Aller au contenu

À 45 ans, je crains de ne jamais trouver l''Amour

catlea

Messages recommandés

Effectivement tu as l'air de tout offrir sur un plateau voire même de mettre la pression.

Tu proposes une activité, l'autre accepte ou pas, à lui de proposer aussi, et puis au final s'il n'avait pas envie de faire des activités avec toi, la relation n'allait pas aller loin donc tant mieux que ça soit fini. Penses au bon coté des choses ;)

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

• Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Parce que les bons petits plats, les soirées à deux, entre amis, les balades, le partage de certaines loisirs, etc..., c'est aussi ce que j'appelle des goûts simples. Et il y a pas mal d'hommes qui aimeraient entretenir ce genre de relation.

Je ne peux que confirmer surtout quand on a passé 20 ans ^^

Le dernier que j'ai rencontré trouvais agréable les soirées chez moi (il est venu diner et on a regardé la télé) mais ne voulait pas faire une excursion sur un ile car il n'avait pas l’habitude le dimanche, de sortir. Il ne voulait pas faire du vélo le dimanche car pas de sport le dimanche!IL n'y a eu qu'un flirt entre nous (il ne voulait pas aller plus loin).

J'ai été très triste et me suis remise en cause.

Pourtant on s'était vu pendant deux semaines avant de s'embrasser ..

J'aimerai un homme avec qui partager ces choses simples :discussion, complicité, humour...

Donc parce qu'il part du principe que le dimanche c'est "journée off" tu ne peux pas assouplir ta vision de ton côté (ce n'est qu'une question hein) ?

Surtout après si peu de temps d'après ce que j'ai compris.. donc est-ce que c'était ponctuel pour lui, il m'arrive fréquemment de buller le dimanche sans avoir envie de faire quoique ce soit, mais je peux aussi me booster pour faire quelque chose si besoin...

Et donc lui ne voulait pas aller plus loin, il t'as expliqué pourquoi ? (pas à cause du "pas de sport le dimanche "quand même?)

A te lire, on dirait quand même que tu es trop exigeante (j'insiste sur le "trop"), voire même un peu rigide :? , dans le sens où j'ai l'impression (et je pense que je ne suis pas la seule) que dès que la personne fait un petit pas de travers (exemple du dimanche où il ne souhaite pas faire de vélo avec toi), et bien ça y'est c'est "mort" pour toi, vois-tu ce que je veux dire? Question d'assouplissement comme le dit SKKH :) ...

Mais c'est certainement plus complexe que ça!

Et eux, et ça rejoint ce que dit sandstorm, te proposent-ils quelque chose en retour? Par exemple "ah non, dimanche je souhaite ne rien faire mais samedi, si tu veux, on va visiter tel ou tel village". Parce que tu ne peux pas toujours, toi, être à l'initiative des choses ou mener toute seule la barque.

Non je ne suis pas exigeante puisqu'il m'avait proposé une balade en bord de mer le dimanche . Mais suite à cette balade ,le soir , il m'a dit qu'il n'arrivait pas à se projeter avec moi(c'est lui qui pensais déjà à l'avenir pas moi).

Il ne voulait plus recommencer une histoire avec une fille parce que d'après lui, il y aurait eu des disputes et lui ne voulait plus se prendre la tête. Il m'a conseillé d'aller sur un site de rencontre pour trouver un 'plan sexe"! . Lui avait ce qu'il fallait (pleins de contacts).

Pourtant, il me disait au début qu'il voulait une relation longue.

C'est pour cela que je dis que maintenant, je ne proposerai plus la première des choses mais que j'attendrais que l'autre le fasse.

Mais un homme attiré par une fille, même fatigué aurait accepter une balade quand même!

Alors en fait, dans ce cas précis, je crois que le mec a senti que ça ne le ferait pas entre vous, pas assez en tout cas pour mettre un terme à ses plans cul.

Quant à ta dernière phrase, je vois ce que tu veux dire mais en même temps il est possible aussi de trouver un compromis. Il peut très bien ne pas avoir envie de sortir mais vouloir quand même être avec toi. Parfois, on a juste la flemme...

Tu sais, c'est déjà arrivé avec mon chéri qu'on se dise "allez on va sortir" puis en fait on bulle sur le canapé car, à ce moment-là, on est juste bien à ne rien faire. Et d'autres moments où on bouge beaucoup plus parce qu'on des trucs prévus, parce qu'on a envie de se balader, de voir des amis, même juste de se faire une sortie à deux...

Que veux-tu, toi, dans une relation? Peut-être est-ce aussi une question de compatibilité, de caractère? Cela ne veut pas dire que tu ne rencontreras jamais quelqu'un qui sera dans la même optique que toi.

Non je ne suis pas exigeante puisqu'il m'avait proposé une balade en bord de mer le dimanche . Mais suite à cette balade ,le soir , il m'a dit qu'il n'arrivait pas à se projeter avec moi(c'est lui qui pensais déjà à l'avenir pas moi).

Donc le problème ce n'est pas que tu donnes "trop" et que l'autre en retour ne donne "rien". Dans cette histoire précise en tout cas, cet homme t'a clairement expliqué pourquoi il voulait arrêter: il n'arrivait pas à se projeter avec toi. Dit autrement il n'a pas eu le déclic.

C'est quelque chose qui arrive très souvent. Et bien sur ça n'a absolument rien avoir avec toi, c'est juste que tu ne corresponds pas aux attentes de l'autre.

Il ne voulait plus recommencer une histoire avec une fille parce que d'après lui, il y aurait eu des disputes et lui ne voulait plus se prendre la tête. Il m'a conseillé d'aller sur un site de rencontre pour trouver un 'plan sexe"! . Lui avait ce qu'il fallait (pleins de contacts).

et plus précisément il voulait une histoire légère, alors que toi non, chose qu'il a bien compris. Il a été honnête avec toi et a arrêté.

Pourtant, il me disait au début qu'il voulait une relation longue.

C'est extrêmement rare qu'un homme te dise qu'il souhaite un plan cul. Mais tu peux le comprendre par son attitude, ses actes. Il faut regarder au delà des paroles, du discours ;)

C'est pour cela que je dis que maintenant, je ne proposerai plus la première des choses mais que j'attendrais que l'autre le fasse.

Je pense que tu te trompes. Si on prend l'exemple du gars ci dessus, tu n'as fait aucune "erreur". Avoir proposé des activités n'était pas une erreur de ta part. Donc pourquoi t'abstenir de proposer des activités à tes rencontres futures?

Je crois que tu as tendance à culpabiiser un peu, à chercher à trouver des erreurs que tu as commises et que tu ne dois pas répéter là où il n'y en a pas. Cet homme n'arrivait pas à se projeter avec toi.

Et puis aussi comme tu dis que tu as peu d'amis, les hommes que tu rencontres et avec qui ça ne marche pas, pourquoi tu ne deviens pas amie avec eux? Parce que vous n'êtes pas compatible en tant qu'amants/amoureux, ne veut pas dire que vous n'êtes pas compatible sur le plan amical. ça m'ai déjà arrivé plusieurs fois de rencontrer des hommes avec qui ça a pas marché sur le plan amoureux et ensuite nous sommes devenus de très bons amis :) Et de cette façon là tu va élargir ton réseau de connaissances ce qui te permettra probablement de faire de nouvelles rencontres, ce qui augmente la probabilité de rencontrer quelqu'un.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

J'ai du mal à devenir ou rester amis avec un homme avec qui cela n'a pas marché. Je préfère couper les ponts.

Je ne rencontre que des hommes qui souhaitent des relations légères et surtout pas une relation suivie et durable.Ils sont échaudés par des relations passées.

Je plais surtout à des hommes bien plus âgés que moi, je crois.

Je suis sortie souvent via le site OVS mais les relations et conversations sont souvent assez superficielles.

• 1 mois après...

Les fêtes de fin d'année approchent et je n'aime pas cette période.

C'est d'autant plus dur quand on est célibataire avec peu de famille .

Je déprime un peu en cette période .

Je crois que cette année , je serai seule pour le 31 décembre ou alors je réveillonnerai avec ma mère.

Les réveillons resto+cotillons +orchestre: je n'aime pas du tout.

Bonsoir catlea,

Tu sais, on en est tous un peu là sur le forum. Le pire étant pour ceux, qui, comme moi, ont connu des relations durables, et qui à un moment de leur vie, se retrouvent seuls. Seul à leur anniversaire, seul à Noël, seul au nouvel an, alors que l'année précédente, ils étaient en couple.

Oui, ça arrache les tripes, la première fois, mais après tout, que sont ces dates aujourd'hui, hormis des périodes purement commerciales ? Personnellement, j'ai appris à me distancer de ces "moments de fête". Ce ne sont plus que des jours comme les autres, des jours seuls, mais comme les autres. Tout comme les dimanches seuls. Comme j'ai maintenant la "chance" d'être à mon propre compte, que ce soit dimanche, Noël ou un autre jour, hé bien je travaille, ça fait passer le temps.

Ou je discute. Par exemple avec des connaissances faites sur internet (il y a des tas de moyens), voir même ici. Je suis récemment devenu ami avec un membre féminin de la manière suivante: elle avait besoin d'un renseignement technique sur l'utilisation du forum, je le lui ai donné par MP, elle m'a répondu pour me remercier, et a entamé une conversation, et c'était parti. Quand on sait garder l'esprit ouvert, il est assez simple de faire des connaissances et de lier amitié. Et la distance ou l'âge ne sont en rien des barrières: la personne dont je te parle a 40 ans, j'en ai 48, nous sommes éloignés de plus de 500 kms (d'ailleurs elle est assez proche de toi, elle est de Normandie), et en moins de deux mois, nous avons échangé plus de 2400 messages, et il nous arrive de passer des heures au téléphone jusqu'au milieu de la nuit.

Alors bien sur, ça ne reste que de l'amitié, mais une certaine complicité s'est installée entre nous, voir une forme d'affection, et si la distance n'était pas si importante, il se serait peut-être passé quelque-chose de plus, mais l'important, c'est de savoir rester ouvert aux autres. Rien ne t'empêche d'en faire autant, et si tu as la chance de te lier avec quelqu'un de ta région, peut-être de rencontrer enfin la personne qui te convient.

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

Merci pour ton témoignage Figasec.

L'amitié n'est pas si facile à construire.Pas plus facile que l'Amour à trouver, d'ailleurs.

J'ai perdu beaucoup d'amies:certaines se sont mises en couple et m'ont "oubliée", d'autres c'est à cause de la distance géographique ou la vie tout simplement.

Mais c'est toujours moi , la dernière à les avoir "relancées" en proposant une sortie.

Elles ont pour ,certaines préférée couper les ponts (comme c'est le cas avec des gens rencontrées en voyages)

On a moins envie de faire des efforts par la suite.

Tu sais catlea parfois les amies reviennent, et puis d'autres amitiés se nouent.

J'avais une amie de fac qui habitait un peu loin de chez moi après la fin de nos études, on se s'est pas vue pendant près de 10 ans... un jour grâce à fb une suggestion... nos vies s'étaient rapprochées on se voit une fois par mois environ depuis près de 2 ans...

D'autres amies sont le resultat de nos choix actuels...

Sports, asso...

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Je rejoins Albane et Figasec , il est facile de nouer ou renouer des amitiés si on le veut

et j'ai l'impression mais je peux me tromper que tu es dans un cercle vicieux ou tu te sens seul, tu ne fais pas d'effort pour résoudre ton problème de solitude, ce qui influence ta psychologie et ta façon de voir les choses qui est un peu fataliste et pessimiste

― Robert Brault

Je fais du sport dans une asso depuis 3 mois. Ce sont des connaissances mais on ne se voit pas en dehors de nos sorties running.

Ca va peut être venir...Comme je l'ai dit, je sors parfois avec OVS mais les relations sont assez superficielles:on se voit une fois et on rentre chez soi.

Je fais pas,mal, de choses pour rencontrer du monde pourtant, comme hier où je suis allée à une expo guidée .

Catlea, pour se faire des ami(e)s, il faut sortir dans des endroits où on s'amuse... Franchement, une expo guidée, tu n'as rien trouvé de plus triste ? Et appartenir à une asso de masochistes où les gens passent leur temps à se faire du mal, non mais allons...

Concerts, bals populaires, expos de jeunes artistes, ça ce sont des sorties où on se fait des ami(e)s. Tu préfères les choses "utiles" ? Pas de problème: inscrit-toi à la prochaine session de formation des gestes de premiers secours, fais du bénévolat...

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe