Cymraes Posté(e) le 20 mai 2017 Partager Posté(e) le 20 mai 2017 Bonjour, Je viens à mon tour partager ma petite histoire sur ce forum, car j'ai besoin de conseils et aussi de vider mon sac suite à ma rupture. J'espère trouver du réconfort en me confiant car j'ai du mal à gérer ma douleur. Mon ex m'a quitté il y a de cela 5 semaines. Cela faisait 2 ans que nous étions ensemble, bien qu'il y ai eu une année très chaotique avec beaucoup de ruptures de son initiative. Lui, du mal à faire de la place à quelqu'un dans sa vie (6 ans de célibat derrière lui, avec juste quelques rencontres) et moi peu sûre de moi, jalouse et sortant d'une relation très difficile. Après une séparation en février 2016, il était revenu le jour de mon anniversaire, fin avril, car je lui manquait et qu'il avait réalisé à quel point il tenait à moi. Nous aménageons ensemble au mois de juin 2016, et nous avions beaucoup de projets d'avenir (je précise qu'il a 34 ans et moi 32). Il m'a requitté fin août mais est revenu au bout de 2 semaines et encore une fois fin novembre, où il est revenu 2 semaines après aussi, presque 3 disont. La raison était ma jalousie, suite à une crise, à chaque fois. Mais il me voyait comme la femme de sa vie et il me disait que même si dès fois il avait envi de m'étrangler, il ne pouvait pas se passer de moi. Je pensais jusque là qu'il était vraiment amoueux de moi... et je pense que je me suis trompée... Mi-avril, énième crise : lui peu présent à cause de ses horaires de boulot, on ne sort jamais, on ne dépense rien à cause de notre projet de monter une entreprise, moi je ne dort pas beaucoup car monsieur rentrait entre minuit et 1h la semaine et donc pour passer du temps avec lui, je me couchait à pas d heures. Un rythme infernal pour moi. Et un jour j'ai fait une crise de jalousie, certes non justifiée, mais la fatigue jouait sur mes nerfs, sans parler du stress au travail. Le lendemain, il me quitte et depuis nous sommes séparés. Nous vivons encore ensemble jusqu'à début juillet. Et j'ai fait énormément d'interdits. Je m'étais reprise et essayais d'être gentille mais voilà. Ce matin, je m'aperçois qu'il est sur des sites de rencontres, et là c'est la crise. Je l'ai traité de tous le snoms d'oiseaux, et depuis c'est la guerre. Nous dormions encore dans le même lit faute de place mais là il m'a dit qu'il en peut plus de dormir avec moi et que je prendrais désormais le canapé. Mais avec ses horaires de dingue je vais pas beaucoup domir, je n'imagine même pas. J'ai synthétisé pas mal pour ne pas être trop longue. J'aimerais savoir quoi faire ? Je lui en veut d'être sur ces sites sachant que je suis encore à vivre sous le même toit! J'espèrais qu'il attendrait que je sois parti, mais non il s'est mis déjà en chasse. Cette action qu'il a faite, même si c'est tout à fait son droit, m'a profondément blessée, alors que j'essayais d'arranger les choses, et je ne veux donc plus de lui, même s'il me suppliait. J'ai tout jeté, les souvenirs, tout !Mais je garde cette colère et cette peine qui me fend le coeur à chaque instant... je voudrais m'en débarrasser. Il n'a même plus la gentillesse de cacher le site, il s'y connecte devant moi et regarde les profils des filles devant ma face..! On avait tant de projets ensemble ! Et tout a été gâché ! 2 semaines après la rupture, il s'est acheté une belle voiture et se vantait cette semaine devant moi de sa grosse augmentation de salaire. Il m'a même dit que je passais à côté de pleins de belles choses ! Et là maintenant les sites de rencontres.... J'ai presque peur de lui maintenant, de le croiser, qu'il me traite mal.. tout à l'heure il m'a balancé des canettes vides sur moi parce qu'elles étaient tombées par terre. Il semble très très en colère. Est-ce que quelqu'un pourrqit me conseiller svp ? Que pensez-vous de son comportement ? Un grand merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 20 mai 2017 Partager Posté(e) le 20 mai 2017 Salut Cymraes! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 20 mai 2017 Partager Posté(e) le 20 mai 2017 Rien de nouveau sous le soleil quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cymraes Posté(e) le 20 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2017 Non c'est même pire... comme quoi se remettre avec un ex n'est pas forcément une solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cymraes Posté(e) le 20 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2017 Mais ca n empêche que j'ai besoin de conseils/soutient svp 😖 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 21 mai 2017 Partager Posté(e) le 21 mai 2017 De conseils pour continuer a te faire mal traiter? tu t'en sors très bien toute seule...et c'est triste.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cymraes Posté(e) le 21 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2017 Non cette fois-ci c'est la fin. Je serais parti au 1er juillet maximum. Mais je ne sais pas coment agir en attendant. Une amie me dit de ne pas accepter de lui laisser le lit mais je ne veux pas la guerre. J'ai fait tellement pour lui, pour l aider avec se shoraires de fou. Mais on dirait qu 'il ne voit qu un monstre en face de lui. Enfin je sais pas, je suis perdue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 21 mai 2017 Partager Posté(e) le 21 mai 2017 Va voir un thérapeute Cymraes, tu as des choses à régler - j'ai un peu lu ton post de l'année dernière... Et quitte l'appartement au plus vite,va dormir chez un(e) ami(e) plutôt que d'attendre bêtement juillet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cymraes Posté(e) le 21 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2017 J'ai vu 3 therapeute pour mon pb de jalousie, mais rien n y a fait et surtout il y a bcp contribué (comme recontacter 4 filles pour dragouiller alors que je me demerdais toute seule à demenager chez lui...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 21 mai 2017 Partager Posté(e) le 21 mai 2017 Il n'y a pas que la jalousie... il y a le fait de rester dans une relation qui ne t'apporte rien, qui te détruit... 2 ans que ça dure... tu ne te sens pas respectée et reste pourtant avec cet homme... il y a un souci à régler chez toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cymraes Posté(e) le 21 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2017 C est parce qu il y avait de beaux moments aussi et un amour tres fort... enfin pour lui je ne crois plus vu qu il est vite aller sur des sites de rencontres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 21 mai 2017 Partager Posté(e) le 21 mai 2017 Et qu'il ne s'en cache pas et que ça te fait souffrir... donc bouge de là, prends tes affaires et pars ailleurs, n'attends pas juillet. Et ne me dis pas que tu ne peux pas. Si, tu peux. En te débrouillant. Quitte à dormir chez plusieurs personnes en attendant ton propre appart. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cymraes Posté(e) le 21 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2017 Je vais te decevoir mais c est vrai je n ai aucun autre endroit où aller. Tous mes amis sont en couple et je ne ferais pas le plaisir à cet homme de devenir une sans logis. On est deux sur le bail. Mais je ne le laisserai pas me detruire plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 21 mai 2017 Partager Posté(e) le 21 mai 2017 Je ne suis pas déçue Cymraes. Des gens en couple reçoivent des gens chez eux à dormir - je l'aie fait en étant en couple, je suis allée chez des gens en couple, pour moi, c'est une fausse excuse ; la phrase qui suit " je ne ferais pas le plaisir à cet homme " prouve que tu ne fais rien pour toi. Pour lui, contre lui. Mais rien pour toi. Cet homme n'en a rien à faire de toi, que tu sois là ou pas, pour lui, ça ne change rien, et tu dois le comprendre, l'entendre, l'accepter. Ce qu'il risque se passer en restant auprès de lui, c'est de souffrir encore en le voyant se connecter sur les sites de rencontres, et te prendre à nouveau des canettes vides... voilà ce que tu penses mériter... de la souffrance et de la violence... va voir un psy. Quitte cet appart dès demain. Parce que si, tu le laisses te détruire... ça fait 2 ans que ça dure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cymraes Posté(e) le 23 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2017 Salut numéro 7, Je suis en recherche de mon nouveau chez moi. Comme je disais c est pas possible chez qqun d autre. Mais lorsqu il est de repos, je sors voir des amis ou au sport pour ne pas le croiser ou le moins possible. On ne se parle pas. Je ne le regarde même pas. Dimanche soir, quand il est rentré du boulot et qu il a fini par se coucher, j ai commencé à me lever pour aller sur le canapé mais il m a dit : "non non c est bon reste" et je me suis rendormi presque illico. Pourquoi ce changement d avis ?? Mais ce soir je vais aller sur le canapé parce que je me sens pas bien de dormir à côté de lui. Je ne l ai pas recontacté par SMS, je n en ai plus envi, je suis tellement déçue et je veux tourner la page. Il n à pas non plus cherché à me contacter. Et il ne s est pas reconnecté sur les sites de rencontre devant moi. Voilà un peu où j en suis, Ca fait du bien au moins d en parler. Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cymraes Posté(e) le 23 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2017 Y a y-il qqun pour m éclairer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 24 mai 2017 Partager Posté(e) le 24 mai 2017 Je n'aie absolument pas envie de répondre à ta question, Cymraes... Dors juste où tu en a envie quand tu en as envie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 24 mai 2017 Partager Posté(e) le 24 mai 2017 Hello, Il n'y a pas grand chose à dire, tu es en plein processus de séparation. Protège toi un maximum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seyla Posté(e) le 24 mai 2017 Partager Posté(e) le 24 mai 2017 coucou Cymraes ! Je pense sincèrement que ce que tu vis est toxique!!! Je comprends que tu ne puisses pas quitter votre appartement mais ce n'est pas pour autant que tu dois subir ses sauts d'humeurs. Il n'a montré aucune marque de respect envers toi et ce même en dépit de tout ce que vous avez pu vivre. Vis ta vie, commence déjà à faire le deuil de cette relation, tu dois en finir et surtout ne pas céder à des avances de sa part ou des excuses si il décide d'en faire. Le mal est fait, je ne dis pas que ce sera simple loin de là et tu le sais mais c'est un passage obligé pour ton bien être. Pour la chambre dis lui que ce sera 1 semaine sur 2, c'est bien beau le canapé mais laisse lui apprécier le canapé lui aussi dans ce cas! et ne te dis pas que tu évites les problèmes tu essaies de t en persuader c'est tout! c est juste qu'il a encore beaucoup d'emprise sur toi ce qui me semble normal mais dangereux. Au fond de toi tu as l'espoir que tout s'arrange et que tout redevienne comme avant, et tu te dis le contraire en disant "que jamais tu ne lui pardonnerais...". Cymraes, sors le plus possible avec des amis , fais ton sport, va te balader... pour passer à autre chose et pour lui montrer qu'il n'est plus au centre de ta vie, comme lui n'a pas hésité à le faire en allant sous tes yeux sur des sites de rencontre.Pour autant tu es chez toi alors ne t'y sens pas gêner pour lui, dors dans ton lit 1 semaine sur deux , rentre quand tu veux,... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cymraes Posté(e) le 6 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2017 Bonjour, Je reviens sur ce forum pour me décharger un peu de mon stress. Pour faire court, nous nous étions remis ensemble un peu après avoir écrit ici. Grosse erreur de ma part. Nous sommes à nouveau separe de son initiative encore. Bon, je vous cache pas que cette fois j accepte la rupture parce que je n en peux plus de me faire traiter comme ca. Je cherche donc un appartement mais je stress énormément et j ai la trouille ! De me retrouver seule, de tout recommencer à zéro, etc.. J aimerais savoir comment vous vous en êtes sorti ?? (Je veux dire par là aller mieux, supporter le changement etc,) Je suis vraiment terrifiée mais je sais que c est pour mon bien. Merci à ceux qui me répondrons et qui auront pris le temps de me lire. Ps : je tiens à préciser que je ne veux pas récupérer mon ex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 6 août 2017 Partager Posté(e) le 6 août 2017 Bonsoir Cymraes Je te le dis encore, la première chose à faire est de prendre un rendez vous avec un thérapeute, ça me semble très très important pour toi, pour ta ou tes prochaines relations... car le souci, justement, avec les personnes ayant la crainte, comme toi, de se retrouver seule, est d'accepter d'être et de rester avec " n'importe qui " qui les traite " n'importe comment "... La crainte de te retrouver seule va sans aucun doute te pousser à accepter rapidement une nouvelle relation avec un homme que tu connaîtras mal, et la possibilité de rester avec lui, alors que lui et-ou la relation ne te conviendrait pas est très grande, très forte... Je ne vois que du positif dans cette nouvelle rupture... pour toi. Sollicite tes ami(e)s, trouve une coloc pour avoir de la compagnie, mais surtout, surtout, travaille sur toi avec un psy... Tu n'es pas en danger, tu ne vas pas mourir, d'être seule, sans homme dans ta vie... Il faut vraiment que tu comprennes d'où cela peut venir parce que les personnes qui n'aiment pas passer du temps avec elles mêmes, se retrouvent toujours dans des relations peu épanouissantes avec - parfois - des personnes maltraitantes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cymraes Posté(e) le 6 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2017 Salut numéro 7, Merci pour ta réponse pertinente. Je suis actuellement suivi par un thérapeute depuis quelques semaines et ca progressait bien jusqu à cette nouvelle rupture.Mais je continu, je ne baisse pas les Bras. C est vrai que je suis tentée de retrouver qqun mais pas qque chose de sérieux. Mais je sais que ce n est pas la solution. Donc.. Je suis bien avec moi même je n ai pas de problème à rester seule, juste que j ai besoin de me sentir aimée, et de vibrer. Bon la c était un peu trop, je réalise que je suis restée dans une relation avec un homme qui ne s est jamais soucié vraiment de moi. Je n étais pas vraiment heureuse avec lui. J ai connu énormément de moment de tristesse et de solitude, d incompréhension et aucune épaule sur laquelle m appuyer, alors que j ai tjr été présente pour lui et que j ai fait bcp d efforts pour changer. Je sais que je ne le veux plus. Pour moi la tristesse que je ressens est plus de la dépendance affective. Mais je vais m en sortir une fois que j aurais mon chez moi. Lui me voit et me fais passer auprès de son entourage pour une folle. Il me dit avoir enfin ouvert les yeux sur moi, mais honnêtement, à part le fait que je sois jalouse, il n a rien à me reprocher. Lui même me l a dit à maintes et maintes reprises. Il me trouvait parfaite sauf la jalousie. C est sa décision et je l accepte même si j ai mis qques temps à y voir clair. C est jamais facile quand on aime. Mais en réfléchissant rationnellement je vois juste une fille accro à un gars, quittée des tas et des tas de fois. Et la pauvre fille triste suppliant et s écrasant pour qu il revienne. Je veux être heureuse. Je sais ce que je vaut et je sais ce qu il perd. Je me fou qu il s en trouve une autre et je me fou qu il puisse changer d avis. Ma décision à moi est prise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 8 août 2017 Partager Posté(e) le 8 août 2017 " Je suis actuellement suivi par un thérapeute depuis quelques semaines et ca progressait bien jusqu à cette nouvelle rupture.Mais je continu, je ne baisse pas les Bras. " C'est très bien, ça Cymraes... vraiment très bien... tu vas reprendre cette progression, surtout que tu sembles bien motivée... " C est vrai que je suis tentée de retrouver qqun mais pas qque chose de sérieux. Mais je sais que ce n est pas la solution. Donc.. " Quand corps et esprit sont arrivés à un tel état de fatigue, un truc s'enclenche presque naturellement, comme un système de pilotage automatique de survie, et qui nous fait sentir, savoir, ce qu'on doit faire... c'est pour cela que tu sais et sent que ce n'est pas la solution... " Je suis bien avec moi même je n ai pas de problème à rester seule, juste que j ai besoin de me sentir aimée, et de vibrer. " Alors offre toi des preuves d'amour, Cymraes... ne t'en prives surtout pas, jamais, ne sois pas radine avec ça, pour toi... et pour vibrer tu peux explorer d'autres aspects de la vie que les relations amoureuses... le saut à l'élastique, en parachute, nager auprès des requins, t'engager dans une asso, faire un voyage autour du monde... ou t'asseoir sur ta machine à laver à l'essorage ^^ " je réalise que je suis restée dans une relation avec un homme qui ne s est jamais soucié vraiment de moi. " Première excellente chose " Je sais que je ne le veux plus. " Deuxième excellente chose " Lui me voit et me fais passer auprès de son entourage pour une folle. Il me dit avoir enfin ouvert les yeux sur moi, mais honnêtement, à part le fait que je sois jalouse, il n a rien à me reprocher. Lui même me l a dit à maintes et maintes reprises. Il me trouvait parfaite sauf la jalousie. " C'est le plus important, que toi tu saches... sans doute a t-il besoin de se justifier auprès des autres parce que soucieux de ce qu'on pourrait penser de lui, ou de la rupture... peu importe... tu sais que c'est faux. " C est sa décision et je l accepte même si j ai mis qques temps à y voir clair. C est jamais facile quand on aime. Mais en réfléchissant rationnellement je vois juste une fille accro à un gars, quittée des tas et des tas de fois. Et la pauvre fille triste suppliant et s écrasant pour qu il revienne. Troisième excellente chose " Je veux être heureuse. Je sais ce que je vaut ( ... ) Ma décision à moi est prise. " Quatrième excellente chose Je te souhaite beaucoup de courage et de force, Cymraes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés