Aller au contenu

À 45 ans, je crains de ne jamais trouver l''Amour

catlea

Messages recommandés

• Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Elle me trouve mieux qu'avant ma psy . Car j'ai mis de côté le boulot. cela fait 4 ans que je la vois et je n'ai rien de nouveau à lui dire. Elle me connait et sait que mon métier est souvent pesant et que j'aimerais rencontrer l'Amour.

Et tu le lui as dit? Peut-être que tu es arrivée au bout du chemin avec elle ou peut-être qu'un truc coince pour que tu avances encore plus

pardon je ne vois pas le rapport avec cette phrase

Elle me connait et sait que mon métier est souvent pesant et que j'aimerais rencontrer l'Amour.

Ce que je veux dire c'est quelle me connais bien et sais ce qui me pèse dans la vie.

D'accord et ça je pense que c'est bien non?

Je ne sais comment lui dire....

Exactement comme tu nous l'as dit à nous: "je ne vois pas bien quoi vous dire aujourd'hui et je ne sais pas comment ça se fait"

tu verras :) je trouve qu'il n'y a aucune offense à dire ça, je l'ai d'ailleurs moi-même dit de temps en temps à mon psy

perso, mon psy m'accueille toujours avec la question suivante "alors, comment allez-vous?" et même quand je crois que je n'ai rien à dire, cette question amène toujours une réponse de ma part :)

bonjour Catlea,

Je comprends parfaitement ta volonté de ne pas effeuiller la marguerite dans le pot au feu comme disait le poête. Moi même je n'en ai pas envie, depuis ma dernière expérience en la matière où je m'étais fait violence pour accepter de vivre dans le même appartement. En fait depuis que mon ex mari est parti voilà 9ans...

le problème est de trouver parmi ceux qui acceptent de vivre ensemble mais séparés, la perle rare, qui ne te prends pass pour un plan q, qui ne te prends pas en attendant mieux, qui n'a pas besoin d'une maman, qui ne se sert pas de cette distance pour voir si l'herbe de la voisine ne sera pas plus agréable... :twisted:

bref... et puis je sais aussi ce que c'est que de se regarder dans le miroir et de se dire... oui ça va encore, mais bon ... là c'est un peu ci ou un peu ça... faut faire attention à ce type de couleur ou à rentrer mon ventre/ mes fesses/redrsser mon dos...

mais tu sais quoi, je sais aussi une chose c'est qu'en fait la beauté ou l'âge ne font pas grand chose à l'affaire... c'est ce que tu dégages qui séduit, ta lumière intérieure.

Et c'est cela qui fera qu'au fond, une personne aura envie encore de t'accompagner sur le long terme.

peut être, puisque cela te pèse devrais tu réfléchir à tes relations et voir pourquoi ce sont des relations à court terme.

courage

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

• 2 semaines après...

Merci Albane :)

J'ai été assez échaudée par des histoires que j'espérais longues et qui n'ont duré que quelques jours.

Je ne veux plus me tromper de personne,ni vivre des histoires courtes. Je ne veux plus faire d'efforts pour rencontrer un homme.Ca a toujours été moi qui leur "courais" après , qui leur proposais des sorties, les invitais à diner chez moi....

Je préfère rester seule plutôt que de vivre une histoire qui ne dure pas longtemps.

Bonsoir

pourquoi tu ne souhaites pas vivre des histoires courtes? elles ont elles aussi leur "saveur'' et de plus quand on rencontre quelqu'un on ne sait pas s'il s'agira d'une histoire courte ou longue.

peut être aussi c'est ce besoin de savoir dès le début de quoi il s'agit qui te pousse à courir après des hommes que tu connais à peine?

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Je pense qu'on peut savoir si l'histoire va durer 1 semaine ou plusieurs mois en apprenant à connaitre la personne avant de commencer une relation plus poussée.

Je n'ai vécu que des histoires de quelques jours .Je fini par me remettre en cause et penser que je ne suis pas intéressante .C'est très douloureux à chaque échec et ça je ne le veux plus.

Je pense qu'on peut savoir si l'histoire va durer 1 semaine ou plusieurs mois en apprenant à connaitre la personne avant de commencer une relation plus poussée.

Je n'ai vécu que des histoires de quelques jours .Je fini par me remettre en cause et penser que je ne suis pas intéressante .C'est très douloureux à chaque échec et ça je ne le veux plus.

Si on connaît la personne avant de commencer une relation ça peut nous donner une idée mais si tu parcours le forum tu va t'apercevoir qu'en réalité ça n'est pas toujours le cas. Tout simplement parce qu'une personne que l'on cotoie ou un ami c'est pas la meme chose qu'un amant ou amoureux...On découvre toujours la personne au fur et à mesure que la relation évolue.

Si on ne connaît pas la personne faut apprendre à la connaître aussi mais là on commence à zéro et ça prend du temps, faut se laisser séduire pas courir derrière.

Peut être aussi les circonstances (le fait que tu n'as connu que des histoires très courtes) contribuent à ta façon de gérer l'approche et donc il y a comme un cercle vicieux. Il faudrait que tu travailles sur toi parce que tu donnes l'impression d'avoir peu d'estime pour toi même et ça c'est pas à ton avantage. Aussi je pense qu'il faudrait changer de façon de voir les choses: tu parles d'échec. Mais ce n'est pas vraiment un échec. On essaye avec une personne, on voit si ça marche ou pas et on décide si on continue ou pas. Si l'autre décide de partir, ça ne remet pas en cause notre valeur en tant que personne , on peut être quelqu'un de très bien avec pleins de qualités, c'est juste que l'on ne correspond pas à ce que la personne en face attend...

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Bonjour catlea,

Tu te mets beaucoup trop de pression pour vivre "la" belle histoire. Et, inconsciemment du moins, tu mets aussi de la pression à l'autre. Tu ne prends pas le temps de savourer que déjà tu souhaites savoir où ça va mener. Et en effet, dans cet état d'esprit, ça ne peut pas durer très longtemps.

J'ai de la peine pour toi, à te lire, car je pense que tu as beaucoup de choses à offrir, à partager mais aussi à accepter.

Peut-être l'as-tu déjà dit mais comment rencontres-tu les hommes que tu fréquentes? As-tu des facilités ou au contraire des difficultés à faire des rencontres?

Bonjour carrie,

Oui j'ai beaucoup à donner mais les hommes ne semblent pas apprécier : les bons petits plats, les soirées à deux, ni les balades, ni mes loisirs (arts, culture...)

Beaucoup sont assez "terre à terre " et ont des gouts simples : boire, manger, dormir et le sexe.

Je ne généralise pas ,bien sur , mais beaucoup d'hommes rencontrés sont ainsi et je finis par les penser tous pareils.

Je parle facilement, mais les occasions de rencontre sont rares.

Je sors parfois le week end dans les fest noz . Je n'aime pas les bars, ni les boites (lieux de rencontre faciles).

Je cours en club, et j'ai quelques loisirs féminins.

J'ai assez peu d'amis et ils ne connaissent personne à me présenter.

Tu dis qu'avant d'aller plus loin dans une relation tu apprends à connaître l'homme. Comment fais-tu concrètement?

J'avoue que je suis un peu perplexe quant à ta situation et à ce que tu nous décris. Parce que les bons petits plats, les soirées à deux, entre amis, les balades, le partage de certaines loisirs, etc..., c'est aussi ce que j'appelle des goûts simples. Et il y a pas mal d'hommes qui aimeraient entretenir ce genre de relation.

Que cherches-tu, réellement, dans une relation de couple? De la folie? De la passion? Vraiment, j'essaie de cerner mais je n'y arrive pas :) .

Le dernier que j'ai rencontré trouvais agréable les soirées chez moi (il est venu diner et on a regardé la télé) mais ne voulait pas faire une excursion sur un ile car il n'avait pas l’habitude le dimanche, de sortir. Il ne voulait pas faire du vélo le dimanche car pas de sport le dimanche!IL n'y a eu qu'un flirt entre nous (il ne voulait pas aller plus loin).

J'ai été très triste et me suis remise en cause.Pourtant on s'était vu pendant deux semaines avant de s'embrasser .

J'aimerai un homme avec qui partager ces choses simples :discussion, complicité, humour..

Peut-être que tu partages ça trop tôt quand tu les rencontres ? Donc il n'y a pas le temps à la séduction de s'installer, le désir qui monte, le fait de faire connaissance, que déjà tu offres tout sur un plateau ?
En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.