Aller au contenu

Je me transforme pour reconquérir ma femme après un mois!

Messages recommandés

Bonsoir J'ai 27 ans, et mon ex a 22 ans, on est resté en couple pendant 2 ans.

Elle m'a quitté récemment car pendant la relation je me suis laisser aller, j'avais du mal à prendre soin de moi, ( j'ai pris beaucoup de poids, et j'étais très casanier ) du coup elle s'ennuyait beaucoup, et se sentait délaisser, alors que c'était involontaire.

J'ai été bien intentionné tout le long de la relation, mais j'ai oublié l'essentiel, je passait mon temps à râler sur mon passé compliquer, et je ne me bougeait pas assez ( trop casanier, feignant, râleur, pas assez câlin ), en dehors de ces défauts je me suis focaliser sur le fait de la rendre heureuse, elle savait que je faisais tout ce que je pouvais mais de l'autre côté je ne me suis pas occuper de moi-même, et c'est ça qui a fait qu'elle a rompue ( en dehors de mes défauts que je viens de vous citer )

Je comprends qu'elle en ait eu marre, et juste avant la rupture je me bougeait déjà pour perdre du poids, mais comme elle n'avait plus confiance en moi vu que je lui avait dit plusieurs fois que je devait commencer le sport, elle pensait que ça durerait quelques temps puis que je recommencerait à me laissé aller, et que la relation resterait aussi ennuyante à cause du fait que je suis casanier.
Mais tout cela a changer, et encore plus après la rupture, car ça fait un peu moins d'un mois que nous ne sommes plus ensemble, et je continue de progresser.

Je n'ai pas son numéro de téléphone, car ayant peu d'argent ( on vivait sur mes sous ) on avait un téléphone pour deux et du coup quand elle m'a quitté je n'avais plus rien pour la contacter.

Mais récemment j'ai eu de ses nouvelles par le biais de professionnels qui nous aidait à faire nos papiers comme on avait du mal à les faire.

Du coup la professionnelle est la seule personne avec qui elle est en contacte, depuis qu'elle est retournée vivre chez sa famille.

Pour la recontacter, je ne peux pas demander le numéro à la professionnelle, ça me semble logique qu'elle ne donnera pas son numéro puis ça ne serait pas poli, mais je pensais plutôt l'appelé en étant avec la professionnelle ( l'appelée pour prendre de ses nouvelles et la rappeler une autre fois puis la deuxième fois lui demander si elle a enfin son propre téléphone ou si elle a un email pour discuter )

Qu'en pensez-vous ? moi je sais qu'elle n'a rien contre moi, et qu'au moment de la rupture elle a pleurer parce que elle m'a quitté à contrecoeur car ça lui faisait du mal que je ne prenne pas soin de moi, et que je grossissait sans arrêt, et à l'heure qu'il est elle doit penser qu'à cause de la rupture je me encore plus ennuyant qu'avant, sauf que moi j'aimerais lui montrer que j'ai changé :)

Je suis patient, du coup même si ça fait 3 semaines environ que je suis en silence radio, je suis prêt à attendre encore plus avant d'essayer de la contactée, mais peut-être que vous me conseillerez d'essayer de l'appeler au moins une fois en demandant à la professionnelle si elle veut appeler mon ex, et si mon ex est d'accord pour m'avoir au téléphone.

Moi je pense que ça lui ferait plaisir, après si elle ne veut pas qu'on se parle je respecterait son choix, mais je pense qu'elle ne me recontacte pas car déjà elle n'a pas son propre téléphone, mais surtout car elle doit avoir peur de me refaire du mal, qu'elle pense que je vais la rappeler en la suppliant de se remettre en couple avec moi, sauf que je compte l'appeler pour prendre de ses nouvelles, lui montrer que je vais bien, et crée une super discussion :)

J'attends vos conseils merci bien
n'hésitez pas si vous avez des questions, et si vous n'avez pas compris quelque chose, car je viens de réécrire mon topic pour que tout cela soit plus lisible, donc j'espère que ça ne manque pas de détail :)
Modifié par Campagnard_Marrant

Salut Campagnard_Marrant!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

pour te dire sincerement,j'ai pas lu jusqu'a la fin parce que c'est mille fois trop long!!! (felicitation a ceux qui sont arrivaient au bout :) )...
alors deja c'est bien parce que tu pointe du doigts tes probleme personnel ce qui est plutot pas mal pour commencer a les corriger ;)
si tu as eu une vie difficile,peut etre devrais tu consulter un psychologue pour qu'il t'aide a evacuer et avancer! sur ce sujet la,tu l'as juste etouffer avec ton passé (et les gens qui se plaignent tous le temps ont tendance a puiser toute ton energie)...
en ce qui concerne le reste,c'est bien que tu te prenne en main (et il faut continuer!!!!) mais tu peux comprendre qu'elle t'en a parler pleins de fois et que tu t'y es pris un peu tard! (pas trop tard pour toi mais pour elle) c'est un peu comme un enfant qui test ses parents jusqu'a les mettre a bout et qui fait des efforts qu'une fois qu'ils sont tres en colere...
aujourd'hui elle croit plus en toi mais elle t'aura permis de pointer du doigts des defauts etouffant pour toi ou pour vivre une relation...
je te conseillerais de te reconstruire,de continuer a te prendre en main (fais toi aider de professionel si besoin) et lache pas le morceau!
pour etre heureux avec quelqu'un,il faut deja etre heureux avec soi meme!
en ce qui concerne la reconquete,je pense que tu peux comprendre qu'elle est plus confiance en toi et la confiance c'est facile a perdre et compliquer a retrouver!
reconstruis toi,laisse la se relever (parce que ça doit pas etre facile pour elle aussi) et devient quelqu'un d'heureux et libéré,tu es ta priorité!!!!!
bon courage

Merci bien pour ta réponse :)

Je comprends que tu n'aies pas lu jusqu'au bout, mais je t'explique quand même un peu pour que tu comprennes, en gros avant la rupture j'avais déjà commencer mes efforts, donc niveau vécu ça allait mieux, mais elle était déjà fatiguée donc ça n'a rien changer, et elle pensait que j'allais les arrêtés ( reprendre du poids, recommencer à être casanier )

Du coup ça n'a rien changer, elle a quand même rompu avec moi, mais sinon niveau vécu ça va mieux, ce qui m'a permis d'avancer c'est de prendre soin de moi, et je n'ai jamais été aussi heureux dans ma vie en dehors de ce côté là, car avant je ne savais pas m'accorder du temps pour moi-même, le sport me fait beaucoup de bien, et le poids que je perds aussi :)

Je comprends bien dans ta réponse qu'elle ne me fait plus confiance, c'est exactement ce que je pense aussi, et c'est normal, concernant mes efforts je souhaite les continuer, d'abord pour moi car je compte prendre encore soin de moi-même mais j'aimerais aussi lui montrer que j'ai avancé, car je pense que ça lui ferait plaisir de me voir avancer comme ça, ( surtout qu'elle doit penser que j'ai pris du poids encore, alors que c'est tout le contraire, je deviens de plus en plus cool :) )

Mais pour lui montrer mes progrès je ne sais pas comment la recontacter ( je sais quoi lui dire que j'ai regardé énormément de vidéos JRME :) mais je ne sais pas comment m'y prendre pour l'avoir au téléphone, enfin si je sais :

J'ai juste à allez voir la professionnelle avec qui elle est en contact, et que je connais aussi, et à lui demander de ses nouvelles, ou qu'elle l'appel pendant que nous sommes en rendez-vous, après c'est pas dit que je l'ai au téléphone, car je crois qu'elle n'a pas encore son propre téléphone et même si elle l'a je n'ai pas son numéro, et si je demande à lui parler, je pensais d'abord l'appelée juste pour prendre de ses nouvelles, et au deuxième appel ( quelques semaines après ) lui demander qu'on discute soit par email, soit par sms quand elle aura son téléphone )

à ton avis/ à votre avis ça peut être une bonne idée ?

J'ai peur que la professionnelle, lui ait retourner la tête contre moi, car mon ex a dû lui expliquer le pourquoi de la rupture '' mec qui fait rien dans la vie, qui prend du poids '' et cette même professionnelle sait que j'ai pris du poids, et elle aussi elle me connait pour ne pas trop avancer dans la vie.... après maintenant que je ne suis plus comme avant ( car j'avais déjà commencer mes progrès mais en plus avec la rupture, ça m'a permis non pas de régresser mais d'aller vraiment de l'avant ) je me dis que elle même pourra voir que j'ai évolué, et peut être qu'elle dira à mon ex que j'ai fait des progrès...

Bonjour...

Que dire? .... déjà je peux te proposer un axe de travail... tu relis ton premier post et tu synthétise le tout, c'est un bon exercice pour pointer les choses qui te semblent importantes car tu le remarqueras (ou pas), tu répètes les mêmes choses en boucle alors qu'en fait en 20 lignes cela aurait été suffisant (ceci dit, je peux comprendre le besoin que l'on a de s'épancher).

En ce qui concerne la "professionnelle" (quel job d'ailleurs?) il faut bien te dire que c'est une professionnelle et qu'elle est tenue par certaines choses évidentes, comme par exemple la confidentialité toussa toussa, donc aucune chance pour qu'elle te donne son numéro même si tu insistes (à moins que tu veuilles finir au poste pour harcèlement?)

Malheureusement (pour toi), il n'y a qu'elle (ton ex) qui puisse prendre la décision de te recontacter et c'est un mal pour un bien.
ça va te permettre de continuer à prendre soin de toi, de t'améliorer et peut être *message subliminal* de contacter un professionnel (psy ou autre) pour déverrouiller certaines choses en toi qui ne sont pas réglées et que tu risques traîner longtemps si tu n'y travailles pas.

Je n'ai pas vraiment de conseil autre à te donner, ni à te vendre d'ailleurs...
Occupes toi de toi, continues sur ta lancée, trouve les problèmes que tu as à résoudre et fais en sorte de les régler et tu verras que tout ira beaucoup mieux pour toi.
Bon courage à toi

Bonjour Kakahuet

Merci à toi aussi pour ta réponse :)

J'ai essayé de raccourcir le poste, là comme ça c'est plus lisible ?
J'essaye de résumé sans oublier le nécessaire ^^

La professionnelle en question est assistante sociale, du coup elle est en contacte avec elle voilà mais effectivement elle ne va pas me donner son numéro, puis ce n'est pas ce que je veux, car à mon avis elle n'a toujours pas son propre téléphone à elle vu qu'elle est repartie vivre chez sa famille,
mais aussi je pensais plutôt l'appeler à partir de chez l'assistante sociale ( car elle me connait aussi et je pourrais peut-être avoir un rendez-vous avec elle et saisir l'occasion pour pouvoir l'appeler à partir de son bureau )

Et si mon ex est d'accord pour me parler comme ça et que la discussion se passe bien ( si ça lui fait plaisir de m'avoir au téléphone ) et bien je la rappellerait quelques semaines plus tard pour lui demander si elle a un numéro et un email, voilà plutôt comment je vois les choses et comme j'aimerais qu'elle se passe

Je continue mon sport, de sortir, et ça me fait beaucoup de bien, je pense qu'il est important de prendre soin de soi, du coup oui je ne vais pas arrêter mes progrès :)

.... et tu crois VRAIMENT que l'assistante sociale va te dire ..."mais bien sûr monsieur le Campagnard marrant, je vais l'appeler et vous la passer, pas de soucis, je vais même aller dans la pièce à côté pendant votre conversation"????
Non, j'ai bien peur que ce ne soit pas possible et que tu devrais laisse filer l'affaire.

Ben on sait jamais, car surtout qu'il y a un moment où je devrait peut-être lui parler par rapport aux papiers, car on a des papiers en commun avec mon ex, elle a fait des démarches sur les papiers et j'ai besoin de réponse, car je n'étais pas présent pendant ses démarches et ça concerne ma situation au niveau des papiers mais après si vraiment elle ne veut pas me parler je demanderait à l'assistante sociale de faire le messager pour me dire ce qu'il en est niveau papier, du coup ça permet aussi de peut-être lui reparler à mon ex,

car il est possible je pense que l'assistante sociale demande à mon ex '' est-ce que vous voulez que je vous le passe au téléphone ? '' ça ne me donnera pas le nouveau numéro de mon ex, mais ça sera déjà un bon début car elle s'apercevra si elle me parle, que je suis super heureux maintenant, avant j'étais pas souriant maintenant oui, et je pense que parfois une femme est vraiment heureuse quand elle voit l'évolution d'un homme, moi ma devise c'est qui ne tente rien n'a rien ^^

[quote=Campagnard_Marrant post_id=1248450 time=1500482925 user_id=39770] Ben on sait jamais, car surtout qu'il y a un moment où je devrait peut-être lui parler par rapport aux papiers, car on a des papiers en commun avec mon ex, elle a fait des démarches sur les papiers et j'ai besoin de réponse, car je n'étais pas présent pendant ses démarches et ça concerne ma situation au niveau des papiers mais après si vraiment elle ne veut pas me parler je demanderait à l'assistante sociale de faire le messager pour me dire ce qu'il en est niveau papier, du coup ça permet aussi de peut-être lui reparler à mon ex,

car il est possible je pense que l'assistante sociale demande à mon ex '' est-ce que vous voulez que je vous le passe au téléphone ? '' ça ne me donnera pas le nouveau numéro de mon ex, mais ça sera déjà un bon début car elle s'apercevra si elle me parle, que je suis super heureux maintenant, avant j'étais pas souriant maintenant oui, et je pense que parfois une femme est vraiment heureuse quand elle voit l'évolution d'un homme, moi ma devise c'est qui ne tente rien n'a rien ^^ [/quote]
En même temps vu que c'est ton ex, les démarches qu'elle a fait ne te concernent plus actuellement, même si c'était le cas avant.

Et, désolée de te dire ça comme ça, mais tu n'as pas radicalement changé en....3 semaines hein....

Au pire, même si elle y croyait (a tes changements), elle se dira:"ah ben super, il a suffit que je le quitte pour qu'il redevienne heureux et motivé, il est bien mieux sans moi"...

Merci Elieza pour ta réponse :)

En fait si ça me concerne, car comme on vivait dans le même appart elle avait fait des papiers qu'on avait en commun pendant son rendez-vous, du coup je suis aussi concerné car ça change ma situation, ça ne la concerne plus elle, car de son côté elle va refaire ses papiers dans sa ville, mais moi j'ai besoin de savoir ce qu'elle a fait sur mes papiers ( rien de méchant, mais je n'étais pas présent au rendez-vous et elle avait avancer sur des papiers communs lorsqu'on était encore en couple et maintenant que j'ai reçu les courriers, je ne sais plus trop où j'en suis car je n'étais pas là pendant ces démarches )

Après en 3 semaines je n'ai pas pu faire tout mes progrès, car il me reste pas mal de poids à perdre, et j'ai encore besoin d'avancer, mais je faisais tellement rien avant, que là je reçoit beaucoup de compliment des gens qui m'entoure, et ces mêmes personnes ne croyaient pas en mon changement non plus, et maintenant qu'il le voit ( alors que j'en suis qu'au début ) ils sont vraiment étonnés, j'ai de super compliments :)

Après je pense pas qu'elle se dira que je vais mieux sans elle, car elle m'avait vu bouger avant, mais dans le cas où elle me reparlera elle m'aura à l'œil car elle va se demander si ces progrès que je fais sur moi ne sont que passagers...

[quote=Campagnard_Marrant post_id=1248454 time=1500485087 user_id=39770] Merci Elieza pour ta réponse :)

En fait si ça me concerne, car comme on vivait dans le même appart elle avait fait des papiers qu'on avait en commun pendant son rendez-vous, du coup je suis aussi concerné car ça change ma situation, ça ne la concerne plus elle, car de son côté elle va refaire ses papiers dans sa ville, mais moi j'ai besoin de savoir ce qu'elle a fait sur mes papiers ( rien de méchant, mais je n'étais pas présent au rendez-vous et elle avait avancer sur des papiers communs lorsqu'on était encore en couple et maintenant que j'ai reçu les courriers, je ne sais plus trop où j'en suis car je n'étais pas là pendant ces démarches )

Après en 3 semaines je n'ai pas pu faire tout mes progrès, car il me reste pas mal de poids à perdre, et j'ai encore besoin d'avancer, mais je faisais tellement rien avant, que là je reçoit beaucoup de compliment des gens qui m'entoure, et ces mêmes personnes ne croyaient pas en mon changement non plus, et maintenant qu'il le voit ( alors que j'en suis qu'au début ) ils sont vraiment étonnés, j'ai de super compliments :)

Après je pense pas qu'elle se dira que je vais mieux sans elle, car elle m'avait vu bouger avant, mais dans le cas où elle me reparlera elle m'aura à l'œil car elle va se demander si ces progrès que je fais sur moi ne sont que passagers... [/quote]

Bon ben tu n'as pas besoin de nous! Tout est parfait!