Aller au contenu

Il m''a quitté après 7 ans pour vivre seul - Que faire ?

Messages recommandés

Mais comme je scrute mon portable en esperant qu'il m'envoi un message... pour me dire quelque chose de positif.... mais je peux réver en tout cas je sais bien que cest bien trop tot pour le moment...

Allez je vais essayer de penser à moi maintenant, bouger les meubles de mon appart. Et ce week je pense refaire un peu de déco....

• Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais comme je scrute mon portable en esperant qu'il m'envoi un message... pour me dire quelque chose de positif.... mais je peux réver en tout cas je sais bien que cest bien trop tot pour le moment...

.....

A quoi ca sert de lui demander de ne plus avoir de contacts??

Il faut aussi que toi tu sois convaincue du bien fondé de tout ça, sinon ça n'a aucun sens.

Créer le manque chez lui...mauvais plan de vouloir contrôler quelqun surtout si le résultat escompté n'est pas celui que tu recherchais tu vas encore plus tomber de haut...cela veut dire que tu ADAPTE ton comportement par rapport à lui, pour obtenir une réaction et non pas pour ton propre bien et remonter la pente.

SR, ça veut dire se sortir l'autre de sa vie, ne pas chercher à l'influencer ou le convaincre, quitte à bloquer la ligne pour qu'il n'y ait plus de tentation ou autre. Le but c'est de retrouver une joie de vivre, une estime et une confiance en toi saine, une autonomie.

mais comment je peux remonter la pente si il m'ecrit chaque jour??? Un jour tout est clair pour lui et un autre je lui manques et il se sent perdu? Donc mon moral fait le yoyo car sans le vouloir ca me donne de l'espoir et je me fais des films.... et du coup ca me fait mal....

mais comment je peux remonter la pente si il m'ecrit chaque jour??? Un jour tout est clair pour lui et un autre je lui manques et il se sent perdu? Donc mon moral fait le yoyo car sans le vouloir ca me donne de l'espoir et je me fais des films.... et du coup ca me fait mal....

Tu bloques son numéro.

Tu l'as dit toi même, impossible de remonter la pente dans ces conditions. Je trouve que le comportement de ton ex est...manipulateur, teinté de perversion pour jouer avec tes sentiments comme ça et faire le yoyo même s'il le fait inconsciemment. Tu dois te protéger et te preserver car la tu es très exposée notamment en raison de tes sentiments pour lui ( et la relation est désormais déséquilibrée même si tu n'y peux rien).

Alors puisque c'est impossible vu qu'il t'écrit chaque jour tu vas devoir utiliser l'arme ultime : le bazooka. Non je plaisante bien sur😊😊😊

Je voulais te dire le bloquer complètement : tel, face, applications...

Tu peux également réitérer ton message, Iaorana, en y ajoutant que ses messages contradictoires te font souffrir... s'il persiste, s'il continue de t'envoyer un message " négatif " suivi d'une message " positif ", là, tu lui envoie un message pour lui dire que tu préfères le bloquer parce que son indécision te fait trop de mal... Eventuellement, tu peux ajouter que s'il souhaite discuter de la reprise de votre relation, tu seras disponible pour lui... mais c'est selon toi, selon comment tu te sens pour le faire... parce que ça peut te placer dans l'attente... à toi de voir si tu es en capacité de supporter cela...

Moi je ne suis pas d'accord pour laisser une ouverture à quelqun qui joue au yoyo comme ça pour moi il faut être radical au moins au début. Je trouve ça toxique.

A la rigueur avoir une DERNIERE discussion franche et claire en face à face même si la la messe semble dite depuis longtemps...mais son eX n'assume pas une posture claire et responsable vis à vis d'elle.

Mais bon ça n'engage que moi.

Je prends en compte le fait qu'ils ont ensembles passés plus de 7 ans, qu'ils avait pour projet un bébé et un mariage... Je crois également que cet homme a besoin de savoir, d'entendre, comprendre que son " exe " l'aime, et qu'elle est prête à discuter d'une reprise de relation, mais qu'elle ne peut pas non plus tout accepter.

Bien sur mais il le sait elle le lui a pourtant dit plusieurs fois si tu regarde le message initial. Et dans l'état où se trouve cet homme il n'a pas de lucidité sur ses ressentis et la situation, c'est trop à chaud pour envisager quelque chose de transparent.

Enfin, c'est surtout ses besoins à elle qui sont importants notamment dans sa demande, d'autant plus qu'elle ne peut que subir les décisions de son ex.

Voilà pourquoi...malgré 7 ans d'amour et des projets ce qui est très fort, je ne partageais pas la vision que tu avais dans son intégralité.

" Bien sur mais il le sait elle le lui a pourtant dit plusieurs fois si tu regarde le message initial. "

Et il continu d'être inquiet... je n'évoque pas ses doutes, là, mais bel et bien son comportement - il est à l'affut de tout ce qu'il se passe dans la vie d'Iaorana...

" Enfin, c'est surtout ses besoins à elle qui sont importants notamment dans sa demande, d'autant plus qu'elle ne peut que subir les décisions de son ex. "

" Eventuellement, tu peux ajouter que s'il souhaite discuter de la reprise de votre relation, tu seras disponible pour lui... mais c'est selon toi, selon comment tu te sens pour le faire... parce que ça peut te placer dans l'attente... à toi de voir si tu es en capacité de supporter cela... "

Il me semble que je prends en compte les besoins - et les capacités - de la postante...

Peutetre est il a l'affût car il a conscience au fond de lui qu'il perd quelqun qu'il aime...mais être aimé ne suffit pas toujours pour aimer en retour (c'est peut-être pas comme ça qu'il le vit mais je pense quil y a des chances).

Oui en effet tu les prends en compte, mais tu prends aussi pas mal les siens à lui. Et quand elle écrit je sens quelqun de dépassé par les événements.

Pour moi t'as pas tort dans le fond, il y a peut-être un amour sincère entre eux, il est peut-être éteint de son côté à lui et il y a une chance,...mais la, pour l'heure, je pense que de la distance spatiale et temporelle est vraiment nécessaire entre eux, son ex à l'air en transition, ce qui empêche de prendre des décisions correctes et saines pour elle comme pour lui comme pour eux.

Articles du blog en lien avec ce sujet