Aller au contenu

Pourquoi veut-elle encore attendre après notre rupture?

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Voila mon histoire. Il y a 6 mois, j'ais quitté une femme avec qui je vivais mais pour qui je ne ressentai plus rien, pour me etre avec une femme.
Elle venait de quitter son copain avec qui elle était depuis 4 ans 1/2 a peu pres 1 mois1/2 quand nous nous somme mis ensembles.
Je précise que cette femme est une collegue de travail dont le bureau est à 2 portes du miens et que son ex n'est autre que notre superieure!
Honnetement, il n'a jamais posé de probleme et était meme content pour nous. En tout cas, officiellement.
Pendant les premiers mois, elle etait completement perdue, ce qui est normal. J'ais ramassé les pots cassés. Je le savais et meme si ça à été douloureux pour moi à des moments, c'était mon choix.
Pour ma part, pendant les 6 mois ou l'on a été ensemble, j'ais accumulé régulierement des coup de bambou sur la tete. Probleme de santé, difficulté financiere réguliere lié à mon ex et à mes soucis de santé.
Malgré tout, nous nous entendions merveilleusement bien.
Il y a une semaine, elle m'a quitté, arguant qu'elle ne pouvait pas se projeter avec un homme qui est régulierement a plat financierement. A cela s'ajoute un deuil pas totalement finis de son ancienne relation.
La semaine à été dur pour moi, je le reconnai!
Je ne suis plus un puceau de la rupture, néanmoins, j'ais du mal a comprendre.
Elle fait preuve de possessivité, me dit qu'elle a de profond sentiment pour moi et veux "attendre" de voir si ma situations se regle.
Je lui ai dit que malgré tout l'amour que je lui porte, on a essayé, ça n'a pas marché, c'est comme ca!
Ce qui me perturbe, c'est qu'elle est aprfois dur dans ces réactions, me laissant entendre que nlus deux était perdu d'avance, mais en meme temps, elle veut qu'on s'attende?
Quelqu'un a une expliquation rationnel ou c'est juste qu'elle est paumé?
Merci...

• Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Marti01!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Hello Marti !

Depuis quand on quitte quelqu'un car il a des problèmes financiers? Pour moi, ça n'a rien à voir, c'est de la poudre de perlimpinpin (Oui j'ai osé :mrgreen: ), elle est juste complètement paumée ..

Elle veut que tu l'attendes ? Et puis quoi encore !! (Même si tu l'attendras quand même, le but sera juste de la faire galérer à son retour :mrgreen: )
La prévenir quand tu auras du fric? Elle veut pas un chèque d'acompte non plus... :evil:

SR STRICT ! Qu'elle se remette un peu les idées en place ..

Si ça peut te rassurer, ma situation n'est guère plus glorieuse :mrgreen:
Courage !!

en fait, ce n'est pas tout à fait ça.
elle me dit que je ne la sécurise pas et qu'elle ne peut pas continuer comme ça!
en aucun cas, elle ne veux de mon argent, bien au contraire. ce n'est pas quelqu'un de vénal.
par contre, il est vrais qu'elle a besoin de cette sécurité pour être pleinement bien!

peut être que tuas raison elieza, je sais pas...
je suis triste, veux faire un sr, mais en bossant tout les jours avec elle, dur!
je me dit qu'elle a peur d’être seule et qu’après tout, je peux passer le temps... je crois que je me voile surtout la face!
elle m'aime pas et ce sert de cette excuse pour mettre fin à notre relation....

Peut-être.. Ou pas ! Il n'y a qu'elle qui sait ce qu'elle ressent pour toi Marti, nous ne sommes personne pour le savoir à sa place ! Mais une chose est sûre, elle est perdue cette demoiselle, elle n'a pas l'air de vraiment savoir ce qu'elle veut ..

Concernant le SR et le boulot, peux pas trop t'aider, ça ne doit pas être évident à mettre en place, mais comme on dit rien est impossible ;)

Si des JRMistes ont déjà vécu le SR au boulot , qu'ils se manifestent 🕵 !!

Je veux pas être pessimiste mais une femme amoureuse ne quitte pas son homme pour une histoire d'argent... Par contre elle veut peut-être te faire réagir sur ta situation pour toi... Sortiez vous de temps en temps, aviez vous des activités en dehors de la maison? Ta situation empêchait cela?
Concernant le SR au bureau je peux pas t'aider désolée !
Courage!!!

Non, nous ne sortions pas beaucoup. Elle reve de grande maison...
Moi aussi, mais le fait est que je voulais d'abord que l'on se construise. A quoi ça sert de parler de ça quand je sais qu'elle n'est pas totalement prete et que pour ma part, je n'ais jamais été sur de ces sentiments?
Elle m'a quitté en me disant qu'il valait mieux le faire maintenant qu'au bout de 2 ou 3 ans. Je lui demandais du temps pour que les choses se mettent en place...
Hier, ce fut la journée de reprise au travail apres mes vacances et la premiere fois que nous nous retrouvions. Je suis resté pro, mais relativement distant.
Je ne sais si c'est un lien de cause à effet, mais elle a été malade toute la matinée....
Tu parles d'une co....ie!!!
A quoi ça sert???

Intellectuellement, je comprend la démarche de base. Humainement moins. Je ne peux lui reprocher son honneteté vis a vis de moi...
Je sais a quoi m'en tenir!
Mais du coup, j'oscille entre un espoir plus ou moins vain et une infinie tristesse.
Je n'ai qu'une envie: tout quitter et me terrer chez moi! Je ne pensais vraiment pas avoir prit aussi mal.... dieu que c'est dur!!!!

Bonjour
[quote]Si des JRMistes ont déjà vécu le SR au boulot , qu'ils se manifestent[/quote] Jouer à pacman :mrgreen:

Eviter physiquement au plus possible l'autre (çàd éviter les rencontres à la machine à café, aux pauses, à la cantine, au restau d'à côté, etc...)

dans les réunions de service, se mettre le plus possible loin de l'autre, et surtout PAS dans l'axe du regard; idéalement sur une même ligne, de bout en bout d'une table par exemple. Aucune chance de "voir" l'autre

si besoin absolu de parler à l'autre pour des raisons professionnelles, se contenter au...professionnel exclusivement.

Eluder toute question personnelle que l'autre pourrait poser: "ça va toi? t'as petite mine?" "ça va très bien merci" et hop on tourne les talons.

C'est difficile et bien sûr ça remue toujours le couteau dans la plaie (voilà pourquoi le point 1 : jouer à pacman est le plus important), mais c'est possible Et efficace. A condition qu'on le veuille bien sûr.

Courage

Ben, c'est ce que je m'étais promit de faire! Ce matin, je l'ai vu arriver en meme temps que son ex et intérieurement, j'ai craqué...
On c'est retrouvé à fumer une cigarrette dehors, et de file en aiguille, lui ai demandé si elle c'était remise avec son ex?
Je sais que je n'aurais pas du...
Maintenant, si j'avais une chance, elle est morte!
C'est elle qui coupe les ponts! Fais ch...z!!
Meme si d'un coté, c'est pas plus mal, je viens de foiré le peux de chance qu'il me restait...
Suis vraiment perdu...😔😢

J'aimerai rebondir sur un fait, on ne quitte pas quelqu'un pour des histoires d'argent..
J'ai envi de dire oui et non. Car de mon point de vue, l'amour est un sentiment irrationnel, l'argent lui est totalement rationnel. Il en faut pour vivre, à moins de vouloir finir sous un pont..

Sans argent pas de projet d'avenir, pas de vacances, etc etc... C'est triste mais c'est ainsi.
Alors oui par amour je suis d'accord que l'on puisse faire maintes concessions, choses que j'ai faite (-20 000e de connerie de la part de mon ex sans la quitter, et en lui proposant de l'aider..) mais bon, des fois y a des limites. On quitte bien les gens pour des problèmes d'alcool, c'est pareil.

Je comprend le fait que cela puisse être sécurisant, par contre il faut qu'elle aussi participe au même niveau, s'assurer qu'elle ne soit pas vénal, etc etc.

enfin bon c'est mon point de vue :)

[quote=Marti01 post_id=1254095 time=1504542312 user_id=40129] Je lui ai dit que malgré tout l'amour que je lui porte, on a essayé, ça n'a pas marché, c'est comme ca! [/quote] Je pense que tu devrais rester sur cette maxime et en faire ton crédo...

A priori vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre.

Après il n'y a que le temps pour atténuer tout cela

Et règle n° 1 du fight club : ... No Zob In Job

Comme je le disait, elle ne l'ai pas. Elle est tres independante. Pour elle, chacun doit participer. Elle autant que moi!
Depuis 6 mois, à chaque fois que je sorts la tete de l'eau, je me reprend un coup de bambou derriere la tete. Je commence enfin a avoir une situations qui permette de se projeter ( financierement).
Elle me dit que ne pas avoir cette securité a fait qu'elle n'a put passer un cap, ouvrir pleinement une nouvelle page, qu'elle a des sentiments, mais que dans ces conditions, elle ne peut pas suivre!
Je lui demandai juste un peut de temps...

Et si tu essaye justement de lui montrer par des actes que tu tu y arrives, à sortir la tête de l'eau ?
Déjà pour toi, pas pour elle, ne penses tu pas qu'elle pourrai etre rassuré ?

Ces problèmes financiers étaient si grave que cela ?

Aprés les histoire d'amour au taff, avec son ex qui est votre supérieur. C'est clairement pas sain !
Elle dois avoir peur de perdre son boulot aussi

Non, elle n'a pas peur de perdre son boulot.
Maintenant, elle me dit qu'elle n'est pas prete.
Quand au probleme d'argent,...
Quand je me suis séparé pour me mettre avec elle, mon ex m'a laissé à charge le loyer de notre appart( 1000€ / mois environs., plus les frais qui vont avec!), ça m'a plongé. Je me suis remis d'aplomb en 1 mois ( merci argent de coté!)
Le mois suivant, je tombe en maladie pour la deuxieme fois depuis le début de 'année et ne touche guere plus que 800€/ mois. Malgré tout, je limite la casse. Quand je reprend le travail, je me retrouve avec un mois de décalage au niveau de mon salaire. En fait, deux car j'ai repri en début de mois. Ce qui fait que je me suis retrouvé avec un mois sans salaire( j'avais provisionné un mois mais pas deux!).
Bref, je lui demandais d'attendre septembre, histoire de sortir de toutes ces emmerdes!
Elle a pas tenue....

[quote=Kakahuet post_id=1254183 time=1504604997 user_id=10073] 8-) Dis lui que tu as gagné au loto mais que tu ne partageras avec personne , tu verras bien la réaction ... 8-) [/quote] Mdr bonne idée !
[quote=Marti01 post_id=1254182 time=1504604931 user_id=40129] Que nous deux c'est de l'histoire ancienne et que de toute façons, elle ne veut personne pour l'instant.
La messe est dite... [/quote]
Prend de la distance meme si c'est pas facile. On ne peux hélas pas forcer les gens à nous aimer, à vouloir passer du temps avec nous. Dans tous les cas quelqu'un t'attend quelque part. Je sais que c'est facile à dire..

Merci a tous pour vos messages. Je suis toujours un peut perdu. Suite à des discussions avec des collegues, les langues se délient... je me rend compte qu'elle ne sort qu'avec des mecs du travails. Je ne suis pas le premier à qui elle fait le coup. En fait, je suis le 6 ou 7emes gars!
Je me sens extremement bete et trahi!!
Ce n'est meme pas de la colere, juste de la deception...

J'imagine que personne ne le lira. pas grave, ça me fait du bien...
Je n'y arrive plus!
Je la vois tout les jours, ont travailles ensemble, elle me manque tellement...
C'est insupportable!
Je ne sais pas comment m'y prendre...
Je fais le sr, enfin du mieux que je le peux, mais je suis bien obligé de lui parler.
Aujourd'hui, tu es venu me demander comment ça allait. Quand on a abordé certains sujet perso, j'ai vu tes yeux s'emplir de larmes...
Tu me demandes si je vais bien? La réponses est clairement non!
Comment en serait il autrement?
A chacun de tes pas, à chaque note de ta voix, c'est comme une lame de fond de tristesse qui s'empare de moi.
Comme tu me manques.... et je sais que je te manques....
Lorsque je dois venir dans ton bureau, une boule ce forme dans mon estomac, mon coeur saigne. Je fais mine d'etre distant, désinvolte, mais si tu savais...
Si tu savais comme j'ais envie de te prendre dans mes bras, t'embrasser tendrement. Sentir ta peau contre la mienne...
Une part de moi que je croyais oublier est ressorti. La meilleure! Je ne m'en croyais plus capable... Pour cela, merci.
Mais a quoi ça sert d'etre gentil, doux, attentionné, aimant, compréhensif, si c'est pour se faire rammasser dans la foulée?
Nous étions copains, amis, amants, toi, moi, nous!
J'oscille entre tristesse infini, frustration, colere. Le tout dirigé contre moi...
Tu veux qu'on reste proche?
J'aurais aimé en etre capable, mais c'est au dessus de mes forces. Ne m'en veux pas. un jour peut etre...

[quote]Je ne sais pas comment m'y prendre...[/quote] Si si marti tu le sais très bien, tu ne veux juste pas le faire:
[quote]Aujourd'hui, tu es venu me demander comment ça allait. Quand on a abordé certains sujet perso, j'ai vu tes yeux s'emplir de larmes...[/quote] Comment tu vas? très bien merci

"abordé des sujets perso"? sûrement pas: t'as du boulot, au revoir

[quote]Comme tu me manques.... [b]et je sais que je te manques.[/b]..[/quote] Euh...pas plus ni moins que les 6 ou 7 gars du boulot qui t'ont précédé. Elle t'a quitté donc tu lui manques modérément
[quote]ne part de moi que je croyais oublier est ressorti. La meilleure! Je ne m'en croyais plus capable... Pour cela, merci.[/quote] Hier, c'était une pu*e qui couchait avec tout le bureau, aujourd'hui c'est une sainte qui a révélé le meilleur de toi même...?....
[quote]Mais a quoi ça sert d'etre gentil, doux, attentionné, aimant, compréhensif, si c'est pour se faire rammasser dans la foulée?[/quote] L'amour ne s'achète pas.
[quote]Tu veux qu'on reste proche?[/quote] Ben comme tous les coeurs d'artichaut de son genre, si on pouvait faire "comme si" rien ne s'était passé de gênant entre nous, ça serait cool non?

Bref, Marti, c'est toi tout seul qui entretiens (avec beaucoup d'efforts) ton mal être. C'est ton droit, mais ne dis pas que tu ne sais pas comment faire. On t'a dit comment faire, (lui parler le moins possible ET QUE DU BOULOT, ne pas parler d'elle à qui que ce soit d'autres) tu fais tout le contraire (tu la laisses te parler d'elle, te questionner sur toi et tu interroges ses collègues sur elle)

tu fais bien sûr comme tu veux, mais tu es l'artisan de ton propre chagrin, quand tu en auras marre, tu t'arrêteras. Là pour l'instant, tu te "regardes" être triste, tu t'écoutes déclamer des envolées lyriques, quand tu en auras marre, tu te prendras en main :) Courage

"Il y a une semaine, elle m'a quitté, arguant qu'elle ne pouvait pas se projeter avec un homme qui est régulierement a plat financierement. A cela s'ajoute un deuil pas totalement finis de son ancienne relation."
si elle cherche un bon compte bancaire ça sera pas avec toi parce que toi tu mérites mieux qu'une michtoneuse

"Elle fait preuve de possessivité, me dit qu'elle a de profond sentiment pour moi et veux "attendre" de voir si ma situations se regle."
elle a de profonds sentiments pour les portes monnaies costauds. elle est donc prête à atteindre pour voir si jamais ta situation financière s'améliore, elle ne va pas perdre une telle occasion quand même.
même si ta situation financière s'améliore tu mérites mieux...

Euhh, paige, meme si tu as raison sur beaucoups de choses, il me semble néanmoins qu'il faille apporter 2 ou 3 précisions...
Je l'ai aimé et oui, cela faisait une éternité que ça ne m'était pas arrivé. Ça n'en fait pas une sainte, mais il n'empeche que ça fait du bien. Quand bien meme je suis triste et que je me pose la question de l'utilité.
Pour le reste, comme je te l'ais dit, , ce n'est plus un point que tu marques, je suis directement fanny!

[quote=Marti01 post_id=1254569 time=1504791287 user_id=40129] Euhh, paige, meme si tu as raison sur beaucoups de choses, il me semble néanmoins qu'il faille apporter 2 ou 3 précisions...
Je l'ai aimé et oui, cela faisait une éternité que ça ne m'était pas arrivé. Ça n'en fait pas une sainte, mais il n'empeche que ça fait du bien. Quand bien meme je suis triste et que je me pose la question de l'utilité.
Pour le reste, comme je te l'ais dit, , ce n'est plus un point que tu marques, je suis directement fanny! [/quote]

Bien sûr je caricature, (pour faire comprendre l'ensemble) mais tu avoueras que entre ça

[quote=Marti01 post_id=1254328 time=1504680878 user_id=40129] je me rend compte qu'elle ne sort qu'avec des mecs du travails. Je ne suis pas le premier à qui elle fait le coup. En fait, je suis le 6 ou 7emes gars!
[b]Je me sens extremement bete et trahi!!Ce n'est meme pas de la colere, juste de la deception...[/b] [/quote]
et ça:
[quote=Marti01 post_id=1254556 time=1504781145 user_id=40129]
Une part de moi que je croyais oublier est ressorti. La meilleure! Je ne m'en croyais plus capable... [b]Pour cela, merci.[/b]
[/quote]
à un peu plus de 24h d'écart, ce n'est pas un grand écart c'est un canyon :lol: et si je le fais remarquer ce n'est pas pour le "plaisir" d'appuyer là où ça fait mal c'est pour que tu te rendes compte que ni l'un ni l'autre n'est la vérité, que tu es dans "l'envolée lyrique" comme je disais ;)

donc essaie d'être plus sincère avec toi-même (à la limite, sincères avec nous ce n'est pas important) , et de faire la part réelle des choses :) ça t'aidera à relativiser tout ça et aussi à avancer :)
Comme tu dis, tu as aimé l'aimer, elle a rompu, l'histoire est finie, mais le bébé n'est pas à jeter avec l'eau du bain, garde le souvenir de l'amour, l'espoir de l'avenir et hop, en avant guingamp ^^Courage

Je sais que c'est difficilement compréhensible, je l'admet. Comme je comprend que tu as voulu me donner un "petit" coup de pied aux fesses.
La vérité, c'est juste que mon humeur est relativement fluctuante depuis le début de la semaine. A des moments, je suis dans l'incomprehension, à d'autres, une forme de colere( ou de dépit) s'empare de moi!
C'est un peut le yoyo en ce moment.
Pour te dire la vérité, j'ai prit le taureau par les cornes et suis en quete d'un nouveau travail ( pas a cause d'elle, mais plutot le goute d'eau!).
Au moins ce sera plus simple!
En tout cas, merci paige pour ta franchise...

Un petit coup de pied aux fesses pour le côté "envolée lyrique" oui je l'avoue :D

mais pas pour le reste, pour les contradictions: ça c'est plus pour te prouver A TOI MEME que comme tu le dis quand tu es lucide, ce n'est pas tout moche ou tout beau, c'est plus compliqué que ça ;) je trouve que c'est important de l'avoir en tête quand on a envie (et c'est BIEN HUMAIN) de se vautrer dans le "tout ou rien"

bravo pour les cornes du taureau !! Je suis très contente pour toi !! Courage!! On croise les doigts, mais le fait même d'avoir un projet, fait du bien :)

Tu vois, on a parlé tout les deux. Ça fait une semaine que je traine mon mal etre de partout. La cause étant qu'elle était elle meme tres ambigu. Quand il y en a un, c'est compliqué, alors deux...
Bref, c'est partie en cacahouette!
Maintenant, les choses sont claire, a part du pro, elle ne veux plus entendre parler de moi. Bizarrement, ça me fait l'effet d'un poid en moins.
J'aime quand les choses sont clair!!
Maintenant qu'il n'y a plus de doutes, pour elle, c'est comme si les miens partaient avec.
Bizarre...
Je vais pas me plaindre. Lol
J'imagine que ça va rester fluctuant encore un moment.

Lundi, j'ais toujours une boule au ventre quand je la voit...
Ne pouvant tenir longtemps comme ça, j'ais fait la demande à mon responsable ce matin pour changer de service. Proposition accepté. Reste plus qu'à attendre la fin du mois pour que ça prenne effet. Les contact avec mon ex sont plus que "cordiaux". Ça me bouffe completement!
Je ne pensais vraiment pas que ce serait aussi dur!!!
J'ais beau me fermer dans ma bulle, faire ce que je dois, le coeur n'est pas à l'ouvrage. Ma motivation n'est plus au rendez vous.
Je n'ai qu'une envie, donner ma démission et partir d'ici...
Mauvaise idée, mais plus que séduisante...

Effectivement, nous travaillons das le meme service, à 2 bureau l'un de l'autre. Ce n'est pas la seule raison de mon ras le bol, mais elle est la goutte d'eau...
C'est ce que je suis entrain de faire( chercher du travail), mais ça prend un peut de temps...
Faut juste que je ne pete pas une pile et que je n'envois pas tout valdinguer!
Heureusement, je garde un certain self controle pour l'instant!

Voila! 2 semaines que j'ai repris le travail et 3 depuis notre rupture.
Elle a apprit dans la semaine que j' allai faire des entretiens d'embauche dans la semaine et que mon départ de l'entreprise était chaque jours un peut plus concret. Conclusion, depuis hier, elle tente de ce rapprocher de moi!!! C'est à n'y rien comprendre...
Ce n'est pas que je veuilles absolument me remettre avec elle, mais j'avoue que ça me pose question.
Est ce que quelqu'un comprend?

Je ne te cache pas que je reste de marbre et qu'intérieurement je suis sur la défensive.
Malgré mon sr, elle arrive à trouver des infos sur moi et ne m'a pas caché avoir un "certain" attachement pour moi. Bon, j'aime ma chaine hifi, mais ça ne veux pas dire que je ne vais pas la changer un jour!!! Je le prend un peu comme ça. Lol

c'est bien ce que tu dois faire pour le moment: être sur la défensive pour te protéger toi. si vraiment elle veut se remettre avec toi elle devra faire un effort, sinon c'est juste du blabla.
ressentir un attachement ne signifie pas vouloir être en couple avec la personne concernée. donc oui ton analogie avec la chaine hifi est bonne je trouve

allez courage, tiens bon ;)

[quote=Marti01 post_id=1255489 time=1505494522 user_id=40129] Je ne te cache pas que je reste de marbre et qu'intérieurement je suis sur la défensive.
[b]Malgré mon sr[/b], elle arrive à trouver des infos sur moi et ne [b]m'a pas caché[/b] avoir un "certain" attachement pour moi. Bon, j'aime ma chaine hifi, mais ça ne veux pas dire que je ne vais pas la changer un jour!!! Je le prend un peu comme ça. Lol [/quote]
Marti, y'a un truc que je pige pas: le SR c'est ne plus avoir de contact avec l'autre. Si tu ne lui parles plus/ en lui réponds plus/ ne l'écoute plus, comment diable a-t-elle pu ne pas te cacher avoir un attachement pour toi???

tu es en SR comme moi je suis bonne soeur quoi....

elle te fait tourner chèvre et toi tu tournes beaucoup, ça l'amuse, ça l'occupe, elle flirte...bref, pourquoi se priver de te faire marcher: tu cours!

alors pardon Marti, mais mon proviseur me dit rarement qu'il est attaché à moi, ou mes collègues non plus d'ailleurs, ce ne sont précisément PAS des conversations pros

et je ne pense pas que le matin, elle te dise "bonjour Marti, tiens, au fait, je suis très attachée à toi!!" c'est le genre de phrase qui intervient au milieu d'une conversation précisément personnelle et non professionnelle

quand à "il est difficile d'interdire aux gens de parler" c'est même impossible, merci bien, MAIS il est tout à fait possible de dire à ces gens "merci de ne plus ME parler d'ELLE", si, ça c'est tout à fait possible

Tu sais, Marti, je te l'ai dit, je bosse aussi avec mon ex copine, donc tu me la feras pas à l'envers sur le thème "on bosse ensemble" ;) je le sais, je le vis, et je peux te dire que c'est pas demain la veille qu'elle aura l'occasion de me dire "je suis très attachée à toi", parce qu'on parle boulot et DES que ça part sur un "bon we?" j'ai subitement des choses très importantes à faire dans le bureau d'à côté

elle te dit ça parce que tu lui ouvres un boulevard pour qu'elle te le dise, et que tu puisses ensuite te dire "chouette alors en fait elle m'aime?"

nous mentir à nous, c'est pas grave du tout, mais essaie de ne pas te mentir à toi ;)

[quote=Marti01 post_id=1255525 time=1505552453 user_id=40129] Parceque je travail tous les jours avec elle. Nos rapports ne restait plus que pro. Tout simplement.
Apres, nous avons des connaissances en commun et il est difficile d'interdire au gens de parler. [/quote]
les connaissances on peut rien y faire ça c'est clair, MAIS on peut s'en éloigner un peu le temps de digérer la rupture et on reste évasif quand ces connaissances nous pose des questions sur notre vie. de toute façon quand quelqu'un a tourné la page ça se voit...

après je crois que Paige a raison: tu dis être en SR mais en réalité c'est une situation mi-figue mi-raisin et la citation ci dessus en atteste: tu dis "nos rapports restait plus que pro". Quand on est sur le même lieu de travail avec une ex c'est clair que ça aide pas... Mais attention à ne pas utiliser cet état de fait comme une excuse pour ne pas t'éloigner de ton ex (de façon plus ou moins inconsciente).

courage!

Je crois que j'ais mal formulé mes propos...
Me concernant, je reste dans mon bureau toute la journée la porte fermé.
Quand je sort fumer une cigarette ou boire un café, je fais en sorte de ne pas etre avec elle ou en tout cas, aux lieux ou elle peut etre, voir pourrait etre.
Néanmoins, il est vrais que nous sommes ammené à nous voir pour certains dossiers. C'est elle qui vient et non l'inverse.
En dehor de mon lieu de travail, en ce qui me concerne, je n'ai aucune nouvelle d'elle. Je n'ai pas à savoir, ça ne me concerne plus.
Quand elle en est venu à me parler plus" personnellement, je suis resté distant et ais remis le fil de la discussion sur le pro. Je ne dis pas que tout est parfais, loin de la, mais je fais de mon mieux...
De toute façons, avec un peut de chance, lundi j'ais une réponse favorable pour un nouveau travail. Le probleme sera réglé une bonne fois pour toute!!!
Excusez moi, mais il me reste encore de la colere..