Aller au contenu

Comment puis-je soutenir mon copain dans sa confusion?

Messages recommandés

• Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut akiya!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour

Je suis certain que tu auras des conseils bien plus avisés que les miens, n'étant pas très versé sur les relations si "courtes" ...

Juste deux choses que je voudrai souligner:

D'une part une relation fusionnelle, c'est bien et c'est normal mais ce n'est pas réellement de "l'amour" au sens stricto sensu du terme, surtout après 1 mois 1/2 de relation ...

D'autre part, je te conseille d'éviter, à l'avenir et autant que faire se peut, le "​je lui ai demandé clairement s'il voulait qu'on rompe" après une semaine de "moins bien", ça fait un peu gamin tu ne trouves pas?

Surtout qu'il n'y a pas de réelles raisons pour cela, donc tu donnes le bâton pour te faire battre.

Attends donc qu'il mette de l'ordre dans son esprit et si vraiment vous êtes "compatibles" autant que tu le décris, il n'y a pas de raison qu'il ne revienne pas vers toi...

maintenant, ce n'est peut-être pas sa vision des choses non plus, donc essaies de te protéger aussi, au cas où.

Bon courage à toi

Je ne sais pas si on peut encore juste parler de "moins bien" en voyant que lui même se dit perdu, qu'on ne s'est pas vus et qu'il répond très difficilement à mes messages... Peut-être que j'ai ce sentiment en raison de mon âge, mais qu'il me dise qu'il est perdu et qu'on en ait même pas parlé me semble alarmant, que ça va plus loin qu'une "période sans". On pourrait simplement moins se voir et moins se parler, mais là plus rien... Enfin je me trompe peut-être, et puis on est tous différents... Je dramatise peut-être. Quant au fait de lui demander s'il veut rompre, c'est parce que je crains qu'il n'ose pas le dire par peur de trop me blesser vu que ce serait soudain.

Oui, je ne suis pas à l'abri qu'il se soit finalement rendu compte que ça n'allait pas le faire...

Et bien entendu, on ne peut pas parler "d'amour" encore, tout au plus d'état amoureux.

Merci en tout cas, et oui au cas où je dois me protéger...

Modifié par akiya

Je ne sais pas si on peut encore juste parler de "moins bien" en voyant que lui même se dit perdu, qu'on ne s'est pas vus et qu'il répond très difficilement à mes messages... Peut-être que j'ai ce sentiment en raison de mon âge, mais qu'il me dise qu'il est perdu et qu'on en ait même pas parlé me semble alarmant, que ça va plus loin qu'une "période sans". On pourrait simplement moins se voir et moins se parler, mais là plus rien... Enfin je me trompe peut-être, et puis on est tous différents... Je dramatise peut-être. Quant au fait de lui demander s'il veut rompre, c'est parce que je crains qu'il n'ose pas le dire par peur de trop me blesser vu que ce serait soudain.

Oui, je ne suis pas à l'abri qu'il se soit finalement rendu compte que ça n'allait pas le faire... Mais ce serait quand même surprenant vu qu'avant la semaine dernière, tout allait parfaitement bien entre nous... Il aurait suffi d'une conversation où j'ai été lourde ?... On était toujours heureux de se voir et hyper complices. Peut-être que je manque d'objectivité mais bon.

Et bien entendu, on ne peut pas parler "d'amour" encore, tout au plus d'état amoureux.

Merci en tout cas, et oui au cas où je dois me protéger...

Oui, enfin, au bout d'1 mois et demi... encore heureux qu'il n'y ait eu que des moments sympas.

Il a quitté une relation de 4 ans pour toi. Il retombe sans doute un peu de son nuage là. Il a un deuil à faire à mon avis.

Ça paraîtrait logique en effet, ce n'est pas rien 4 ans (surtout à notre âge), et les deux relations se sont enchaînées sans qu'il puisse digérer la fin de sa relation précédente...

En parlant de nos moments ensemble, je voulais dire que c'était bien au point que je n'ai rien vu venir, je n'aurais jamais pensé la dernière fois qu'on s'est vus que quelques jours après ce serait comme ça.

Donc en gros je dois bien lui laisser du temps, c'est ça? Je ne lui envoie rien ?

Ça paraîtrait logique en effet, ce n'est pas rien 4 ans (surtout à notre âge), et les deux relations se sont enchaînées sans qu'il puisse digérer la fin de sa relation précédente...

En parlant de nos moments ensemble, je voulais dire que c'était bien au point que je n'ai rien vu venir, je n'aurais jamais pensé la dernière fois qu'on s'est vus que quelques jours après ce serait comme ça.

Donc en gros je dois bien lui laisser du temps, c'est ça? Je ne lui envoie rien ?

Oui. Un peu. Même si à un moment faudra qu'il se positionne car c'est carrément inconfortable pour toi.

Oui. Un peu. Même si à un moment faudra qu'il se positionne car c'est carrément inconfortable pour toi.

Merci de ta réponse. Excuse-moi si ma question te semble bizarre, mais combien de temps lui laisser avant de lui demander de trancher, selon toi ? J'ai du mal à estimer.

J'en sais rien, mais vous avez échangé dimanche et tu lui as dit que vous reparleriez quand ce serait plus clair... Nous ne sommes QUE mardi. Je sais bien comme le temps passe lentement quand on est dans une telle situation, mais bon, une grosse semaine me paraît être un minimum. Ensuite, faudra bien parler. Parce que le côté "je réponds plus en attendant qu'elle se lasse", c'est juste dégueulasse.

Bonjour akiya,

Pour te donner mon avis qui n'engage que moi, moi, au bout d'un mois et demi, quel que soit le contexte, un mec me fait ça, je ne le recontacterais même pas. Tu te rends compte de la prise de tête que c'est, pour une relation aussi courte ?

Il a un problème, il n'arrive pas à s'exprimer, hé bien, c'est SON problème. Et ce d'autant après une si courte relation. Tu n'as pas à te transformer en super-psy, ou super-je sais pas quoi. Et je trouve que le niveau de compréhension que cette attente imposée te demande, est clairement excessif compte tenu de la courteté de la relation. Tant pis, non pas pour toi, car ce garçon est clairement bancal en l'état, mais pour lui.

Tu es toute jeune, akiya. Ceci étant même moins jeune je te dirais pareil. A savoir qu'il existe dans la nature d'autres hommes (il me semble !), qui auront tous un passif, mais qui ne te l'imposeront pas de la sorte comme le fait ce garçon à l'heure actuelle. Et seront réellement prêts pour profiter d'une relation à 100% avec toi, même si tu ne l'envisages pas forcément encore à ce stade. Comme le dit Lys35, je pense surtout que ce gars se fait rattraper dans sa fuite en avant, eu égard à sa rupture récente qu'il n'a pas pris le temps de ranger.

Ce n'est pas ta faute. Protège-toi. Et à mon avis, éloigne-toi de cette situation, car il en est encore largement temps pour en sortir indemne.

J'en sais rien, mais vous avez échangé dimanche et tu lui as dit que vous reparleriez quand ce serait plus clair... Nous ne sommes QUE mardi. Je sais bien comme le temps passe lentement quand on est dans une telle situation, mais bon, une grosse semaine me paraît être un minimum. Ensuite, faudra bien parler. Parce que le côté "je réponds plus en attendant qu'elle se lasse", c'est juste dégueulasse.

Merci pour tes réponses et tes conseils, je vais faire ça. Je dois en effet être un peu patiente...

(si quelqu'un a un avis différent, j'y suis ouverte donc n'hésitez pas, c'est toujours bon pour envisager la situation sous différents aspects et être plus objectif.)

Modifié par akiya

En vérité j'ai pensé à lui répondre ça pour rigoler, mais je me suis dit qu'il allait penser que je me foutais vraiment de sa gueule et ne le prenais pas au sérieux ahahah

En tout cas c'est dur et je supporterai pas bien longtemps cette situation, j'en ai marre de trop réfléchir et d'essayer de comprendre toute seule parce qu'il ne veut pas parler de ce qui se passe.

Articles du blog en lien avec ce sujet