fannette872 Posté(e) le 21 juillet 2009 Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 patachou, tu as un coup de règle de ma part! :mrgreen: Non plus sérieusement, on ne va pas te faire la morale parce que tu as fait un interdit...Qui n'en a pas fait!C'est bien que tu t'en sois rendu compte!Et tu as constaté qu'au final ça ne t'a pas fait aller mieux... On ne vous recommande pas le silence radio pour vous torturer les amis hein!Mais pour que vous alliez mieux!Là, vous êtes encore dans le contexte de la séparation récente, de cette douleur qu'on arrive pas trop à calmer...Mais bientôt vous commencerez à comprendre et à croire en cette méthode. Courage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 21 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Bah Fannette, j'accepte les coups de règles :oops: mais honnêtement je ne trouve pas qu'on puisse dire que j'ai commis un interdit tout ça parce que je l'ai débloqué d'msn... Après tout, je ne lui ai pas parlé. Aujourd'hui, J5 de silence radio. Et j'ai moins le moral que les autres jours à cause de cette histoire de msn débile. D'abord, pour la "conversation" qu'on a eu avant le diner (qu'il a engagé et pas moi !), à cause de son "tu n'es pas très causante mais ça se comprend" et son "de toute façon, si je te demandais ce que tu as fait de ta journée, tu m'aurais répondu 'rien'" > ça m'agace qu'il s'imagine que je suis passée en mode totalement inactive à cause de lui et de sa décision stupide de rompre !, je me bouge, c'est pas des activités hors norme, mais je me bouge ! Ensuite, pour le fait qu'on se soit scruté pendant plusieurs heures sans engager de conversation quand je l'ai débloqué, et qu'il soit resté près d'1h30 après mon départ (en hors ligne bien sûr) ! C'est même pas un doigt dans l'oeil que je me suis mise en pensant qu'il viendrait me parler, c'est la main entière (je sais ma main est trop grosse pour ma petite orbite !) ! Bref, c'est débile... mais ça m'a démomo ! Aujourd'hui, je me sens sans espoir, par rapport à la possibilité que nous soyons de nouveau un couple..., et les journées sans espoir sont dures à vivre... Enfin, bonne nouvelle, mes parents vont surement arrêter de se disputer un moment (de toute façon, je pars demain dans ma ville étudiante pour l'anniv du chéri d'une amie) car : 1- hier, j'ai réussi à raisonner ma mère sur une dispute à la con qu'ils avaient eu (c'est quasi la 1ère fois que j'y arrive, j'y croyais pas quand elle m'a dit qu'elle était d'accord avec moi !!!) et 2- ils viennent de remporter une procédure judiciaire qui dure depuis des années contre leur propriétaire, qui leur a bouffé la vie (et le porte monnaie !) et qui est passée devant toutes les cours possibles (sans partir dans les détails, je suis pas juriste !). Donc, l'ambiance à la maison va surement s'apaiser et l'atmosphère devenir plus respirable (serai pas obligé d'emporter mon diner dans ma piaule pour m'éloigner des joutes verbales !!!) Pas étonnant que j'écrive que des pavés, je vous raconte ma vie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodrine Posté(e) le 21 juillet 2009 Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 bon patachou.. je vois que l'on est toujours dans la meme fosse sceptique tout les deux lol tu tiens le coup..? moi c dur.. j'essaie d'assurer un max.. mais le silence de l'autre est pesant... je suis content si tu a obtenue une satisfaction vis a vis de tes parents.. çà met du baume au coeur et çà nous regonfles quelque peu l'égo.. courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 21 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Jodrine et Patachou vous faite comment pour vous changer les esprits ,,sans vous forcer. Comme tu dit jodrine le silence de l'autre es pesant, ou ils on lus le SR avant nous loll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 21 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Pour se changer les idées ? En fait, je dirai que j'ai toujours une petite pensée pour lui... mais si je m'occupe, cette pensée est moins forte, moins pesante, les questions fourmillent moins... En ce qui me concerne, je fais ce que je peux : footing, VTT, DVD, nintendo DS, shopping, promenades, lecture, papotage avec mon entourage... enfin, ya plein de trucs à faire et j'ai encore plein d'idées..., juste faut trouver la motivation... C'est dur là, je suis dans un creux de ma journée, je pense à lui, j'ai envie de le voir, et j'ai peur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodrine Posté(e) le 21 juillet 2009 Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 pour te répondre dream.. moi je n'arrive pas a me changé les esprits.. c'est comme si cette histoire avait tout balayé dans ma tete.. je n'ai que cette rupture du matin au soir dans ma tete.. je sais bien que ce n'est pas la solution.. j'ai hate de me retrouver... et pour cela il faut que je me releve.. que je me pousse à passé outre... et surtout que je DETRAMATISE... c'est pas objectivement (meme si le choc nous pousse a vivre le contraire) la fin du monde.. il ya une idée jusqu'a la inconnue qui a poussée dans ma tete... elle en est encore à l'état de germe... mais elle est la... On a pas le droit de se détruire pour une personne.. Si on est tous sur ce forum c'est que l'on est des personnes qui se sont investies dans une relation, qui ont aimés (contre vent et marés pour certains) et qui aujourd'hui refuse de voir la réalité qui est la notre... elle ou il ne nous aimait pas assez pour croire encore a notre relation.. j'ai beaucoup de mal avec l'idée.. Je t'aime comme une folle, tu es l'homme de ma vie... mais tu comprends je te quittes.. aprés tout... si on a la conscience tranquille.. qu'on sait que l'on c défoncé la tronche pour eux avant et meme aprés... c'est que l'on a peut etre donné de la confiture au cochon... non ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fannette872 Posté(e) le 21 juillet 2009 Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Non patachou, le débloquer n'était pas un interdit mais lui avoir parlé avant en était un. Par contre je pense réellement que ça te sera très bénéfique de l'effacer totalement de tes contacts. Vois comment tu cogites encore rien qu'en repensant à cette conversation qui n'avait rien de bien exceptionnelle... Garde le cap du silence radio! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 21 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Fannette, j'insiste encore, mais quand je lui ai parlé, c'est lui qui a ouvert la conversation, pas moi ! Alors bon, il paraît qu'il faut quand même leur répondre à ces méchants ex en étant courtois et tout le tsatsouin, c'est ce que j'ai fait ! Enfin, si tu dis que c'est un interdit, mea culpa ! De toute façon, je vais te donner une nouvelle raison de me disputer, parce que là pour le coup ce soir j'ai commis un interdit... Une amie m'a dit tout à l'heure, que je pouvais suivre mon coeur quand même de temps à autres..., ne pas être trop rigide. Que si j'avais envie de le voir et que je le voyais une fois, là, maintenant après une semaine sans se voir, sans presque se parler, ce serait surement pas la fin du monde ! Que ne m'a-t-elle pas dit ?! Après le diner, je suis allée calmement chez lui à pieds, en vue de le voir, sans lui déclarer ma flamme ou quoi, ni parler de nous, juste pour le voir, se donner des nouvelles en vis-à-vis. Comme j'ai une amie qui habite à deux minutes de chez lui, j'avais un prétexte bidon à lui fournir éventuellement. En arrivant, j'essaie de l'appeler sur son portable quand même pour lui demander si il consent à une petite visite vu que je passe dans le coin. Il n'a pas répondu, je n'ai pas laissé de message, j'ai pas insisté. J'ai quand même sonné chez lui, sa mère m'a ouvert (il est chez ses parents en ce moment) et invité à entrer. En fait, il n'était pas là. On a parlé, sans trop que ça ne mène à rien. Enfin, elle m'a dit que je ne la dérangeais pas, que je pouvais passer la voir quand je veux. Ca m'a fait plaisir, de voir qu'elle, elle m'aimait toujours comme sa presque propre fille, même si je n'envisage pas de recommencer à la visiter... Quand je lui ai dit que mon "jules" allait pas être content de savoir que je suis passée la voir, elle m'a assurée sans que je ne lui demande rien qu'il n'en saura rien..., je sais que je peux lui faire confiance à 200%. Je n'ai pas trop posé de questions sur lui. Enfin, j'ai appris qu'il passait pas mal de temps avec un 'nouvel' ami (rencontré en jouant en ligne il y a plusieurs mois. Ils se sont rencontrés pour la première fois après la rupture. En fait, ils ont réalisé récemment qu'il vivaient dans le presque même coin), qu'il ne veut pas vraiment parler de moi avec sa mère (mais de toute façon, il est un peu vilain avec elle depuis un certain temps, refuse de parler dès qu'on aborde des sujets sérieux), qu'il pense partir un peu en vacances avec ses parents dans cette ville au bord de la mer qu'il m'a fait découvrir il y a sept ans et qui va me manquer cet été....., et bien sûr, mais je m'en doutais, qu'il n'est pas prêt à un redémarrage de notre relation interrompue... C'est pas dramatique tout ça, mais j'ai pleuré en rentrant. Je n'avais pas pleuré depuis plusieurs jours. Sur le coup, ça m'a tué mes espoirs. Et puis là, en parlant avec jodrine, avec ma maman, avec un ami, ça va mieux... Retour à la normale... Patachou espérante..., pas trop, mais quand même pas mal... C'est qu'il représente tant pour moi. Enfin, inutile de le rappeler... Et dans tout ça, je pense commettre un autre interdit demain. Parce que je sais qu'il s'occupe de la grille de sa grand-mère qui habite à côté de chez lui... et que je vais partir dans ma ville étudiante demain pour une soirée (ou bien sûr QUE des couples seront présents !!!), juste lui faire un petit bonjour gentil et "sexy", qu'il voit que je suis belle et rayonnante malgré tout... Le SR, OK, c'est bien. Je n'ai pas pleuré quand je le respectais strictement... Mais, je trouve ça manque de souplesse. Oui, je veux me reconstruire et penser à moi ; mais je veux aussi qu'il voit celle qui était sa princesse toujours aussi belle et souriante, parce qu'avec lui je ne pleure pas (seulement quand je le quitte). Je sais pas, je sens je vais me faire engueuler sévère par les "anciens" et même les pas si anciens que ça, mais je me dis, que si je le vois une fois de temps en temps, et que je suis rayonnante et lui renvois toujours une image positive de moi, sans rien lui imposer..., ça fera pencher plus facilement la balance en ma faveur qu'en m'éclipsant totalement. Même si ça doit me faire un peu mal après coup... Parce que si ça me permet de retrouver l'Amour avec lui, je pense ça en vaut la peine, et c'est pas forcément une marque d'irrespect envers moi. Ouais, je sais, je suis désespérante comme fille !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piper_dine Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 patachou :) En soi ça peut paraitre idéale ce que tu dis dans une vue de reconquête: être belle rayonnante, sans rien lui imposer donc détachée. Mais crois en notre expérience il y a plusieurs hics à enclencher ce processus maintenant... -D'abord c'est extrémement dur. Nous sommes dans cette période sous le coup de l'émotion donc nous ne sommes pas trés lucide. Toutes nos pensées, notre façon d'être change pour être tourné vers notre ex. Nous regarde t'il? Se rapproche t'il de nous? Dois je faire quelque chose? On cogite, on fait des plans, et tout ça nous met dans l'attente perpétuelle d'une réaction de sa part. ça nous bouffe notre énergie et on souffre. En plus ça nous empèche d'être nous même, tu sais la personne géniale vers qui il a eu envie un jour de se tourner. -Ensuite même si on se croit trés fort pour dissimuler nos émotions nos Exs ont des vrais radars ! Ils détectent le moindre sousentendu, le moindre signe d'attachement de notre part: un coup d'oeil en coin, un SMS d'aparence bateau mais qui sousentends une rancoeur ou une attente. Bref tout cela n'aura donc aucun effet sur eux car il verront en nous comme un livre ouvert. -Plus tu seras dans l'attente d'une réaction plus tu commetras des interdits. Tu verras ce sera impulsif, tu te demanderas ce que voulais dire tel mot qu'il a prononcé, tu te demanderas si il s'en fout de te parler ou de te revoir. Et sans t'en rendre compte ta main ira toute seule vers le telephone pour demander une explication ou autre. Le SR n'est pas une methode manipulatrice visant à faire croire à l'ex que s"en fout d'eux. Mais le seul moyen d'arriver à la sérénité que tu vises patachou. C'est à dire pouvoir le revoir, si tu en as envie, en étant toi même, belle et rayonante sans lui imposer quoi que ce soit. Tu seras objectif sur votre séparation, tu auras soigné ton ego de cette rupture, et tu seras de nouveau toi même. Lui même si le SR ne le fait pas revenir il se demandera à un moment ou un autre ce que tu fais. c'est automatique il ne peut pas en être autrement. Ce qui le rendra curieux le jour où tu le recontactera et , pourquoi pas, receptif à ton changement. Comme on l'a dit les exs ont des radars, ils détecterons immédiatement le moindre changement en nous. Courage, on n'est pas là pour te taper sur les doigts car des interdits ou des espoir on en a tous fait et tous eu. Mais à un moment ou à un autre ils nous faut revenir à la réalité et à la raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 22 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 J6. Je me sens très mal aujourd'hui. Je ne sais pas quoi faire. Encore le désir brûlant de faire une petite entorse au SR. J'ai décommandé ma soirée d'aujourd'hui, je crois que ça risque d'être trop dur pour moi d'être la seule célibataire (je hais me qualifier de la sorte), de supporter le regard des autres... Juste profondément MALHEUREUSE... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanouche Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 J'ai lu ton histoire, en effet, ca n'est vraiment pas évident, d'autant que tu as des raisons de te poser un tas de questions.... EN tout cas, je pense vraiment que tu dois résister, pas pour lui, mais pour toi! Sincerement, ca te fera du bien de voir que tu peux vivre détachée de lui et si tu reprends ne serait ce qu'un micro contact avec lui maintenant, tu vas TOUT interpréter, ce qu'il te dit, ce qu'il a fait.... hyper dangereux!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 22 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Oui, tu as sûrement raison Nanouche. Le truc, c'est que je suis peut-être maso. Je m'explique : je pense que quand je serai en sa présence lors de ce micro contact, j'arriverai à gérer mes émotions, ne pas lui parler de relation, juste prendre et donner des petites nouvelles, et à lui renvoyer une bonne image de moi. Evidemment, je sais que je m'expose à de nouvelles souffrances et tortures psychologiques, une fois de retour à la maison. Mais je me dis que si ça peut faire vaciller la balance du côté d'une réunion, je suis prête à en payer le prix... En fait, c'est pas "je suis peut-être maso", c'est "je suis sûrement maso" ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanouche Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Je vois trop ce que tu veux dire, mais alors rien ne t'empeche d'attendre encore un jour, ca ne changera pas la donne 1 jour ou 2... tu ne crois pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 22 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Tu as oublié le "pas" dans "je vois trop ce que tu veux dire" ou c'est vraiment ce que tu voulais dire ? Et sinon, effectivement, tu as raison, un ou deux jours de plus, ça ne change pas grand chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanouche Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Nan, je vois ce que tu veux dire, mais c'est pas une prise de contact qui va renverser la vapeur,.... donc, autant marquer vraiment le coup, et ....attendre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés