Aller au contenu

Il ne veut pas de relation amoureuse pour le moment

Julie.C-31

Messages recommandés

• Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis exactement comme l'auteure du post dans mes relations. Je veux aller trop vite car manque de confiance en moi et je n'ai eu que des échecs.

Je pense avoir gâché ma dernière rencontre en disant dès le début que je voulais du sérieux. Lui aussi, soi disant mais on n'a jamais dépassé le flirt . Je n'ai plus de nouvelles de lui. je pense qu'il préférait s'amuser et ne pas s'engager.

Du coup, je ne sais plus trop comment agir quand je rencontre un homme : embrasser trop vite? attendre pour coucher?

Numéro 7 : Est-ce que je dois prendre ses réponses au premier sens ? Je veux dire, d'une certaine façon il me fait comprendre qu'il ne veut pas quelqu'un dans sa vie...

Oui, je pense que c'est le mieux quand quelqu'un te dit quelque chose... attention à l'interprétation...

C'est bien que tu poses la question en tout cas...

J'entends plutôt qu'il dit que là, maintenant, s'engager, c'est impossible, et puis tu es loin... mais que j'aimerais bien te revoir parce que tu me plais... comme le souligne Oph, rien n'empêche de le revoir, de passer du temps avec lui, et de ne pas toi, t'investir plus que ça, physiquement et sentimentalement... vois le en ami, laisse toi embrasser mais pas de rapports charnels - puisque pour toi, ils équivaux à un engagement... Mais ci cela te fais souffrir, te poser mille et une question, il te faudra arrêter... pour toi avant tout...

C'est ce que je me suis dis tu sais, que je ne lui plaisais pas tant que ça... Mais pourquoi est-ce qu'il m'aurait embrassé et aurait été attentionné comme il a été alors ? Il m'a même dit qu'il serait triste quand je partirai et qu'un jour il voudrait me présenter à son père etc... Bref je ne sais pas réellement. Je pense que pour l'instant il veut juste être tranquille et qu'on passe du bon temps.. Il faut juste que je n'espère pas pour ne pas souffrir

Passer du bon temps convient à tout le monde, Julie... mais certains ont besoin de savoir où ils mettent les pieds - c'est ton cas - et d'autres ne s'en préoccupent guère...

Avec toutes les questions que tu te poses déjà, je ne pense pas que continuer de le voir soit la meilleure chose pour toi en ce moment... parce que tu écris " Il faut juste que je n'espère pas pour ne pas souffrir " et tu rapportes ses paroles " il serait triste si tu partais " et " il veux te présenter son père " que tu interprètes comme un engagement ou une attitude " sérieuse " - à te lire - alors que ce n'est pas forcément ça pour lui - ni pour d'autres personnes...

Oui c'est bien ça le problème...

Après pour moi, si une personne te plait réellement, ça tombe pas forcément au bon moment et pourtant c'est comme ça... Donc je pense qu'il ne se voit tout simplement pas avec moi...

Oui.

La vérité est probablement cette ci: Il ne veut pas de relation amoureuse "AVEC TOI" et non pas "pour le moment"

C'est pas toujours si simple, parfois, réellement, certaines personnes ont des difficultés à entamer une relation amoureuse (je connais au moins un mec dans mon entourage chez qui ça semble assez pathologique, et plusieurs chez qui c'est une difficulté). MAIIIIS, nous ne sommes pas psy, et comme le dit Numéro 7, cela peut durer bien longtemps... Certes, tu lui as mis la pression directement après votre premier baiser, mais, c'est bien aussi de savoir rapidement que l'autre veut ou ne veut pas la même chose.

Bref, dans ce cas précis, tu sembles déjà si mal et si bouleversée maintenant, qu'il me paraît difficilement concevable d'envisager une relation avec ce garçon, qu'elle soit légère ou sérieuse.