que c'est le cas!fais attention à ne pas chercher à te valoriser en t'attribuant un role dans sa vie que tu n'a jamais eu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marti01 Posté(e) le 28 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 Non, je ne me valorise pas. Elle c'est appuyé sur moi pour passer à autre chose suite à ça séparation avec son ex. Force est de constater que je l'ai bien voulu!Le travail, c'est elle qui l'a fait.Quand a savoir si oui ou non, elle a reprit ça vie en main, je suis d'accord avec toi. Le terme n'est pas approprié. Disons, qu'elle a un peut avancé...Quand a ce que ce soit grace a moi,...Je pense que oui parceque c'était moi qui était la à ce moment la. Un autre aurai fait tout aussi bien, peut etre meme mieux. Etre une épaule quand on est amoureux est le role le plus ingrat que je connaisse. Je le paye cher aujourd'hui...En meme temps, je l'ai fait en connaissance de cause, meme si je n'ai pas voulu me l'avouer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marti01 Posté(e) le 1 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2017 Ais je dit une betise? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 1 octobre 2017 Partager Posté(e) le 1 octobre 2017 Etre une épaule quand on est amoureux est le role le plus ingrat que je connaisse. Je le paye cher aujourd'hui...En meme temps, je l'ai fait en connaissance de cause, meme si je n'ai pas voulu me l'avouer...oui donc comme tu l'as fait en connaissance de cause, faut pas te plaindre Marti.... faut justement d'interroger sur le pourquoi? pourquoi vouloir jouer ce role là alors même que tu savais que ça allait pas donner les résultats escomptés? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marti01 Posté(e) le 1 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2017 C'est bien ce que je disais. Je l'ais fait en connaissance de cause, meme si je ne me le suis pas avoué... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marti01 Posté(e) le 1 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2017 Pour le pourquoi du parce que du comment, c'est effectivement une reflexion que je mene. De meme que le besoin de me reconstruire pour pouvoir un jour peut etre, construire à deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 1 octobre 2017 Partager Posté(e) le 1 octobre 2017 ton ex sortait d'une relation mais elle aurait pu très bien s'en sortir sans toi. de ton coté tu as fais l'erreur de faire ce que tu as fais en connaissance de cause. c'est sur ça que tu dois travailler. et c'est très bien de le faire, bravo Marti! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 2 octobre 2017 Partager Posté(e) le 2 octobre 2017 Ce qui est interessant vu de l'extérieur, c'est que tu ne sembles vraiment pas vouloir répondre à cette question que tu t'es toi même posé, pourquoi alors que tous les voyants étaient au rouge j'ai quand même foncé tête baissée.KKH et Sand te font des propositions de pistes mais tu ne réponds pas. alors je vais en rajoutertu as accepté de servir de preu chevallier pourquoi? (tu parles de saint bernard toi même , en rajoutant que tu as ENCORE servi de Saint Bernard) est ce un pb récurrent?penses tu que tu ne mérites pas d'être aimé pour toi même?croyais tu qu'elle te serait reconnaissante de ton rôle ?as tu l'habitude d'avoir des relations foireuses et qui comme par hasard foirent?penses tu que c'est encore plus beau quand c'est impossible?pourquoi regrettes tu ton ex ex pour qui tu le dis toi même tu n'avais plus de sentiments en ces termes "pourquoi ai jje quitté une fille pour qui j'étais un père" excuse moi tu as un fils... tu n'as pas à être le père de ta copine...et si tu nous parlais de ta relation avec la maman de ce petit garçon?Creuse ces pistes et les autres toutes les autres avec ta PSY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marti01 Posté(e) le 2 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2017 (modifié) Il y a méprise, si j'ais été comme un second pere, c'est pour la fille de mon ex ex...Quand a ce qui est des relations foireuse de ce style, c'est la seconde de ce genre ( et non foireuse, la, il y en a plus!).... à la reflexion, pratiquement toutes ont eu des blessures plus ou moins importante dans leur enfance...Pour etre franc, quand j'avais 4 ans, mes parents ont divorcé. Ce fut plus que tendu pendant les 14 annees qui ont suivi avec les prises a partis de l'ainé que je suis. Un pere transi d'amour et parti en depression et qui ne c'est jamais remit totalement de perdre ces enfants, ça femme et qui vit encore dans une certaine forme de culpabilité passive...Je reproduit en parti ce schéma...J'en ai eu conscience ces derniers jours. Modifié le 2 octobre 2017 par Marti01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marti01 Posté(e) le 2 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2017 Quand à ma mere, j'ais été le fils chéri, celui qui devait réussir tout ce qui n'avait put etre fait par elle. Je représentait également la gente masculine.Elle n'a jamais reussi a refaire ça vie et ai allez de déboire en déboire. Donc, étant le seul "homme" à la maison...Voila qui je veux sauver....Pour ce qui ai de m'aimer... la, j'ais etébeaucoup de choses quand j'etait gamin, mais jamais accepté pour ce que j'etais. J'ais toujours été une représentation de ci ou de ça.Mes séances de psy sont quand meme benefique! LolPour en finir, aucun de mes deux parents n'a refait ça vie à deux. Ce sont deux ames triste qui ce voile la face les 3/4 du temps...Voici mon héritage. Le processus de changement va etre long, mais déja comprendre m'indique que je suis sur la bonne voie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés