Aller au contenu

Mon silence radio commence...

Messages recommandés

:(

Bon je crois qu'on peut arrêter de parler d'ex ou de "reconquête" pour le moment, la priorité absolu de chez absolu c'est toi.

Je ne dis pas qu'il faut cesser tout contact immédiatement car dans la situation où tu es on va y aller pas à pas. En tout cas il faut à tout prix les réduire progressivement. Il a été là pour toi pour te soutenir et c'est trés assumé de sa part, mais tant que tu attendras quelque chose de lui, ce sera toujours un sujet de souffrance car ce qu'il te montrera ne sera pas de l'amour.

Il faut te retrouver toi même, celle que tu étais sans lui qui devait être tout à fait géniale. ;)
La reconstruction prenra peut être du temps mais petit à petit tu trouveras ton chemin. :)

Je suis désolée là je me sens guère inspirée ni trés utile. En tout cas n'hésite pas à parler ici, de tes doutes, de ce que tu ressens sur le forum, on essaiera de t'aider le mieux possible.

• Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Patachou, il faut vraiment que tu prennes soin de toi.
Voila tu est tombée bien bas mais maintenant il faut que tu te resaisisse, il faut que tu penses à toi !!!!!!
C'est dur je le sais, moi aussi c'est très dur pour moi en ce moment mais voila il faut être forte!
Reconstruis-toi!!
Il faut que tu l'oubli un moment, c'est pas définitif c'est que temporaire!
Je pense que ça n'a pas du lui faire plaisir de te voir comme ça, ça a du lui faire mal....
Donc entame réellement un SR!!
Et ne t'inquiéte pas dès que ça ne va pas et bah tu viens poster! ;)

J'ai lu ton histoire avec attention. Tu dois réellement te reprendre en main et penser à toi avant même de penser à ton EX. Celà va peut être faire revenir ton EX à tes côtés mais ce n'est pas ce qui le fera te rendre désirable, tout au mieux compatissant et à ton écoute.
Quoi qu'il en soit, bon rétablissement et tiens bon!

Ton témoignage est très émouvant, enfin moi ca m'a touché, car ce que tu as fait, j'y es pensé aussi, et j'y pense même encore maintenant. Même après avec lu ce qui c'est passé.
Ca me ferai telement plaisir qu'il vienne me voir, qu'il appel pour voir comment je vais, donc je mettait qit que c'était une manière de le faire venir; Mais c'est sur que de le faire venir par pitié ca ne le fera pas resté pr toujours.
En tout cas, je compatie dans ta douleur, je suis dans la même merde.
Tout les jours je vien lire els nouvauté posté, et j'avais en plus pensé à toi, en me disant que vu que tu n'as plus écrit depuis quelque jours, tu devrais allé mieux... ben non, allez accroche toi. A plus tard. Bises.

Patachou, ce que tu as fait, je pense que beaucoup d'entre nous y ont pensé sans passer à l'acte. C'est terrible je sais, tu as l'impression de ne pas pouvoir vivre sans lui, mais je peux t'assurer que ça passera. La vie est faite de cycles et il faut tenir bon en essayant de lui faire confiance. Un jour ça ira mieux, tu arriveras à te détacher de lui et à refaire ta vie.
Tu sais avant mon mec actuel, j'ai vécu pendant 9 ans avec un autre homme. Et quand ça s'est terminé (plus ou moins à cause de moi en plus) et que je me suis rendue compte que je l'avais perdu, j'ai cru mourir, ma vie n'avait plus aucun sens. Ce sentiment d'abandon est terrible. Ca a mis longtemps, mais maintenant j'ai accepté a rupture et j'ai aimé à nouveau. Il faut sortir de cette dépendance, pour toi, pour ta santé.
Personne ne sait si il reviendra un jour vers toi. Le point positif c'est qu'il n'est pas définitif dans ses propos. Mais en tout cas, il ne reviendra pas à cause d'un chantage affectif, tu ne le récupèreras jamais de cette façon.
Alors si tu peux, essaie peut-être d'espacer vos rencontres et de penser à toi. Si ça te fait du bien de le voir, tu peux continuer mais il faut absolument que tu recherches la compagnie d'autres personnes et que tu sortes de cette spirale infernale.je sais c'est plus facile à dire... mais tu vas y arriver.
Courage

c'est bizarre mais je sens que je vais passer pour la méchante alors que ce n'est pas du tout mon but...
Patachou: contrairement à ce qu'à pu dire cry4you, ça ne fera pas revenir ton ex!Ce n'est pas une question d'être désirable mais d'être aimé pour ce qu'on est et ce qu'on donne, ce qu'on reçoit!Ton ex, tu crois qu'il pense quoi de ton acte? Oh oui, bien sûr qu'on y a tous pensé!J'y ai pensé aussi et j'ai eu des amies merveilleuses là pour m'entourer!Mais franchement, ça sert à quoi de faire ça pour une personne?Après réflexion, je me suis dite: "mais quelle idiote je croyais quoi???"
Ton ex a dû se sentir très mal, gêné!
Le mieux c'est de prendre tes distances pour toi comme pour lui (enfin pour toi surtout!) de te laisser du temps réellement!Et de le consacrer ce temps à toi seule!
OUVRE LES YEUX!Ressaisis toi!Même si tu cherche à dédramatiser la situation il n'en reste pas moins que tu souffre et que tu ferais mieux de te rendre à l'évidence: il est parti, cesse de lui courir derrière!Remet toi bien sur pieds et pense à toi patachou!

Salut, la tordue de patachou est de retour pour son post du jour.

[u]- En ce qui concerne lui + moi[/u]
On s'est vus cette aprèm comme il me l'avait proposé (tout seul comme un grand et pas parce que je le réclamais. Bon, je conçois que le geste que j'ai attenté envers ma personne a eu l'effet d'un couteau sous la gorge de durée prolongée...). Bref, on s'est vus en milieu d'aprèm, il est venu chez moi. On a parlé de mon geste..., rapidement, et avec ma mère ([b]qu'il tutoie depuis la rupture apparemment mais pas en ma présence pour le moment [/b]:o)... Il a été très gentil (à quoi s'attendre d'autre après un évènement si tragique). Je sais que ce que j'ai fait m'a pas rendu hyper sexy sur le coup !!! Mais je savais très bien (étant un médecin en devenir, que c'était pas une demi boite de bromazépam qui allait m'envoyer au pays des âmes perdues...). Bref. [b]Aujourd'hui, j'étais la Patachou qu'il aime[/b], bien habillée, mimi et douce... Pas l'hystéro de l'autre jour ! Je l'ai bichonné (massage avec gommage, huiles essentielles, crème hydratante, gant frais sur le dos...), il avait l'air fatigué avec la foutue grille de sa grand-mère. Il s'est même endormi pendant mes soins. Je l'ai laissé se reposer. On a parlé un peu aussi : [b]qu'il était jaloux[/b] que ses copains disent qu'ils tenteraient bien leur chance avec moi dès que je serai 'totalement' libre, il a reprononcé ses[b] 'pour le moment'[/b], ses [b]'on est en mode compliqué'[/b]. [b]Il cherche mes bisous, mes gestes et attentions tendres à son égard... Bref, il a toujours l'air amoureux... [/b]Que penser de ça ? Rien, sûrement, [b]je laisse mon coeur me guider, mais pas trop quand même, j'écoute un peu la voix faible de ma raison.[/b] Par contre, [b]il m'a proposé une chose troublante[/b] comme Célia il me semble : de partir quelques jours dans cette ville au bord de la mer où notre amour a vécu des moments d'apothéoses......, en mode 'compliqué'. Troublant ! Mais à quoi a-t-il la tête ?! Enfin, pour ce qui est du futur, plus proche, [b]il m'a proposé une soirée demain[/b] : dîner pâtes à la carbo (notre plat préféré !) et Âge de glace 3 en dessert... [i]Réactions amis JRME ?[/i]

[size=150]Pour ce qui est de ma pomme à moi : plusieurs projets :[/size]
[u]1- Mardi, visite de mes copines et du chéri de l'une d'elle [/u](dont j'ai raté l'anniv mercredi dernier, comme quoi il ne m'en veut pas trop ! Je vais lui offrir du chocolat pour me faire pardonner !) qui vont faire les 120km qui séparent FacVille et MaisonVille rien que pour moi ! Et la deuxième copine laisse son petit bébé de même pas deux mois à son papa pour pouvoir venir sans être accaparée par le poupon qui pleure beaucoup ces derniers jours. Si c'est pas adorable ça ! [b]Ca me fait plaisir +++[/b] Faut juste que je me creuse les méninges pour trouver un plat principal pour le déjeuner... (suis une très mauvaise cuisinière et ma maman pas beaucoup mieux, et mon papa bosse, MDR !).

[u]2- Anniversaire à moi Samedi[/u] : méga contente que mon cousin et mon tonton (de 10 ans plus vieux que moi tous deux, et vivant en région parisienne), mes deux préférés de la famille viennent à cette occasion rien que pour moi. Après neuf ans d'absence !!!! C'est ma maman qui les a appelé pour les tenir au courant de ma peine (juste eux deux car les autres, bien qu'on les aime, la vie nous a montré que notre confiance ne pouvait pas leur être accordée en toutes circonstances et vu que j'ai pas envie qu'on fasse du tapage sur mon pseudo suicide dans la "famille") et ils ont répondu présents à l'appel immédiatement ! [b]Ce que ça me fait chaud au coeur, je les aime tellement, et ils m'ont tant manqué toutes ces années !!![/b] Après quand je les ai textoté (ça se dit ça ?!) pour leur demander s'ils pouvaient se libérer pour être là samedi (sachant que l'un est un avocat overbooké, et l'autre deuxième fois papa depuis 2 semaines), ils ont tout de suite dit oui ! [b]Quelle joie de les retrouver bientôt ![/b]
Pour ce qui est de la suite de mon anniversaire, [b]j'ai fait ma liste au papa Noël [/b](mon grand frère qui se devra d'être le messager pour que ça reste une surprise) : j'ai pensé à du matos pour me mettre à la pâte polymère (mais ça je pense faire un tour à la boutique de créations dès demain ! ;) peut-être pour avoir plus d'idées !), un nouveau vélo rien qu'à moi (je déteste l'idée de devoir me déplacer toute ma vie en voiture pour aller au boulot !), une wii avec le bidule wii fit (parce que en deux ans, je suis devenue accro aux cours de fitness HiIo proposés à la fac mais pas eu le temps de m'investir plus), un grand puzzle (5000 pièces ça serait cool)..., je croyais je pensais à d'autres trucs mais j'ai oublié. Ma mère me disait qu'elle pensait à un nouveau portable (ordi, bah oui, on n'est pas riches mais je pense elle veut marquer le coup vu que je viens d'être nommée à l'internat) mais moi, je l'aime bien ce pc et je l'ai racheté à mon jules ya qqs temps et puis je pensais m'en offrir un plus récent quand je serai une interne riche et séduisante à partir de novembre ! lol ! ah puis des enceintes pour mon pc pcq le son est pourrav et deezer sur oreillettes c'est pas mal mais c'est mieux si je peux me faire une rave party en solo sans oreillettes (ou alors que quelqu'un m'explique c'est quoi le foutu cable qui permet de relier mon pc à mon home théatre) !

[u]3- L'après anniversaire (dimanche-lundi) : Week end en Bretagne [/u](terre chère à mon coeur depuis que je connais Jules...) avec ma copine et toujours son chéri dont j'ai zappé l'anniv. Camping et détente en prévisions. Cancale ou île de Bréhat... ou ailleurs... Pas de Jules...

[size=85][u]4- Mon suivi médical [/u][/size] [size=50](écrit en petit parce que vraiment pas fière de moi surtout en tant que future docteur...): [/size][b]psychologue[/b] la semaine prochaine... (le jour de la visite de mes copines théoriquement, il faut que j'appelle pour changer de créneau), [b]psychiatre[/b] le 4 Septembre... Je vais aller discuter avec mon [b]médecin traitant adoré[/b] demain pendant ses heures de consultations libres. Dire qu'il est venu me voir jeudi soir, à 19h passée, après sa journée de consult, juste pour moi... Sa petite patiente qu'il a vu devenir médecin (enfin pas tout à fait encore !) Sinon, dentiste vendredi et ophtalmo le 11 août ! lol, je vous raconte ma vie.

[u]5- La suite de mes vacances[/u] : ... peut-être une visite à Nîmes chez ma meilleure amie... mais sinon, c'est de l'impro au jour le jour.

[u]6- Reprise du boulot le 10 août dans un labo pour finir mon externat[/u], au CECOS (je vous laisse chercher par vous même ce que c'est comme labo, quand vous l'aurez découvert, vous ne pourrez plus oublié mes activités estivales au boulot !!!).

Enfin, vous l'aurez compris, je veux vivre, je peux envisager de vivre sans lui, sans qui que ce soit d'ailleurs, mais temps qu'il y aura ces signes d'amour, je ne l'abandonne pas, même si je dois mettre mes distances avec lui, et temps qu'il y a ces signes d'amour, c'est qu'il y a de l'espoir, alors je le conserve précieusement, pour continuer à vivre et pas seulement à survivre.

Bien à vous, vos commentaires sont toujours là bienvenue.
Modifié par Anonymous

Barb7, ne m'envie pas, j'ai fait quelque chose d'horrible et de peut-être irréparable....., ce que j'ai fait me l'a peut-être fait perdre pour toujours car maintenant, bien qu'il connaissait déjà cette facette sombre et extrême de ma personnalité, il vit avec la frousse au ventre... Certes, il a dit à ma mère que si je venais à mourir, il en mourrait aussi ; mais, nous sommes en vie, pour le moment amoureux, du moins, c'est ce que MOI je crois, et il faudra beaucoup de temps pour réparer ça, sinon la vie entière...
Sans parler de ce cauchemar de se faire traiter comme une folle de film tragique..., de se faire contentionner, d'appeler (hurler) à l'aide sans réponse de ses proches, de faire souffrir ceux qu'on aime... Maintenant, cet épisode est fini mais qu'en est-il des souffrances qui m'ont été infligées, de l'humiliation (encore que ça, je m'en contre fous !), et surtout qu'en est-il des souffrances infligées à mes proches...?, ces choses horribles que j'ai dites lorsque j'ai perdu le contrôle de moi-même et qui raisonnent dans leur tête, ce sommeil qu'ils ne trouvent plus temps que la lumière de ma chambre est allumée ?... Comment gérer la terrible souffrance que j'ai fait subir à cette femme que j'aimerai jusqu'au bout de nos jours : ma mère. Leur pardon, de ma famille, je l'ai ; de cet homme que j'aime, je n'en ai aucune idée, et peut-être ne l'aurais-je jamais malgré ces choses que nous continuons de vivre ensemble... La cicatrisation de cet épisode, elle n'en est encore qu'à son stade de structuration dans un système nerveux virtuel..., et sera longue à aboutir.
Ne m'envie pas Barb7... vois moi comme un contre exemple..., celui qu'il ne faut pas suivre.

Sinon, qu'en est-il de ton SR ?

J'ai récupéré en 'avant première' le dernier single de Muse que j'écoute en boucle depuis tout à l'heure..... Purée, Muse (leur musique) et moi, c'est pour la vie. Merci Jiboubou, tu m'offres un magnifique cadeau d'anniversaire en avance...

Bonjour Patachou.
Je sais bien que tu as beaucoup souffert, et que tu as dû même décevoir des personnes, que ce n'est pas un exemple à suivre.
Mais moi je suis tellement déséspéré que je t'envie sur le fait que ton copain vienne regardé un film avec toi (quand tu parle de l'age de glace), quand tu dis que ce soir je le voit pour mangé spaghetti carbo... enfin tout ca, qu'est-ce que je t'envie. Peut-être qu'il s'est rendu compte qu'il a falli te perdre, ca lui a ouvert les yeux.
Je ne sais pas quoi pensé, mais je suis perdu, car moi de mon côté, je suis en SR depuis 9 jours.
J'ai craqué une fois cette semaine jeudi soir je lui ai envoyé un texto, rien de méchant juste "je pense à toi chaque instant, tu me manques." Le lendemain, il m'a lui, envoyé un mail. Trop heureuse donc vendredi, il me dit que depuis qu'il est parti ce n'est pas la libération, il n'est pas le plus heureux, c'est difficile de dormir seul mangé seul, ect... Il me dit qu'il doit faire le point sur nous deux, qu'il sait pas où il est ai. Qu'il est triste de me rendre malheuruese. Et c'est tout.
Depuis vendredi ce mail, plus rien. Rien de rien. Sauf que hier soir, il écris sur facebook "bois un Guiness dans un Pub devant le Tour de France à Notre Dame", et deux heures après il écrit de nouveau sur face book "30 secondes de Tour, 3 Litres de bière... c'est beau le sport".
Et j'étais anragé hier soir, car je ne comprend pas, pourquoi a t'il écrit ca sur face book, d'habitude il ne le fait jamais, il n'écrit jamais ce qu'il fait, ca ne lui ressemble pas je le connait. Et la il se connecte carrément avec son téléphone portable pour le faire. Dans son mail de vendredi il m'écrit "sa me rend triste de te savoir malheureuse" et hier soir et me provoque en me faisant encore plus de mal. Mais qu'est-ce qu'il cherche??? A ton avis??? Merci pour vos avis. Je suis triste de voir qu'il me fasse ca alors que c'est déjà moi qui souffre.

Bonsoir amis JRME...
Je suis revenue de ma soirée avec mon "copain"...
Tout d'abord, [u][b]Barb7[/b][/u] : ma philosophie à moi en quelque sorte, depuis qu'il m'a quitté la première fois il y a 5 ans, c'est de GARDER LE POSITIF et de laisser le négatif de côté dans une boîte noire comme dans les avions... qui ne te servira que quand tu auras décidé d'abdiquer pour comprendre comment tu en es arrivée là. Le positif, tu le gardes avec toi dans ton coeur parce qu'il va t'aider à avancer au quotidien. [b]Ca ne t'empêche pas de rester lucide[/b] et de te dire que c'est peut-être vraiment la fin d'une ère pour toi et que ton âme soeur se trouve peut-être en quelqu'un d'autre... [b]C'est dur de garder cette possibilité dans sa petite caboche mais faut pas non plus trop se voiler la face ![/b] Bref ! Là, où je veux en venir, c'est que le positif pour toi, c'est ce mail..., qui respire l'espoir... Le négatif, je n'en vois pas en dehors de cette rupture à la con. [b]Ce message perso sur FB, c'est de la merde en boîte ! FB c'est un ramassis de merde de toute manière...[/b] Je sais, ça te fait chier de voir qu'il peut passer des bons moments sans toi mais il faut que tu l'acceptes. Quand vous étiez en couple, tu l'acceptais (enfin, j'espère), alors là, ça doit être d'autant plus vrai que nos couples n'existent plus pour le moment. Et puis, facebook c'est public, il peut y faire croire ce qu'il veut et je pense pas qu'il ait envie que son entourage voit qu'il est au 36e dessous... Et puis, c'est pas parce qu'il s'est bien marré à une soirée en buvant de la bière qu'il ne pense plus à toi et t'as oublié. Voilà, j'ai l'impression de radoter un peu mais c'est ce que je voulais te dire.

[u][b]En ce qui concerne mon Rdv avec Mr Dubitatif[/b][/u] (je dis ça de lui, tu vois Barb7, parce que son dernier statut sur FB il y a 15 jours, c'est : "est dubitatif !") Bref, pas grand chose à dire ! Quand il m'a appelé ce soir pour confirmer notre rdv, je revenais de petites courses (qui m'ont prises toute l'aprem en fait > préparatifs de la venue de mes cop' à MaisonVille demain) et [b]il était très curieux[/b] quand je lui ai dit que je revenais d'une 'sortie' et que ma journée a été chargée, mais je suis restée évasive et on n'en a plus parlé de la soirée... Sinon, ça s'est bien passé. On a mangé des pâtes à la carbo comme prévu. Pas trop parlé de relation amoureuse pendant le dîner (déconné sur les débilités des infos à la tv, sarko et son malaise vagal et tout (ndlr : suis presque docteur...)). Il avait l'air fatigué, encore ; tracassé ; enfin, normal... Puis, on a regardé "une nuit au musée" finalement (l'âge de glace 3, ça le tentait pu trop...). Au début du film, [b]il a commencé à parler de nous[/b]. Il m'a dit qu'au début de la rupture, il craignait que je passe chez lui à toutes heures du jour et de la nuit (comme j'avais pu le faire il y a 5 ans quand il était parti la première fois...), que je le 'harcèle' et [b]qu'il était rassuré de voir que ces craintes étaient infondées, qu'il me trouvait forte[/b] [size=85](tu parles, je me suis qd même offert une TS !!!)... [/size]En fait, je sais qu'il a peur depuis longtemps de mes comportements impulsifs, je pense, que c'est une des raisons qui l'a fait me quitter... Dur de se changer sur ce point [b]mais apparemment, il trouve j'ai un peu progressé... [/b]Et puis, après, il trouvait pas ses mots alors je lui ai dit qu'on était pas obligé de parler maintenant et que le film avait commencé depuis 5 minutes et que déjà, je comprenais plus ! Enfin, il a été gentil comme tout ! Comme chez lui, c'est un igloo, on s'est mis sous une couette dans le salon et [b]on était calin[/b]... et [b]il m'a embrassé une fois, fougueusement, pour la première fois depuis la rupture[/b], pas les petits bisous qu'il m'a déjà laissé, vraiment, le baiser passionné. Je sais, [b]j'aurais pas du me laisser faire[/b], je suis faible, mais vous savez pourquoi j'ai pas résisté !... Voilà, globalement !!! En rentrant (car c'est moi qui suis allée chez lui), je lui ai envoyé ce texto pour pas qu'il s'inquiète : "je suis bien rentrée après avoir écrabouillé deux bandits et fait arrêter le baron de la mafia de MaisonVille :) Sinon, je suis enfermée, j'ai pas de soutif et j'ai pris ma lulule [size=85](ndlr : les trois trucs qu'il me demandait tout le temps quand on vivait pas encore ensemble ou dormait loin l'un de l'autre !... Je sais, je l'allume trop !)[/size] Merci pour la soirée, bonne nuit !" On n'a pas convenu d'un autre rdv, on s'est dit qu'on verrait..., mais je n'aurai surement pas à attendre longtemps vu que samedi, c'est mon anniv et qu'il m'a dit qu'on se verrait à cette occasion.

Voilà, il est presque deux heures (trente !) et je dois être au top de ma forme pour préparer la venue de mes copines et assurer une réception digne de ce nom (avec l'aide de ma maman adorée...). Mon 'ex' n'est pas au courant de cette visite, juste pour que vous sachiez ; ni de celle de mes oncle + cousin samedi, ni du we en Bretagne après. Il le saura en temps voulu. De toute façon, je ne culpabilise pas de ne pas le tenir au courant, il fait pareil avec moi !

Je vous tiens au courant !

[b]Continuez de commenter[/b], ce n'est pas parce que les choses semblent bien se passer pour moi pour le moment que je n'ai plus besoin de vos comments les amis. Et bien sûr, COURAGE à tous.