Aller au contenu

Il est revenu, dois-je croire à son amour incertain ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis une petite nouvelle, je vais essayer de vous résumer mon histoire :roll:

Alors, après une relation intense et fusionnelle de 9 mois, c'est le drame. Il me dit qu'il m'aime encore mais qu'il n'arrive pas à s'engager. S'en suit tout le blabla habituel "c'est pas toi, c'est moi" etc. On se dispute, je commets des interdits (insultes et j'en passe), il s'énerve et me dit de l'oublier. Je suis au plus mal, j'ai l'impression que mon monde s'écroule, que je n'arriverais jamais à m'en remettre ou à tomber amoureuse de quelqu'un d'autre. Mais je ne veux pas me laisser abattre par un mec, hors de question ! C'est ainsi que je tombe sur ce site! Ma reconstruction personnelle peut alors commencer. J'ai compris que s'il a fuit, c'est parce que j'étais en dépendance affective, trop acquise. Je vivais en fonction de sa vie à lui et je m'étais complètement oubliée dans cette histoire, moi qui étais si indépendante avant...

Alors je décide de reprendre ma vie en main, je sors, je fais du sport et surtout je vie pour MOI (enfin j'essaye...). Au bout d'un mois de séparation, je me rends compte que je trouve toujours un prétexte pour lui envoyer un message une fois par semaine (des affaires à lui rendre etc.) et je réalise qu'il faut que je passe au SR strict pour pouvoir passer à autre chose et/ou le récupérer.

10 jours après il revient ! Je ne pensais pas avoir de ses nouvelles aussi vite mais au fond de moi je savais qu'il reviendrait, on avait une relation tellement spéciale... Il me propose un rdv. Malheureusement je ne suis pas disponible ce jour-là. Le soir même, je sors avec des amis et il est là, au même endroit que moi. (on fréquente toujours les mêmes endroits). J'apparais plus souriante et confiante que jamais. Je m'amuse. Je me sens belle. Et lui n'arrête pas de me regarder, dépité. Depuis ce jour il m'envoie des messages régulièrement: il regrette, je lui manque, il n'est pas heureux depuis notre séparation. Je réponds de façon détachée, je ne lui montre pas mes émotions. Mais on arrive à se parler correctement et même à rigoler. On retrouve un peu de complicité, je me sens tellement bien à ce moment précis! Il est toujours le premier à m'écrire. Puis il me propose d'autres rdv... mais qu'il annule toujours au dernier moment. Alors je n'en peux plus. Je le stop et lui dit que je préfère ne plus lui parler pour l'instant. J'ai l'impression d'avoir tout gâché mais en même temps je ne veux plus être à ses pieds. Est-ce que j'ai bien fait? Je ne sais plus quoi faire... Je pense reprendre mes distances quelques temps et voir s'il revient de nouveau...

Salut Lordali!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

"ça s'en va et ça revient, c'est fait de tout petits riens, ça se chante, ça se danse, et ça revient, ça se retient...."

Bonjour Lordali :) ,

Est-ce que j'ai bien fait?

Oui

J'ai compris que s'il a fuit, c'est parce que j'étais en dépendance affective, trop acquise.

Pas que...

Il me dit qu'il m'aime encore mais qu'il n'arrive pas à s'engager.

Voici la phrase complète qu'il aurait dû te dire: "je n'arrive pas à m'engager ... avec toi".

Pourquoi? Parce que vous n'êtes pas compatibles par exemple.

Tu parles de relation intense et fusionnelle, qu'entends-tu par là?

Alors je décide de reprendre ma vie en main, je sors, je fais du sport et surtout je vie pour MOI (enfin j'essaye...).

Veux-tu dire par là que tu fais tous ces efforts pour lui? (je précise que c'est une vraie question :) )

Je ne pensais pas avoir de ses nouvelles aussi vite mais au fond de moi je savais qu'il reviendrait, on avait une relation tellement spéciale...

Mais bien sûr ;) ...

Je ne veux pas te blesser mais nous avons toutes et tous entretenu des relations "tellement spéciales" avec des tas de gens. 90% des gens qui postent ici ont exactement le même discours que toi. Lui, en tout cas, a trouvé qu'il fallait y mettre un terme (à votre relation).

Il me propose un rdv. Malheureusement je ne suis pas disponible ce jour-là.

Et alors, où est le problème? Au contraire, je trouve ça très bien que tu n'aies pas changé tes plans parce qu'il voulait te voir subitement.

Lui avais-tu alors proposé une autre date? (de préférence à l'extérieur et en journée car, sinon, il y a de fortes chances que ça finisse sous la couette...)

Puis il me propose d'autres rdv... mais qu'il annule toujours au dernier moment.

Je pense (cela n'engage que moi et je pars de ma propre exéperience) qu'en fait ce qu'il voulait/il veut est te garder sous le coude. Il vient se rassurer, "ouf! Lordali est toujours là à m'attendre..."

Je ne suis pas sûre du tout qu'il soit sérieux. Ni qu'il soit fiable.

Je pense que tu as piqué sa curiosité en développant ta stratégie de reconquête (on va pas se mentir, c'était une stratégie ton côté "j'suis détachée, j'suis toute belle, souriante et hyper bien dans ma peau avec mon sourire Colgate") et qu'une fois rassuré sur ton attachement/tes sentiments, il peut repartir peinard.

Donc, oui, tu as bien fait de stopper.

Demande-toi si tu as envie de vivre une relation avec quelqu'un d'aussi peu fiable que lui.

Bonne chance pour la suite (surtout que mon petit doigt me dit qu'il va te recontacter, que tu vas lui répondre, qu'il te dira ce que tu as envie d'entendre, que vous allez vous revoir, passer une nuit ensemble puis il repartira car, encore une fois ne voudra pas s'engager... Je te rassure, je ne suis pas madame Soleil, c'est juste que ça se passe très souvent ainsi... J'espère me tromper)

Bonjour Numéro 7 :)

oui je suis d'accord, c'est bien pour ça que j'ai décidé de retomber en silence radio et cette fois-ci, pour moi !

Bonjour Carrie,

Alors je parle de relation intense et fusionnelle car nous étions très proches et très complices. Il était mon meilleur ami en plus d'être mon copain. Je m'entendais très bien avec sa famille ainsi que ses amis (avec qui je m'entends encore très bien d'ailleurs). On partageait beaucoup de choses. Et puis je me suis perdue, j'étais devenue très jalouse et pétais les plombs pour un rien, ce qui a provoqué un tas de disputes et une séparation...

Tous ces efforts étaient dans un premier temps pour lui, il faut bien se l'avouer. Mais désormais je réalise qu'il faut que je les fasse pour moi. J'ai de la chance d'avoir une vie sociale assez riche, les sorties peuvent donc se faire régulièrement :)

Ensuite pour le rendez-vous, je me suis mal exprimée mais en effet j'étais contente de pouvoir lui dire "non je ne suis pas disponible". Et pour répondre à ta question, je ne lui ai pas proposé d'autres dates, c'est toujours lui qui m'a proposé... pour les repousser ensuite... Mais je pense aussi (ce n'est pas pour lui trouver des excuses, je sais que s'il veut vraiment me voir il n'annulerait pas) qu'il a peur. Et bien entendu c'est prévu que le rendez-vous se fasse en extérieur, j'y veillerai ;)

Je te remercie pour ton analyse. Je pensais comme toi, mais j'avais besoin de l'entendre d'une autre personne. Je pense aussi qu'il va revenir et j'essayerai d'être forte à ce moment-là. En attendant je discute avec d'autres garçons, j'essaye d'avancer de mon côté mais il y a toujours des coups de mou.

Je te remercie pour ton analyse. Je pensais comme toi, mais j'avais besoin de l'entendre d'une autre personne. Je pense aussi qu'il va revenir et j'essayerai d'être forte à ce moment-là

C'est à dire concrètement que feras tu s'il reviens?

Tu as l'air tellement certaine qu'il va revenir vers toi... Le plus dur seras sûrement s'il ne reviens pas...

Parce que ce n'est pas parce qu'il est toujours revenu, que ce sera le cas jusqu'à la fin de sa vie hein...

Allys, je te confime qu'il est déjà revenu aujourd'hui, soit un jour après.. il n'a pas dû très bien comprendre!! Mais j'ai bien réfléchis et je ne souhaite pas le revoir pour le moment, j'ai besoin de temps pour moi. Je suis fatiguée de me poser mille questions et je ne suis pas encore prête. Je pensais que je l'étais mais j'ai besoin de plus de temps pour me reconstruire. C'est dur parce qu'il me manque horriblement mais je sens que si l'on se revoit tout de suite, ce sera voué à l'échec de toute façon... la rupture est encore trop récente.

• 2 semaines après...

Bonjour,

Alors après avoir fait le point, j'ai enfin compris que je ne le souhaitais pas vraiment effectivement.

Je crois que je commence enfin mon deuil, après 2 mois de rupture j'ai pleuré hier soir pour la première fois...

Nous avons discuté un peu mon ex et moi, et ça m'a fait du bien car désormais je ne suis plus en colère contre lui et ça m'enlève un poids. Je peux donc entrer dans mon SR (un vrai !) sans être bouffée par la rancoeur et l'amertume, je pense que c'est important pour pouvoir passer à autre chose. Donc je ne fais pas ça contre lui non, je fais ça pour moi. De toute façon je sais très bien que si l'on s'était remis ensemble maintenant, ça n'aurait pas fonctionné, on n'a pas eu le temps d'évoluer ni l'un ni l'autre. Alors j'ai pris la grande décision de le bloquer sur tous les réseaux sociaux (moi qui espionnais le moindre de ses faits et gestes) et de penser seulement à moi. J'ai besoin de me retrouver entièrement pour avancer et pas juste de faire semblant.

Ce mois-ci je travaille beaucoup, je pars de chez moi à 7h15 et rentre à 19h30 alors je suis très occupée et n'ai pas le temps de penser à autre chose, c'est un travail très fatigant mais ça me fait du bien. Et puis je n'ai pas de réseau sur mon lieu de travail alors impossible d'espionner ahah et c'est tant mieux 🙃

Je parle avec beaucoup avec un garçon aussi. Nous ne faisons que discuter pour le moment mais je l'apprécie vraiment alors on verra bien où cela va nous mener. Et concernant mon ex, je ne tente plus de le récupérer, je me dis que si l'on doit se retrouver, on se retrouvera.

Désolée pour le pavé 😅

je pars de chez moi à 7h15 et rentre à 19h30 alors je suis très occupée et n'ai pas le temps de penser à autre chose, c'est un travail très fatigant mais ça me fait du bien.

C'est très bien de t'occuper l'esprit mais attention aussi à ne pas trop tirer sur la corde.

Je parle en connaissance de cause, je me suis à une époque, après une rupture très douloureuse, étourdie dans le boulot (j'étais au bord du burnout, j'ai même fait un malaise sur mon lieu de travail), dans les soirées, dans des activités qui me plaisaient plus ou moins, juste pour ne pas penser et ne pas m'apesantir sur mon chagrin (je ne voulais même pas y penser en fait). Mon corps a craqué à un moment et m'a rappelée à l'ordre!

Juste pour te dire qu'"accepter" qu'une relation se termine, c'est aussi accepter le chagrin qui va avec. C'est ça faire le deuil.

Mais tu sembles néanmoins sur la bonne voie.

• 2 mois après...

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous presque 3 mois après afin de vous donner un peu de nouvelles.

J'ai relu mes premiers postes et j'ai clairement envie de me mettre des baffes, je me rends compte que j'ai pas mal évolué depuis.

Alors comme vous vous en doutez bien, je me mentais à moi-même et attendais qu'une chose: qu'il revienne. Chose qu'il a faite et je n'ai pas pu m'empêcher d'accepter son rendez-vous. Nous avons beaucoup discuté et tout s'est très bien passé. Nous nous sommes vus 1 fois, puis 2, puis 3 et ainsi de suite. (Nous sommes allés boire un verre, manger au restau, avons fait des sorties avec ses amis, etc.) Nous parlions également régulièrement par messages. Au début nous revenions beaucoup sur notre relation passée et notre rupture, puis de fils en aiguilles, nous ne ressentions plus le besoin d'en parler. Vu d'extérieur, tout le monde pensait que nous allions nous remettre ensemble et il est vrai que nous aimions passer du temps tous les deux et que nous voulions nous retrouver. Cependant, nous savions également tous les deux que nous n'étions pas prêts ni l'un ni l'autre à reformer vraiment un couple. Même si l'on passait de beaux moments ensemble, la rupture était encore récente et surtout présente. Tout se passait bien parce que justement, nous n'étions pas un "vrai" couple. Et quelque chose nous bloquait pour en redevenir un. J'ai décidé de faire le premier pas en lui disant qu'il était peut-être préférable qu'on reprenne nos distances. Il a avoué qu'il n'était pas prêt également et nous avons donc décider d'y mettre un terme...

C'est dur, il va beaucoup me manquer mais aujourd'hui je le quitte le coeur léger. Il n'y a plus de rancoeurs, la communication était là et nous nous sommes quittés en bons termes cette fois. C'est ce qui fait que je n'ai plus ce sentiment d'inachevé et que je ne veux plus le récupérer. Tout a été fait correctement, c'est ce qui me manquait la première fois.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Je n'ai jamais été très active sur le forum mais je venais souvent ici lire vos conseils, qui m'ont d'ailleurs beaucoup aidé.

Bonne continuation à tous.